Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Euh y'a quand même Paschendale et Dance Of Death qui sont de gros titres, et puis Journeyman aussi.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais mais nan ça passe pas du tout chez moi...

Après dans les autres albums sortis après, j'ai jamais trouvé ça fondamentalement mauvais. C'est juste que je ne me sens pas concerné quand je les écoute.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dark Schneider a écrit :Euh y'a quand même Paschendale et Dance Of Death qui sont de gros titres, et puis Journeyman aussi.
J'allais le dire :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

NicoGan a écrit :
Dark Schneider a écrit :Euh y'a quand même Paschendale et Dance Of Death qui sont de gros titres, et puis Journeyman aussi.
J'allais le dire :up:
Personnellement, 'Paschendale', c'est de la soupe, du épique facile sans mérite ni riff mémorable. Quant à 'Dance of death', si ce titre possède de bons passages, il est assez raté dans l'ambiance avec une danse macabre plutôt joyeuse et sautillante ! 'Empire of the clouds' contient aussi quelques ratés dans son ambiance, avec une mélodie du début, un peu joyeuse et nostalgique, qui revient étrangement par la suite et qui gâche l'aspect dramatique de l'histoire, le gros crash du zeppelin.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'aime pas du tout la chanson Dance of Death avec ses passages genre "la fête au village" comme j'avais lu dans un article. Pour le reste l’album, je trouve ça assez frais. Déjà, on a enfin la moitié des compo qui tombent sous les 5 minutes avec des morceaux sans prises de tête. Et je trouve Paschendale réussie.

Pour moi, A matter... est bien moins bon. Il y a des titres vraiment bons, mais trop de titres plan plan. Presque la moitié à jeter.

Et puis Final Frontier, c'est le pire. Le seul album de Maiden avec peut-être Vitual XI que je trouve nul. Mais au moins Virtual XI a Clansman et Futureal.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pas encore bien écouté le dernier, par manque de temps.
Mais Dance of death, comme déjà dit, rien que Paschendale et Dance of death :up: :up: :up: , et ce ne sont pas les seuls
AMOLAD encore plus énorme car réussi de bout en bout, Final frontier en deça de AMOLAD mais excellent tout de même, moi c'est plutôt le Maiden des 90's (excepté quelques titres) qui me saoule grave (je mets No prayer dans cette période ;-) ).
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je fais partie des rares qui aiment bien No Prayer. Notamment la chanson No Prayer for the Dying que je trouve énorme. Et j'aime pas trop Mother Russia (contrairement à la plupart).

En fait avec du recul, je trouve No Prayer un peu comme Dance Of Death, avec des morceaux courts sans prises de tête... Rien d'extraordinaire mais pour moi, ça passe tout seul...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'adore No Prayer moi, exactement pour les mêmes raisons. Les mecs étaient revenus à un son plus simple et direct et le résultat était excellent! Dans les albums récents, je regrette le manque de pêche en général et les morceaux un peu trop à rallonge mais y'a encore un sacré feeling. Il n'y a que Dance Of Death auquel je n'accroche pas plus que ça. Pas encore écouté le nouveau, il faut que je me le chope et que je prenne un jour de RTT pour pouvoir l'écouter en entier.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Keyser a écrit :Pas encore écouté le nouveau, il faut que je me le chope et que je prenne un jour de RTT pour pouvoir l'écouter en entier.
N'écoute pas les mauvaises langues qui le trouvent trop long, Il ne dure qu'une heure et demie. :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je l'ai acheté puis écouter soigneusement et franchement je l'aime bien cet album ! Certain morceau me replonge (même si je ne l'ai pas vécu) dans Powerslave ou dans Brave New World !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'écoute encore et encore, et je l'aime toujours autant. Vraiment bon signe! :bang: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait maintenant y' en a ils sont dégoutés qu'il y ait plein de fans qui ont accroché à ce nouvel album et qui n'aimaient pas les 3 précédents. Ouais ils sont dégoutés parce que eux ils ont aimé les 3 derniers et ils se sont crus les défenseurs ultimes de Iron Maiden.
Ah aha hahahhaaaa ..... avouez y en a ils sont degs ahahahaha !!!!!!!!!!!
AHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai ecouté deux fois, un peu entrecoupé.
Et euh... Enfin quoi.... Euh ben.... Pas grand chose qui marque... C'est ce que je leur reproche en fait depuis l'après "BNW". Là où pour chaque album jusqu'à ce dernier, on retenait dès la première ecoute plusieurs titres et où on avait des passages qui foutaient le frisson, ben depuis je retiens que dalle, même après trois ou quatre ecoutes, et encore...
Maiden me faisait décoller à chaque première ecoute. Ce n'est plus le cas et ça me désole. Pas que ce soit mauvais en soi. Mais c'est sans trop de reliefs, c'est trop long pour avoir une cohérence dans mon petit esprit.

Enfin bon, il est déjà mieux que "Final frontier", et j'ai encore envie de le réecouter pour approfondir, c'est pas si mal, vu que je m'attendais à rien.

Par contre j'aime l'artwork.

Et "No prayer" est certainement le plus brut et rêche des albums de Maiden, une réussite à mon sens, avec plein de très bons morceaux, le titre eponyme en tête, fabuleux. Je me le mettrai demain tiens ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai une question, j'ai vu le cd sous format "livre" en édition limited pas beaucoup plus cher que le cd; cela vaut il le coup ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

lelite a écrit :J'ai une question, j'ai vu le cd sous format "livre" en édition limited pas beaucoup plus cher que le cd; cela vaut il le coup ?
Pour moi ça vaut le coup car au moins le boitier peut pas casser :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est un joli format, solide. J'ai pris celui-là.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Quelqu'un l'aurait acheté à la fnac? A combien? Pour savoir si ça vaut le coup que je me déplace...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Acheté, écouté, rangé dans sa boîte pour longtemps....
Aucun truc qui ressort, même pas un riff qui tue ! et la prod de merde n'arrange rien !
Le bouquet final : un putain de piano ! Bref, du Maiden pour ascenseur ! :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Gandalf a écrit :Je l'ai ecouté deux fois, un peu entrecoupé.
Et euh... Enfin quoi.... Euh ben.... Pas grand chose qui marque... C'est ce que je leur reproche en fait depuis l'après "BNW". Là où pour chaque album jusqu'à ce dernier, on retenait dès la première ecoute plusieurs titres et où on avait des passages qui foutaient le frisson, ben depuis je retiens que dalle, même après trois ou quatre ecoutes, et encore...
Maiden me faisait décoller à chaque première ecoute. Ce n'est plus le cas et ça me désole. Pas que ce soit mauvais en soi. Mais c'est sans trop de reliefs, c'est trop long pour avoir une cohérence dans mon petit esprit.

Même "If Eternity Should Fail" ne t'a rien fait ? Pour moi c'est vraiment une tuerie ce titre, un opener aussi monstrueux que "The sign of the Cross". Il m'a scotché d'entrée.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

jony a écrit :Quelqu'un l'aurait acheté à la fnac? A combien? Pour savoir si ça vaut le coup que je me déplace...
Oui 15,99. Et c'etait le dernier du présentoir ! :o

Dark Schneider, t'es serieux avec la comparaison sur "Sign of the cross" :euh: Je crois que le titre qui m'a le plus marqué pour le moment c'est "The red and the black". Mais j'arrive pas à concentrer mon attention tout du long.'.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Il faudrait faire comme avec les clopes : un boitier de CD neutre ... pour voir comment les gens reagiraient a l'album si il n'y a pas Iron Maiden ecrit en gros dessus ...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je l'ai écouté une seule fois pour l'instant et j'ai trouvé cet album assez pénible à écouter en entier (quelle surprise...).
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Gandalf a écrit : Dark Schneider, t'es serieux avec la comparaison sur "Sign of the cross" :euh:
Non non je rigole pas, je trouve Bruce énorme dessus.

rolfthetroll a écrit :Il faudrait faire comme avec les clopes : un boitier de CD neutre ... pour voir comment les gens reagiraient a l'album si il n'y a pas Iron Maiden ecrit en gros dessus ...
Bah les gens (enfin, les fans), réagiraient de la même façon car ils se rendraient tout de suite compte qu'il s'agit d'Iron Maiden :hum:
Modifié en dernier par Dark Schneider le 10 sept. 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Schneider a écrit :
rolfthetroll a écrit :Il faudrait faire comme avec les clopes : un boitier de CD neutre ... pour voir comment les gens reagiraient a l'album si il n'y a pas Iron Maiden ecrit en gros dessus ...
Bah les gens (enfin, les fans), réagiraient de la même façon car ils se rendraient tout de suite qu'il s'agit d'Iron Maiden :hum:
:lol: :lol: :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas,avec cet album le groupe a montré qu'il était encore capable de plaire à ses fans déçus et que ces histoires de groupes qui vieillissent et qui n'ont plus l'inspiration c'est juste n'importe quoi...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Il a un peu tourné aussi. Je reviens plus sur le CD2 que sur le CD1 pour l'instant. C'est vrai que la première écoute ne m'a pas marquée plus que ça, mais en y revenant ça se révèle un peu. Comme le précédent en fait.
Répondre