Metalisaac a écrit :C était pas une critique Chacal ! Tu joues en groupe et tu as eu l occasion de produire et mixer. C'est en ce sens que je disais qu'on doit pas écouter tout à fait de la même façon.
Je le prenais pas pour une critique, c'est juste que je suis pas du tout passionné par tout ce merdier de mix et tout, effectivement j'en ai fait, mais c'est clairement pas pour moi, c'est très contraignant, chronophage, et ton son est directement dépendant de la masse pécuniaire que tu peux mettre dans ton matos, alors que quand j'écoute de la musique, je pense pas matos, j'écoute comme un fan lambda, ca me plait ou ca me plait pas
Waters il est au-delà de tout ca, il a le matos, l'expérience, il s'amuse, il teste, il change, et il a bien raison de le faire, sauf que du coup, tu peux pas plaire à tout le monde en faisant ca, parce que tu tombes forcément dans des extrêmes qui ne plaisent pas à certains. Genre le son de Waking The Fury, tant décrié, moi j'adore, c'est ultra original, ca apporte un cachet fou à l'album, alors que ce nouvel opus, c'est super lisse, avec une grosse réverb, ultra compressé, ca sonne formaté radio, c'est pas original pour un sou, ca sortirait du Finnvox ca serait pareil. C'est con de la part d'un mec comme Waters.
Olivier et Bib, j'vous emmerde hein?