Raven - septembre/octobre 2015 (Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

guardianofsteel a écrit :Vous avez demandé du Hard Rock?
Spoiler
Destroy All Monsters
Hard Ride
Live at the Inferno
All for One
Rock Until You Drop
Lambs to the Slaughter
Speed of the Reflex
Mind Over Metal
Into the Jaws of Death
It's Not What You Got
Tank Treads (The Blood Runs Red)
Faster Than the Speed of Light
On and On
Break the Chain
Avant toute chose, t'as pris ta place pour Lyon?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dave a écrit :
weik a écrit :Fait chier que ça tombe le même jour que Vader ....
c'est une aberration cette histoire, ça doit pas être évident d'organiser, parfois on a pas le choix mais là franchement c'est stupide, en plus c'est le même public, 2 groupes des 80's, même si le style n'est pas le même je pense que tous les fans de Raven aiment Venom et inversement, franchement c'est un manque à gagner évident pour les 2 salles et les tourneurs (à moins que ce soit les mêmes). J'ai opté pour Raven mais ça me fait grave chier de louper Venom inc.
Pour moi,il n'y a aucune hésitation possible: Raven n'a pas d'égale en matière de bottage de culs.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si je dis non il se passe quoi? :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

La prochaine fois que je te vois, je te traiterai peut-être de tous les noms, mais à part ça,rien de spécial. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non mais je l'ai hein, c'était juste pour savoir :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

les vieux grognards de la nwobhm ont encore de beaux restes !! show bien énergique de Raven hier avec un son très correcte et devant une centaine de pers il me semble.
ils ont fait 3 titres du dernier album "exterimnation", le reste était axé sur les premiers albums du groupe et plus particulièremlent "all for one" (au moins 3 titres), rien du tout de leurs albums sorti dans les 90's il me semble.
En tout cas les frères Gallagher ont encore la foi !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dave a écrit : En tout cas les frères Gallagher ont encore la foi !!!
Ah donc après avoir hésité tu es allé voir Oasis ? :D :D :D

Blague à part, j'avais prévu de m'y rendre mais au dernier moment , la flemme .....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est vrai que des Gallagher y'en a un paquet en UK !!! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Vivement mardi à Lyon :bang: :bang: :bang: :bang:
ImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

on sait pourquoi la date de bordeaux a été annulée? (un souci avec un des membres du groupe ou pas assez de pré-vente)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Djayms a écrit :on sait pourquoi la date de bordeaux a été annulée? (un souci avec un des membres du groupe ou pas assez de pré-vente)
Un souci avec un membre du groupe. Très exactement le batteur a été voir une voyante qui lui a dit qu'il se casserait un bras à Bordeaux.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ah d'accord :o

On m'a toujours dit que j'étais un peu naïf des fois :oops: :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Metalisaac a écrit :Un souci avec un membre du groupe. Très exactement le batteur a été voir une voyante qui lui a dit qu'il se casserait un bras à Bordeaux.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Demain :bang: :bang: !
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

LE HARD ROCK...les autres vous allez mourir avec plein de souffrance!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

guardianofsteel a écrit :LE HARD ROCK...les autres vous allez mourir avec plein de souffrance!
:amour: :amour: :amour:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Setlist au fait? JÄai toujours pas écouté plus d'un extrait du nouveau d'ailleurs.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

morceau pas mal
morceau sympa
Solo de guitare pourri
morceau moyen
morceau bof rallongé d'un solo de guitare de merde
morceau très entrainant
morceau pourri
reprise
solo de basse
Break the Chain

De rien :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

image.jpg
Super concert dans une salle pas assez exploitée à mon goût car bien pratique pour s'y rendre et taille parfaite !!!!
Un vieux son bien dégueullasse par moment pour bien configurer au caractère authentique de ce groupe en live.
Niquel pour moi :rock:

Et l'instant groupie :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Un concert sympa, Heavylution, la 1ière partie, je suis pas fan, mais ils se donnent bien, de très bons musicos.

Pour Raven, les frangins ont bien envoyé dommage que le son soit pourri surtout au niveau du chant. Pas ma de classique, rock ride, destroy all monster, rock until you drop, mind over metal, All for one, into the jaws of death ou breack the chain, ils aurait put éviter les solos de gratte et de basse inutile pour nous placer un petit athletic rock ou take control. Enfin, un très bon moment quand même. Je regrette aussi le peu de monde, 50 personnes environ, après ont s'étonne de l'annulation de date ou du peu de groupe qui vienne en France.
ImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est vrai ça. Mais où étaient les Chacals, les Holy Cross, les NicoGans, les Gerlands,etc,etc? Entrain de mettre de l'argent de côté pour pouvoir aller voir Nightwish? Ou pour le Hellfest? Ou alors, c'est juste que le HARD ROCK continue de ne pas faire l'unanimité? :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

On a un boulot, des obligations familiales, et surtout on peut pas faire tout ce qu'on veut.
La va arriver, Scorpions, MSG, ACCEPT, et je sais même pas si je vais pouvoir aller à au moins de ces 3 concerts.
Je pense que c'est tout le monde pareil, et on habite pas tous Lyon non plus (Chacal, Holy Cross, moi et d'autres).
Bisous.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je peux t'assurer qu'en live, Raven met la fessée à n'importe qui, Accept ou MSG compris. Quant à Scorpions, je préfère même pas en parler.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je veux bien te croire, mais Raven j'ai écouté une fois il y a 10 ans et j'avais pas accroché. A réécouter, mon avis changera sûrement.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dark Avenger a écrit :C'est vrai ça. Mais où étaient les Chacals, les Holy Cross, les NicoGans, les Gerlands,etc,etc? Entrain de mettre de l'argent de côté pour pouvoir aller voir Nightwish? Ou pour le Hellfest? Ou alors, c'est juste que le HARD ROCK continue de ne pas faire l'unanimité? :D
Kamelot. Pas Nightwish, Kamelot.

Avant de voir que Heavylution faisait leur première partie (je suis le seul membre de FurYenS qui ne fasse pas ou n'ai pas fait partie de Heavylution pour remettre dans le contexte), j'avais jamais entendu parlé de Raven. Juste jamais. Depuis j'ai écouté sur le net, et bon.... Je comprends pourquoi j'en ai jamais entendu parlé, je m'en branle un peu des groupes de heavy de troisième zone des années 80.
Et comme le souligne Bertrand avec justesse, j'ai juste autre chose à foutre de ma vie que de me taper 2h de bagnole pour aller voir ce genre de groupe, même s'ils sont sympas, même s'ils sont bons sur scène, c'est juste que j'ai une famille, un boulot, une baraque et un groupe de metal.
D'ailleurs, c'est pas faute de faire des concerts avec FurYenS, on ne t'y a jamais vu, pourtant les places ne dépassent jamais 6 euros. Pas que ca me dérange en fait, mais bon, je dois finalement pas être le plus radin des deux.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Raven etait effectivement un groupe de 2eme zone voire 3 eme :D même à l'époque bénie des 80's. Si j'avais été sur Lyon j'y serai bien allé ne serais ce que par curiosité (et retrouver les copains :cheers: ) parce que c'est sur qu'ils ne passent pas souvent, je me demande même s'il sont déjà venu en France ? Après je n'étais pas plus fan que ça de leur musique à l'époque.
All for one for all :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre