Carcass + Obituary + Napalm Death + Voivod : Tour 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Et aussi, les armes sont plus ancrées dans les moeurs que chez nous.

Je discutais il y a quelques années avec un collègue marocain qui avait son cousin parti vivre à New York. Le premier soir il a entendu des coups de feu dans la rue et a paniqué, mais personne autour semblait vraiment s'inquièter... depuis il dit y être habitué, qu'on en entend régulièrement. Alors clairement ça rend pas les choses plus simples, mais chez nous je pense que le fait que ce soit tellement irréél fait que c'est encore plus choquant.

Dans tout les cas je serais là la semaine prochaine, même si il sera difficile de pas rester sur ses gardes durant la soirée à la Cigale honnêtement. :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et les prochains concerts au Bataclan :euh: :/ :/ :/

http://www.sudouest.fr/2015/11/15/les-c ... 7-6155.php
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je pensais que ça resterait fermé un bout de temps, déjà à cause des dégâts matériels...
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Keyser a écrit :Je pensais que ça resterait fermé un bout de temps, déjà à cause des dégâts matériels...

moi aussi, du coup Accept le 8 déc aura bien lieu, à moins que le groupe n'annule, franchement pour moi ça me paraît inconcevable de remettre les pieds dans cette salle après ce qui s'est passé, pour l'instant tout du moins...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit :
Dans tout les cas je serais là la semaine prochaine, même si il sera difficile de pas rester sur ses gardes durant la soirée à la Cigale honnêtement. :/
Tu t'imaginais écrire un truc pareil il y a quelques semaines encore ? Quelle époque vit-on ? c'est dingue !!

Je suis très surpris aussi que les concerts reprennent aussi vite là-bas, surtout qu'aujourd'hui encore ils demandent à limiter les déplacements pour venir "rendre hommage", le temps de l'enquête.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

olivier64 a écrit :Et les prochains concerts au Bataclan :euh: :/ :/ :/

http://www.sudouest.fr/2015/11/15/les-c ... 7-6155.php
Le titre dit ça, mais le texte par de concerts, pas de concerts au Bataclan. Et je ne pense que c'est ce qu'il a voulu dire. Je pense qu'il parlait des concerts à Paris, pas au Bataclan. Je ne vois pas comment, matériellement, c'est possible de refaire des concerts dès la semaine prochaine au Bataclan...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Clairement...

Sinon je pense que vu les renforcements de sécurité etc en ce moment, on risque beaucoup moins le WE prochain (ne serait-ce que par l'effet de surprise qui est plus là et la sécurité renforcée partout qui réduiraient l'efficacité d'une attaque similaire), mais bon même en voulant pas changer ses habitudes par principe et se disant tout ça, impossible de pas avoir ça en tête, surtout étant arrivé dans une salle qu'on connait.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Camarades parisiens, je vous plains. :( On reviens au thème d'un autre topic : on est bien en province ou à la campagne, on a pas cette pression des attentats. On sait que personne n'est à l'abri, mais comme Paris est un énorme symbole, c'est là que le risque est de loin le plus grand. Et ça peut toucher n'importe quel endroit à Paris, notamment les musées et les grands magasins, autres symboles très parisiens pas encore touchés. :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Clair qu'on est à l'abri nulle part. Et détrompe toi pour les campages, j'ai une amie qui me dit que depuis quelques années, plusieurs villages, que ce soit dans les Cevennes ou vers Albi par exemple, les visages changent, avec pas mal de "paumés", ainsi que des voilées, integrales ou pas, et qu' on peut se demander ce qui se trame. Il me semble que le Coulibaly s'est entrainé dans un trou du Cantal, non par exemple ?
Ce n'est pas symbolique de faire peter un bled de la Creuse, mais apparemment ce n'est plus partout les paysans et chasseurs paisibles.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A la campagne, tu as beaucoup plus de chance de prendre un coup de fusil par un paysan ou un chasseur que par un intégriste musulman, hein. :D

Et les trous, c'est dans le gruyère, pas dans le cantal.

:oops:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Kill'Em All !!!!!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

olivier64 a écrit :
Et les trous, c'est dans le gruyère, pas dans le cantal.

:oops:
Les trous c'est dans l'emmental, pas dans le gruyère :non: :P

http://www.produits-laitiers.com/articl ... -des-trous
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est pareil. :P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Inculte ! :hum: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

N'empêche avec Carcass, on vous offre des balais essuie-glasse gratuit.
En plus c'est des Bosch, ça coute au moins 40 euros.
Une occasion comme ça faut pas la râter!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Inculte ! :hum: :diable:
Bon, y a pas de quoi en faire un fromage non plus ...
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

olivier64 a écrit :Camarades parisiens, je vous plains. :( On reviens au thème d'un autre topic : on est bien en province ou à la campagne, on a pas cette pression des attentats. On sait que personne n'est à l'abri, mais comme Paris est un énorme symbole, c'est là que le risque est de loin le plus grand. Et ça peut toucher n'importe quel endroit à Paris, notamment les musées et les grands magasins, autres symboles très parisiens pas encore touchés. :/
Ca me rappelle qu'en 2001, quelques jours après les attentats, au boulot, on avait reçu une lettre en provenance d'Irak. Rien dedans, si ce n'est de la poudre noire non identifiée.
Flics scientifiques en combinaison, confinement dans les locaux pendant quelques heures, et les personnes ayant ouvert l'enveloppe suivies médicalement pendant plusieurs jours.
On était même passé à la télé.
Au final ça a dû être un mauvais concours de circonstances, ou un attentat sans moyens (parce que des touristes irakiens, on n'en a jamais vu par ici). Y a pas eu de suites pour nous, ni par la police, ni par des barbus islamistes.
Ca ne nous a d'ailleurs pas vraiment affecté. Je parie que chez nous pas mal de monde a même oublié cet épisode qui a l'époque, pouvait sembler cocasse.

Toujours est-il que j'ai pas oublié ça, et je sais qu'on est susceptible de se prendre un truc par des gens dont on ne partage ni les valeurs, ni la culture, sans crier gare, même si on est pas à Paris !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bien-sûr que tout est possible (surtout une fois en fuite), mais il est pas possible de nier que par choix sur ce genre d'actions commanditées, Paris est quand même la cible numéro 1 (d'ailleurs Coulibaly a beau s'être entraîné dans un trou, c'est bien sur la région Parisienne qu'il a frappé), autant pour le symbole que pour les dégâts. ;)

Mais bon je pense que la haine mal placée sur les réseaux sociaux fait qu'empirer les choses, et ce serait pas étonnant que les tensions grandissantes fassent passer à l'acte plus de tarés un peu partout, et cette fois sans ordres particuliers derrière et donc sur un niveau plus local éventuellement... :/

Enfin bref pour revenir un peu sur le sujet, arrivera ce qui arrivera, mais on va pas se laisser pourrir la meilleure tournée de l'année!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

présent a lyon et en regardant mes billets de concert;j'ai vue que j avais déjà assisté a obituary et napalm death dans cette même salle en mai 1992.
que de souvenirs
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

De retour de Saarbrucken et putain que c'était bon :bang: :bang: :bang:
Napalm Death comme d'hab, Obituary avec ce SON mortel et Carcass qui a bien misé sur son dernier album et m'a surtout retourné la tête... Clairement la tournée de l'année ! N'est-ce pas Rémi ? :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est ce soir sur Paris ! :bang:
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Ce soir à Paris !

Il reste une vingtaine de tickets Fnac et Digitick. Et autant sur place (espèce ou chèque uniquement, pas de CB).
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

BurningDarkness a écrit :De retour de Saarbrucken et putain que c'était bon :bang: :bang: :bang:
Napalm Death comme d'hab, Obituary avec ce SON mortel et Carcass qui a bien misé sur son dernier album et m'a surtout retourné la tête... Clairement la tournée de l'année ! N'est-ce pas Rémi ? :D
Et Voivod aussi qui a fait un putain de concert mais dont je n'ai vu que 15 min parce que je suis arrivé trop tard :,(

J'ai pas vérifié mais Carcass ont joué combien de temps ? 1h ? 1h15 ?
En tout cas j'ai été très étonné que le concert se termine à 22h20.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Quelqu'un sait il l'horaire des groupes pour Paris ????
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

weik a écrit :Quelqu'un sait il l'horaire des groupes pour Paris ????
17:30 ouverture
18:00 Herod
18:35 Voivod
19:30 Napalm Death
20:30 Obituary
21:30 Carcass

Cette info (et plus encore dans l'event) :
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ok merci, même si ça va être chaud, j'espère arriver à l'heure pour le début de Voivod !
Répondre