Poison

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Meilleur Album de Poison ?</t>

Look what the cat dragged in
13
36%
Open up and say... Ahh!!!
2
6%
Flesh & blood
2
6%
Native tongue
4
11%
Crack a smile
0
Aucun vote
Power to the people
0
Aucun vote
Hollyweird
2
6%
T'as pas honte ?
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Je saurais pas trop quel album choisir... J aime bien, mais j'en adore aucun. Et puis pour ceux qui veulent commencer je conseille avant tout le dvd Poison - Greatest Video Hits.

Pour rebondir par rapport a un autre topic, Poison c'est un peu l'anti blind guardian : rien de fabuleux sur album mais ca prend tout son intérêt en Live/Video ! :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Bah le sleaze c'est un concept complet, le son sans l'image c'est forcement moins bien :mad:
ImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour moi le premier ne serait-ce que pour "Talk tirty to me...." :tata:
Mais Flesh and blood est bien sympa, un peu moins tata ... même si Unskinny bop c'est plus de la pop que du metal :D
Et j'adore le morceau "so tell me why" inédit studio en fin du live "swallowed this live"
Et Native tongue si on enleve "the scream" qui est une grosse tuerie et 2/3 autres morceaux le reste est chiant. après j'ai laché l'affaire, vu que crack a smile à du mettre 30 ans (mais non j'exagère pas ...) à sortir ....
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Si vous voulez voir Eminem déguisé en Bret Michaels dans son nouveau clip :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=55375441
ImageImage
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

j'ai découvert Poison avec Native tongue en m'attendant à du glam...je vous raconte pas le désastre!!
Par contre,le 1er est gééééénial!!!les deux suivants aussi!Mais niveau pochette,si vous trouvez que celle de "Open up and say..." fait tarlouze(difficile de dire le contraire...hum) jetez donc un coup d'oeil sur celle de "young and crazy" de Tigertailz: hurlements de rire garantis!Poison,en comparaison,c'est du doom!! :fou:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je me suis payé les remasters des trois premiers il y a quelque temps. Le son a de la patate.
J'ai voté Look what the Cat Dragged in parce que les compos sont celles auxquelles j'accroche le plus, tout simplement. Je trouve néanmoins les deux suivants très réussis. Flesh & Blood est même pour moi le plus abouti mais il manque la gnaque du premier, je trouve.
J'avais écouté Native Tongue mais impossible de le trouver dans les bacs. Quelqu'un sait si l'album a été réédité ?
En tout cas, merci à Stanley pour m'avoir donné envie de découvrir ce groupe ;)
hellbastard a écrit :Mais niveau pochette,si vous trouvez que celle de "Open up and say..." fait tarlouze(difficile de dire le contraire...hum) jetez donc un coup d'oeil sur celle de "young and crazy" de Tigertailz: hurlements de rire garantis!Poison,en comparaison,c'est du doom!! :fou:
Image

Effectivement, y a de la concurrence mais je trouve quand même que celle de Poison représente le summum dans le genre ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ad Metal Eternam a écrit :J'avais écouté Native Tongue mais impossible de le trouver dans les bacs. Quelqu'un sait si l'album a été réédité ?
En tout cas, merci à Stanley pour m'avoir donné envie de découvrir ce groupe ;)
Native Tongue n'a pas été réédité ... ils n'ont réédité que les albums avec C.C. Deville à la guitare ... néanmoins j'en trouve régulierement d'occasion pour pas tres cher chez Gibert, en cherchant bien, tu ne devrais pas trop trouver de difficultés à t'en procurer un.

J'aime beaucoup le suivant aussi : "Crack a smile", que je considère comme le petit frère de Native Tongue. Blues Saraceno est à la guitare , tres bon gratteux ... . Assez proche de Native Tongue , musicalement bien exécuté (avec ces 2 albums Poison a montré qu'il était capable d'atteindre un certains niveau) mais avec quand même un retour au côté plus "léger" des premiers disques.
Donc 2 albums loin d'être considérés comme majeurs, mais que moi je place dans mes préférés avec le premier.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Okay, merci Stanley ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah tiens Native Tongue je cherchais à m'en débarrasser mais je l'ai toujours.

Par contre je l'avais promis à Bib, je ne sais plus s'il est toujours intéressé? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Look What the Cat Dragged in pour ma part, le summum du sleaze glam des annees 80.
Les 2 suivants sont très bons aussi, et j'aime egalement Native Tongue.
Je ne connais pas les derniers albums.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

le premier pour moi aussi, vraiment rafraichissant quand c'est sorti à l'époque
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

J'ai voté pour "Look what the cat...." même si pendant quelques secondes j'ai considéré voter pour "t'as pas honte?", mais sincèrement, j'ai moins honte d'écouter Poison que machinde head, pantera, tiamat, dark tranquillity, moonspell (pas de majuscules pour ces groupes) ainsi que d'autres merdes, trop nombreuses pour les mentionner ici :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Grosse hésitation entre "flesh & blood" et "native tongue" , en tout cas Iceman tu m'as décidé j'ai commandé "crack a smile" ;) . Le "Open up and smile" je le trouve vraiment fade, je préfère largement les versions des titres de cet album sur "swallow this live" ("fallen angel" :oui: ).
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ça fait 3 ans et demi que j'ai posté ce commentaire mais je pense toujours la même chose concernant Crack a smile!

Pour moi c'est le dernier bon album de Poison à l'époque où le groupe essayait de ressembler musicalement à autre chose qu'à un Jem et les hologrammes pour adulte.
En témoigne ce titre (ne pas faire attention à la vidéo qui est un montage baclé).
On sent les influences (très modestes tout de même, il faut rester raisonnable ) d'un groupe comme Extreme à cette époque.



Le problème aussi c'est que le disque a été enregistré en 1994 et n'est sorti qu'en 2000 ....
Donc plus personne (y compris et surtout le groupe) n'était concerné par celui-ci au moment de sa sortie.
C'est dommage mais en même temps j'aurai mal vu le groupe continuer dans cette voie.... question niveau sur scène et une fan base qui veut toujours entendre les même trucs.
L'album Hollyweird sorti au début des années 2000 est un album totalement dispensable avec tout juste 1 titre à sauver....

Les deux premiers albums de Poison, il faut bien le reconnaître, même si ils ont marqué leur époque, sont cultes, il faut bien reconnaître qu'ils sont très pauvres musicalement et ont salement vieilli.
Pour comparer avec leurs précurseurs, le premier album de Kiss ou le premier album de Motley en avaient beaucoup plus dans les tripes...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Je vote pour "Look what the cat dragged in" car il me remémore de bons souvenirs et aussi car il contient de "bons" titres : "Cry tough", "Talk dirty to me", "Look what the cat dragged in"... et "I won't forget you".
Il est suivi de près par "Flesh and Blood" et sa ballade "Life goes on" :bang:
Je me suis arrêtée au "Native Tongue" que j'ai également bien aimé.

Si on met de coté leur look un peu trop, comment le définir ( :D ), (chargé?), il y'a de bonnes choses à retenir.
Certes Poison n'a pas révolutionné le métal et le son est moins agressif que d'autres groupes du même courant mais ces albums remplissent bien leur mission de distraire et de mettre de bonne humeur.

Et dire que Slash a auditionné pour être leur guitariste : là ça aurait été ROCK N ROLL!!!! :rock:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ritchie Kotzen dit que "Native Tongue" aurait pu être un de ses albums solo :
THE WINERY DOGS guitarist/vocalist Richie Kotzen, who made a name for himself via his hard rock, blues-influenced solo albums, perhaps got his most notable exposure during his one-album stint with glam rockers POISON in the early '90s. Many regarded it as an odd pairing, having the guitar virtuoso step in for the significantly less technically proficient C.C. Deville. But Kotzen explained to "Another FN Podcast With Izzy Presley" that it made sense on some level, even if it didn't on others.

"I've gotta say, I have nothing but great memories from that time," he said (hear audio below). "To this day, when I think about it, I think we made an amazing record. I went from being on Shrapnel Records with my little fan base that followed me — and I say 'little' not in a derogatory way, but it literally was a small group of people that knew who I was — and suddenly I joined a band where more people knew who I was. However, I joined a band that really opened the creative door for me to do whatever the hell I wanted. I mean, that 'Native Tongue' record could have easily been my solo record; I mean, they let me do whatever I wanted. And the only difference is that I co-wrote the lyrics with Bret Michaels, and he was the lead singer. But they couldn't have treated me better on a creative level during that process. I was coming from Shrapnel Records where, if we spent twenty grand on a record, we were in big trouble, and our budget for the POISON record was two and a half million dollars back in 1991. So it was a whole different world that I was thrown into, but I was ready for it, and I think we made an amazing record. Where it got really kind of hard, and suddenly it was like a wake-up call and I realized, 'Oh, this is not your band, dude,' was when we got on the road, and suddenly we're only playing two songs from the new record, three songs, and I'm up there playing songs that — not that they're bad, 'cause they're good songs and people like those songs, and they sold a lot of records — just didn't connect with me. They had a song called 'Ride The Wind' that I can remember playing and thinking, 'I have no emotional connection to this whatsoever. I could be reading a book right now. I'm not here. I'm not present. I'm not enjoying this.' And then, obviously, things happened and I moved on. But the process of making the record, doing the press, doing the videos, everything up until the point when we got on the road, was fantastic."

Kotzen also played down the story about him dating drummer Rikki Rockett's ex-fiancée, which many believe got him ousted from group, saying that he has long since made up with his former bandmates. "I saw Bret since then," he explained. "He hugged me and said he loved me and congratulated me on how well I'm doing. I've seen Bobby [Dall, bass] multiple times. I saw Rikki once and shook his hand and said hello. Everything is completely fine. Whatever happened back then, I will tell you the truth of the matter is that it was really sensationalized; it wasn't nearly as insane as what was put in the press. They needed a story, 'cause the tour was bombing and the band was going into oblivion, so to speak. So, you know, they needed a story… But, in the end, we're all on good terms."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/richie ... bmGsKQv.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :Ritchie Kotzen dit que "Native Tongue" aurait pu être un de ses albums solo :
J'ai pas lu l'article (la flemme...!), mais déjà a l'époque quand il s'est fait dégager pour fuckage de la femme de Rikki Rocket :D il racontait dans tout les mags que c'est lui qui avait quasi tout composé et tout joué parce que les autres étaient incapable de jouer ces parties, alors est-ce vrai ou est-ce de l'exagération... vue que c'est pas non plus un modèle d'humilité... :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre