Vektor / Angelus Apatrida / Distillator

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

La tuerie :bang: une ambiance de fou :bang: thrash till death :bang:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Très bonne soirée globalement même si j' attendais un peu plus du combo américain, le seul qui m' intéressait véritablement. Ils sont en rodage, leur style est particulièrement exigeant (c' est peu dire^^) mais j' ai trouvé le batteur à la peine sur ce 3ème nouveau morceau (qui trouvera un second souffle pour finir le set :up: ) où j' ai carrément décroché vu le rendu particulièrement brouillon du titre au final. Di Santo manque quand même de charisme pour haranguer la foule et ce ne sont pas ses acolytes qui prendront le relais... Le potentiel est là, mais scéniquement (je ne demande pas la perfection quasi- absolue que représentent leurs albums :oui:), je pense qu'ils devraient progresser au fil de la tournée. Ces types sont des crèmes c'est évident,des nice guys, mais sur scène j' aurai aimé ressentir encore plus de fureur, de haine et d' agressivité dans leurs attitudes pour que ce moment fut totalement transcendant.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux titres aussi mais c'est pas spécifique à Vektor, j'ai toujours du mal quand je découvre les morceaux pour la 1ère fois en concert.

Donc oui j'ai eu une très légère mini déception aussi parce que l'attente était grande vu que Vektor est un des rares groupes qui a émergé ces 20 dernières années à faire autre chose que de me faire gentiment bouger l'oreille.

En plus à Nantes ils ont pas joué "Echoless Chamber" (un de mes 3 titres favoris), d'après setlist.fm http://www.setlist.fm/search?query=vektorc'était pareil à Paris.

Pour l'attitude, c'est quand même hyper chaud patate niveau technique et je ne parle que de la guitare (le reste basse et batterie, j'imagine bien que ça l'est aussi), alors avec le chant en plus (vu que le chanteur se contente pas de faire des accords de puissance hein). Sinon Je demande pas à un zicos d'être un leader charismatique, ça sert à rien de se la jouer Robb Flynn ou David Vincent si tu le sens pas, c'est pas donné à tout le monde et une première étape au niveau scénique est déjà de ne pas donner l'impression de se faire chier à mort (ce que n'arrivent pas à faire le bassiste et guitariste solo de Kreator par exemple mais y en a plein d'autres) et là les gars de Vektor étaient heureux d'être là (à Nantes en tout cas).
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bin moi je suis rentré trop tard de mon week end en famille du coup je les ai ratés sur Paris hier ....
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

@ Globox : Je demande pas non plus l' attitude d'un Flynn ou le charisme de fou d'un Dee Snider :D , après je rejoins totalement ton propos.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Enorme baffe hier soir au Korigan devant un public moyennement nombreux (environ 100 personnes) mais de connaisseurs.

DISTILLATOR a .. distillé son thrash primaire et violent. Sympa mais desservi par un son de basse assourdissant et mal calé. Un peu déçu tout de même par rapport aux vidéos que j'avais vues d'eux. Et sur le coup, une 2nd guitare n'aurait pas été de trop.

Avec ANGELUS APATRIDA, on passe clairement à un niveau au dessus, avec un son nickel et une prestation carrée de chez carrée. On voit que le groupe maitrise son thrash de A à Z .. et c'est un peu mon reproche : trop académique. Bien que cela soit très bien fait et que pas un poil ne dépasse, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu mille fois ce qu'ils font. Mais bon, très bon moment quand même (dommage que le groupe n'ait pas joué "Be Quick Or Be Dead")

Et enfin l'ovni de ces dernières années, VEKTOR investit la scène et là, c'est une gigantesque baffe, un déluge de notes et de plans à la fois thrash, death (arff ce chant à la Chuck Schuldiner ) et très techniques, rappelant de temps en temps nos cousins de VOIVOD. Les pogos se font moins présents que durant les 2 premières parties, tant le public est captivé et concentré à ingurgiter toutes les notes du quatuor.

Dommage que le groupe ait écourté leur show à cause de l'hurleur / guitariste qui disait avoir la voix détruite.

Une super soirée avec un groupe atypique qu'on attendait depuis des années et qui nous a régalé

Extrait du show de VEKTOR :

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour la batterie sur la première date Blake m'a dit qu'il avait eu des soucis et que ce premier show était pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient, mais il a eu des douleurs au bras suite à quasi pas de sommeil les 2 nuits précédentes. ;)

Soirée fantastique à Paris, pour la troisième fois j'étais heureux de finalement les voir en petit club et le rendu était vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Hâte d'y retourner! :bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Une bien bonne soirée à Winterthour samedi soir, et je regrette pas les 3 heures de route! :D
Je suis totalement en accord avec les impressions de Sébastien. :up:

Le guitariste après le concert m'a dit qu'ils devaient revenir en Europe en août pour quelques festivals et clubs... :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, ils seront déjà au Into The Grave fest à Leeuwarden (nore de la Hollande), des chances que moi aussi vu que rien de prévu en août. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Les prochaines dates devraient tomber en partie demain, et sortez vos agendas va y avoir du bien cool, dont une certaine date en Belgique entre autres qui devrait être fun. :cheers: :bang:

Sinon dernier concert du groupe pour ma part cette année hier et probablement la meilleure date avec celle de Paris (violence en petit comité à Paris contre scène imposante et jeu de lumière d'enfer à Eindhoven), un son top dans la fosse (bien que visiblement pas le cas d'après eux sur la scène), une setlist dont je me lasse pas (en même temps rien à jeter, mais bon Black Future et Accelerating Universe... :bow: ), et carré de bout en bout. Je pense être complètement objectif en disant qu'on assiste là clairement à un bout d'histoire du Hard, on parle régulièrement de la relève et de qui il restera quand les gros seront partis, si eux en sont pas je vois pas qui.

Les deux autres dates étaient super aussi, bien que le son sans être dégueu aurait pu être un poil meilleur à Oberhausen, et malgré un gros plantage commun de Dave et Blake au milieu d'un titre à Hamburg (la première fois que ça arrive même depuis leur tout début d'après eux) histoire de coller un coup de pied au cul à un set parti pour être parfait. :D Mais c'est vraiment pour chipoter.

Dans l'ensemble on se sera bien marré sur cette tournée, et ça fait bizarre de plus revoir leurs tronches pendant plusieurs mois, on s'habitue vite aux gens avec qui on
Spoiler
se la colle
se marre. Les mecs de Distillator et Angelus Apatrida sont aussi bien cool et je retournerais les voir avec plaisir rien que pour boire un coup.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mean je suppose pour la date en Belgique ? Je sais déjà que je ne pourrai pas y être donc j'espère que ça sera possible ailleurs :/
Répondre