AC-DC vs Motörhead

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

?

AC-DC
12
52%
Motörhead
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Le pauvre doit déjà se retourner dans sa tombe !

We are Motörhead and we play ROCK'N'ROLL !
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

AC/DC AC/DC AC/DC !!

C'est peut être sentimental , mais pour moi y a pas photo.(Et puis sur le sac US, motorhead c'était plus chiant à inscrire au marqueur)
Je peux me ré écouter pas mal de leurs albums en boucle, sans jamais me lasser.
A chaque fois ça repart pour dandinement de la té-tête... C'est juste une alchimie parfaite du riff efficace et du rythme entraînant qui fonctionne à 1000% sur moi.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai énormément de respect pour Motörhead et pour le personnage de Lemmy, mais musicalement je n'ai jamais été ultra-fan, à part quelques morceaux fabuleux. Et puis en live ils étaient un peu statiques.
A l'inverse, AC/DC est une grosse machine de guerre scénique et je suis beaucoup plus fan de leur musique. Donc ma préférence va aux Aussies !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

olivier64 a écrit :
trace la route a écrit :Motorhead et de loin... Je trouve que les morceaux sont plus variés et recherchés. Avec Motorhead on se trouve 100% sur le terrain heavy Metal....et puis La présence de notre Lemmy apporte son petit plus indéniable...
MOTORHEAD 100% heavy metal ? :euh:
Moi je le pense (contrairement à ce qu'il pensait peut être) surtout dans son attitude et puis sa musique est bien plus crade et hargneuse qu'un simple rock à 2 balles....donc oui, dans l'attitude je trouve que Motorhead colle plus au heavy METAL d'où mon vote!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est pas idiot et d'ailleurs dans Wikipedia Motorhead est référence comme groupe de Heavy Metal et faisant partie des groupes précurseurs de la Nwobhm.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui enfin Wikipedia...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Quand je pense Heavy Metal je ne pense pas Motorhead mais ce que je veux dire c'est que le groupe est souvent associé au Heavy Metal .
Même si c'est très discutable pour moi, ce n'est pas au point de se retourner dans sa tombe.
Quand j'écoute "Over your shoulder" par exemple, je ne trouve pas ça moins "Heavy" qu'un "Prowler" ou un "Denim and Leather" de groupes qu'on considère comme "Heavy Metal".
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

trace la route a écrit :
olivier64 a écrit :
trace la route a écrit :Motorhead et de loin... Je trouve que les morceaux sont plus variés et recherchés. Avec Motorhead on se trouve 100% sur le terrain heavy Metal....et puis La présence de notre Lemmy apporte son petit plus indéniable...
MOTORHEAD 100% heavy metal ? :euh:
Moi je le pense (contrairement à ce qu'il pensait peut être) surtout dans son attitude et puis sa musique est bien plus crade et hargneuse qu'un simple rock à 2 balles....donc oui, dans l'attitude je trouve que Motorhead colle plus au heavy METAL d'où mon vote!
je te soupçonne de ne pas aimer le rock. :D C'est quoi le rock pour toi ? :mad: Je trouve MOTORHEAD vraiment 100 % rock, bien plus proche des STOOGES ou du MC5 que de MAIDEN ou JUDAS. ;) Bon, faut dire que le vrai MOTORHEAD, pour moi, c'est celui qui s'arrête à la fin des années 80. :oops: :P
Metalisaac a écrit :Quand je pense Heavy Metal je ne pense pas Motorhead mais ce que je veux dire c'est que le groupe est souvent associé au Heavy Metal .
Même si c'est très discutable pour moi, ce n'est pas au point de se retourner dans sa tombe.
Quand j'écoute "Over your shoulder" par exemple, je ne trouve pas ça moins "Heavy" qu'un "Prowler" ou un "Denim and Leather" de groupes qu'on considère comme "Heavy Metal".
et je trouve SAXON (la grande époque) souvent très proche du rock et du boogie des 70s, dans un style très AC/DC, donc très loin du heavy metal.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il est indéniable que Motörhead a été Heavy Metal. Mais c'est le 100% qui me dérange. Les groupes 100% Heavy Metal pour moi c'est plutôt du côté de l'Allemagne qu'on les trouve, si vous voyez ce que je veux dire.

Et les racines Hard Rock, boogie etc de Saxon sont tout aussi indéniables.


Sinon mon vote ira à AC/DC. J'aime Motörhead depuis que j'ai acheté Overkill en 96, mais bien que je connaisse tout d'eux, je n'en suis pas ultra fan et sur scène ce n'était pas génial (trop statique en effet). AC/DC m'a bien plus marqué. Plus de grand album chez eux et de tubes évidents.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui en effet je n'avais pas lu la nuance "100%".
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Comment foutre la merde avec un simple 100% :D

déjà le sondage c'est acdc vs Motorhead...donc déjà pour le heavy Metal on est plus proche de Motorhead, (c'est mon ressenti...)on aurait remplacer acdc par Judas priest, tout aurait été inversé...bon Apres le 100% est peut être un peu fort de cafe mais, pour moi Etant plus fervent de Heavy que de rock (c'est vrai Olivier :D ) je suis un peu tendance à mettre le côté heavy en avant...
Apres je suis loin de comparer Motorhead avec un groupe true METAL teuton pure jus mais l'influence de Motorhead tant dans la musique que dans l'imagerie , est forte c'est indéniable...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Motorhead

Même si j'aime AC-DC également, il va sans dire.

Je préfère les paroles de Lemmy.

Par contre, en tant que guitariste,je préfère Angus Young à n'importe quel guitariste de Motorhead, hormis Eddie Fast Clarke.
Idem pour moi.
D'ailleurs si je compare les morceaux calmes des 2 groupes, je me retrouve plus dans le feeling de Motörhead.

Par contre, sur scène AC/DC écrase Motörhead je présume, même si je ne les ai jamais vus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre