Ce jour est arrivé.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Vous vous souvenez, il n'y a pas si longtemps, on se plaignait du manque de visibilité du "bon vieux metal old school", on crachait sur tous ces styles actuels qui ne valaient rien et peuplaient nos affiches de festival. Le neometal ou le crunk par exemple.

Et bien si aujourd'hui, vous allez sur les pages youtube de ces groupes (au hasard, Slipknot, Korn, Linkin Park), vous lirez sous les vidéos un tas de commentaires du style "que c'est bon d'écouter de la vraie musique, marre de toutes ces bouses actuelles".

Je précise que je n'ai rien contre ces groupes, mais il me semble que c'était hier encore que ceux-là étaient les imposteurs.

La routourne a tourné. On est vieux. :rip:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hé oui...difficile à croire mais Linkin Park a 20 ans de carrière cette année!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben ouais les années défilent.... Je me rappelle que je l'avais bien aimé le premier album de Linkin Park à sa sortie d'ailleurs (je dois toujours l'avoir quelque part :oops: )

Ce qui me fait plus halluciner ce sont ces groupes que j'ai pu voir dans des toutes petites salles à leur début il y a de ça 10 à 15 ans et qui sont devenus bien gros ensuite.

Pour exemple, VOLBEAT vu pour la première fois à la fin d'un tremplin pour la sélection du groupe français devant faire wacken en 2005 à la petite loco et qui a joué devant 30 personnes à la fin des prestations des groupes français, ce avant la sortie de son premier album. Quand tu les revois ensuite faire des salles de plus en plus grosses jusqu'au bataclan à Paris et la mainstage en tête d'affiche un soir au Hellfest, tu les sens bien dans la gueule les 10 ans qui viennent de s'écouler.

Autre chose qui me fait complètement délirer, c'est l'explosion de la scène stoner, grâce notamment aux stoned Gatherings ces 5 dernières années sur Paris, au Hellfest (avec sa scène Valley) et aux Desertfest (Londres, Berlin, Anvers).

Qui aimait le stoner il y a de cela 15 ans? Personne ou presque! Je me rappelle notamment de FU MANCHU, vu en 2002 devant 50 personnes (que des invités, moi le premier! Trop content de pouvoir assister à ce concert adorant leur nouvel album "California Crossing" alor qu'étant étudiant, je n'avais pas la moindre thune à mettre dans les concerts!)dans un divan du monde non rénové (bien pourri à l'époque), qui sonnait bien vide et qui rameute 10 fois plus de monde maintenant! Ils ont fêté leurs 25 ans de carrière en 2015!
Pire, ORANGE GOBLIN dont tout le monde me disait que c'était de la grosse merde fin des années 90/début des années 2000 et qui est devenu le gros groupe hype stoner à la mode qui fait la tête d'affiche des festivals du genre....Tu m'aurais dit cela il y a 15 ans, je ne l'aurais pas cru...:euh:

Bref, je vais sur mes 34 ans, et ouais, je me sens comme un vieux con! Je vais de ce pas m'écouter du MANILLA ROAD, pour me sentir jeune! :rock:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

L'explosion du Stoner, la renaissance de certains groupes extrême, ouais clairement !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

complètement, le metal est à la mode depuis un an ou deux peut-être. Chez Kaufland (traduisez par "Auchan" ou un autre truc du genre) on vend des grattoirs pour les pare-brise (ca s´appelle comment en français?) Noirs Avec ACDC écrit dessus.

Mon aînée me revient samedi de la réunion des délégués pompiers bénévoles du "département" et elle me dit: "Günther écoute du metal. Et de la Techno aussi". Et ben voila :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il est flippant ce topic ! :o :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait deux ou trois ans que je me fais régulièrement la réflexion que les Korn, Slipknot et autres Limp Bizkit qui passaient avant pour de la musique de djeunz, c'est maintenant des vieux et que le nu metal n'a plus rien de nouveau. On pourra bientôt faire un Keep it True version néo avec au programme Snot, Mudvayne, Spineshank, Ill Nino... :D
Maintenant c'est Volbeat, Ghost, Sabaton qui tiennent le haut de l'affiche... bah c'est mieux maintenant :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Vous avez raté un truc les gars. La vague "neo metal" (vague aux contours très vagues, justement) a 20 ans maintenant. Et comme chaque mode, les leaders se sont maintenus, les autres ont disparu. Et comme chaque mode, il y a aujourd'hui une sorte de revival. Il s'en passe des choses en 20 ans :) oui, Korn, Slipknot ou Deftones sont des dinosaures !
metal militia a écrit : Ce qui me fait plus halluciner ce sont ces groupes que j'ai pu voir dans des toutes petites salles à leur début il y a de ça 10 à 15 ans et qui sont devenus bien gros ensuite.
Je me souviens avoir vu Limp Bizkit en première partie de Korn à Besançon (dans la regrettée salle le Montjoie, le tout dernier concert là-bas. Korn et Limp Bizkit n'y sont pour rien :D ). Limp Bizkit n'avait même pas encore sorti son 1er album. Je me souviens m'être dit que c'était vraiment de la grosse daube, et qu'ils n'iraient pas bien loin. Evidemment, un an plus tard ils avaient dû écouler 10 millions de copies de leur 1er album aux US :D J'aurais dû faire A&R :)
J'avais vu Deftones aussi en 1ère partie d'Anthrax (tournée Stomp 442) aux US dans un club en 1995. Leur premier album venait tout juste de sortir, c'était leur première tournée nationale. Là je m'étais dit qu'ils avaient du potentiel :)
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

On peut ouvrir un topic néo alors...
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Furya a écrit :On peut ouvrir un topic néo alors...
Image
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pierre a écrit :On pourra bientôt faire un Keep it True version néo avec au programme Snot, Mudvayne, Spineshank, Ill Nino... :D
Mon dieu je n'y avais pas pensé :euh:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'adore doctissimo, avant d'aller sur internet t'as juste mal à la tête, après être allé sur doctissimo t'as une maladie orpheline en phase terminale :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Du coup le rapport avec le sujet ? :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Aucun mais c'est un peu comme le neo vis à vis du fofo :D
ImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Il nous reste encore 10 ans avant qu'ils soient têtes d'affiche du Hell Fest.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah ne lancez pas le sujet sur Doctissimo ou vous ne me retiendrez plus :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y a pire..

L album Roots de Sepultura est devenu un classique. :diable: :,(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Metalisaac a écrit :Y a pire..

L album Roots de Sepultura est devenu un classique. :diable: :,(
Ainsi que Load et Reload :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Topic déplacé ici, c'est finalement de la discussion musicale. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mince j'ai ouvert un topic musical moi? Quand je vous disais qu'on vieillissait :,(

Sinon je propose de rajouter ces conneries de commentaires de "who's listening to this in 2016" quand le groupe en question a quelques années à peine :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Autant je commence a m'y habituer m'étant fait la réflexion plusieurs fois ces dernières années, autant de lire parfois "bon vieux titre" voir "old school" sous des trucs de Néo etc, ça fait mal au cul quand même. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sous peu on classera Slayer dans la catégorie "classic rock".
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre