AC/DC Tour 2015/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Cardinal-Sin a écrit :Perso, je n'étais pas plus intéressé que ça par cette tournée, mais si c'est avec Axl pas moyen que je rate ça... je suis sûr que ça peut le faire et ça peut pas être pire que le charisme d'un tracteur bolivien de Brian Johnson :bang:
ces dates vont être aussi culte que les dates de Black Sabbath avec Rob Halford, 'fin si c'est pas annuler d'ici là :D
j'ai jamais été aussi motivé par une tournée d'AC/DC que celle ci :up:
Tout pareil :up: ça sent le concert "CULTE" mais pour l'instant j'ai pas trouvé moins de 80€ la place, on verra au dernier moment et vivement la date de Lisbonne pour connaître la set list, il paraît qu'il devrait ajouter "Touch too much" :bang: :bave: :bow:
Par contre je sais pas vous mais moi sur l'extrait de Coachella j'ai trouvé Angus à la peine sur le Riff de Riff Raff justement :D , est ce du au fait que cela fait longtemps qu'il ne l'a pas jouée ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

première interview d'Axl depuis 6 ans : http://www.bbc.co.uk/programmes/p03t6h6t
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Qui aurait pu prédire un retour d'Axl sur le devant la scène Hard Rock en 2016 ? Il en revient pas lui même d'après ce que j'ai pu comprendre, d'autant que c'est lui qui les a contacté au début pour leur proposer son aide pour assurer la tournée :up:
http://www.blabbermouth.net/news/axl-ro ... n-johnson/
Extraits de répet à Lisbonne sur le répertoire de Brian J.
http://www.blabbermouth.net/news/listen ... with-acdc/
...."A lot of the 'Back In Black' stuff is really challenging. I'm not here in any way out of any disrespect to Brian. I can't take anything away from his singing at all," he said.

"He's a great singer and it's really challenging to sing it. I'm just trying to do it justice for the fans."....

Au final je trouve le personnage bien cool, pro, humain mais opportuniste. :up:

J'ai cherché des vols pour Lisbonne, rien à moins de 280€ :non:
Tr :up: ouvé sur un autre forum pas mal !

Image
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Voilà qui devrait rassurer et calmer pas mal de monde! :o :bow: :bow: :bow:



Pour ma part, j'ai pris mon aller-retour et mon billet pour Londres! :bang: :bang: :bang:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est sacrément bon pour du AXL :mad:

Y'a des chances qu'il puisse faire une date debout ou c'est mort ?
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Londres c est dans un mois j'ai espoir qu il puisse se lever ...
j'ai pris des billets echangeables par contre :D :D

En tout cas 22 morceaux d ac/dc dont une majorite de Brian Johnson c est un sacre challenge qu il a su relever.
Moi je dis respect.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Euh... ok, ça chante aigu. Mais c'est constamment un chouilla à côté dans le temps, résultat j'entends du son mais ça ne "groove" pas. Sauf sur le refrain, où il est carré. Sans compter que si c'est aigu, il fait un peu toujours la même note (dans l'originale ça varie un peu plus, de mémoire?)

Il fait beaucoup d'efforts, en général il est largement plus à côté, mais y'a encore du boulot...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C''est pas parfait, comme ça ne l'était plus non plus avec Brian Johnson depuis quelques temps.
Mais il faut voir ça comme un challenge, comme une parenthèse historique. Le chanteur d'un des plus grands groupes de hard rock qui prend le micro d'un autre groupe de légende à 54 ans là où on le croyait fini il y a encore quelques temps.
Je trouve ça magique.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

De façon générale, AC/DC, je m'en cogne :)
Puis Axel... j'aime bien me faire l'avocat du diable, et tout le monde qui cri au scandale avant d'avoir entendu une note, j'ai envie de le défendre ce "pauvre" Axel... :mad:
Au final il aura pas besoin de moi pour se défendre. Entièrement d'accord avec toi : il assure plutôt pas mal, là ou tout le monde annoncait une cata sans précédent... ça me donnerait presque envie d'écouter du AC/DC..... ah non, toujours pas :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il déchire carrément. Franchement respect. En plus je suppose que ce doit être difficile d'être à 100% de ses capacités vocales en chantant assis. Sa voix colle parfaitement au groupe, sans faire le clone. Franchement, 2 légendes qui se rencontrent, des prestations au top, y a de quoi faire fi des considérations financières and co.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je trouve toujours que c'est cheap perso. Il tape plus juste sur les dernières vidéos mais ça me fait plus penser à du karaoke qu'autre chose, Brian a ce truc en plus dans la voix que Bon Scott avait (même si dans une moindre mesure) qui lui file un côté groovy etc... surtout quand il pousse pas, les passages presque parlés sonnent joueurs et sexy, alors qu'Axl c'est du "je pousse à mort tout le long histoire d'avoir le côté criard", mais y'a pas que ça.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ok il pousse mais ça reste quand même écoutable, quand on lit certains t'as l'impression que c'est Paul Di Anno au micro. :D
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour commencer, ce n'est pas son répertoire. Apprendre et jouer 22 titres d'Ac/Dc quand c'est pas ton groupe... Il ne faut pas oublier qu'Axl jusqu'à présent n'a jamais rien chanté d'autre que du Guns N Roses, dont une la majorité des titres qu'il a chanté des milliers de fois... comme c'était le cas de Brian Johnson sur le répertoire d'Ac/Dc.
Il a quand même fallu les apprendre les morceaux aussi! Pas 3 chansons, non, 22 !
Et c'est la première date après seulement quelques heures de répétitions en commun. Et de plus Axl à 54 ans n'a plus les facultés qu'il avait lorsqu'il était un jeune homme d'une vingtaine d'années. C'est d'autant plus à son honneur. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Schneider a écrit : En plus je suppose que ce doit être difficile d'être à 100% de ses capacités vocales en chantant assis.
Devoir être assis alors que tu chantes avec le Groupe qui tu adule devant plus de 60000 fans, ça doit être un peu frustrant, mais d'un autre coté, ça doit bien aider pour suivre le prompteur parce que apprendre les paroles de 21 titres en 15 jours c'est incroyable; C'est pour ça que pour arriver à interpréter et être dans le trip ( rythme) il faut pouvoir être libéré de la tension due à la peur d'oublier les paroles, un peu comme quand tu apprends à conduire ou à jouer d'un instrument.
Cette histoire file un coup de jeune au groupe phénoménal. :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais enfin en plus d'être un groupe dont la moitié de la setlist est ultra connue du grand public, il dit lui même que c'est ses héros, je serais surpris qu'en tant que zicos le mec connaissait à peine les paroles de trois chansons à la base quand même hein. :D

Sinon du même gig y'a aussi ça:



Je dis pas que c'est pas un taff de fou pour lui et qu'il y a pas plein de bonnes raisons pour lui d'être en difficulté, juste que je reste convaincu que d'autres auraient fait un bien meilleur boulot, et au final c'est tout ce qui m'intérèsse, le résultat, et de mon côté on est vraiment loin de Brian sur tout les aspects, et pas en positif. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Faut pas oublier non plus que c est un choix fait dans l urgence pas comme si ils avaient planifie le truc deux ans en avance.
Et encore une fois a ce titre je trouve le resultat plus que convaicant
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4156
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis de l'avis de Metalisaac perso. Le rendu me plait assez aussi, je ne m'attendais pas à ça à vrai dire.
Après on peut toujours regretter Brian et critiquer le côté business mais si on prend juste ce résultat ça donne envie au final.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

On peut parier qu'il chante ces chansons sous la douche (ou assimilé) régulièrement, quand même. Je doute donc très fortement qu'il ait eu à apprendre les paroles et les lignes de chant "en 15 jours", comme s'il découvrait tout d'un coup!

Et la deuxième bah c'est pareil. Il n'arrive pas à se caler sur le tempo et il me tue les oreilles avec sa note aiguë favorite. Ceci-dit ça ne date pas de ces concerts, il me tue les oreilles depuis les débuts des Guns (il y a juste sur le premier album où c'est plus tolérable). Pour que ça passe il faudrait qu'il arrête de vouloir faire absolument "de l'Axl Rose", à savoir du sur-aiguë braillé (il peut être très bon dans les medium, ou même en variant les mélodies, quand il veut bien... mais il veut rarement) + en comptant sur les musiciens pour se recaler sur son temps à lui. Ca n'a pas l'air de prendre cette direction, donc sans moi et sans aucun regret... mais peu importe, ils ont largement assez de fans pour remplir les stades en dehors de ma petite personne (+ il doit bien y avoir des fans des Guns pour racheter les places remises en vente!), il n'y a pas de vérité universelle en musique après tout.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tout le monde a bien le droit de donner son avis et il y a des choses justes dans ce que tu dis et il est vrai que les amateurs ou fans d Axl fermeront forcement plus facilement les yeux sur certains defauts ou ecarts.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En terme d'intensité il est à la hauteur je trouve, on voit clairement qu'il fait l'effort et montre ainsi un respect sincère au groupe et aux fans.

En revanche, je ne suis pas vraiment convaincu sur le rendu, mais bon je ne l'étais déjà pas avant d'écouter le résultat. C'est quand même un peu mieux que ce que je craignais, mais je n'arrive pas à m'y faire et je rejoins en outre les commentaires sur le rythme aléatoire et le côté criard non stop.
Deux points qui pourraient se régler assez rapidement, par ailleurs.

Car on peut aussi imaginer que, peut-être, il tiendra éventuellement compte des avis extérieurs (groupe, observateurs, etc) et qu'il s'améliorera sur les prochaines dates, d'autant plus s'il peut redevenir bipède. Mais là ça dépendra plus de sa capacité à gérer son égo que de gérer sa voix. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

N'empêche j'essaie d'imaginer la même situation il y a dix ans. Internet n'était pas développé comme aujourd'hui.
Le mec au courant de rien arrive au concert et découvre Axl Rose assis dans un fauteuil pendant 2 heures. :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il y a 10 ans, on aurait surtout jamais imaginé voir un chanteur assis à un concert de Hard et encore moins d'AC/DC :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Axl croasse presque aussi bien que Brian. :D

Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Cardinal-Sin a écrit :Perso, je n'étais pas plus intéressé que ça par cette tournée, mais si c'est avec Axl pas moyen que je rate ça... je suis sûr que ça peut le faire et ça peut pas être pire que le charisme d'un tracteur bolivien de Brian Johnson :bang:
ces dates vont être aussi culte que les dates de Black Sabbath avec Rob Halford, 'fin si c'est pas annuler d'ici là :D
j'ai jamais été aussi motivé par une tournée d'AC/DC que celle ci :up:
Pareil pour moi. Je vais sûrement me laisser tenter par la date Marseillaise.
Edit: Un vendredi soir de la Pentecôte. Bon ben c'est mort. :grr:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre