Igor & Max Cavalera - Return to Roots (Nancy, Genève, Paris, Luxemb.)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Les 2 frangins joueront l'intégralité de l'album Roots (Sepultura) (et je suppose d'autres classiques...)
Pour le moment :

1/12/2016 Rockhal, Luxembourg
3/12/2016 Elysée Montmartre, Paris
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Fric fric fric :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ceci dit arriver à faire du fric avec l'album le plus moisi de la formation classique ça mérite un pouce :up:

Aux us ils ont annoncé qu'ils ne dedicaceraient que l'album Roots et rien d'autre... et un seul par personne. :rock: :hum:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

C est clair quel talent avec un album aussi infect pour moi, pourtant leur trilogie schizo beneath et arise me fais toujours autant d effet mais la :beurk: :beurk: :beurk:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Arf...

Pouvaient pas faire un live de "Arise" complété par la moitié de "Chaos AD" ? :mouais:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Monster »

A noté qu'ils sont aussi en tête d'affiche d'un festival au Zenith de Nancy en novembre.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui avec Apocalyptica, Children of bodom, Pain et Lordi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

J'aimais bien Roots quand j'avais 14 ans mais j'ai du mal à supporter l'album maintenant (à part le morceau-titre). Ils devraient faire un mix Schizophrenia et Beneath The Remains, ça c'était autre chose!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

En fait ils ont raison de jouer "Roots" car tout le monde se divise sur ce qu'ils devraient jouer, alors que là tout le monde est ok: c'est naze ! :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Blaise »

Gandalf a écrit :En fait ils ont raison de jouer "Roots" car tout le monde se divise sur ce qu'ils devraient jouer, alors que là tout le monde est ok: c'est naze ! :lol:
C'est exactement ça.
Et puis un retour au plus ancien serait sans doute raté et décevrait du monde je pense. Y'a qu'à voir SAMAEL qui fait ses vieux titres en ce moment. C'est pas terrible du tout... J'appréhende pas mal ce genre de retour.

BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Elle fait peur cette vidéo de Samael ! Mais je ne sais pas si c'est comparable avec ce projet Roots.

j'aimais bien cet album étant ado. Maintenant je ne dirais pas qu'il est naze, juste que je suis passé à autre chose, comme beaucoup !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'album est peut-être décrié mais il s'est quand même très bien vendu à sa sortie, en devenant disque d'or un peu partout. Ça les frangins ne l'ont probablement pas oublié.

Perso je ne l'ai pas réécouté depuis euh au moins 15 ans je crois...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Roots était un album évènement à sa sortie (disque d'or en France, + de 100 000 albums vendus :euh: ). Chaos A.D. avait déjà bien avancé le boulot, mais c'est Roots qui a vraiment fait décoller le groupe. En 1996, ils jouaient dans les Zénith en France, hein, c'est pas rien.
J'ai essayé de le réécouter récemment, j'ai pas tenu 3 morceaux.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais enfin faut voir les choses en face hein :D , ici en tant que fans de trad on sort comme justificatif les ventes en se disant "à l'époque" et en s'astiquant (moi le premier) sur BTR ou Arise, mais reste que pour la grande majorité des gens (malheureusement) ça reste et restera LE principal album du groupe hein (entre deux albums de Sabaton probablement).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'affiche des USA :

Tangui
Metal Heart
Metal Heart

Message par Tangui »

ils sont flous ces Ricains.
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

J'ai arrêté d'écouter Sepultura avec cet album, c'est sans doute le plus faible de l'ancien combo. :mad:
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Max aimerait faire la même chose avec Chaos AD, Arise, et même Morbid Visions :
On the upcoming "Return To Roots" North American tour with his brother Igor Cavalera (drums) during which they will celebrate the twentieth anniversary of SEPULTURA's classic album "Roots" by performing the LP in its entirety:

Max: "This tour is amazing, because it was such an iconic record. It's even more powerful now than it was when it came out, I think. Now that it's twenty years down the road, the songs have become super classics and it's gonna be a lot of fun playing them live with Igor. And we have some really designs for t-shirts and a really cool backdrop. We're excited; I think it's gonna be awesome. It's a fun album to play too. There's a lot of really, really high-energy songs like 'Spit', 'Straighthate', 'Ratamahatta'. It's a fun record to play, so I'm excited for it. I think it's gonna be great."

On what fans can expect from the "Return To Roots" tour:

Max: "Well, hopefully we'll get to go a lot of places with it, and people get to experience a bit how this album was, because it was a special record, and there's some magic about this album that's really quite powerful when you play the songs live, and people will have a chance to experience a little bit of that on the 'Return To Roots' tour. I'm excited to play with Igor after twenty years of making this record, and I'm excited to play some songs we've never, ever played live, like 'Breed Apart', 'Ambush' and 'Endangered Species'; we've never played those live, so it's gonna be great to get to play that stuff live."

On his current relationship with Igor:

Max: "We don't see each other all the time, because I live in Arizona and he lives in England; he lives in London. And he's busy all the time; he's got a DJ project with his wife called MIXHELL, and he does a lot of that, so he's busy all the time with that. And I'm busy with SOULFLY a lot of the time. But when we get together to do stuff like CAVALERA CONSPIRACY or now this 'Roots' tour, it's always fun to hang out with him. We like a lot of the same music — we have similar tastes in music — and we like a lot of the same stuff; we like soccer and drawing and artwork. So, yes, we have a lot of the same friends in the music business. So hopefully we'll get to see a lot of those guys on tour too. Hopefully they'll come a show."

On whether they will perform the "Roots" songs the way they were originally recorded:

Max: "We're gonna try to play as close to the original as can possibly be, even with the tempo. I was trying to tell Igor, 'Don't play so fast,' 'cause live he has a tendency of playing faster than the records. And I was trying to explain to him: 'It would be cool if we get to play the album really close to the original version of the album.' And we're gonna try to play everything — even the songs that were recorded in a tribe; we're gonna try to play all of that. So it's gonna be a big challenge. But I think we can pull it off. I think it's gonna be fantastic; it's gonna be an amazing show."

On the possibility of performing other SEPULTURA albums in full in the future:

Max: "I'm hoping this idea goes good, so we can do other records, like we can do 'Arise' and 'Chaos A.D.' and even 'Morbid Visions'. I think 'Morbid Visions' would be a good one to do with the original [SEPULTURA] guitar player, Jairo [Guedz], 'cause he lives in [SEPULTURA's original hometown of] Belo [Horizonte, Brazil]. And he'd be great to do that with us. So let's see how this goes. Hopefully it'll open doors to do more stuff like this."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/max-ca ... pTVCGtz.99
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

La c est beaucoup plus fun pour moi we shall arise :bang: :bang: :bang:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Je comprends pas ce rejet de Roots. Pour moi c'est clairement leur meilleur disque avec Chaos AD. Son principal défaut c'est sa longueur (cela dit, la piste la plus longuement inutile est la dernière, que l'on peut donc zapper sans souci). Le groupe n'avait jamais eu une aussi forte identité. A l'époque je n'avais pas accroché plus que ça car je n'étais pas dans un trip bourrin mais je sentais déjà qu'il y avait un truc sur des morceaux comme "Roots bloody roots"ou "Attitude". Les mecs se sont super bien accaparés les caractéristiques musicales du Groove Metal et du naissant Neo Metal, en y mettant plus de personnalité qu'ils n'avaient su le faire quand ils jouaient du Death/Thrash à relent satanistes Venomien.

Pour moi c'est avec Against que le groupe a commencé à faire n'importe quoi (complètement décousu ce disque), encore pire avec Nation...
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Perso je n entends pas de relents sataniste venomien sur beneath ou arise après j'ai peut être pas l oreille musicale :diable:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

C'est surtout sur les deux premiers albums que c'est reconnaissable. Et c'est totalement revendiqué par le groupe.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nov. 04 - Nancy, FR @ On The Rocks
Nov. 05 - Bilbao, ES @ Santana 27
Nov. 06 - Porto, PT @ Hard Club
Nov. 07 - Madrid, ES @ Penelope
Nov. 08 - Barcelona, ES @ Razzmatazz 2
Nov. 09 - Geneva, CH @ L'usine
Nov. 10 - Milan, IT @ Live Club
Nov. 12 - Zagreb HR @ Culture Factory