Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

the fab a écrit :Malgré tout, je pense qu'une date en fest leur rapporte plus qu'une date sur leur seul nom.
Je dirais que c'est impossible d'en faire une généralité. Il y a trop de variables.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Sur le "Because We Can Tour" en 2013, Bon Jovi a engrangé pas loin de 150 millions d'euros en 90 shows (tous complets).
Plus d'1.5 millions de recette par show!! :mad:

N'importe quel fest hard rock/metal, c'est de la rigolade à côté.
Surtout que pour des gros groupes de ce calibre, tu as des packages spéciaux (package VIP, place spéciale, possibilité de voir le groupe backstage, etc.) que tu peux difficilement mettre en place dans le cadre d'un fest.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :Malgré tout, je pense qu'une date en fest leur rapporte plus qu'une date sur leur seul nom.
Pas pour des groupes à stade tels Bon Jovi, Ac/DC ou Metallica ;)
MDT l'a prouvé. Et pour autre exemple, le "Black ice tour" a rapporté dans les 450 millions de dollars, et reste un des 5 tours les plus rentables de tous les temps. Alors un festival type Hellfest, tu penses...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne veux pas comparer avec une tournée de 50 stades aux USA ou tout est rapidement rentabilisé. Je parlais plus d'une petite tournée d'une dizaine de fests européens pour des groupes comme Metallica qui ont l'Atlantique à traverser. Pour les dates en fest, y a moins de matos à trimbaler et moins de personnel à payer alors que le cachet est le même voir plus élevé.
MTD parle de 1.5 millions de recette par show pour Bon Jovi mais je pense que Metallica gagnerait plus que ça pour un Hellfest, un Grasspop, un Download, un Sonisphere ou un Wacken.
Après, je ne vois pas l'intérêt pour le Hellfest d'exploser son budget pour faire venir Metallica alors qu'il n'en a pas besoin pour remplir. A la limite, c'est juste une question d'image pour le fest voir de challenge "personnel" pour Barbeau.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il faut ajouter la variable " merchandising" ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour le merchandising, je pense que ça doit se valoir entre un festival et un stade. L'affluence est plus importante en stade (le Stade de France ou Wembley ont une plus grande capacité que Wacken, celles du Parc des Princes, du Stade Vélodrome ou de Gerland sont identiques à celle du Hellfest) mais il y a bien plus de touristes qui n'achèteront pas de merchandising. Et en festival, il y a moins de gens présents juste pour le gros groupe.
Niveau cachet, je pense comme Fab que les gros festivals peuvent se payer un Metallica mais que ça déséquilibrerait considérablement le budget pour les autres groupes. Donc ça n'a pas d'intérêt pour eux. C'est d'ailleurs ce que Ben Barbaud avait expliqué une fois. Il avait dit aussi que le Hellfest n'étant plus considéré par les groupes et les tourneurs comme un petit festival sans trop de moyens, ceux-ci sont de plus en plus gourmands, donc ce serait d'autant plus compliqué de faire venir des groupes à stade.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fab sur le fait qu'il y ait moins de matos et de personnel à trimbaler car les gros groupes (et d'un statut bien moindre que Metallica ou Bon Jovi) font souvent venir avec eux leur staff et leur matos.

Dee Snider qui avait dit il y a quelques années que Twisted Sister ne ferait plus que des festivals car c'était plus rentable et moins fatiguant que les tournées. Pour ce genre de groupes, c'est vrai. Mais Twisted Sister n'a jamais eu le statut de Metallica.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fab sur le fait qu'il y ait moins de matos et de personnel à trimbaler car les gros groupes (et d'un statut bien moindre que Metallica ou Bon Jovi) font souvent venir avec eux leur staff et leur matos.
J'imagine que si t'as pas ta propre scène à trimbaler et à monter, ça fait déjà un paquet de fric économisé.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Cette fois- c'est officiel Aerosmith passera par Clisson le 17 Juin dans le cadre de leur Aero-Vederci Baby European tour 2017
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca y est, c'est donc officiel :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pretty Maids a annoncé sa venue sur son site.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Je vais enfin vivre FUTURE WORLD une fois dans ma vie :bang: :fete:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5790
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Encore faut - il qu'il fasse partie de la setlist. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Tu veux dire comme si Kiss pouvait ne pas jouer I was made ....? Impossibl.....ah si c'est possible, en fait :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pretty Maids qui ne joue pas Future World, c'est comme si Sébastien ne jouait pas les Sardines en concert IMPOSSIBLE :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

citrouille a écrit :Je vais enfin vivre FUTURE WORLD une fois dans ma vie :bang: :fete:
Tu l'as déjà eu dans ta vie puisque tu as déjà vu les Pretty Maids au Hellfest :mad: Mais Vu comment tu oublies les événements soi disant marquants, tu devrais bien t'en remettre si tu passes trop de temps au bar à vin :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ils ont déjà fait le hellfest? c'était quand?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Pierre a écrit :
citrouille a écrit :Je vais enfin vivre FUTURE WORLD une fois dans ma vie :bang: :fete:
Tu l'as déjà eu dans ta vie puisque tu as déjà vu les Pretty Maids au Hellfest :mad: Mais Vu comment tu oublies les événements soi disant marquants, tu devrais bien t'en remettre si tu passes trop de temps au bar à vin :diable:
J'étais déjà au Hellfest en 2010, moi ? :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En plus ils ont gagné l Eurovision il y a 3 ans avec ce titre et ils ont fait un medley back to back/future world/red hot and heavy l an dernier aux années bonheur. ( Adamo a dit que c était son groupe préféré après les Beatles ).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

citrouille a écrit :
Pierre a écrit :
citrouille a écrit :Je vais enfin vivre FUTURE WORLD une fois dans ma vie :bang: :fete:
Tu l'as déjà eu dans ta vie puisque tu as déjà vu les Pretty Maids au Hellfest :mad: Mais Vu comment tu oublies les événements soi disant marquants, tu devrais bien t'en remettre si tu passes trop de temps au bar à vin :diable:
J'étais déjà au Hellfest en 2010, moi ? :D
Non, t'étais au SDF pour ACDC. Ta soeur devait être présente par contre. Pas sûr qu'elle ai vu Pretty Maids pour autant. C'était encore l'époque ou elle faisait 2 concerts par jour. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si, elle m'avait accompagné voir les Pretty Maids qui enchaînaient après Primal Fear, elle s'était d'ailleurs pris un joli coup de soleil :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Et oui Fab, Pretty Maids faisait parti d'u des 2 concerts :lol:
Purée Pierre mais comment tu fais pour te rappeler de tout ça, même le coup de lune j'avais oublié, et pourtant j'avais morflé :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai la mémoire des événements :oui: 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pierre a écrit :J'ai toujours été athée, effectivement :D...
Dingue, sous son nom, il y a écrit defender of the faith :bravo: :bow: et il écrit ça :euh: :scratch:
:lol:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pierre a écrit :...
Dee Snider qui avait dit il y a quelques années que Twisted Sister ne ferait plus que des festivals car c'était plus rentable et moins fatiguant que les tournées. Pour ce genre de groupes, c'est vrai. Mais Twisted Sister n'a jamais eu le statut de Metallica.
82/83 peut-être, non? ... en fait ça dépend comment on comprend ta phrase, si on compare avec le statut actuel de Metallica, la réponse est non.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

PRETTY MAIDS et BLUE OYSTER CULT présents.
Miki

Metal playmobil
Répondre