KISS 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

ChaNoir a écrit : A ma droite un couple BCBG se racontait les dernières en criant pour couvrir le son comme au salon devant un série B à la télé (faut le faire quand même, en l´écrivant ca me semble tellement surréaliste: aller à un concert pour y parler plus fort que la musique :crazy: ),
ça me fait penser que c'est ma principale plainte vis a vis du public que je croise en Espagne. Les gens viennent pour taper la discute et se mettent a gueuler pour se faire entendre pendant que le groupe joue. :non: J'avoue ne pas trop comprendre. J'avais hallucine au concert de Behemoth, j'avais du changer de places a plusieurs reprises parce que mes voisins parlaient trop fort et j'ai fini par me retrouver aux premier rangs alors que j'aime pas ca a la base. A un concert d'extreme en plus!!!! :euh:

En tout cas, merci pour le CR :up: :up:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Putain ouais les espagnols sont terribles pour ça. Et même les nanas ont souvent des voix de déménageurs. Et ça jacasse pendant tout le concert. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Super concert et par contre j'ai trouvé le public cool comme d habitude en allemagne.
je pense qu etant donné le nombre de concert qu ils peuvent avoir chez eux,LES ALLEMAND n ont pas la même attitude qu une personne d un autre pays.
Pour eux,c est un peu la routine.
Pour moi c est toujours une grossse fete d y venir en faisant 1500 km allez retour et dormant a l hotel et decouvrant une nouvelle ville;
c etais mon 15eme kiss et toujours heureux comme a la première;
je suis sûr que je n aurais pas le même regard pour metallica a 500 metre de chez moi :D alors que j'ai grandi avec metallica et non kiss.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ChaNoir a écrit :CR Sous peu...

je pense que j´ai apercu Mr Google [bot] en t-shirt Hellfest en contrebas de mon gradin, mais ne l´ayant jamais rencontré je ne suis pas sûre que c´était lui.
Non tu as du confondre !
J'avais un tee shirt Extreme et en fosse debout à droite de la scène (premier tiers).

J'ai lu vos avis et compte rendus.
En ce qui me concerne, c'était mon huitième concert de KISS depuis le reunion tour de 1996.
Il m'est difficile d'avoir un avis global étant partagé sur bien des points.
Je vais passer sur Raveneye qui en ce qui me concerne m'a profondément saoulé au bout du deuxième titre tant j'ai trouvé que ça s'agitait beaucoup sur scène mais sur un fond musicalement pas très intéressant. Ca m'aurait peut être plu si c'était mon premier concert et que j'avais encore 20 piges mais là j'étais à la limite de le subir...
Pour commencer sur une note positive concernant KISS je trouve que le groupe donne toujours un bon "spectacle" et joue toujours bien avec un jeu de lumière et la dose de pyrotechnie et d'artifices qui amuse la galerie.
KISS fait partie des groupes que j'écoute depuis mes premières années d'adolescence.... et ça commence à en faire des années.
Ce que je vais écrire me fait mal mais c'est pourtant ce que je ressens. Celui qui a longtemps été la force du groupe se trouve aujourd'hui en être le maillon faible. Je parle de Paul Stanley. J'ai vu sa voix se dégrader d'années en années mais ce soir à Stuttgart c'était juste insupportable. Il ne chante plus rien. Pour ainsi dire il n'est plus capable d'assurer un seul morceau vocalement, quel quelle que soit la hauteur, quelle que soit l'accordage. Pour la première fois depuis 1977 Love Gun ne fait plus partie de la setlist qui a été raccourcie de 3 titres depuis le début de la tournée. Gene assure toujours autant heureusement et ses morceaux sont devenus une bouffée d'oxygène au milieu de morceaux massacrés...
Il y a un problème majeur et le groupe semble avoir pris la décision d'en faire fi et de continuer comme si de rien.
Je me demande combien de temps ils vont pouvoir continuer comme ça...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

the fab a écrit :Je dirais que Kiss a le public qu'il mérite. Quand tu bases ton truc sur la superficialité, tu récoltes un public superficiel.
Ca n'a pas toujours été le cas mais c'est devenu vrai depuis le miliieu des années 2000.
Avant cela le groupe misait il est vrai en grande partie sur le grand spectacle mais se renouvelait d'une tournée sur l'autre tant au niveau du choix des titres que de l'aspect visuel.
Depuis la tournée Alive 35, c'est plus ou moins le même show qui est proposé : setlist peu renouvelée et mêmes artifices.
Du coup le groupe propose maintenant un "produit live". Il ne s'adresse plus à des fans en concert et propose à chaque fois un concert comme s'il s'adressait à un public qui venait le voir pour la première fois.
Honnêtement, le Gene qui crache du sang et qui s'envole je l'ai vu 8 fois ... Paul qui traverse le public sur une tirolienne idem.
Quel intérêt pour ceux qui les ont vu plusieurs fois. KISS est donc devenu le groupe à voir une seule fois... et pourtant, je reste convaincu que la majorité du public n'est pas un public de curieux loin de là. Or le groupe programme ses concerts comme si c'était le cas.
Pour avoir du renouvellement il faut payer 1000 balles pour un set acoustique de 30 mns ou le triple pour une crosière de 5 jours avec des beaufs.... c'est assez moche.
Voilà. Jusqu'à la tournée Revenge on était loin de tout ça....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
Je suis d'accord, j'ajouterais que les nouvelles technologies n'aident pas (ou plutôt si mais dans le mauvais sens :D ), quand je vois des gens pianoter sans cesse sur leur portable pendant un concert je me demande pourquoi ils sont là...

Ou alors c'est simplement qu'on est entré dans notre période vieux cons. :D

mmmh, dans ce cas le pianotage n´a pas été le problème et à vrai dire, dans une certaine mesure, le pianotage ne me gêne pas. Sauf dans de rares cas en ce qui me concerne, où la lumière de l´écran dérange. Je pense pour ma part que les nouvelles technologies jouent un rôle plus fondamental que ca dans l´évolution négative des habitudes: tout va si vite actuellement (bête exemple: le temps que prenait l´envoi d´une lettre dans mon enfance versus le temps que ca prend d´envoyer un message sur wathsap actuellement) que les gens ont perdu l´habitude d´attendre, ils ne savent plus ce que c´est. Je le vois beaucoup dans la circulation: les gens ne savent plus attendre un endroit sans ligne blanche continue et un moment adéquat pour dépasser, ils le font sans cesse en dépit du bon sens et de la sécurité, y compris la leur, ils s´engagent au milieu de la chaussée alors qu´un obstacle de leur côté aurait dû les amener à s´arrêter (t´ai-je raconter le coup d´Heiko en ax qui a fait reculer une Porsche au conducteur pressé sous les regards amusés de travailleurs de chantier?) et entre autres choses, ils ne savent plus attendre la fin d´un spectacle pour se dire ce qui leur passe par la tête. Nous vivons dans un monde de l´immédiateté, de l´instantatné, où le recul n´a plus cours. La même chose vaut pour les médias.

Le fait qu´on soit de vieux cons retrogrades ne fait absolument aucun doute dans mon esprit, ma fille aînée me le rappelle régulièrement pour pas que j´oublie :lol: :amour:
Google[Bot] a écrit : Non tu as du confondre !
J'avais un tee shirt Extreme et en fosse debout à droite de la scène (premier tiers).
J´ai donc vachement bine fait de ne pas hurler ton prénom :lol:

@Mike-Polar et Fab: ah ca, les espagnols ne sont pas connus pour parler à voix basse :D La Dame du couple BCBG en l´occurence n´en était probablement pas une mais je confirme que c´est bien sa voix à elle qui était dérengeante et non celle de son type.

@Gerland soit on n´a pas la même définition de la coolitude soit celle du public allemand. Il y a des allemands sympas certes, et un gros point positif du public mon pays qui me manque quand je viens en France par exemple, c´est le respect de l´espace corporel des autres, le contact physique est évité ici autant que faire se peut dans une foule - contrairement à votre mère patrie où tout le monde se touche et se pelote allègrement. Bon, mais en dehors de ca, le public allemand est quand même selon moi très égocentrique :nul:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre