Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Putain mais vous êtes vraiment une bande de rabat joie avec la météo.... :hum: :hum: Quand il pleut pendant 3 jours ça rale, quand il fait trop chaud ça rale... organisez vous un fest en plein novembre, ça sera de suite mieux..... :diable: Et venez jamais faire de fests dans le sud de l'Europe :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai effectivement déjà dit ici que je ne ferai jamais le Rock Fest. :D

Le top pour moi c'est un temps comme on a eu hier ici : couvert mais sans pluie. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis comme toi. Couvert et sans pluie, c'est ce que je préfère.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

demes a écrit :J'ai effectivement déjà dit ici que je ne ferai jamais le Rock Fest. :D
Beh franchement on souffre moins de la chaleur au rock fest, tu devrais te laisser tenter ;)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2210
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

En mime temps c est le hellfest en enfer il fait rarement humide ou froid :diable:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouaip mon collègue a d'ailleurs fait des frais sur une tente qui rafraîchit https://www.decathlon.fr/tentes-fresh-black.html
on va voir ce que ça donne et on va essayer de ne pas vomir dedans :)

prochaine étape, la tente insonorisée pour ne pas entendre les mongolitos qui beuglent "apéro" toute la nuit.

Bon sinon je suis prêt à partir après le taf, j'ai préparé ma bonbonne de 5 litres de punch que personne ne finira parce qu'au bout de 3 jours il sera bouillant (quoique avec la nouvelle tente ça va peut être le faire), et imprimé mon running order que je ne respecterai pas. ça va swinguer :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A demain, son on arrive à se croiser. :) :cheers: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :Je suis comme toi. Couvert et sans pluie, c'est ce que je préfère.
C'est effectivement le temps idéal en festival, parce que le soleil ne cogne pas.
Sinon à choisir entre la canicule et la pluie et la gadoue, je choisis la première solution. Quand ça cogne, il suffit de se couvrir la tête. Ca n'empêche pas de bouger ni de s'asseoir. Quand il pleut, c'est vraiment chiant parce qu'on ne peut rien faire.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je préfère le contraire, avec de bonnes bottes et ciré ça le fait. :D

Sinon ça commence à arriver, croisé quelques hommes en noir et cheveux longs vers la gare et le centre - ville à Nantes ce matin en bossant. :D

Sinon je bouffe, je fais une sieste, je passe chez un copain pour passer la valise diag sur sa XM V6 pas loin de Clisson et j'arrive. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2210
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pense a ma dédicace Métal Church futur grand peau rouge :diable:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Globox666 a écrit :Ouaip mon collègue a d'ailleurs fait des frais sur une tente qui rafraîchit https://www.decathlon.fr/tentes-fresh-black.html
J'en ai une depuis un an, et franchement, je ne m'en passerais plus. C'est juste bluffant et un confort supplémentaire non négligeable :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ah tu vis carrément dedans ? :D
Je me disais aussi qu'au-delà du confort pour dormir, les bières laissées dans la tente seraient moins tiédasses / dégueulasses que d'habitude :cheers: :cheers: .

Bon l'inconvénient évident de cette tente, c'est qu'on va moins suer du cul et pour la sodomie c'est moins facile. Oh mince, veuillez excuser la phrase d'avant je suis déjà passé en mode humour festival, vivement que le boulot se termine :grr: :bang:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pierre a écrit :
the fab a écrit :Je suis comme toi. Couvert et sans pluie, c'est ce que je préfère.
C'est effectivement le temps idéal en festival, parce que le soleil ne cogne pas.
Sinon à choisir entre la canicule et la pluie et la gadoue, je choisis la première solution. Quand ça cogne, il suffit de se couvrir la tête. Ca n'empêche pas de bouger ni de s'asseoir. Quand il pleut, c'est vraiment chiant parce qu'on ne peut rien faire.
Quitte à choisir je prends également le soleil et la chaleur.
Et puis ce n'est pas non plus caniculaire les prévisions cette année, le dimanche ça va dépasser les 30°C mais avec un peu d'eau, beaucoup de biéres et une casquette ça va passer.
Je préfère ça aux d'averses de l'an dernier.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4698
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je ne viens pas au Hellfest mais je suis définitivement plus canicule que pluie :oui:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Faux départ. :D Je suis parti du chez le proprio de la XM à 20H et du coup j'ai préféré rentrer dormir à la maison. :D L'année prochaine je ne dirai plus que je viens dès le Jeudi, car à chaque fois je renonce. :D

Sinon j'ai déjà mon pass pour l'année prochaine, j'ai filé mon blé à un copain qui arrivait de Vannes et qui donc passait par Nantes (et puis j'avais des pièces de bagnole à lui filer ainsi qu'un pack de binouze). :D Cette fois je préfère faire l'inverse de cette année. :) On ne sait jamais, vu le duplex Ben Barbaud / Metalica qui a eu lieu sur BFMTV récemment. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1923
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Départ prévu d'ici 30 min, ça va :bang: & :cheers: !
Au plaisir de croiser des Defenders !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Cette fois c'est la bonne, j'arrive ! :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une photo des Main Stages trouvée sur Facebook :

Image

Ils ont épuré la déco et fait des écrans géants de folie !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tant mieux, le decor avec les tetes de morts piquait les yeux, c'etait too much et ca faisait carrement distraction par rapport aux scenes.

Bon festival a ceux qui y sont.

En regardant le running order, je pense que c'est la premiere annee ou je n'ai absolument aucun regret de ne pas y aller.
nunu
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2017, 15:29

Message par nunu »

J'y suis allé en 2014 parce que Maiden; Aerosmith et le Sab' en TA. Une chaleur a mourir. Cette année pas les moyens d'y aller parce que si j'y vais c'est les 3 jours (j'habite a Dijon). Tant pis je regarderais les conceerts sur Arte Concert, ya Opeth à Minuit ce soir.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Les absents ont toujours tord,il paraît, mais peuvent se rattraper http://concert.arte.tv/fr/collections/hellfest
@Pierre Apparemment le live de Sabaton a disparu RIP :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Rentré il y a une bonne heure. :)

En vrac :

-les grosses chaleurs furent au rendez - vous mais les dieux du métal devaient être avec nous car il y a eu du vent tout le week - end ce qui a quand même nettement aidé. Par contre va falloir que l'orga augmente nettement les coins d'ombre (même Ouest - France le dit) et les moyens de se rafraichir (la pataugeoire à la place du skatepark c'est une bonne idée mais pour 50000 personnes par jour ça fait un peu juste :D ). Et puis les douches du camping se sont retrouvées à sec hier après - midi.
-autre point à revoir : la poussière. Étendre le pavage jusqu'à l'accès du camping serait bien.
-enfin dernier point noir : les resquilleurs au merch du Hellfest c'est vraiment pénible quand toi tu fais la queue depuis 3 heures pour avoir un t-shirt. :mouais:
-grooooos plus cette année : la fibre optique c'était bien aussi pour les portables, maintenant il y a un vrai réseau performant même en heures de pointe donc ça a été beaucoup plus facile de retrouver les copains. :up:
-l'augmentation de l'espace devant les MS j'ai l'impression que ça n'a servi à rien, c'est toujours aussi blindé pour les têtes d'affiche. :D
-je pensais que la fouille à l'entrée des scènes serait plus sévère vu qu'un renforcement de la sécurité avait été annoncé, c'est le contraire qui s'est produit : les vigiles qui ne fouillaient déjà pas beaucoup les années passées ont encore moins fouillé cette année ! :lol:
-toujours à la cathédrale on était tous sceptiques sur la mise en place des tourniquets : force est de constater que nous avions tort, ça fluidifie drôlement bien. :up:

Pour ma part je ne pensais pas passer un si bon fest :

-étrangement j'ai beaucoup mieux supporté la chaleur qu'il y a trois ans (l'usage du parapluie comme ombrelle je recommande vivement :up: ), je n'ai même quasiment pas été gêné par la poussière (je fais des gènes respiratoires pourtant).
-j'ai fait quasiment carton plein sur mon RO et même vu des groupes sur recommandation des uns et des autres.
-pareil pour les copains, j'ai réussi à quasiment croiser tout le monde (les defenders comme les autres, ce qui commence à faire depuis le temps que je viens). :)
-grâce à un copain qui l'a pris pour moi j'ai déjà mon pass pour l'année prochaine, c'est quand même plus simple d'en avoir un et le revendre si je n'y vais pas que choper un pass après l'annonce de l'affiche si j'y vais.

Pour les groupes ça viendra plus tard. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2210
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Merde tu es vivant :diable: j espérai que dame nature s occupe de ton cas .Sinon ma dédicace metal church elle est ou?
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Gandalf a écrit :Putain mais vous êtes vraiment une bande de rabat joie avec la météo.... :hum: :hum: Quand il pleut pendant 3 jours ça rale, quand il fait trop chaud ça rale... organisez vous un fest en plein novembre, ça sera de suite mieux..... :diable: Et venez jamais faire de fests dans le sud de l'Europe :D
+1 :up:
"extreme music for extreme people" mais par contre je ne veux pas de pluie ou de soleil :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1923
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Yop-là, rentré cette nuit juste après Clutch, retour au bercail vers 02h15 !

Mini compte-rendu de mon 11ème Hellfest :

* Vendredi on a fait le Hellfest en famille : vu que mes fils ont moins de 12 ans (11 & 9) on a tenté une journée :) Ca a été dans l'ensemble, mais mon petit dernier avait été malade la veille, donc pas au top vendredi. Par contre mon grand a bien apprécié, il a pu voir Devin Townsend (il aime beaucoup !) et il a vraiment bien aimé ! Après ma femme & mes fils sont repartis vers la Bretagne & moi j'ai continué le fest de manière plus classique :D :cheers:

* Organisation au top, les autres années y'avait toujours moyen de râler, mais là chapeaux bas les orgas, pour moi c'était nickel (système d'entrée sur le site très efficace, pissotières idéalement situées, chiottes propres, points d'eau plutôt accessibles, écrans vraiment géants pour les MS). Allez, pour la forme, je râlerai juste sur les stands de bouffe, j'ai l’impression qu'il y a eu encore une inflation des tarifs :grr: difficile de manger (pas impossible mais compliqué) pour moins de 10 euros. Ah si, autre grief, un max de monde sous Temple - Altar - Valley, sans doute plus du à la météo qu'autre chose, mais je me dis que ces scènes gagneraient à être agrandies.

* Camping chez le particulier comme l'année dernière avec la troupe de potes, c'était nickel ! Mention spéciale au frangin qui nous a fait encore un numéro exceptionnel :bow: :diable:

* Niveau groupe, vu beaucoup moins de groupes que les années passées : affiche moins "top" que ces dernières années, mais j'ai quand même vu des trucs très cool !

Vendredi : Queensrÿche - Devin Townsend Projet (putain KINGDOM :bang:) - Red Fang (Valley blindée, comme d'hab') - Les Ramoneurs de Menhir (avec le bagad de Quimperlé !) et j'ai fini avec Monster Magnet. Au final juste 5 groupes pour un premier jour, c'est un peu léger :D

Samedi : Ultra Vomit (c'était vraiment énorme !) - Mars Red Sky - D.R.I( :bang:) - Chelsea Wolfe (tout le monde est tombé amoureux à ce moment là) - Wardruna ( :bow: :bave:) - Slo Burn.

Dimanche : WelicoRuss - The Vintage Caravan (super top) - Regarde Les Hommes Tomber - Sanctuary - Equilibrium - Blue Öyster Cult ( :bow: :bave:) - Clutch ( :bow: :bave:).

Mine de, j'ai seulement vu 2 groupes sur les Mainstages (une première !)

Pour finir, mon top 3 : Wardruna - Blue Öyster Cult - Clutch !
Mention spéciale pour Ultra Vomit, Devin Townsend Projet & The Vintage Caravan !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour la bouffe à moins de 10 € grâce au Fab qui m'a aiguillé dessus j'ai pris une assiette végan à 9 au stand indien, ça m'a très correctement nourri et c'était drôlement bon. :up:

Pour BÖC je plussoie frénétiquement, c'était terrible. :bow: :bow: :bow: J'ai nargué un copain d'ailleurs en lui envoyant une photo avec mon portable, il était jaloux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre