WASP 25th Anniversary The Crimson Idol (Paris, Stras., Lyon, Limoges)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Dernier message de la page précédente :

Ils ont déjà fait ça en 2007...J'avais assisté à 3 concerts de cette tournée, c'était vraiment magique :amour: , le film était passé derrière le groupe, qui restait dans l'ombre.
Là, le groupe avait interdit tous les appareils photos :euh:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4122
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je me souviens du caca nerveux au Z7 :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En lisant le CR d'Achille on se demande si Blackie n'est pas déjà remplacé par un hologramme lui aussi :D :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en gros Beast in black c'est du battle beast avec un mec au chant et non l'autre pouf au chant, moins ça va moins je peux la blairer, je préférai larguement la première chanteuse certes moins pot de peinture mais qui chantait aussi bien - au moins le groupe ne faisait pas a cette epoque des morceaux electro danse.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais quel connard ce mec :non: En même temps ça ne me surprend qu'à moitié. Du reste, je ne comprends pas qu'on puisse encore attendre encore quelque chose de WASP maintenant :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est clair. Il est vidé le gars. Tout juste bon à jouer son Best of en Fest et encore.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je vais aller à contre courant d'Achille après le concert d'hier à Paris à l'Elysée Montmartre concernant un Blackie que j'ai trouvé plus en forme que sur les tournées précédentes (perte de poids évidente) et vocalement il a bien assuré. Je ne sais pas s'il a été aidé par des bandes mais cela ne m'a pas semblé flagrant (comme cela a pu être le cas par le passé :D ), d'ailleurs le reste du groupe assurait les choeurs quand il le fallait (même si ce n'était pas toujours très bien fait, ce qui permettait de bien se rendre compte avec l'époque où les bandes étaient utilisées).
Compte tenu de son âge (plus de 60 ans), je trouve qu'il a assure encore bien sur scène. Certes il ne bouge pas beaucoup et ne communique que très peu. Mais je trouve que c'est quand même mieux que dans un passé récent.

Seul reproche au show le choix du triple écran. Trop d'écran tue l'écran. Pour moi, ils occupent trop de places sur la (pourtant) grande scène de l'élysée montmatre. Surtout que l'image est décalée de quelques secondes sur chaque écran, ce qui m'a pas mal perturbé. J'ai eu beau essayer d'en faire abstraction en ne regardant que le groupe, je n'ai pas réussi tant ils étaient envahissants, au point que j'ai par moment fermé les yeux pour ne profiter que de la musique.
Malheureusement, il faut avouer que le son dans ce nouvel Elysée Montmartre n'est pas terrible. Ce n'est que mon 4ème concert dans cette salle depuis sa rénovation et 4 son moyen voir mauvais. Dommage. :(
Un ami qui a déjà fait une douzaine de concerts à l'élysée depuis la rénovation m'a confirmé qu'il n'avait qu'une seule fois un son exceptionnel. :/

Bon, 1h30 de concert, avec une grosse pause de 5 minutes à la fin de Crimson Idol, 1 titre en moins qu'à Londres, beaucoup de classiques non joués évidemment, mais ce n'est pas le but de cette tournée. Bref, pas déçu, et même agréablement surpris par ce concert.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cool :up: :up: :up: ça sera mercredi soir pour moi à Pampelune, et ca sera mon 1er concert de WASP :mad: (si c'est pas annulé, la salle est petite (500 à 600 places, ça peut ne pas lui plaire :/ ).
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3330
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ca me rassure que Blackie soit capable de se sortir les doigts par moment :D malheureusement cela a toujours été ainsi avec lui, soit il est bien luné et le concert est cool soit il boude et le show en pâtit. Pour une fois je suis tombé sur la fois oú il a boudé pour une raison X ou Y (ou une autre lettre de l'alphabet puisque c'est si facile de le faire bouder :lol: )
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moi qui ne l'avait pas vu depuis 20 ans j'ai trouvé qu'il a bien assuré, Crimson Idol a été très bien rendu en live. Mention spéciale au batteur et guitariste soliste qui sont vraiment des pointures, très impressionnants. Son moyen à droite de la salle, beaucoup mieux à gauche !
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

même avis que Romain et Fred, un Blackie en forrme et effectivement la perte de poids est impressionante, et je trouve qu'il bouge pas mal pour un mec de 63 ans, niveau chant c'etait vraiment très bon aussi, Crimson est vraiment un album avec des parties vocales pas évident je trouve mais il s'en sort vraiment bien
pour le son moyen au début mais j'ai trouvé que ça s'est amélioré par la suite, après c'est quand même incroyable si cette salle qui a été refaites a des problêmes niveau acoustique.
Franchement un vrai bon concert avec un groupe vraiment concerné !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On sait aussi que certains choississent leur date comme les footeux choississent leur match. :) Paris reste une date qu'il vaut mieux réussir car tout y est concentré (médias, tourneurs, etc..).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas de BEAST IN BLACK pour la fin de la tournée, ils se sont barrés :D
Leur message :
*The tour is over for Beast In Black*
We did not get the treatment that we were guaranteed, so we are really sorry but we are not able to continue the W.A.S.P. tour.
We are very sorry for everyone who wanted to come and see us live...
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

S'il était au moins un peu sympa en début et fin de concert, ou lui pardonnerait aisément de ne pas courir partout, ou des petites faiblesses vocales...Mais là, pfff.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Pas de BEAST IN BLACK pour la fin de la tournée, ils se sont barrés :D
Leur message :
*The tour is over for Beast In Black*
We did not get the treatment that we were guaranteed, so we are really sorry but we are not able to continue the W.A.S.P. tour.
We are very sorry for everyone who wanted to come and see us live...
Avec WASP si ce n'est pas la tête d'affiche qui annule, c'est au moins la première partie. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Graptemiss a écrit :S'il était au moins un peu sympa en début et fin de concert, ou lui pardonnerait aisément de ne pas courir partout, ou des petites faiblesses vocales...Mais là, pfff.
La c'est juste un connard fini qui ne respecte personne.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Petit CR du concert de WASP, le 1er novembre à Pampelune.

4 jours après le concert de MSG, retour dans la belle salle de la Casa de Cultura à Burlada, dans la banlieue de Pampelune. On arrive assez tôt, vers 19h, BEAST IN BLACK joue à 20h et WASP à 21h (c'est tôt, ça nous arrange, on bosse le lendemain, hein :papy: ).
On galère un peu pour trouver un petit bar sympa pour manger des pintxos (les tapas basques), et on ne se presse pas trop, on veut juste voir la fin de BEAST IN BLACK. On entre dans la salle à 20h25, manière de voir 2 ou 3 morceaux. Et au bout de 2mn, au revoir au public, c'est déjà fini. Bon, c'était suffisant pour voir que c'était pas terrible, mais le public espagnol a eu l'air d'apprécier. Le lendemain, le bus du groupe est tombé en panne, ils n'ont pas pu jouer, et en suivant ils ont annoncé leur retrait de la tournée pour des mauvais traitements de la part de Blackie...

La salle est bien pleine (500 personnes en fosse + une centaine dans les gradins), et on patiente pour voir les stars de la soirée. Perso, c'est mon premier concert de WASP. Je connais depuis 1984 et la sortie du fabuleux 1er album, mais je ne suis pas fan ultime. J'adore la voix de Blackie, mais le personnage me file des boutons. Tournée spéciale The Crimson Idol oblige, il manquera des classiques sur la set list. 21h, les 3 écrans sont sur la scène, et l'intro commence, pour l'interprétation du concept album en entier. Le son est trop fort, et la batterie est trop en avant, guitare et basse en retrait, mais c'est supportable avec les bouchons d'oreille. Sur les écrans est diffusé le film tiré de l'histoire écrite pour le concept album. C'est quoi ce film ? Image merdique, réalisation médiocre, on croirait un long clip fait par un groupe amateur, avec la caméscope de Tonton Jean-Louis, c'est ça qu'il doit sortir en vidéo ? A côté, le film Operation : Mindcrime (enfin les quelques images existantes) est une superproduction J.J. Abrams ...
Premières impressions, Aquiles Priester à la batterie est parfait, et reproduit fidèlement les parties de batterie si particulières, et on voit clairement que les chœurs sont sur bande, le bassiste ne faisant pas spécialement l'effort de donner le change sur les chœurs, en faisant un play back assez médiocre. Et concernant Blackie, playback ou pas ? Il me semble qu'il chante vraiment, mais par dessus la bande enregistrée, curieux, il double ses propres parties vocales ... The Crimson Idol n'est pas pour moi un chef d'œuvre, l'influence des 2 concepts albums des WHO (Tommy en 1969 et Quadrophenia en 1973) est trop évidente, mais cette heure passe très bien, en dehors du fait qu'il ne peut peut y avoir de communication de Blackie entre les morceaux, et que le format empêche le public de déborder d'enthousiasme. En tout cas, superbe prestation des musiciens.
Après un long interlude, comprenant les crédits de fin de Crimson Idol, suivi d'une sorte de bande annonce pour le suite (comprenant des extraits de tous les tubes du groupe), d'une durée 10 minutes, le groupe revient pour la 2ème partie du concert, une sorte de pseudo rappel. Le groupe, sur cette tournée, joue entre 3 et 5 titres lors de ce rappel, et on aura malheureusement la version minimale, c'est donc LO.V.E. Machine, qui mets enfin le feu dans le public (public différent que celui de MSG, plus jeune et plus féminin), puis l'excellent Golgotha et pour finir I Wanna be Somebody. 1h30 de concert, pour 1h20 de musique, j'étais prévenu, mais ça fait bien court, et ce ne sont pas ses efforts vocaux et physiques qui l'empêchent de jouer quelques titres supplémentaires... 'culé de Blackie. :mouais:
Au final, content d'avoir enfin vu le groupe , mais c'était pas la tournée idéale pour ça. Pas sur d'aller les revoir, sauf set list basée sur le 1er album, on peut rêver. :mad:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Merci pour ton retour, ça semble pas être mauvais en dehors de la durée du show quoi.
Franchement 3 titres hors de Crimson Idol c'est cheap quand même, ils se foulent pas trop là. :euh: 1h20 merde quoi! :mouais:
45€ pour pas avoir de 1ère partie et un concert d'1h20 ça va faire chier...

Et sinon on sait si Beast in Black sera remplacé pour le reste de la tournée?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers:
Psyko Killer a écrit :Et sinon on sait si Beast in Black sera remplacé pour le reste de la tournée?
ça m'étonnerait qu'ils soient remplacés, ça doit demander une grosse organisation, en si peu de temps, ça paraît compliqué. Avec un autre groupe que WASP, il y aurait pu avoir des groupes locaux qui ouvrent, mais je ne vois pas Blackie autoriser ça. :hum:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai pas faux le cas est spécial là! :lol:

Bon et sinon le film justifie bien les annulations de cette été?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le Crimson Idol joué en entier avec Doudoug et sa guitare spéciale à 2 manches !! :amour:
Oui, je serais à Lyon pour voir ça......(si ce n’est pas annulé au dernier moment, bien sûr !!)


Donc, y aura pas de première partie. Ben, moi ça me va bien.....
:riff:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Psyko Killer a écrit :Ouai pas faux le cas est spécial là! :lol:

Bon et sinon le film justifie bien les annulations de cette été?
Le film ET la sortie de l'album ! :lol: Quand on pense que c'était l'argument de l'annulation des 4 dates estivales, résultat, on est début novembre et ni film ni album de prêt pour la tournée. :bravo: :bravo: :bravo:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

cillian a écrit :Le Crimson Idol joué en entier avec Doudoug et sa guitare spéciale à 2 manches !! :amour:
Oui, je serais à Lyon pour voir ça......(si ce n’est pas annulé au dernier moment, bien sûr !!)


Donc, y aura pas de première partie. Ben, moi ça me va bien.....
Pour Lyon, l'orga a posté un message ce matin disant que le groupe serait remplacé en tout cas. Pour 2 dates, ça m'étonnerait!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

olivier64 a écrit :Petit CR du concert de WASP, le 1er novembre à Pampelune.

4 jours après le concert de MSG, retour dans la belle salle de la Casa de Cultura à Burlada, dans la banlieue de Pampelune. On arrive assez tôt, vers 19h, BEAST IN BLACK joue à 20h et WASP à 21h (c'est tôt, ça nous arrange, on bosse le lendemain, hein :papy: ).
On galère un peu pour trouver un petit bar sympa pour manger des pintxos (les tapas basques), et on ne se presse pas trop, on veut juste voir la fin de BEAST IN BLACK. On entre dans la salle à 20h25, manière de voir 2 ou 3 morceaux. Et au bout de 2mn, au revoir au public, c'est déjà fini. Bon, c'était suffisant pour voir que c'était pas terrible, mais le public espagnol a eu l'air d'apprécier. Le lendemain, le bus du groupe est tombé en panne, ils n'ont pas pu jouer, et en suivant ils ont annoncé leur retrait de la tournée pour des mauvais traitements de la part de Blackie...

La salle est bien pleine (500 personnes en fosse + une centaine dans les gradins), et on patiente pour voir les stars de la soirée. Perso, c'est mon premier concert de WASP. Je connais depuis 1984 et la sortie du fabuleux 1er album, mais je ne suis pas fan ultime. J'adore la voix de Blackie, mais le personnage me file des boutons. Tournée spéciale The Crimson Idol oblige, il manquera des classiques sur la set list. 21h, les 3 écrans sont sur la scène, et l'intro commence, pour l'interprétation du concept album en entier. Le son est trop fort, et la batterie est trop en avant, guitare et basse en retrait, mais c'est supportable avec les bouchons d'oreille. Sur les écrans est diffusé le film tiré de l'histoire écrite pour le concept album. C'est quoi ce film ? Image merdique, réalisation médiocre, on croirait un long clip fait par un groupe amateur, avec la caméscope de Tonton Jean-Louis, c'est ça qu'il doit sortir en vidéo ? A côté, le film Operation : Mindcrime (enfin les quelques images existantes) est une superproduction J.J. Abrams ...
Premières impressions, Aquiles Priester à la batterie est parfait, et reproduit fidèlement les parties de batterie si particulières, et on voit clairement que les chœurs sont sur bande, le bassiste ne faisant pas spécialement l'effort de donner le change sur les chœurs, en faisant un play back assez médiocre. Et concernant Blackie, playback ou pas ? Il me semble qu'il chante vraiment, mais par dessus la bande enregistrée, curieux, il double ses propres parties vocales ... The Crimson Idol n'est pas pour moi un chef d'œuvre, l'influence des 2 concepts albums des WHO (Tommy en 1969 et Quadrophenia en 1973) est trop évidente, mais cette heure passe très bien, en dehors du fait qu'il ne peut peut y avoir de communication de Blackie entre les morceaux, et que le format empêche le public de déborder d'enthousiasme. En tout cas, superbe prestation des musiciens.
Après un long interlude, comprenant les crédits de fin de Crimson Idol, suivi d'une sorte de bande annonce pour le suite (comprenant des extraits de tous les tubes du groupe), d'une durée 10 minutes, le groupe revient pour la 2ème partie du concert, une sorte de pseudo rappel. Le groupe, sur cette tournée, joue entre 3 et 5 titres lors de ce rappel, et on aura malheureusement la version minimale, c'est donc LO.V.E. Machine, qui mets enfin le feu dans le public (public différent que celui de MSG, plus jeune et plus féminin), puis l'excellent Golgotha et pour finir I Wanna be Somebody. 1h30 de concert, pour 1h20 de musique, j'étais prévenu, mais ça fait bien court, et ce ne sont pas ses efforts vocaux et physiques qui l'empêchent de jouer quelques titres supplémentaires... 'culé de Blackie. :mouais:
Au final, content d'avoir enfin vu le groupe , mais c'était pas la tournée idéale pour ça. Pas sur d'aller les revoir, sauf set list basée sur le 1er album, on peut rêver. :mad:
Beau CR, merci!
Il ne manque que ... le cr de MSG :o ;)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

aimé a écrit :Beau CR, merci!
:cheers:
aimé a écrit :Il ne manque que ... le cr de MSG :o ;)
Bientôt :mad: :oops:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

olivier64 a écrit :
Psyko Killer a écrit :Ouai pas faux le cas est spécial là! :lol:

Bon et sinon le film justifie bien les annulations de cette été?
Le film ET la sortie de l'album ! :lol: Quand on pense que c'était l'argument de l'annulation des 4 dates estivales, résultat, on est début novembre et ni film ni album de prêt pour la tournée. :bravo: :bravo: :bravo:
Quel album?
Et le film il est fini puisqu'ils le diffusent pendant le concert, non?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre