Lords Of Chaos, le livre

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>vous en pensez quoi de ce livre</t>

Il est génial
2
11%
Il est bien sans plus
4
22%
Bof, je m'attendais à mieux
1
6%
Il est chiant et pas assez développé
0
Aucun vote
J'ai pas du tout aimé (expliquer la raison)
1
6%
Je ne l'ai pas lu mais je compte le lire
2
11%
Je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire
5
28%
Devourment !
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

C'est le livre que je lis en ce moment quand je prends le bus et le train pour aller au boulot. Malgré la réputation de ce livre consacré au black metal satanique (son histoire, ses personnages principaux, les crimes et meurtres divers commis au nom du black metal, les profanations de tombes, les incendies d'égilise en rapport avec le black metal), il me semble n'avoir pas vu un seul sujet sur DOTF à son encontre.

C'est donc chose faite maintenant.

Je ne l'ai pas fini loin de là, je n'en suis qu'au premier chapitre, et franchement, je ne sais pas si tout ce qui est écrit dans ce livre est vrai, mais si c'est le cas, l'Inner Circle et ses adorateurs sont encore plus des crétins que je ne le croyais... Mais vu qu'il y a pas mal d'interviews retranscrites de Varg Vikernes dans ce livre, je ne suis pas au bout de mes surprises on dirait...

Image
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pas du tout aimé... Du même niveau que les reportages "powered by M6". Son but est uniquement de cracher sur le BM.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Rien que par curiosité, et peut être juste pour pouvoir encore trouver une raison d'être colère après le monde entier, je pense le lire prochainement. :)

A savoir que le "prochainement" est une date indeterminée chez moi, je pourrais le lire dans 15 jours comme dans deux ans...
Quoiqu'il en est dès que je l'aurais lu Krabi, je te dirais ce que j'en pense :D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, c'est marrant vite fait... Enfin bon, ça casse pas 3 pattes à un canard... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Damnation Game a écrit :Rien que par curiosité, je pense le lire prochainement. :)

A savoir que le "prochainement" est une date indeterminée chez moi, je pourrais le lire dans 15 jours comme dans deux ans...
Je dis pas mieux, je suis pareil.
Par curiosité mais sans plus je pense.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ce bouquin ce serait pas un peu le "Voici-Gala" du Black Metal?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

DenisF a écrit :Son but est uniquement de cracher sur le BM.

Qu'est-ce qu'il a fait encore ! :/
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je l'ai feuilleté à la Fnac à sa sortie. Je ne vois pas trop l'intérêt de claquer 30 euros pour relire toutes les bêtises qu'on voit dans ces sites de catholiques intégristes ou de vigilance contre les sectes.

Une des perles du bouquin :

"Le chanteur du groupe Slayer, Tom Arya (notez la disparition du premier -a), n'a plus rien d'Aryen du fait de ses origines latino-américaines."
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Euh l'un des auteurs de ce livre est Michael Moynihan et il fait partie du groupe BLOOD AXIS, groupe très connu depuis nombre d'années dans l'underground. On est loin des pseudos-journalistes à la M6, donc.

Sinon, j'ai lu le passage où Varg donne sa version des faits concernant le meurtre d'Euronymous : en fait, Varg l'a tué en cas de légitime défense, car il avait eu vent qu'Euronymous projetait de le tuer avec un fusil hypodermique, version contestée par la plupart des autres acteurs de la scène black metal de l'époque.

Sinon, j'ai lu le passage où Dead s'est suicidé :/ Euronymous l'avait trouvé la cervelle complètement pendante, avait photographié cette scène pour en faire une pochette d'album. Puis il a pris des bouts qui traînaient de la cervelle de Dead pour en faire des colliers :hum: Le pire, c'est qu'il paraît que c'est la vérité, que ce n'est pas une connerie...

Sinon, les menaces de mort et l'incendie envers le groupe Therion n'étaient pas l'oeuvre de Varg Vikernes, mais d'une "charmante" jeune fille de 18 ans qui avait les mêmes idées que Varg et l'idolatrait...

Et on apprend par Varg Vikernes que Euronymous avait un penchant pour les jeunes filles de 16 ans...

Si tout ça est vrai, no comment... :hum:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Krabathor a écrit :Sinon, j'ai lu le passage où Dead s'est suicidé :/ Euronymous l'avait trouvé la cervelle complètement pendante, avait photographié cette scène pour en faire une pochette d'album. Puis il a pris des bouts qui traînaient de la cervelle de Dead pour en faire des colliers :hum: Le pire, c'est qu'il paraît que c'est la vérité, que ce n'est pas une connerie...
on a pas eu la même version je crois.
Selon Euronymous, il aurait mangé les morceaux de la cervelle de l'autre.
Et la musique dans tout ça, on en parle dans le livre?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bebert : dans le livre que j'ai, c'est Bard Eithun (le connard qui faisait partie d'EMPEROR et qui a tué un homo) qui dit ça :
"Bard Eithun : [...]Il est vrai qu'il a utilisé des bouts du crâne de Dead pour en faire des colliers.

Michael Moynihan : Tu les as vus ?

Bard Eithun : Oui, son crâne était éclaté en 1000 morceaux et Aarseth (Euronymous) en avait donné à différentes personnes pour en faire des colliers"
Sinon, il est vrai qu'Euronymous aurait (au conditionnel, hein) mangé un bout de sa cervelle "parce qu'il voulait que les gens se fassent leur propre opinion de ce qui était arrivé. Il ne voulait ni affirmer, ni nier tout cela."

Sinon, oui ça parle un peu de musique (les origines du metal "sataniste" de BLACK SABBATH, COVEN, MERCYFUL FATE, SLAYER etc)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ces histoires sont assez connues... et c'est ce qui fait vendre ce bouquin...
C'est un peu le grand frère des hors-séries Hard N'Heavy... :diable:

La musique après on s'en fout... c'est vraiment pas ça le plus important quand on parle de Black Metal ! :diable:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Krabathor a écrit :Euh l'un des auteurs de ce livre est Michael Moynihan et il fait partie du groupe BLOOD AXIS, groupe très connu depuis nombre d'années dans l'underground. On est loin des pseudos-journalistes à la M6, donc.
En quoi son statut de fondateur d'un groupe culte dans l'underground lui donne une quelconque légitimité ou autorité sur le sujet ? Lui a voulu jouer au journaliste et est tombé dans les mêmes travers que ses "confrères de M6" : faire du sensationnel ! La recette est la même, mélanger des sujets sans rapports, donner quelques détails croustillants et sortir des explications farfelues.
Les 2/3 premiers chapitres sont corrects, après ça part dans le délire, le remplissage, etc...
Prochains concerts:
Image
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

:rock: sympa ce livre j'espère qu'il vont en faire un film ça c'est rock n roll, ça change des histoires standard de beuveries ou de fumettes!!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Krabathor a écrit :Puis il a pris des bouts qui traînaient de la cervelle de Dead pour en faire des colliers
Mais c'est ignoble ! Le gros salopard de taré ! :/

Il aurait pu le faire cuire avant ! :/
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

J'ai acheté ce bouquin à sa sortie (en Français) mais ne l'ai pas encore lu, c'est en prévision proche... Je voterai donc plus tard...
En attendant, juste quelques réactions, qui risquent de répéter sur certains points mon dernier post sur les précurseurs du Black Metal... ;-)
Krabathor a écrit : Sinon, j'ai lu le passage où Varg donne sa version des faits concernant le meurtre d'Euronymous : en fait, Varg l'a tué en cas de légitime défense, car il avait eu vent qu'Euronymous projetait de le tuer avec un fusil hypodermique, version contestée par la plupart des autres acteurs de la scène black metal de l'époque.
Ouais, alors là j'y crois moyen à la légitime défense... Quand il a sonné, couteau au poing, chez Euronymous qui a ouvert la porte en calbute, on en est bien loin... Et lorsqu'après un coup de couteau dans la poitrine il l'a poursuivi en courant pour lui infliger les 20 autres... :/
Euronymous devait du pognon à Varg pour les albums de Burzum et il semble que ce dernier supportait dificillement le leadership d'Euronymous en matière de Black Metal.
De quoi buter un mec, non ?! :fou:
Krabathor a écrit : Sinon, j'ai lu le passage où Dead s'est suicidé :/ Euronymous l'avait trouvé la cervelle complètement pendante, avait photographié cette scène pour en faire une pochette d'album. Puis il a pris des bouts qui traînaient de la cervelle de Dead pour en faire des colliers :hum: Le pire, c'est qu'il paraît que c'est la vérité, que ce n'est pas une connerie...
C'est un peu une légende et comme toute légende on ne sait pas quelle en est la part de vérité. Cette histoire a largement contribué au mystère planant autour d'Euronymous, tout comme le fait qu'il n'ait jamais démenti son implication dans le suicide de Dead. :/
Effectivement, la pochette de Dawn of the Black Hearts serait tirée de la photo prise par Euronymous... A voir, en tout cas c'est quand même de mauvais goût...
François a écrit : La musique après on s'en fout... c'est vraiment pas ça le plus important quand on parle de Black Metal ! :diable:
Je ne suis pas d'accord en fait... Même à travers ce type de bouquin, la musique n'est pas moins importante que le contexte, car celle-ci exprime justement tout ce qui gravite autour. Et ce qu'il y a autour, c'est pas du Kiss ! :diable:
Il s'agit d'un véritable mouvement, avec beaucoup d'actes violents, violence que l'on retrouve dans la musique (Dead se scarifiait sur scène avec force coutelas de manière assez terrifiante...). Et je trouve qu'il est intéressant justement de comprendre ce qu'il y a autour pour appréhender la musique qui finalement en est la traduction. Preuve en est Mayhem, qui allie les deux avec leur pochette représentant Dead mort (sans mauvais jeu de mot... :hum:).
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Et je trouve qu'il est intéressant justement de comprendre ce qu'il y a autour pour appréhender la musique qui finalement en est la traduction.
Tout à fait d'accord, ce qui explique bien pourquoi des groupes comme Darkthrone, Mayhem et autres ne joueront plus jamais une musique aussi sincère dans sa noirceur... Ce n'est plus que du divertissement...
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je sais plus s'il y avait un topic pour le le film :
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre