Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Talasquin a écrit :
25 juin 2019, 17:45
De retour après un jour de fest et un jeudi soir festif
J'en aurai profité sans regret.
Ce que je retiendrai, comme déjà dit ici c'est qu'une belle liste de groupes plus prestigieux que Manowar ont foulé les planches de Clisson sans histoire, mais que pour Mr Connard, ça n'était pas encore assez.
Et j'espère que cet épisode va lui causer un tort considérable.
Les other bands, eux au moins ils play
En même temps faut les comprendre, ils viennent jouer pour des "True warrior of steel" et quand ils descendent du bus il y a Pikachu qui leur demande s'ils préfèrent la team pipi ou la team caca... Du coup ils ont sûrement crus s'être trompés de festival :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par the fab »

demes a écrit :
25 juin 2019, 19:33
Avoir été membre du Hellfest Cult aurait - il laissé des traces ? :D
Je ne l'ai été que les 2 premières années et comme ça ne m'a pas plu, je n'ai pas réédité l'expérience.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38839
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Everflow »

Manowar ont publié un nouveau communiqué, qui charge encore plus le Hellfest, et annoncent chercher des moyens légaux pour permettre un remboursement des fans. On y croit... ou pas.
"Regarding Hellfest cancellation

"Our performance at Hellfest scheduled for June 21, 2019 was NOT cancelled by the band; it was cancelled by the Hellfest organizers in their announcement that appeared on their websites.

"In the days prior to Hellfest, Switzerland, Greece, and Bulgaria all witnessed our massive production that brought The Kingdom Of Steel to life. We brought it to Hellfest because we came to play.

"We fought to give our fans the performance we promised last year at Hellfest, but we will not be pushed around by the Hellfest promoters who chose not to honor their contractual obligations and think they can do wrong to us and to our fans.

"Those of you who have requested information regarding ticket refunds should contact the outlet where you purchased your ticket or the Hellfest organizers directly, as they are responsible.

"We are currently seeking every legal remedy available to us by law."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Talasquin »

the fab a écrit :
25 juin 2019, 18:51
Allez, talasqueen, dis nous ce que tu as vu comme groupe !!!!(•‿•)
Conno !
Vu My Sleeping Karma
Bien aimé, planant, avec un bon son, trouvé ça prenant mais pas sûr de kiffer sur album, peut-être un peu trop répétitif pour ça.
Puis Dream Theater, nettement mieux que les deux fois précédentes.
Une belle finale sur The Dance of Eternity.
Pour le reste ça sent encore le pilotage automatique et le manque d'investissement scénique des zicos se ressent.
Portnoy manque toujours aussi cruellement.
Et après pour finir, Blackout. Très reposant, très sombre aussi, et je sus pas le seul à avoir aimé leur prestation de plusieurs heures.
Clôture idéalement une journée garnie de bière, punch et Muscadet.

Rdv au Pyrenean pour ceux qui y seront :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Bertrand »

Talasquin a écrit :
25 juin 2019, 17:49
Bertrand a écrit : Je ferais comme Weik, de petits fest comme le PWOA en septembre.
Et bien à cette occasion là, j'espère que tu feras pas le timide
oui, à condition que j'arrive à les trouver et reconnaître.
Au PWOA, j'aurai un tshirt Sortilège si vous me cherchez. Le même tshirt que j'ai porté au Hellfest et qui m'a valu d'être complimenté assez souvent.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suppose que tu as la même tête qu'il y a quinze ans avec les cheveux courts :) Moi j'ai la même tronche,mais plus de bide, moins de cheveux et une barbe :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pour cette édition 2019 du pyrenean ce sera mort pour moi, mais pour celui de 2020 no problem ! (surtout que plus de hellfest pour moi)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :
26 juin 2019, 10:07
Je suppose que tu as la même tête qu'il y a quinze ans avec les cheveux courts :) Moi j'ai la même tronche,mais plus de bide, moins de cheveux et une barbe :D
même tête oui, mais avec les cheveux longs comme lorsque l'on s'est croisé à Masterplan en 2005. J'ai pas bien changé.
Je vais essayer de trouver une photo récente.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis physionomiste de toute façon, même avec le temps qui passe je te reconnaîtrai sans problème ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme promis les articles du Ouest - France de Dimanche dernier :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Trois remarques :

-les "danses du métal". :hum:
-"La" H du Hellfest, devait être fatigué(e) l'auteur(e)...
-je n'irai jamais chez un tatoueur dont le nom d'artiste est "Djüll". :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai apporté mon retour sur le forum du Hellfest en reprenant et reformulant ce que j'ai écrit ici :

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. ... 92#p795092
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

La flemme de tout raconter Demes, et de revenir sur un week end bien chaotique. Mais autour d'une bière au Pyrenean, il se peut que ma langue se délie ! :D
L'affaire Manowar va aller au tribunal, si jamais c'est le Hellfest qui est à l'origine du problème, je brûle mes t-shirts, mon drapeau, mes DVD, ma maison, TOUT !!!!!! :bang:
Je déconne bien évidemment...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Selon moi, Il y a de fortes chances que le Hellfest file au final du fric au groupe :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne crois pas. Ca risque plutôt d'être tête de con contre tête de con. Manowar pourra toujours chier sur le Hellfest, seuls les true les plus true suivront et ce n'est qu'une minorité qui, de toute façon, ne s'intéresse pas aux gros festivals habituellement et ne serait donc pas revenue. Les non fans de Manowar (qui sont TRES majoritaires dans le public du Hellfest) s'en foutent, et les fans de Manowar lucides donnent raison aux organisateurs, ou du moins ils donnent tort au groupe pour avoir annulé. Au pire si Joey les insulte par voie de communiqué, ça fera de la pub au festival, ça entretiendra le buzz. En plus entre le communiqué très simple et limite administratif du Hellfest et celui agressif et fait avec le traducteur Google côté Manowar, la bataille de l'image est déjà gagnée pour le festival.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

La bataille de l'image peut être mais pas la bataille du fric.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

By money we ride
1000000 dollars side by siiiiiide :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Cela va se jouer entres avocats du groupe et du fest Hellfest, donc purement axé sur le respect ou pas des termes du contrat signé par les 2 parties.Cela va être long pour délibérer :juge: :juge: ... car les sommes en jeu sont loin d'être négligeables et les 2 contrevenants des arguments et de forts égos !
j'aimerais bien savoir si ils ont touchés (mano-war) une avance sur le cachet ou s'ils sont payés à la fin du show ? (ils ont quand même fait le déplacement même s'ils ont vendus des teeshirts :D
Bref bien triste histoire pour les fans, (comme steel panther ils me font penser à spinal tap);
Seul Sabaton aura tiré bénéfice de cette histoire même si leur "chanteur" était paraît il aphone lors du second show ! :euh:(Vont ils recruter la chanteuse de battle beast :P )
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je confirme pour Joakim (je l'ai d'ailleurs écrit plus haut), c'est pour ça que je ne suis pas resté.

Camille : feignasse de chômiste. :diable:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38839
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J’ai regardé le live de Maxwell hier durant lequel il faisait son report (très positif dans l'ensemble). Il a touché deux mots concernant ManOwaR d'après les bruits de couloirs qu’il a pu récolter sans pour autant chercher la vérité.

Alors à prendre avec des pincettes hein, cela viendrait de certains dires de techniciens Hellfest, mecs backstages etc… Apparemment ManOwaR aurait dû répéter le jeudi après-midi mais comme le Knockfest avait lieu ils n’ont pas pu le faire. Du coup les Kings ont demandé un petit pécule pour compenser (genre 150 000€). Bardaud a dit ok mais le lendemain il a demandé à ManOwaR de louer les écrans géants s’ils voulaient les utiliser. Le groupe a dit : “Beh piske c’est ça on part”. Les gars du Hellfest croyaient au bluff et on sait tous que cela n’en était pas un.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Dark Schneider »

lelite a écrit :
27 juin 2019, 13:07
Seul Sabaton aura tiré bénéfice de cette histoire même si leur "chanteur" était paraît il aphone lors du second show ! :euh:(Vont ils recruter la chanteuse de battle beast :P )
J'ai vu Sabaton 2 jours après au Graspop et Joakim chantait mais avec une voix assez faiblarde, il était hyper soutenu par les choeurs, par contre le show était excellent, ils ont tout démonté et ce juste avant Kiss, grosse ambiance dans le public.

Sinon, ce que raconte Maxwell correspond à la plupart des rumeurs qui circulent. Et dans ces cas là, le Hellfest a quand même des torts dans l'histoire. Déjà à la base, je trouvais ça moyen le coup du Knotfest. Il faut savoir que dans le genre comportement de connards ils vont loin les mecs de Slipknot : qu'ils exigent la tête d'affiche ok, mais le groupe refuse aussi que d'autres groupes jouent en même temps qu'eux. Au Graspop, le samedi soir quand Slipknot jouait il n'y avait plus rien d'autres (du coup on s'est barré), même Kiss qui a le cachet le plus élevé je crois ne demande pas ça.

Donc le Hellfest a voulu voir plus grand et se faire toujours plus de pognon en déroulant le tapis rouge à Slipknot, et ce, semble t-il au détriment de Manowar...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faut dire que beaucoup de monde réclamait Slipknot au HF quand l'affiche est sortie ( alors que 80 % du public se branlait complètement de Manowar). Pour Barbeau, c'était le seul moyen de les avoir. Malheureusement il avait oublié à qui il avait à faire.
Et puis faut arrêter avec le "toujours plus de pognon" à tout propos. C'est ridicule.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Faut surtout arrêter de spéculer et attendre de connaître la vérité, enfin si elle sort au grand jour.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moi j'ai oui dire par le petit cousin par alliance de Joey qu il cherchait le mano a mano pour savoir qui avait the real balls of steel mais je dis ça je dis rien.Metal is my business et c est un putain de business.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans le Ouest - France du jour une pleine page sur 3 mecs qui possèdent respectivement 15, 12 et 4 restos à Nantes, d'où est extrait ce billet d'humeur :

Image

Si je mets ça ici c'est que je trouve qu'il se transpose bien, à 1 ou 2 détails évidemment, au Hellfest. Et vous ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est déclinable à l'infini dans tous les domaines :)

L'histoire de Manowar, ça me fait penser à ça :
Prochains concerts:
Image
Répondre