U.D.O. – Game Over 2021

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

vraiment coolos l'album! je me surprends à l'écouter en boucle malgré ses 16 morceaux, une bonne odeur de classicisme efficace flotte dans l'air, des riffs basiques, implacables avec cette petite touche mélodique et un feeling qui sent bon la carrière du chanteur! avec cette petite touche 80's qui va bien. Je suis plutôt content de cette fin de carrière en fait et j'ai une envie d'entendre ces morceaux en live, un headbanging hypnotique, du gros son live et une absinthe à la main ça ne peut qu'être la soirée parfaite :love:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Cardinal-Sin a écrit :
17 déc. 2021, 15:28
vraiment coolos l'album! je me surprends à l'écouter en boucle malgré ses 16 morceaux, une bonne odeur de classicisme efficace flotte dans l'air, des riffs basiques, implacables avec cette petite touche mélodique et un feeling qui sent bon la carrière du chanteur! avec cette petite touche 80's qui va bien. Je suis plutôt content de cette fin de carrière en fait et j'ai une envie d'entendre ces morceaux en live, un headbanging hypnotique, du gros son live et une absinthe à la main ça ne peut qu'être la soirée parfaite :love:
Commentaire encourageant... Peut-être que je vais ravaler mon absolu ras-le-bol du bonhomme et tenter la galette.
Généralement, je fais assez confiance à ton apréciation ;)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

udo vient de chez signé chez Atomic fire records donc on devrait avoir encore quelques albums de papy Dirchschneider qui a quand même 70 ans;
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Frank Hammer a écrit :
21 déc. 2021, 11:34
Cardinal-Sin a écrit :
17 déc. 2021, 15:28
vraiment coolos l'album! je me surprends à l'écouter en boucle malgré ses 16 morceaux, une bonne odeur de classicisme efficace flotte dans l'air, des riffs basiques, implacables avec cette petite touche mélodique et un feeling qui sent bon la carrière du chanteur! avec cette petite touche 80's qui va bien. Je suis plutôt content de cette fin de carrière en fait et j'ai une envie d'entendre ces morceaux en live, un headbanging hypnotique, du gros son live et une absinthe à la main ça ne peut qu'être la soirée parfaite :love:
Commentaire encourageant... Peut-être que je vais ravaler mon absolu ras-le-bol du bonhomme et tenter la galette.
Généralement, je fais assez confiance à ton apréciation ;)
Écouté quelque fois, et je suis bien obligé de mettre de côté ma mauvaise foi :P
C'est vrai qu'il est bon cet album - y'a vraiment un petit quelque chose en plus, que ce soit au niveau des riffs, du chants ; c'est du UDO., mais du UDO qui se répète un peu moins. C'est aussi du UDO qui s'inspire d'Accept mais sans faire du pompage (comme cela a été fait sur l'album précédent). C'est un album assez homogène mais où presque toutes les chansons ont leur petit cachet qui leur est propre. Et le son n'est pas surproduit, ça claque bien mais en restant léger. On sent qu'il n'y a pas eu besoin de gonfler le son pour ajouter une plus-value à 2 balles.

Alors en effet, c'est un peu l'album qui me réconcilie avec UDO - qui me fait pardonner Steelfactory (que j'adorais pourtant au début) et son pompage éhonté d'Accept tout en mixant avec des plans de ce que le groupe faisait à l'époque Kaufmann (sans avoir la qualité des meilleurs titres de cette époque), qui me fait aussi pardonner l'infâme farce "We Are One", et qui me redonne même envie de réécouter Decadent (qui est excellent...). Toutefois L'album n'évite pas quelque longueur, même si elles ne sont pas trop dérangeantes. Sur la fin y'a 2-3 titres dispensables -> Thunder Roar et Speed Seeker n'apportent pas grand chose, Metal Damnation c'est un titre assez poussif. Si l'album se serait arrêté à Time Control, le finish aurait été parfait... bon tant pis.

Dans le Highlight, Fear Detector, le premier titre, tue -> mélodique, rapide, qui pose ce qui faut là où il faut sans rien surdoser. Vraiment, l'entrée en matière est excellente et c'est un bon élan pour se farcir plein de bons titres... Des titres globalement mid-tempo, on sent quand même un sacré travail au niveau des riffs et je pense que le ruskof a eut feu libre pour apporter sa touche, et sur pas mal de titre, y'a un groove de fou (Holy Invaders, I See Red, Like A Beast, Time Control).

Les titres plus "classiques" sont également catchy. Ce que je trouvais moyen écouté seul devient vraiment bon quand on écoute l'album : Prophecy c'est du UDO heorique pur jus qui arrive à point nommé, ou ce Metal Never Dies - avec son petit côté AC/DC sur le refrain - redonne une acalmie bien sympathoche après I See Red. En parlant des australiens, Kids and Guns balancent également un goût très AC/DC - ce qui diffère ce titre du reste de l'album - bref c'est varié juste ce qu'il faut, sans faire de grand écart malvenue et sans refaire 15 fois la même chanson. Non chapeau, franchement.

Faire cette découverte juste avant Noël, c'est pour moi un magnifique cadeau de fin d'année... Moi qui ait été ultra-fan puis ultra-deçu :)
Merci le Tank UDO pour avoir sorti un superbe album !
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je pense à peu près tout le contraire. :D

Album totalement inutile, qu'Udo annonçait d'ailleurs sans grand enthousiasme à l'époque du bien plus inspiré "We Are One".
Beaucoup, beaucoup trop long, assez mou (il vieillit Udo, c'est comme ça), songwriting très mécanique de la part du groupe. Quelques bons titres bien sûr, surtout les premiers. un certain manque de folie aussi là dedans, pas de titres fun, juste un titre à la AC/DC.

A vrai dire j'ai aussi largement préféré les 3 titres de Dirkschneider And the Old Gang, dans une veine très "Faceless World", donc autrement plus inspiré que cet album routinier qui sera très vite oublié j'en suis persuadé.

Pas étonné que comme par hasard il ait changé de label et prévoit déjà une autre sortie l'année prochaine.
Image
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Dark Schneider a écrit :
25 déc. 2021, 12:17
Je pense à peu près tout le contraire. :D
En même temps, c'est pas drôle d'être toujours d'accord sur tout :D

Trop long, ça oui (mais on s'en doutait avant même d'écouter l'album).
Mais par-contre, je comprends pas où tu vois le pilotage automatique - ou alors partiellement ? Parce qu'il y a des titres que je trouve vraiment original (toute proportion gardé), je pense à "I See Red", "Holy Invaders", "Empty Eyes" ou "Like a Beast", avec ces riffs très sacadés et un groove que je ne me rappelle pas avoir déjà entendu chez UDO. Et ce son assez "sec", je le trouve plus percutant que le côté "grosse machine" des précédents - mais là c'est + une question de goût.

Bon pour l'album "Old Gang", c'est au-dessus, y'a pas photo...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre