Lamb Of God

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Dernier message de la page précédente :

Mr. Gig a écrit :
Balin a écrit :Dans ce cas, interdisons les circle pits ou walls of death et mettons en place une fosse 100% assise.
Je peux t'assurer qu'une telle mesure garantirait potentiellement de causer un plus grand nombre de morts que l'éventualité du décès d'un plongeur du haut d'une estrade. ;)
Surtout à l'Olympia c'est ça? :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Là-bas l'idée ça serait d'organiser un mosh pit par-dessus les fauteuils justement. :D

Mais pour en revenir au sujet, je comprends vos points de vue vis-à-vis de ce qui est de le hisser sur le piédestal du martyr.

Il méritait pas de finir en taule au titre de meurtre pour un accident lié au comportement d'un fan peu soucieux des conditions (je ne parle pas de consignes puisque manifestement le problème était en partie là) de sécurité, quand bien même il aurait repoussé virulemment le type de la scène, la justice a tranché, y a pas de soucis de ce côté-là, et il s'est sans doute très bien comporté du point de vue de sa disponibilité auprès de l'instruction du procès tout ça.

Mais il est clair qu'entre se satisfaire du fait qu'il a été innocenté et jouer du violon y a personnellement un gouffre béant que je vais pas me risquer à franchir.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

BLCKME a écrit :Depuis quand la so-called "justice" a toujours raison? :hum:
Pour moi LoG c'est pas du tout du metalcore et c'est un très bon groupe.
Ce sont les consignes de sécurité qui ne sont pas clair, c'est tout.
Bien sûr. La justice est corrompue, tous les jugements sont tronqués, c'est le règne de l'argent et je ne doute pas qu'une groupe comme Lamb Of God ait pu dilapider des milliers de dollars pour libérer cette crapule de Blythe... :hum:
Pour moi non plus LoG c'est pas du metalcore, et quand bien même ca en serait un, ca ne serait pas le sujet, mais je suppose que pour le métalleux trad typé Dark Avenger (pour ne citer que lui, même si pour une fois, il n'y est pour rien), le simple faire de chanter comme il le fait suffirait à catapulter le groupe au rang de false, donc de coupable de quelquechose.
Ce n'est pas pour autant un martyr (vu qu'il n'a pas été accusé/condamné) ni un héros, à mon avis il doit avoir de sacrées contractures à force d'avoir serré les fesses.

Je rejoins l'avis de Mike, bonjour la mauvaise foi....
BLCKME

Message par BLCKME »

l'objet de ce débat (selon moi - car a mon avis il y en a bien un) devrait être la sécurité et le poids des gestes brusques mais tu n'as toujours pas compris mon propos apparemment.
je lis plus de caricature dans tes propos que dans ceux de DA qu'il serait bon de laisser où il est tranquillement.
déjà que je dois subir à nouveau tes posts depuis que tu gère l'un des sous-forums :hum:
sinon, ben pouvoir et justice (bien plus que religion et justice ou argent et justice) ne font pas bon ménage sauf au pays des bisounours.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Chacal a écrit :C'est tellement plus facile de cracher sur un groupe de "metalcore" américain que sur les slammers...

Moi je suis bien content du résultat du procès.

J'ai envie de répondre à Breizhjoker par contre :
Tu n'abondes pas, ok je comprends pourquoi. Mais :
- Quand un mec se tue en bagnole parce qu'il roule à 170km/h, est-ce que la famille porte plainte contre le constructeur?
- N'est-ce pas interdit, pour des raisons de sécurité, de monter sur scène?
- Comment peut-on accuser un chanteur, un frontman, d'être asocial et d'avoir de ce fait voulu castagner méchamment un fan?
En fait non, j'ai du mal à comprendre ce genre de prise de positions, mais je dois pas être complètement à coté de la plaque puisque la justice me donne raison.
Précision : je n'abonde pas dans le sens de ceux qui réclamaient sa libération et le déclaraient innocent avant même le procès tout simplement parce que je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ce concert.

Je me vois mal émettre un avis dans ces conditions et je pense que la plupart de ceux qui se sont avancé n'en savaient pas beaucoup plus que moi hormis quelques déclarations ;) .

Après je ne considère pas Blyte comme étant un héro et il me semble que personne ne le fait ici contrairement à ce que dit Balin.
Blyte est un type qui a assumé ses responsabilités au risque de faire de la prison ce qui est une attitude respectable, ni plus ni moins.
J'ai vu Manilla Road !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je suis bien d'accord avec ça.

Certes le sujet est intitulé "Lamb Of God" et non "Du procès de Randy Blythe dans l'affaire Daniel Nosek", mais le fait est que l'un a mené à l'autre par la force des choses, ou plutôt celle du concours de circonstances.

Dans le débat présent, à mon sens il n'est question de leur musique à aucun moment (à vrai dire je n'ai d'ailleurs même pas particulièrement d'avis à ce niveau-là, ce pourquoi j'ai jugé préférable de ne pas m'exprimer par souci de pertinence du propos), mais bien du déroulement de l'instruction et du procès lui-même.

Et à cet égard, je partage complètement le point de vue de Breizhjoker : à moins d'avoir été témoin direct de la scène, juré ou magistrat au cours de l'affaire, en l'absence d'information concrète avant le procès même, personne n'aurait été en mesure d'affirmer ou non l'innocence du protagoniste, quand bien même ça n'empêche pas d'émettre un point de vue, je suis bien d'accord là-dessus.

À mon sens c'est plutôt le jugement hâtif (intellectuellement parlant) qui était remis en cause ici, pas le jugement (dans tous les sens du terme) de l'individu lui-même.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

BLCKME a écrit :l'objet de ce débat (selon moi - car a mon avis il y en a bien un) devrait être la sécurité et le poids des gestes brusques mais tu n'as toujours pas compris mon propos apparemment.
je lis plus de caricature dans tes propos que dans ceux de DA qu'il serait bon de laisser où il est tranquillement.
déjà que je dois subir à nouveau tes posts depuis que tu gère l'un des sous-forums :hum:
sinon, ben pouvoir et justice (bien plus que religion et justice ou argent et justice) ne font pas bon ménage sauf au pays des bisounours.
Il n'y a pas de débat, il y a l'actualité de LoG (qu'elle soit musicale ou non), tu veux en créer un? Vas-y.
Non je n'ai pas compris ton propos, explique toi alors.
Si ca te dérange de subir mes posts, tu peux me blacklister, pour ce que j'en ai à foutre. En dehors de la partie matos, je tourne sur Hell On Stage et Revelations, et encore, sur le peu de choses qui m'intéressent, ca devrait t'être facile de m'éviter.

Pour le reste, je réponds à Breizh en suivant le propos de Gig: ne pas avoir été au concert, ne pas savoir exactement ce qui s'est passé, attendre le jugement... ok tout ça c'est très bien, politiquement correct et bien pensant. Ca n'empêche pas, il me semble, d'avoir son avis sur la question non? On a vu la vidéo, on sait comment ca se passe un live, quels risques prennent les slammers, plus que n'importe quel jury au monde, on est bien placés pour savoir qu'un mec peut s'étaler en sautant de la scène.
Bref, je m'emporte peut être aussi parce que je lis plus sur le net de discours anti-blythe que de messages de soutiens, et ici je trouve que c'est pareil : on soutient pas, au cas où il serait coupable. C'est le ressenti que j'ai, et dommage pour moi si je me trompe.
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :tu peux me blacklister,
tu l'étais mais tes posts sont réapparus depuis que tu as un statut de type modo...le pouvoir touça... une fois de plus 'faut prendre un peu le temps de lire...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est con pour toi... tu vas être obligé de m'ignorer, alors que moi, je peux te blacklister. Le pouvoir, tout ca...
BLCKME

Message par BLCKME »

un peu tard, pas la peine d'ajouter une déduction, je te l'ai déjà donnée plus haut
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

BLCKME a écrit :Pour moi LoG c'est pas du tout du metalcore et c'est un très bon groupe.
Bah si c'est du metalcore, mais ça n'empêche pas que tu peux aimer. On dirait que ce terme signifie grosse daube dans ton idée...et Suicidal ce n'est pas du hardcore sinon. ;)
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :
BLCKME a écrit :Pour moi LoG c'est pas du tout du metalcore et c'est un très bon groupe.
Bah si c'est du metalcore, mais ça n'empêche pas que tu peux aimer. On dirait que ce terme signifie grosse daube dans ton idée...et Suicidal ce n'est pas du hardcore sinon. ;)
je vois des éléments metalcore très discret mais ce n'en est pas. on est a 1000 lieux d'as I lay dying et consorts...surtout sur un album très heavy comme sacrament.
je savais que tu allais dire ça pour suicidal :D , c'est sûr que c'est pas du madball ni du integrity qui sont moins proche du punk.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Chacal a écrit :Pour le reste, je réponds à Breizh en suivant le propos de Gig: ne pas avoir été au concert, ne pas savoir exactement ce qui s'est passé, attendre le jugement... ok tout ça c'est très bien, politiquement correct et bien pensant. Ca n'empêche pas, il me semble, d'avoir son avis sur la question non? On a vu la vidéo, on sait comment ca se passe un live, quels risques prennent les slammers, plus que n'importe quel jury au monde, on est bien placés pour savoir qu'un mec peut s'étaler en sautant de la scène.
Bref, je m'emporte peut être aussi parce que je lis plus sur le net de discours anti-blythe que de messages de soutiens, et ici je trouve que c'est pareil : on soutient pas, au cas où il serait coupable. C'est le ressenti que j'ai, et dommage pour moi si je me trompe.
Je comprends ce que tu veux dire, et très honnêtement j'ai absolument rien contre Blythe, et encore moins son groupe.
Que la justice a tranché en sa faveur est une très bonne chose pour les raisons que tu cites.
Après tout personne ne force qui que ce soit à grimper sur scène (ce qui n'est pas régulièrement formellement interdit sans raison), que les gens ont tendance à oublier être l'espace légitime des musiciens quoi qu'il arrive.
Ils connaissent les risques, et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils commettent un (grand) écart en se vautrant, certes, y a pas de problème là-dessus.

Encore une fois c'est très bien qu'il s'en sorte indemne dans la mesure où un musicien n'a pas à être responsable des agissements de ses fans, mais je vois pas l'intérêt d'en parler comme une figure de proue, quand bien même il s'est montré à la disposition de la justice pendant tout le procès.

Moi ce qui me perturbe, ce sont ces mouvements de masse dans le sens de son plaidoyer (mais ça marche aussi dans celui de son réquisitoire) le déclarant spontanément innocent (ou coupable, donc) sans avoir cherché à creuser davantage, sous prétexte que le groupe a ou non de l'importance à leurs yeux, il s'agit pas d'émettre une opinion à l'appui d'une réflexion préalable sérieuse sur la question.

C'est ce travers du consensus mou qui me pose problème, parce que c'est précisément ce genre de flux qui peut avoir tendance à véhiculer une désinformation massive systématique, et c'est de là que croissent les formes de totalitarisme.

Je suis chiant avec ça ?
Ben ouais, mais je suis désolé, moi le fascisme ça me fait pas marrer.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mr. Gig a écrit :Encore une fois c'est très bien qu'il s'en sorte indemne dans la mesure où un musicien n'a pas à être responsable des agissements de ses fans, mais je vois pas l'intérêt d'en parler comme une figure de proue, quand bien même il s'est montré à la disposition de la justice pendant tout le procès.
On est d'accord.
Moi ce qui me perturbe, ce sont ces mouvements de masse dans le sens de son plaidoyer (mais ça marche aussi dans celui de son réquisitoire) le déclarant spontanément innocent (ou coupable, donc) sans avoir cherché à creuser davantage, sous prétexte que le groupe a ou non de l'importance à leurs yeux, il s'agit pas d'émettre une opinion à l'appui d'une réflexion préalable sérieuse sur la question.

C'est ce travers du consensus mou qui me pose problème, parce que c'est précisément ce genre de flux qui peut avoir tendance à véhiculer une désinformation massive systématique, et c'est de là que croissent les formes de totalitarisme.

Je suis chiant avec ça ?
Ben ouais, mais je suis désolé, moi le fascisme ça me fait pas marrer.
Tu pousses le vice un peu loin, et justement même, avoir la liberté de donner son opinion, c'est un peu l'inverse du fascisme. Mais c'est un autre sujet :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@M Gig

Faudra que tu m'expliques où tu as vu des plaidoyers pro-Blythe?

Personnellement (et je réponds car je crois que c'est moi qui ai commencé là dessus), j'ai juste dit que j'avais apprécié l'attitude de Blythe ainsi que ses déclarations que j'ai trouvées humbles et respectueuses du procès et de la victime. Pas plus.
Est - ce fasciste?? :D Est - ce lié au fait que j'adore le groupe? (pas du tout, je connais à peine, j'ai l'album sacrament que j'ai du écouter 6 fois). En préjugeant de motivations des gens quant à leurs propos, en t'énervant et en parlant de moutons et de fascisme, etc...tu es agressif et pousse les autres à ne plus s'exprimer. Tu ne veux quand même pas être le seul à avoir tribune ici?

Sinon, bisou, hein. ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mc Brain a écrit :en t'énervant et en parlant de moutons et de fascisme
J'ai rien à voir là-dedans moi ... :(

@Blackame: tu sais quand même que le metalcore ne se limite pas à As I Lay Dying hein...il existe aussi des nuances dans ce style, comme dans tous les autres. Pour Suicidal, je crois qu'on peut classer ça dans le crossover. ;)
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

ouaip ;-)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu fais chier t'es d'accord putain... :D
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

:cheers: en même temps je suis loin de connaître l'ensemble de l'oeuvre des ST pour juger globalement leur zik donc je te fais confiance!!!
il faut que je m'achète ce coffret, il a l'air bien: (?)
http://www.amazon.fr/Original-Album-Cla ... 367&sr=8-6*
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le groupe se met en pause :
Randy Blythe has confirmed that Lamb Of God are set to take a break – and you really can’t fault them for it.

“And so another album cycle comes to an end,” blogs the man via Instagram. “This has been a very eventful, at times VERY STRESSFUL, album cycle, & it’s been about three years since we started on this one in our practice space- I need a break. Tomorrow is a 19 hour flight back to the USA, & then another one home to RVA, & except for two festival shows in 2014, I will not be thinking about lamb of god, touring, playing heavy metal, writing new lamb of god material- NONE OF THAT STUFF- AT ALL- for a good long while.

“Time to do other things for a bit, & let my brain regroup, & be a somewhat normal human being. This has been a pretty wild ride though, & to end it in AFRICA of all places still amazes the crap outta me. So thanks Johannesburg for an awesome end to the Resolution tour cycle, & to all you other bands, hear this: the game has been stepped up, & the ante has risen. You are not a REAL G until you come to South Africa & your fans throw one of THESE to you on stage- a warthog skull. Takes the cake for the strangest thing throw at me on stage ever, & I’ve had some weird shit thrown at me- I named him Jeff. Jeff, the South African warthog. Top that, y’all. Don’t front like your ballin’ if you ain’t rockin’ that wart hog shizzy.

“I figured I’d finish up the cycle with a nice self-portrait. Me & Jeff are outty. Peace, & one love. – Randy"
http://www.metalhammer.co.uk/news/randy ... od-hiatus/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:bang: :bang: :bang:















































:D :P
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ils sont si insupportables que ça? :hum: :euh:

Bref, pause bien méritée je pense. J'ai d'ailleurs été impressioné par le fait que le groupe ait insisté pour achever la tournée du dernier opus. :oui:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En exclusivité nationale, diffusion du documentaire de Lamb of God : "As The Palaces burn"

Le 04.03.2014 @ Paris - Publicis Cinémas (129 Avenue des Champs Elysées)
PAF 11.5€ : http://bit.ly/1eQQKls

Lamb of God est un groupe de métal américain formé en 1990 à Richmond en Virginie. A ce jour, le groupe a vendu plus de deux millions d'albums, reçu 2 DVD de platine et ont été désignés pour quatre Grammy Awards. As The Palace Burn est un long métrage documentaire qui à l'origine a cherché à suivre le groupe et ses fans à travers le monde , pour montrer comment la musique nous relie au delà des nationalités, religions ou opinions politiques. C'est vers la fin du tournage que le documentaire a pris un tournant inattendu: Randy Blythe, chanteur du groupe fut arrêté en République Tchèque et accusé du meurtre d'un fan en juin 2012. Le réalisateur Don Argott a donc filmé les 28 jours d'incarcération à Prague de Randy Blythe, sa sortie de prison et le retour du groupe sur scène, ainsi que le procès qui eu lieu à Prague en février 2013.

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Richmond, Virginia metallers LAMB OF GOD will release their new album, "VII: Sturm Und Drang", in July via via Epic in the U.S. and Nuclear Blast Entertainment, with whom the band signed a record deal for all territories outside of North America. The CD was once again produced and mixed by Josh Wilbur with engineering by Wilbur, Nick Rowe and Kyle McAulay, and was recorded at NRG Recording Studios in North Hollywood, California and Suburban Soul Studios in Torrance, California.

The album's first single, "Still Echoes", was made available on May 18 via all digital retailers and streaming services.

"VII: Sturm Und Drang" track listing:

01. Still Echoes
02. Erase This
03. 512
04. Embers
05. Footprints
06. Overlord
07. Anthropoid
08. Engage The Fear Machine
09. Delusion Pandemic
10. Torches

Image
Image



Read more at http://www.blabbermouth.net/news/lamb-o ... AqhhWMG.99
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2ème extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre