Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Saracdclabanane a écrit :Cultissime cette affiche :lol: :lol:
En tout cas j'y serai!
A part Heaven and hell, je vois pas ce qu'il y a de cultissime dans cette affiche...
Elle est tres jolie, mais apres, à part quelques gros noms, et encore, pas qu'on a pas vu depuis 10 ans, je vois pas le cultissime, comme une affiche de Sweden rock ou parfois des Gods :help: :help: C'est pas parce qu'il y a Manowar, qui est déjà passé en France quand même hein, que de suite ca devient le fest de l'année, non ? :lol: :help:
Bon apres on va me taxer d'anti festival français, ce qui n'est pas le cas, mais je trouve que ca s'enflamme franchement pour pas encore grand chose, comparé à d'autres fests.
Mettez un Motley, et là oui ce sera de l'inedit total. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Denis a écrit :
H@LF-LIFE a écrit :ah putain ouais les "dark metalleux" français typiques qui viennent voir les 4 groupes extrêmes ou rock dépressif qu'ils connaissent et qui restent assis et font la gueule toute la journée pendant les autres groupes ça va être bon ça!
Sérieux, tu en as vu beaucoup en 2008 des comme tu décris ?
héhé, bien sûr je grossissais le trais mais ouais cette année j'ai fréquenté des gens exactement comme je décris et ça fait 15 ans que j'écoute du METAL et des gens comme ça je vois/écoute/lis leur réaction régulièrement! Alors que dans les autres pays comme l'Allemagne pour ne pas prendre un exemple complètement au hasard les gens ont des vestes à patch avec autant des patchs de groupes comme MÖTLEY CRÜE que PESTILENCE ou MORBID ANGEL, en France c'est hyper cloisonné :/ Mais bon là j'écris ça alors que je suis bourré... donc c'est encore plus sincère :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit : A part Heaven and hell, je vois pas ce qu'il y a de cultissime dans cette affiche...
Je te trouve un peu dur Gandalf, c'est objectivement une très bonne affiche! "Cultissime" je ne sais pas mais c'est génial d'espérer une affiche pareille en France! Même si les temps de jeu sont vraiment pourris les années précédentes, on ne peut pas dire que les organisateurs du HELLFEST ne méritent pas un peu de respect pur ce qu'ils font! Mais bon là je dis de la merde, à poil l'alcool :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Cultissime cette affiche :lol: :lol:
En tout cas j'y serai!
A part Heaven and hell, je vois pas ce qu'il y a de cultissime dans cette affiche...
Sarah parlait du dessin de l'affiche, non ? :D

Pour le reste, Gandalf, si t'es pas anti-festival français, tu fais bien semblant quand même ! :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouiils meritent le respect, je l'ai déjà dit. C'est une belle affiche. Apres, je dois pas donner le même sens à "cultissime" :)
Et s'il y a autant de heavy, et bizarrement des anciens groupes NTS, c'est pas parce que OG s'en occupe cette année ?
Apres Bib, comme je le repte je suis pas anti français, j'ai bien critiqué les Gods ces deux dernieres années alors que j'y suis allé 9 ans, et si au Hellfest ils me mettent l'affiche 2005 des Gods par exemple, j'y vais en courant ! :rock: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je sais Roger Weisser qui boss avec Olivier Garnier est l'attaché de presse du Hellfest
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Heaven and hell ayant prévu un nouvel album pour 2009, de nouveaux morceaux devraient être joués au Hellfest :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

C'est Heaven & Hell qui me fais dire qu'il faudra que je sois mort pour ne pas y aller. Voir RJ Dio en vrai pour la première fois ... si vous voyez un quadra qui verse une larme d'émotion dans le public, c'est moi ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Faith no More serait apparemment en projet de réunion pour l'année prochaine...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Perso je trouve l'affiche à chier (bah ouais Manowar c'est de la merde et j'ai jamais aimé Black Sabbath)...mis à part 2/3 trucs comme Sacred Reich que je n'ai jamais vu.

Après il reste 70 groupes à confirmer alors....on verra bien !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'affiche est déjà jolie, objectivement.
Même si pas grand chose ne m'intéresse hors têtes d'affiche à part GRAND MAGUS et DESTRUCTION.

Si BLACK SABBATH ne jouent pas ailleurs, peut-être que j'irai faire un tour, mais je suis sûr qu'on les retrouvera sur d'autres festivals.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain j'avais pas vu mais Gama Bomb au hellfest :bang:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Gandalf a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Cultissime cette affiche :lol: :lol:
En tout cas j'y serai!
A part Heaven and hell, je vois pas ce qu'il y a de cultissime dans cette affiche...
Elle est tres jolie, mais apres, à part quelques gros noms, et encore, pas qu'on a pas vu depuis 10 ans, je vois pas le cultissime, comme une affiche de Sweden rock ou parfois des Gods :help: :help: C'est pas parce qu'il y a Manowar, qui est déjà passé en France quand même hein, que de suite ca devient le fest de l'année, non ? :lol: :help:
Bon apres on va me taxer d'anti festival français, ce qui n'est pas le cas, mais je trouve que ca s'enflamme franchement pour pas encore grand chose, comparé à d'autres fests.
Mettez un Motley, et là oui ce sera de l'inedit total. :)
C'est le mélange des genre en France, au Hellfest, avec Manowar au milieu que je trouve décalé....d'où le "cultissime". T'enflamme pas :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

le site officiel est réactualisé

l'offre spéciale (avec le dvd'08 offert) est aussi dispo mais moins intéressante que les autres années :
le lien direct

pour l'affiche pas la peine de trop s'exciter (enfin un peu quand même :diable: ) pour l'instant pas grand chose d'annoncé (hormis BS :D) au vu de ce qui se profile à l'horizon... j'espère en tout cas qu'il y aura quelques groupes français (genre Supuration, Killers,...) et aussi quelques groupes d'extrême au vu des affiches passées (rq Extreme tout court ça m'irait aussi :D ).

par contre il va falloir être une sacré tête de mule pour "boycotter" volontairement le festival une fois l'affiche complète dévoilée (après chacun fait ce qu'il veut hein ;) ), mais bon quand on lit certains commentaires ici et là sur les forums de "fans" (je ne vise personne en particulier) de Manowar pour ne citer qu'eux qui disent ne pas vouloir aller les voir juste parce que c'est à Clisson/Hellfest je veux bien mais bon... :P :lol:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ptin je vais voir Manowar pour la première fois ;)

Et surtout GRAND MAGUS :bave: :bave: :bave:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Y'a quand même de très fortes rumeurs qui circulent comme quoi Motley serait effectivement de la partie...la, ça change tout ! :bave:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça pourrais être marrant :cheers:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=47497116

Une interview du directeur du Hellfest pour Hellfest TV, avec une intervention exclusive de Karl Logan au milieu! :amour:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Cocalcohol a écrit :Y'a quand même de très fortes rumeurs qui circulent comme quoi Motley serait effectivement de la partie...la, ça change tout ! :bave:
Ca serait très étonnant, avec Vince Neil et Tommy Lee qui bossent chacun de leur coté sur leurs albums solos, mais ça c'est le genre de groupe qui me déciderait vraiment à y aller.

Parce que Manowar au Hellfest, s'ils jouent 1h30, en gros niveau playlist ça va donner ca :
- Intro
- 2 morceaux
- Speech de De Maio
- Rappel

Un peu court pour justifier d'y aller que pour eux :D :lol:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ah putain, le clip avec Logan est merveilleux. :'D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

ça va être un sacré fest de tatas :tata:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ouais, brillante l'intervention de Karl Logan ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

hallowedhail a écrit :avec une intervention exclusive de Karl Logan au milieu! :amour:

AAaaaAaaaAh!!!! :amour: :amour: :amour: :amour: Il est FORMIDABLE! =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ca serait fort si en plus de Manowar et Heaven and hell Motley étaient de la party. Ca ferait 3 groupes qu'on a vraiment pas l'habitude de voir de part chez nous, ce qui pour moi est vraiment l'intérêt des fest plutôt que de nous replacer du epica Angra ou cradle et tous ces trucs qu'on a tout loisir de voir toute l'année...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En tout cas Ben a raison "ManOwaR c'est LEMETAL" =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre