Les festivals open air : votre équipement?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

Perso j'ai jamais fais de fest mais je partirais pas sans mes boules quies pour pioncer, j'ai le sommeil hyper léger et le moindre bruit me réveille donc si je veux pouvoir fermer l'oeil quelques heures par nuit je pense que ça va s'avérer indispensable.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Boah, suffit d'être assez saoul, tu dors sans problème.


... MÊME avec la caisse de Jean-Jacques garée à deux mètres.

SOR

TI

LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEGE
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Haraban a écrit :Perso j'ai jamais fais de fest mais je partirais pas sans mes boules quies pour pioncer, j'ai le sommeil hyper léger et le moindre bruit me réveille donc si je veux pouvoir fermer l'oeil quelques heures par nuit je pense que ça va s'avérer indispensable.

yama a raison. avec un nombre suffisant de bière dans le cornet on roupille sans problèmes en festival.
mais c'est une bonne idée de prendre des boules quies, au moins pour les concerts qui sont parfois un poil fort.
je le rappelle, le seul truc vraiment indispensable en fest, c'est le PQ. (si on ne prend pas de boules quies, il faut acheter du PQ blanc, car le papier rose qui dépasse des oreilles c'est limite pour trouver a s'accoupler...... :D )
Manorhead champion international d'orthographe
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol:

Sinon pas oublier les capotes pour les célibataires, serait con de choper une saloperie hein.
Modifié en dernier par Thrashos le 05 juin 2012, 12:35, modifié 2 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

pour pénetrer MB et cocal t'as besoin de capottes??? :lol:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi non mais eux oui, ils en ont marre de repartir trempés alors que le soleil brille dehors, ça fait suspect...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Thrashos a écrit :Moi non mais eux oui, ils en ont marre de repartir trempés alors que le soleil brille dehors, ça fait suspect...
:lol: :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

:lol: :lol: :lol:
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Moi non mais eux oui, ils en ont marre de repartir trempés alors que le soleil brille dehors, ça fait suspect...
j'ai pas compris ta blague pourrie là...tu pourrais m'expliquer (et je suis sérieux :D )
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Indice: l'humidité a un rapport direct avec mon foutre.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah d'accord, c'est donc ce que j'avais crû comprendre...à priori ton humour est à chier le mardi soir... :D
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non non, j'ai eu plusieurs smileys de confirmation, ce doit plutôt être ton cul qui refuse d'accepter les faits, mais ça va venir... :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout à fait. :)
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est pas faux.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et sinon niveau appareil photo, j'hésite entre le Lumix TZ7 et le Lumix FS30, vous me conseillez quoi???
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Du coup j'ai opté pour le Lumix TZ8... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de rien!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

=T= a écrit :de rien!
:lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

legorg the manorhead a écrit :
Haraban a écrit :C'est facile que ça de tirer une barre au fest?
Ca commence vraiment à me plaire votre affaire :D :lol:
en general plus tu picole moins tu voi de groupes et plus tu as tendence a trouver les nanas jolie et donc.... a tringler des moches :up:

c'est un an après, quand tu revois la nana au même fest, que tu as la surprise...... :diable:

moi y a qu'un vetement que j'emmene en fest, c'est ma chemise a careaux rouge qui protège du soleil, du froid et de la pluis....
elle me serv même a réchaufer les jolies filles..... (sara, ne va pas dire le contraire :diable: )
Et la casquette Cochonou alors??

legorg the manorhead a écrit :
Haraban a écrit :Perso j'ai jamais fais de fest mais je partirais pas sans mes boules quies pour pioncer, j'ai le sommeil hyper léger et le moindre bruit me réveille donc si je veux pouvoir fermer l'oeil quelques heures par nuit je pense que ça va s'avérer indispensable.

yama a raison. avec un nombre suffisant de bière dans le cornet on roupille sans problèmes en festival.
mais c'est une bonne idée de prendre des boules quies, au moins pour les concerts qui sont parfois un poil fort.
je le rappelle, le seul truc vraiment indispensable en fest, c'est le PQ. (si on ne prend pas de boules quies, il faut acheter du PQ blanc, car le papier rose qui dépasse des oreilles c'est limite pour trouver a s'accoupler...... :D )
Moi je le comprends, j'ai aussi le sommeil super léger, un rien me réveille ! :zzz:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Heu c'est un peu de la merde le Lumix TZ8... :euh: Personne en a un similaire qui pourrait me dire quel réglage faire pour les concerts?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bon ben puisque personne ne s'est jeté:
Tu lui reproches quoi à ton TZ8? Problèmes dans les basses lumières?

De manière générale:
- Si vraiment Panasonic te tient à coeur et que tu as quelques économies, ou que tu tombes sur une bonne affaire, le LX3 a très bonne réputation.
- Pour ma part je suis très contente de mon Canon SX 120 acheté il y a quelques semaines/mois (et à ne pas confondre avec le 210, beauuuuuucoup moins bon).
- Quand j'avais pris mon appareil photo, j'avais hésité avec un Samsung WB550... il a l'air tout à fait correct, c'est juste que je n'en ai pas trouvé à ce moment-là.
- Le Fujifilm FX200 est paraît-il pas mal surtout en condition de basses lumières (type concert), il y a eu pas mal de problèmes dans les premières séries (soit l'appareil était très bon soit il y avait énormément de problèmes) mais comme il est sorti en avril 2009 je suppose que ça s'est réglé depuis?

...En gros, mais il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ce que tu recherches et reproches à ton appareil actuel, sinon c'est un peu difficile de conseiller quoi que ce soit.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En festival (enfin quand j'en faisais encore :( ), j'ai toujours 2 trucs indispensables : une paire de chaussures de marche en goretex, car c'est respirant et imperméable, et on peut cavaler toute la journée sans que ses panards ressemblent à un chat sur une nationale le soir, et mon gilet style armée, bien plus pratique qu'un sac à dos pour trainer le reste : merch, lunettes de soleil, crème solaire, bouchons d'oreille, cacheton pour la tronche, mouchoirs, apn, etc...
Un truc qui le fait bien aussi, qui tient pas de place : un grand sac poubelle pour poser un cul même si le sol est mouillé et pouvoir se relever sans avoir l'impression qu'on s'est chier dessus.
Depuis peu je prends aussi systématiquement un chapeau, car le soleil qui plombe la tronche toute la journée peut être des fois mortel : on se croit supérieur aux éléments, mais une bonne insolation ca rappelle à l'ordre, et on comprend bien pourquoi on nous recommande de se mettre à l'ombre entre 12h et 16h, sauf que parfois en fest de l'ombre, ben y'en a pas.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'indispensable en festival pour moi:

-argent: mieux vaut savoir à l'avance ce que l'on va dépenser en boissons, bouffe, merchandising, attractions payantes, CD's et DVD. Perso je prends entre 150 et 200€ pour un festival de trois jours, et les trois quarts de cette somme sont utilisés pour boire :boisson:

-dodo: je squatte toujours la tente des autres! C'est cool d'être modo 8-) En fait j'ai pas de tente et tous les gens avec qui je suis parti en fest en avaient au moins une susceptible de m'accueillir, donc la question ne s'est jamais posée. J'en prendrais une quand il y aura besoin :D Il y a aussi la solution voiture, mais c'est pas top pour le dos et les jambes. J'ai fait une fois l'hôtel (Rock Hard Fest 2003) parce qu'il n'y avait pas de camping à l'époque. C'est bien, tout confort, mais je trouve qu'il manque un truc. En fest, on est dans un monde parallèle, en immersion complète... Quand on est au camping, on est en plein dedans 24/7 alors que quand on va à l'hôtel, on en sort et j'aime moins, même si je suis plus reposé.
Par contre, je n'ai pas besoin de boules quiès pour dormir. Le bruit ne m'a jamais géné pour faire dodo.
Le tapis de sol, ça prend de la place dans les affaires et je ne trouve pas ça indispensable: au pire, j'en improvise un en mettant des affaires à moi (serviettes ou fringues) sous mon dos. Et mon sac me sert d'oreiller :D :true:

-garde-robe: je préfère être en bermuda ou, encore mieux, en pantacourt (parce que les genoux sont au chaud). En pantalon dans la journée, il fait trop chaud et c'est pas agréable. On a un peu plus froid le soir, mais là c'est surtout le haut qu'il faut couvrir plus que les jambes. Donc la journée quand il fait beau, c'est tee-shirt normal (moche de préférence :D ). Le soir, prévoir le tee-shirt à manche longues par dessus celui à manches courtes, et un sweet à capuche est appréciable aussi. En cas de pluie, c'est k-way ou poncho, ou trouver un abri vite fait (sachant en sus que la pluie fait grandement baisser la température dans le nord). En fait il faut prévoir une tenue d'été et une tenue d'hiver :D

-un chapeau: obligatoire dans la journée pour le soleil, c'est agréable aussi quand il pleut puisque ça tient la tête au sec, et le soir quand il fait froid ça rient un peu chaud. Mes premières années de festival (entre 2001 et 2005), je ne me couvrais pas la tête. Depuis le Earthshaker 2006 où j'ai pris un chapeau parce que je n'avais jamais eu aussi chaud en fest, je le prends systématiquement et je ne pourrais plus m'en passer :cowboy:

-chaussuuuuuuuuures: toujours des chaussures fermées et montantes! C'est obligatoire, sauf à vouloir se choper la gangrène au pied. C'est même pas la peine de vouloir prendre des sandales ou des tongues, c'est du suicide

-à manger: pour le petit déj' uniquement. C'est fondamental pour prendre des forces et bien commencer la journée. Mon Wacken breakfast, c'est en général pains au lait, pains au chocolat, nutella... et bière :D :drink: Je me prends aussi u ou deux redbull (avec vodka ou jägermeister le cas échéant) pour avoir de l'énergie :D Au Kobetasonik à Bilbao, j'avais testé aussi avec du whisky mais j'aime moins

-soins: un indispensable absolu, c'est le doliprane! Pour guérir les bobos à la tête, bien sûr (même pour ceux qui ne boivent pas, il y a aussi le bruit qui peut faire mal), mais aussi pour les prévenir: un cachet avant de se coucher, et la douleur crânienne au réveil est épargnée!
Un truc excellent dont j'ai découvert les bienfaits en festival il y a trois ans: la lisopaïne! Ca a l'avantage de calmer les mots de gorge (en alternance avec le met, c'est pas mal :D ), c'est connu pour ça. Mais ce qui est appréciable, c'est que ça fait aussi passer la bouche pâteuse et l'haleine de chacal des lendemains de cuite.
Donc en fait, avec juste un doliprane et un cachet de lisopaïne, on peut être requinqué après un lendemain de bonne cuite :D
Les pansements, ça peut aussi être utile, vu qu'on marche beaucoup et qu'on risque de choper des ampoules. Mais en principe, si on a les chaussures qu'il faut, on ne devrait pas trop en avoir besoin....
La crème solaire présente également un intérêt certain :D

-appareil photo: je n'en prends jamais. Ca m'encombre. Quand je suis à fond dans un concert, c'est pour de vrai donc j'ai autre chose à foutre que de photographier le groupe :bang: Au pire, je prends des photos avec mon téléphone.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Eh bien, tout ça m'a l'air bien compliqué de préparer une sortie festival :bravo: :lol:

Que conseilleriez vous à une jeune demoiselle de 17 ans, qui va se faire le GMM (les 3 jours) pour la 2 eme fois avec ses potes (sachant que l'an dernier ce n'était qu'un jour) et qui va devoir se faire le train + navette aller et retour???
Gros sac avec fringues, tente tapis de sol et sac de couchage et le reste du toutim? que choisir entre mes bottes de motard bien solides mais avec des talons, très pas confortables apres une journée et auxquelles je tiens, ou mes simples petites converses qui montent à peine au dessus de la cheville?

Obligée de partir avec de la bouffe ou c'est possible d'avoir des ptit dej +/- convenables (relatif) la bas??

C'est vraiment necessaire d'avoir aussi un petit sac a dos avec quelques bidules tout le temps avec soi ou alors je survivrai en fourrant mon gsm, fric et mes mouchoirs dans mes poches???

Veste en cuir sans manche, très pratique pour les poches: déconseillé??? (j'ai eu une mauvaise expérience avec le cuir combiné aux 30° l'an passé :D )
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

les talons c'est déconseillé au fest en tout cas... :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je sais bien :D :lol: Mais bon ils sont pas énormes, et ces bottes ont l'avantage de bien me protèger les papattes (et de les bousiller aussi :/)

Les converses (bottines) c'est mettable ou pas?
Répondre