Festival de la Rotonde - Hirson 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

kermit a écrit :
sinon le rayon métal gibert joseph a paris 5 e est vraiment pas mal .. et ya des bacs de cd d'okaz :up:
je vais toujours y faire un tour quand je suis sur panam :)
Oui c'est là bas que je m'approvisionne :up:
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Dommage pour ce Fest :(
Du côté rayon il y a Hit Import à Nice qui depuis plus de 20 ans sont les meilleurs dela côte même si depuis quelques années ils ont diversifiés leurs rayon mais Philippe (salut Phil 8-) est toujours la, il y a aussi le Leclerc de Gap qui est vraiment au top niveau Métal

après avoir connu dans les années 80 les Monsters en France dont le 1er avec Maiden, Trust..., les Clash of the Titans (Slayer,Testament....) je trouve vraiment que la France est un pays de merde niveau Fest., il n'y a qu'a voir nos voisins Espagne, Italie et je ne parle pas de la Belgique et de l'Allemagne et chez nous rien ou plus rien. Pourquoi personne n'est capable de faire d'organiser un grand Fest comme les autres. Le public serait présent, il n'y a qu'a voir aus Gods of Métal, au Wacken, au Graspop le nombre de Français.

Qu'attendons nous pour nous bougez le cul :diable:
Mais que faire :oops:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Métal80 a écrit : Pourquoi personne n'est capable de faire d'organiser un grand Fest comme les autres. Le public serait présent, il n'y a qu'a voir aus Gods of Métal, au Wacken, au Graspop le nombre de Français.
Parce que ca ne serait pas rentable au cas ou tu ne l'aurais toujours pas remarqué....Et pour le public, je vois pas trop 40 000 personnes à un fest en France, arrete de rever :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Triste nouvelle... :(

Mais c'est surtout le fond du message qui est parlant, plus encore que l'annulation...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Gandalf a écrit :
Métal80 a écrit : Pourquoi personne n'est capable de faire d'organiser un grand Fest comme les autres. Le public serait présent, il n'y a qu'a voir aus Gods of Métal, au Wacken, au Graspop le nombre de Français.
Parce que ca ne serait pas rentable au cas ou tu ne l'aurais toujours pas remarqué....Et pour le public, je vois pas trop 40 000 personnes à un fest en France, arrete de rever :/
Le Fury Fest aurait pu être rentable si certains n'avaient pas fait n'importe quoi. Ca avait rammené du monde mine de rien ces deux dernières années malgré le week-end chargé. Et puis il y a le Hell Fest cette année qui n'est pas si petit que ça. Il y a encore le Metal Therapy à Amneville, le Killer Fest et quelques autres. C'est pas encore le Wacken mais donnons du temps aux orgas qui n'ont pas en France l'expérience de la mise en place d'un gros fest. Arretons deux minutes d'être défaitistes, des fests il en disparait et en apparait régulièrement, c'est idem partout.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui il en apparait et disparait partout sauf qu'ici ils disparaissent plus vite qu'ailleurs...Le Fury aurait pu être rentable s'ils avaient pas fait les cons ? même s'ils n'avaient pas fait les cons, ils auraient pu payer tous les groupes, tous les fournisseurs, et être quand même dans le vert ?

Les seuls festivals qui tiennent depuis des années et des années ne sont pas foncierement Metal (Eurocks par exemple). C'est peut être pas pour rien.

Je ne suis pas dfaitiste, ça me fait plaisir qu'i y ait des fests purement Metal en France, mais croire qu'i y aura un jour 40 000 personnes chaque année à un fest, je trouve ça un peu utopique. Car déjà il faut arriver à bouger l public français, et le bemol qu'il y a avec les festivals etrangers, c'est qu'ici on aura du mal à avoir des spectateurs etrangers justement, puisqu'ailleurs ils ont presque tout. Pourquoi des allemands viendraient au Hellfest par exemple ?
Alors qu'en Allemagne, tous les pays viennent à leur fest, ça fait du monde en plus, qu'ici on aura pas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Tu as raison, mais n'oublie pas, je ne sais pas si tu as connu, car c'était il y a bien longtemps les 1er Monsters 2 Bercy plein en 1988 avec Maiden puis direction Vincennes AC/DC, Whitesnake alors les Français étaient la...plus prés AC/DC au SDF Maiden au Parcs, il suffit de rajouter 5,6 groupes la dessus et tu as un Fest d'une journée qui déchire, non?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu confortes ce que je dis: aucun evenement qui tient la route plus de eux années d'affilée...Oui bien sur les Monsters 88 avec une belle affiche (mais en comparaison de l'affiche UK...).
Le sdf de AC/DC c'etait enorme, mais c'est juste un concert.
Le PdP même pas plein, et c'est juste un concert.
Je te parle de festival, c'est à dire sur 2 ou 3 jours avec des dizaines de groupes, comme le Fury l'an dernier. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Gandalf a écrit :Oui il en apparait et disparait partout sauf qu'ici ils disparaissent plus vite qu'ailleurs...Le Fury aurait pu être rentable s'ils avaient pas fait les cons ? même s'ils n'avaient pas fait les cons, ils auraient pu payer tous les groupes, tous les fournisseurs, et être quand même dans le vert ?

Les seuls festivals qui tiennent depuis des années et des années ne sont pas foncierement Metal (Eurocks par exemple). C'est peut être pas pour rien.

Je ne suis pas dfaitiste, ça me fait plaisir qu'i y ait des fests purement Metal en France, mais croire qu'i y aura un jour 40 000 personnes chaque année à un fest, je trouve ça un peu utopique. Car déjà il faut arriver à bouger l public français, et le bemol qu'il y a avec les festivals etrangers, c'est qu'ici on aura du mal à avoir des spectateurs etrangers justement, puisqu'ailleurs ils ont presque tout. Pourquoi des allemands viendraient au Hellfest par exemple ?
Alors qu'en Allemagne, tous les pays viennent à leur fest, ça fait du monde en plus, qu'ici on aura pas.
Bah au Fury, il y avait pas mal d'étrangers, j'ai même vu des japonais ! le Hell Fest propose une affiche différente des autres donc il peut drainer un public à une large echelle.
Perso, je ne pense que pas que ça soit une utopie d'avoir un gros fest en France. Il y a quand même des gens qui se bougent comme en atteste l'affluence des deux derniers Fury Fest.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je n'incrimine pas les gens qui se bougent, au contraire.
Mais le fait qu'il n'y ait pas de culture Metal à la base ici, plus beaucoup d'autres choses, me fait dire qu'un festival purement Metal qui fetera ses 15 ans un jour ici, c'est une utopie :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le fait est (selon moi) qu'une raison de plus pour lequel le Fury s'est vautré, est le nombre de groupe à l'affiche! Ils auraient pu économiser pas mal sur les cachets tout en conservant une putain d'affiche bien éclectique! Et visiblement le Hellfest va faire pareil!

Ce n'est pas parce qu'on a 15 scènes et pleins de groupes qu'on est un grand festival, la preuve, le Bang Your Head cartonne avec une seule stage! Maintenant je sais qu'en France on es pas en Allemagne, mais de là a prendre 80 groupes sur une affiche :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Encore d'accord, moi je vais chaque année aux Gods (je suis du sud) et après le 15 Juin j'attaque mon boulot de saison donc seul fest possible pour moi et une seule scène c'est bien trop de groupes et de scénes me parais ma terrible

Par exemple un jolie coin vers Lyon (comme ça c'est le centre) on prend l'affiche du samedi des Gods Deff Lepp, Whitesnake, Motorhead 1 ou 2 groupe français ADX par exemple ça le ferais non une journée pour commencer et si ça prend les années d'après 2 jours. Il n'y a que comme ça que l'on pourrait remettre le Métal sur de bon rails. Plus d'émission télé plus que des radios locales la presse se casse la gueule
Qu'en pensez vous
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

guardianoftheblinddragon a écrit :Le fait est (selon moi) qu'une raison de plus pour lequel le Fury s'est vautré, est le nombre de groupe à l'affiche! Ils auraient pu économiser pas mal sur les cachets tout en conservant une putain d'affiche bien éclectique! Et visiblement le Hellfest va faire pareil!

Ce n'est pas parce qu'on a 15 scènes et pleins de groupes qu'on est un grand festival, la preuve, le Bang Your Head cartonne avec une seule stage! Maintenant je sais qu'en France on es pas en Allemagne, mais de là a prendre 80 groupes sur une affiche :hum:
Ouais enfin au Fury, c'est surtout un groupe qui a plombé le budget, à savoir Slayer. :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La mort du Fury Fest est due uniquement à une chose: l'incompétence des mecs qui étaient derrière. Ils ont fait une communication nulissime, sont passés à deux doigts d'une annulation admisnitrative parce qu'ils n'avaient pas fourni les garanties nécessaires à la préfecture, ils ont fait énormément de promesses non tenues, ont payé leurs fournisseurs avec un retard inadmissible ou avec des chèques sans provisions (ce qui a causé la faillite de quelques associations ou sociétés partenaires, vu les sommes promises)... :grr:
Le nombre de groupes présents à l'affiche est assez accessoire à côté de ça. OK, les cachets ne sont pas gratos, mais ce n'est pas ça qui les a le plus plombé. Sur les quatre-vingts groupes et quelques, peu prenaient de gros cachets. Pour Slayer, c'était énorme parce que ça avait été mal négocié et annoncé avant finalisation de l'accord, ce qui fait que le management du groupe a pu faire pression sur les organisateurs pour faire monter le prix sans quoi ils ne signaient pas. Et quand bien même, avec la place à 105€ (ce qui en a fait le troisième festival le plus cher d'Europe après le Sweden Rock et le Graspop), il y avait de quoi couvrir ces dépenses.
Parce que le public a suivi. En quatre ans, le Fury avait bien grossi et attiré un public large qu'il avait réussi à fidéliser. Il y avait une proportion d'étrangers que j'ai trouvé vraiment importante. Gandalf, tu ne t'en es peut-être pas bien rendu compte aprce que tu n'étais là que la dernière journée, mais au cours des trois jours, j'ai vu un peu de toutes les nationalités. Surtout des Anglais et des Espagnols, d'ailleurs, ce qui est normal parce que c'est plus près pour eux que d'aller à des festivals alemands. Mais il y avait aussi des Belges et des Allemands! Je leur ai d'ailleurs demandé pourquoi ils venaient ici plutôt qu'au Graspop ou à un festival allemand, ils m'ont tous répondu qu'ils faisaient le déplacement aprce qu'ils préféraient l'ambiance ou parce qu'ils en avaient entendu parler en bien les années précédentes et qu'ils avavaient flashé sur l'affiche. J'ai vu aussi des Croates, un Islandais et même une Israëlienne (qui venait pour la troisième année consécutive) :o . C'est bien la preuve qu'un festival français peut attirer du monde en dehors des frontières. Le Fury était soutenu par quelques médias étrangers comme le magazine anglais Terrorizer (l'équivalent de Metallian chez les rosbifs) ou des gros webzines allemands, ça a dû beaucoup aider. Et au niveau des Français, il y avait pas mal de monde quand même, non? :) Si le Fury a été une catastrophe financière, ça a été un succès question groupes et question affluence.

Je pense qu'un festival peut marcher en France de manière durable, s'il a une identité propre sans chercher à faire comme les autres, si l'affiche est intéressante, les prix raisonnables, et si les organisateurs vont faire un stage en Allemagne avant de se lancer là-dedans :D Je suis peut-être utopiste, mais j'y crois encore.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :Et quand bien même, avec la place à 105€ (ce qui en a fait le troisième festival le plus cher d'Europe après le Sweden Rock et le Graspop), il y avait de quoi couvrir ces dépenses.
Il y a d'autres festivals qui sont plus chers : je cite par exemple le Download Festival, le Inferno ou plus généralement la plupart des festivals suédois et norvégiens.
Ce gros festival, on l'aura ! Je vous trouve tous très pessimiste, je l'étais un peu aussi avant le succès du Fury Fest. Les raisons de l'echec ne sont pas à mettre sur le dos des metalleux. Il y avait de l'affluence car il y a des gens qui se bougent en France, tout simplement. J'ai l'impression que pour certains, ça arrache la gueule de l'avouer.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi rien ne m'arrache la gueule.
Tant mieux alors s'il y avait autant d'etrangers au Fury :up:
Pour les gens qui se bougent, y en a bien sur, dont la majorité perdent des sous, mais ont encore la foi :up:
Ensuite, monter un gros fest comme le Fury c'est génial....sauf si derrière les gens sont incompetents. Car le revers c'est que nous sommes pris pour des rigolos, des escrocs, et des...incompetents. Qui trinque ? le public qui ne reverra pas une edition suivante, et les groupes/fournisseurs/intermediaires, brefs tous ceux qui y ont cru et se sont fait baiser par des ardoises enormes.

Le Wacken, le BYH, tous ont commencé petit, puis se sont developpés, pour devenir ce qu'ils sont maintenant.
Le Fury, cette année le Hellfest....De tres grosses affiches, donc de tres gros frais qu'ils faut bien payer avant même de rentabiliser.
Si c'est pour faire un fest, en mettre plein la vue, mais qu'il n'y ait rien derriere, si ce n'est qu'amertume, enculades, et deception, à quoi ca sert ?

Pour le Fury j'avais dit à l'epoque que l'affiche etait impressionante et bandifiante, mais qu'ils me semblaient aller trop vite en besogne, qu'ils voulaient grandir trop vite. Ce sont exactement mes termes.

Faut de la passion pour organiser un fest, mais faut aussi du professionalisme, de la rigueur, du serieux, et savoir compter.
Sans ca, pas la peine de vouloir perenniser un fest.

Wacken ne s'est pas fait en un jour....Alors pourquoi veut on bruler les etapes en France , avec de gros fests ephémères ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

A l'époque du début du Wacken, il y avait tout à faire en Allemagne en matière de festivals, ce n'est pas pareil maintenant. Il y a d'ailleurs régulièrement des festivals "champignons" comme le Earthshaker qui est devenu costaud en très peu de temps.
Vu que maintenant, quasiment tous les pays limitrophes de la France a son gros festival, la tentation est effectivement grande de bruler les étapes. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas l'expérience nécéssaire en la matière pour monter un truc aussi enorme, donc il y a forcément de la casse. Mais bon, je trouve que c'est encourageant et d'autres petits festivals commencent à poindre, comme le Metal Therapy ou le Killer Fest. Ce n'est certes pas très gros, mais pour un début c'est très positif. cela dit, ce ne sont pas des festivals en plein air et ils sont donc forcément très limités en terme de taille. J'ai l'impression qu'il est difficile d'organiser un truc en open-air en France, sans doute à cause des municipalités et riverains qui n'ont pas envie de voir des hordes de barbares sanguinaires et sataniques dont M6 fait régulièrement de touchants portraits.
Il y a aussi un autre facteur un peu plus immuable, c'est la densité de population. Par rapport à l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie, elle est largement inférieure en France donc les metalleux disséminés sur le territoire ont en moyenne beaucoup plus de distances à parcourir. Mais on a tout de même un atout de poids, c'est une infrastructure de transport performante qui permet à beaucoup de villes d'être bien desservis. C'est le cas de Le Mans par exemple.
Je suis d'accord pour dire que l'expérience du Fury Fest nous fait passer pour des clowns aux yeux de l'étranger, en particulier des groupes et des tourneurs. C'est d'ailleurs pour ça que je ne cautionnerai pas le Metalliance dont l'orga s'est farci le fion de bien des groupes en leur donnant gracieusement des chèques sans provision. C'est incroyable que des branques pareils ne soient pas encore grillés aux yeux de tous, et encore plus surprenant, le nombre de metalleux qui soutiennent cette initiative.
Je reste persuadé qu'avec l'expérience des coups foireux, une orga arrivera à monter un truc durable près à mettre la race aux gros fests europpéens. J'espère être encore assez jeune pour connaître ces temps là
:D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Gandalf a écrit : Wacken ne s'est pas fait en un jour....Alors pourquoi veut on bruler les etapes en France , avec de gros fests ephémères ?
mouais...le Rotonde fest existe depuis un paquet d'années et on peut pas dire qu'ils les ont brûlé les étapes...et résultat pas d'édition cette année :up:

le Fury l'an dernier avait une affiche exceptionnelle qui était rentable au vu de l'affluence & co

et j'espère bien que c'est ce que le Hellfest va faire cette année, avec une gestion plus rigoureuse derrière.
je vois pas pourquoi il y aurait des paliers au niveau affiche à respecter?
le fury avait une capacité vers les 11000, je trouve pas ça énorme


après je trouve ça dingue que les premiers trucs qu'on lit sur les forums à propos du Hellfest, c'est les types qui sont tout fier d'annoncer qu'ils iront sur un fest étranger en lieu et place du Hellfest :up:

tu peux trouver milles excuses mais après faut être logique dans ses paroles et dans ses actes, et se dire que si on veut un beau et grand fest en France (je parle au niveau de l'affiche, pq naviguer au milieu de 40000 personnes perso ça me gave sérieux) il faut se bouger le cul maintenant et réserver son we du 23-25 juin près de Nantes!

vu l'affiche, chacun y trouvera des groupes à son goût et y fera des découvertes vu les différents styles représentés

après allez enrichir l'usine à fric du Graspop si vous voulez, mais ne venez plus donner des leçons sur la manière de faire un fest réussi en France!

ça va mieux en le disant :)
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le Festival de la Rotonde avait 3 casseroles
- un site pas très grand qui les limitait pour les affiches
- un site pas hyper bien placé
- une période creuse de festivals donc il était plus difficile de faire venir des groupes dans ces conditions.

Quant au Graspop, j'y vais tout simplement parce que les groupes sur l'affiche sont nettement plus à mon goût. Ce n'est pas un modèle pour moi, loin de là. Mais les groupes me font baver, j'y peux rien :bave: (non ce n'est pas à cause d'Epica :D )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fully a écrit : le Fury l'an dernier avait une affiche exceptionnelle qui était rentable au vu de l'affluence & co
Bien sur pour l'affiche. Mais 11000 personnes pour autant de groupes, dont certains qui demandaient de serieux cachets (Slayer, Megadeth je pense pas qu'il viennent gratos, etc etc...), c'est un peu just, désolé.


et j'espère bien que c'est ce que le Hellfest va faire cette année, avec une gestion plus rigoureuse derrière.
Je leur souhaite franchement.
je vois pas pourquoi il y aurait des paliers au niveau affiche à respecter?
le fury avait une capacité vers les 11000, je trouve pas ça énorme
Non c'etait pas enorme. C'etait même pas assez enorme niveau rentabilité pour une telle affiche classieuse.
Moins de combos à payer aurait peut être été meilleur pour la gestion.

Mais tout ca, ce n'est même plus le problème vu la foirade des organisateurs.


après je trouve ça dingue que les premiers trucs qu'on lit sur les forums à propos du Hellfest, c'est les types qui sont tout fier d'annoncer qu'ils iront sur un fest étranger en lieu et place du Hellfest :up:
ça c'est bien naze en effet. Dire qu'on dénigre un fest français pour faire le fanfaron en disant qu'on va à l'etranger c'est con.

tu peux trouver milles excuses mais après faut être logique dans ses paroles et dans ses actes, et se dire que si on veut un beau et grand fest en France (je parle au niveau de l'affiche, pq naviguer au milieu de 40000 personnes perso ça me gave sérieux) il faut se bouger le cul maintenant et réserver son we du 23-25 juin près de Nantes!
Et là tu viens de dire exactement ce que tu déplores dans ta phrase au dessus !! Sauf que c'est inversé !
Donc selon toi, comme on a un fest qui a une jolie affiche qui apparemment doit contenter tout le monde, on se doit d'aller le soutenir, et ne pas aller ailleurs, en France ou a l'etranger, même si l'affiche nous interesse plus... :up:
Je vais donc me bouger le cul pour aller voir deux ou trois groupes qui m'interessent bien et quelques autres moyennement sur la globalité, au lieu d'aller voir des groupes que j'attends de mater live depuis 15 ans, des groupes que je n'ai jamais vu, ou mes groupes favoris.
Mais bien sur...Si pour toi c'est ca soutenir un fest français, alors oui c'est sans moi. Je vais où l'affiche me botte le plus, que ce soit en France (j'ai déjà fait la Rotonde et le Fury ), où ailleurs dans le monde.
vu l'affiche, chacun y trouvera des groupes à son goût et y fera des découvertes vu les différents styles représentés
Si tu le dis...
Tu as des parts dans l'organisation ? :D
Tu dis qu'il y en a pour tous les goûts ?
Ah merde sur le site y a marqué que c'est un nouveau festival de musiques extremes...
Bon y a Helloween oui. Nightmare tiens. Saxon et Apo.
A part ca ? Y a du Glam ? Y a beaucoup de Heavy traditionnel ?
Je n'aime pas le Hardcore ni l'extreme en général, ni le Néo...Je suis assez mal barré il me semble non ?

ça fait cour de récré de tuot décortiquer comme ça, mais ta mauvaise foi sur ce coup est assez grande...
Je préfère aller voir Guns, Def Lep, Scorpions, Metallica, Strato, Gamma Ray, etc...que Korn, Trivium, Cradle etc...
Tu as oublié que chacun avait des goûts différents, et que l'affiche ne les regroupe pas tous, quoi que tu en dises.

après allez enrichir l'usine à fric du Graspop si vous voulez, mais ne venez plus donner des leçons sur la manière de faire un fest réussi en France!

ça va mieux en le disant :)
SI ca t'a fait du bien tant mieux :)
Et moi j'irai enrichir ceux qui me proposent les groupes que j'aime, c'est pas plus compliqué que ca. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Plom, plom ... j'étais pas au fury, affiche pas assez diversifié ... le coté groaaar des français que j'abhore (et les abhores ils génent ... ouais :up: ... :help: )

Bref, j'allais souvent à Hirson, pour la combinaison affiche/proximité/frites.
Sérieusement le metalleux français est souvent parisien, et celui là il ferait pas cinquante bornes ... Cergy, Créteil, Evry, Compiègne ?? ... la campagne !!
Moi j'en suis pas, je suis un jeune des banlieues, je vais à Hirson.

J'allais au Graspop et à Wacken ... le Metal ne se renouvelle pas assez pour que les affiches changent assez pour que je me repointe de sitôt dans ces usines.

Par contre des Fest comme le NTS à Colombes, ou le Hard Rock à Evry, devaient être non seulement des gros succès mais étaient tout bonnement excellent. :rock:

Quoi ça durait 1 jour ? bein vi ... on est en France :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon allez je vais répondre, j'en ai après personne mais c'est un sujet qui me tiens à coeur tellement il y a de l'absurde dans la réaction de pas mal de métalleux français (internautes tout du moins)

alors pour la rentabilité du Fury fest vis à vis de l'affiche, sur quoi te bases tu pour dire que ce n'était pas rentable?? sur ton expérience de tourneur?
franchement personne en sait rien ici donc ça sert à rien d'en parler à part émettre des idées préconçues et des on dit...enfin j'ai jamais lu cette excuse de la part des orgas


ensuite pour l'affiche soit disant plus intéressante ailleurs, essai de faire le décompte des groupes que tu verras si tu vas au HellFest + autres fest comme les Gods et Wacken et tu verras que tu ne manqueras pas grand chose que si tu était aller au Graspop ou au BYH (surtout cette année)

perso l'an passé je suis aller au Fury, et pour voir les combos de heavy que j'avais loupé si j'étais aller le même we au Graspop par exemple, et bien je les ai vu pour une bonne partie en août au Metalway.

de toute façon il y a de grande chances pour que le Hellfest dépasse l'affluence de l'an passé même si l'affiche est moindre.

après excuse moi mais quand tu dis :
ça c'est bien naze en effet. Dire qu'on dénigre un fest français pour faire le fanfaron en disant qu'on va à l'etranger c'est con.
c'est exactement ce que tu fais en réponse à l'annonce de l'affiche provisoire!
Bon, au moins un fest qui ne rentre pas dans le dur choix à faire cet été !

je comprends que les groupes présents actuellement ne sont pas tous dans tes goûts, mais l'ajout de groupes de heavy cette année (reproche fréquent émis l'an passé) montre la volonté d'étendre l'affiche à toute la scène métal et rien que pour ça cela mérite d'être encourager pour avoir encore mieux dans les années qui viennent

et pour les découvertes live, l'affiche type Fury y est quand même plus propice (genre TURBONEGRO, FANTOMAS, JELLO BIAFRA,.... l'an passé)

voili voilou ;)



:cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fully a écrit :
ensuite pour l'affiche soit disant plus intéressante ailleurs, essai de faire le décompte des groupes que tu verras si tu vas au HellFest + autres fest comme les Gods et Wacken et tu verras que tu ne manqueras pas grand chose que si tu était aller au Graspop ou au BYH (surtout cette année)
Non mais je reve ou tu es en train de selectionner mes goûts ? :D
Je ne peux plus faire 5 fests par an, c'est un fait.
Donc je selectionne, ok jusque la ?
Ensuite tu me dis que si j'en fais trois, dont le Hellfest, je ne raterai rien ?
Oui en effet, mais encore faut il en faire plusieurs. Ce que je vais faire, mais en fonction de mes goûts, de ce que je veux voir, de l'ambiance, des amis selon où ils vont. ça fait plusieurs données à l'equation :)
Puisque tu insistes sur le Hellfest, voici pourquoi je n'irai pas:
Dans l'ordre de l'affiche proposée:

Korn (qui sont aux Gods aussi), Cradle, Hatebreed, Opeth, je m'en fous.
Celtic Frost par curiosité, mais ils sont au Wacken, et ce n'est qu'un bonus.
Saxon, ce n'est plus ma priorité, je les ai vu une dizaine de fois, donc j'adore toujours mais ce n'est plus déterminant.
Helloween, déjà vu plusieurs fois et bof avec Deris.
Apocalyptica j'aime beaucoup, mais non prioritaire.
Tu vois donc que pour les gros noms, il n'y a rien qui me motiverait à y aller.

Ensuite, il n'y a que des groupes dont je ne suis pas fan specialement (Arch Enemy, Nile, Deicide....) et/ou que j'ai déjà vu et ca me suffit vu que je n'ecoute pas à la maison (The Haunted, Ignite, Madball...) et d'autres que je n'aime pas.

Et dans la derniere partie de l'affiche c'est pareil.

Donc au vu de tout ca, pourquoi irais-je à ce fest ?
Alors qu'aux Gods il y a Guns, Def Lep et Alice in Chains que je n'ai jamais vu, et que j'attends depuis des années, plus un de mes groupes préférés (Strato), plus Gamma Ray que j'ai manqué sur la derniere tournée, etc etc...
A Wacken il y a...Wacken d'abord, puis Scorpions ?

Tu sembles essayer de me convaincre que je trouverai mon compte au Hellfest, mais tu vois bien que non.
Donc je privilégie l'affiche qui me plait, en fonction de mes possibilités d'emploi du temps.

Avant je faisais jusqu'à 5 gros fests par an, je pense que c'est beaucoup. Donc je ne pense pas que tu aies à m'apprendre comment gerer la saison festivalière :)

Je vois que ca te tient à coeur, mais c'est pas une raison pour negativer les goûts des autres, ni prendre de haut ceux qui préfèrent aller à d'autres fests car l'affiche leur convient mieux :)

de toute façon il y a de grande chances pour que le Hellfest dépasse l'affluence de l'an passé même si l'affiche est moindre.
Et encore une fois je le leur souhaite vraiment.
Et bien sur, s'ils rajoutent Metallica, ou d'autres groupes qui m'interessent plus que fortement, ca changera ma donne personnelle, logique.

après excuse moi mais quand tu dis :
ça c'est bien naze en effet. Dire qu'on dénigre un fest français pour faire le fanfaron en disant qu'on va à l'etranger c'est con.

c'est exactement ce que tu fais en réponse à l'annonce de l'affiche provisoire!
Ah ? Parce que je dis ca:
Bon, au moins un fest qui ne rentre pas dans le dur choix à faire cet été !
Et en quelle manière c'est dénigrer le fest parce qu'il est français, de dire ca ??? Ais je dis qu'il ne rentrait pas dans le choix à faire cet été parce qu'il etait français ?? Ou as tu vu marqué ca, please ?
En effet il ne rentre pas dans le choix pour tout ce que je t'ai dit. Apres si tu as encore envie de croire que TOUS les metalleux qui n'iront pas à ce fest, le font parce qu'il est français, je ne peux plus rien pour toi, je vais pas me repeter ad vitam eternam....
C'est pas parce que quelque chose te tient à coeur que tu dois voir le mal partout ni deformer mes propos...

je comprends que les groupes présents actuellement ne sont pas tous dans tes goûts, mais l'ajout de groupes de heavy cette année (reproche fréquent émis l'an passé) montre la volonté d'étendre l'affiche à toute la scène métal et rien que pour ça cela mérite d'être encourager pour avoir encore mieux dans les années qui viennent
Cool pour les groupes heavy, mais ce ne sont pas ceux qui me bottent, ce n'est pas leur faute ni la mienne, et je n'irai pas claquer mon fric et bloquer un week end juste pour supporter un fest qui ne m'interesse pas, qu'il soit français ou non. Si tu peux pas comprendre ca, dommage.

et pour les découvertes live, l'affiche type Fury y est quand même plus propice (genre TURBONEGRO, FANTOMAS, JELLO BIAFRA,.... l'an passé)

voili voilou ;)



:cheers:
J'ai jamais autant decouvert de groupes qu'au Wacken.
Pour les autres gros fests, c'est aux trois quart du connu oui.
Et les surprises sont toujours agréables bien sur. Mais je ne vais pas à un fest dans l'espoir de découvrir un ou deux bons groupes. C'est trop aléatoire, surtout avec d'autres affiches plus interessantes.
;) :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

:D

bon en gros quand je dis tu je m'adresse bien sûr à toi mais par extrapolation à la masse des metalleux français

je me comprends :P

pour revenir au sujet de ce post, je garde un grand souvenir du Rotonde fest, car la seule fois que j'y suis allé j'ai découvert Burgul Torkhain :up:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

un gros +1 avec la description du choix a Gandalf

je me retrouve excatement dans le même type choix , goûts et contrainte que lui :)

super bien expliqué en tout cas :up:
Répondre