Que manque-t-il au metal de nos jours ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Un peu de mal a comprendre ton post la....... :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi je trouve ça très clair ! :D
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

François a écrit :Moi je trouve ça très clair ! :D
un peu trop clair moi je dirais......mais bordel on peut être metalleux avec les cheveux courts et sans bracelets à clous ......... :grr: :hum:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ouais c'est pas demain la veille qu'on me verra comme ça :lol:

Quand je vois un jeune avec un froc qu'on dirait qu'il a chié dedans,avec une casquette et des allures de rapeurs à 2 balles, j'ai le coup de pied qui me démange :grr:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je comprends pas ce post dans le sens ou dans tous les styles musicaux , il ya des trues et des falses , c'est valable pour le métal aussi .
Tout comme on peut porter un baggy , une casquette et être un mec super cool , j'en connais pas mal et je m'entend tres bien avec eux .
Et vu le nombre de connards qu'il y a dans le metal , je pense qu'on ferait mieux de la jouer tranquille.....

:grr:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Cocal a écrit :Et vu le nombre de connards qu'il y a dans le metal , je pense qu'on ferait mieux de la jouer tranquille.....

:grr:
c'est vrai que dans les autres style de musique, c'est que des mecs à la cool.
Des connards il y en a pas partout, tiens moi par exemple.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bebert a écrit :c'est vrai que dans les autres style de musique, c'est que des mecs à la cool.
Je ne pense pas que ça soit l'idée du message de Cocal... :hum:
Bebert a écrit :Des connards il y en a pas partout, tiens moi par exemple.
Ouais, là-dessus tout le monde est d'accord ! Pour les connards, hein, pas pour toi ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cocal a écrit :Je comprends pas ce post dans le sens ou dans tous les styles musicaux , il ya des trues et des falses , c'est valable pour le métal aussi .
Tout comme on peut porter un baggy , une casquette et être un mec super cool , j'en connais pas mal et je m'entend très bien avec eux .
Rohlala le post de Pantoufle c'était juste une façon 2ème degré de dire que le metal ne marche pas vis à vis d'autres styles musicaux plus médiatisés... 'tain faut pas vous prendre le chou pour ça :P
Modifié en dernier par Everflow le 05 janv. 2006, 19:21, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Oui et moi ma manière de dire que je n'aime pas le rap, les gimmicks rap et les jeunes qui vont avec :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce topic.

Donc, selon vous, il manque la reconnaissance du metal dans les médias... Je suis mitigé...

- Déjà, parce que d'autres styles musicaux sont plus à plaindre que le metal. Exemple : le jazz. Je ne suis pas fan de jazz, mais il est vrai qu'il y en a encore moins que le metal.

- De plus, vous croyez que les fans de rap qui ont connu GRANDMASTER FLASH adhèrent au "rap" qui passe sur les chaînes et à la radio ? Vous croyez que les fans de LA BRIGADE, CABAL et Cie sont contents quand ils voient que dans les clips rap, pour beaucoup de groupe, c'est "yo, j'ai pas de sous, je suis pauvre, mais je me trimballe avec des chaînes en or dans une piscine et je suis accompagné de 2 pouffes siliconnées mais achète mon album car je suis engagé contre la misère du monde, yo" ? Comme dans le metal, et même si ces termes me rebutent baucoup, dans le rap il y a le rap underground et le rap commercial (un peu pareil quand on compare BRUTAL TRUTH et LIMP BIZKIT). Tenez, lisez les paroles du morceau "J'Ai Pas De Face" d'AKHENATON qui parle justement de cela.
Modifié en dernier par Krabathora le 05 janv. 2006, 19:44, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Krabi je t'aime...... :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Y'a quand même une certaine forme de Jazz qui gaze pas mal , Norah Jones , Diana Krall (même si c'est quand même la classe au dessus), Jamie Cullum
ImageImageImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Oui, enfin j'ai dit jazz comme ça, ça pouvait être aussi d'autres styles musicaux : gabber, musique traditionnelle étrangère, blues, hardtek, drum'n'bass, etc ;)
C'était juste pour dire que oui, le metal est très peu représenté, mais il y a d'autres styles musicaux encore moins représenté que le metal.

/me a été dégouté des 40 euros sur ebay (car en France, on n'en trouve que là) que vaut le dernier album de RIN'. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

c'est quoi le jazz???? :D
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

blackwarrior a écrit :c'est quoi le jazz???? :D
Va acheter une guitare au lieu de faire l'âne toi :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

:D Fangface ( bien vu )

désormais je vais devoir t' appeler Maître Fangface....( Ou MC Fangface si tu prèferes...)


En fait c'est juste que j'ai la TNT depuis noel , et en zappant je me suis dit que véritablement on vivait une époque formidable .... :/

ça va pas plus loin .
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il est vrai malheureusement (et ce quel que soit le style) que c'est la daube qui a pris le pas sur la qualité........car elle est beaucoup plus vendeuse !!!!
Et a priori ça va pas aller en s'arrangeant , ah la manipulation mediatique quelle grande invention.......pourquoi ils nous manipulent pas avec des bons groupes ???? Ca depasse mon entendement...... :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Cocal a écrit :Il est vrai malheureusement (et ce quel que soit le style) que c'est la daube qui a pris le pas sur la qualité........car elle est beaucoup plus vendeuse !!!!
Et a priori ça va pas aller en s'arrangeant , ah la manipulation mediatique quelle grande invention.......pourquoi ils nous manipulent pas avec des bons groupes ???? Ca depasse mon entendement...... :up:
On doit pas parler des mêmes groupes mais c'est pas grave... chapeau pour cette belle phrase mon ami ! :bow:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

PANTOUFLE a écrit : une époque formidable .... :/
L'époque formidable c'était la fin des 70' et les 80' en ce qui me concerne.
Actuellement, je vis dans un monde qui me deplait de plus en plus (et c'est un euphémisme) :/
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fonz a écrit : On doit pas parler des mêmes groupes mais c'est pas grave... chapeau pour cette belle phrase mon ami ! :bow:
J'essaie de faire des efforts !!!!
:rock:
ImageImageImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

La question est toujours d'actualité ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

J'avait pas vu ce topic...

alors déjà je suis un de ces djeuns a baggie, sans clou ni chaine etc... Non j'ai quand même pas de casquette vissé au 3/4 mais bon...
Juste que moi portez des moule burne ca m'interresse pas trop, tout comme des blouson en cuire (je prefere mon sweat a capuche) Sinon pour le coup du Jazz le jazz est reconnu, mais seulement par certain milieu. Met France inter ils en passent tous le temps.

en plus là au niveau du metal c'est bien, pas comme ya 10 ans... Maintenant ya plein de petit jeune comme Dime (ou moi) qui se mette a re ecouté de vieux truc (non pas moi j'ai toujours ecouté du metal) le contexte est bien meilleur. Avant il fallait ce battre pour voir un clip alors que maintenant c'est tout facile etc... Globalement c'est bien non ? bon certes le metal manque cruellement d'une expositio grand public mais comme ça c'est pas plus ml non ?

En ce moment il y a une nouvelle vague le metalcore qui pourrait s'apparenter à la vague de detah melodique ou encore a celle du thrash de la bay area... ok elle a pas la même influence, que les Exodus et testament mais c'est déjà ca...

Dans quelques année une fois qu'il restera seulement les meilleur groupe de la scene vous les apprecierez j'en suis sur. Regardé... Machine Head et pantera ? vous avez aimez des le depart ? et Korn ? Le neo metal a presque couler, reste simplement quelques bon groupe comme korn et euh... c'est tout... et Korn est pas pres de s'arreter de sitot.

Bon je vais recevoir des MP d'insulte si je continue et Talasqueen va plus être aussi gentil avec moi...

Mais je trouve qu'il manque ren au metal... C'est une bonne peride non ? Ok plein de grupe que vous adoriez ont splitté mais c'est pas une raison pour les oubliez, et vous pourriez aussi en decouvrir des nouveaux (Heavenly ? :D )
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Que manque-t-il au metal de nos jours ?

Pas le SMS visiblement. :,(

Le metal manque de valeurs, de discernement et de courage dans ses choix. Le metal en a marre de la vie trop chère, des amalgames et des discriminations. Le metal veut pouvoir se développer librement et récolter le fruit de son travail. Car le metal, lui, travaille, avec bravitude s'il en faut.

Non ce qui manque au métal c'est un bandana et un string rose à paillette.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Calcifer a écrit :Non ce qui manque au métal c'est un bandana et un string rose à paillette.
toi,t'as pas vu FONZ sur scène alors! :lol:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

metal militia a écrit :
Calcifer a écrit :Non ce qui manque au métal c'est un bandana et un string rose à paillette.
toi,t'as pas vu FONZ sur scène alors! :lol:
J'ai pas encore le string rose à paillette mais je promets d'en trouver un bientôt ! :lol:


... ce qui manque au Métal de nos jours ???

Des vrais groupes qui ontr les couilles remontées à donf et qui savent vraiment jouer de leur instruments, des guitar hero, des mec qui sont capable de passer 360 jours sur 365 dans un van myteux uniquement pour le plaisir de faire de la scene tous les soirs dans des rades devant une horde de fan... des mecs qui veulent juste réaliser leur rêve de gosse et du show.... mais heureusment ya 4WD ! :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Les guitar heroes je trouve justement qu'on a presque réussi à s'en débarasser, ça c'est cool, reste plus qu'à dégager les guitar pas heroes et là ça sera le kiff total, le metal dans son essence pure, batterie, basse et groaaaaar :up:
La guitare ça fait tata :/
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Répondre