En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Dernier message de la page précédente :

Image

Nekromantheon - Divinity of death : je me mets au premier après avoir découvert le deuxième, j'aurais du faire l'inverse. :bang:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pendant des activités aussi stimulantes que le repassage, la vaisselle ou le rasage de cheveux:

Pyrexia: Sermon Of Mockery

Image

Effigy Of The Forgotten pt.2 en gros, en un poil plus evil. Gros morceau bien sûr quoique légèrement inférieur à l'album de leurs potes de Suffo. NYDM is da shit!

Nex Carnis: Obscure Visions of Dark

Image

C'te tuerie inattendue qui fait d'autant plus plaisir que le groupe vient... d'Iran! Death old-school sombre et brutal à base de super riffs en tremolo et de bonnes rasades de blasts, le tout avec une prod nickel et des musiciens pas manchots. À chroniquer pour faire partie du bilan de 2015 dans les meilleures surprises!

Anasarca: Survival Mode (Demo 2015)

Image

Retour réussi pour un des meilleurs groupes allemands de death metal avec cette démo 4-titres efficace et inspirée, d'obédience Morbid Angel principalement.

Diabolic: Supreme Evil

Image

Un classique du death metal floridien qui passe toujours aussi bien. Au menu: haine, blast-beats, riffs evil et Morbid Angel. Dans mon Top 10 des meilleurs albums DM. Tuerie totale!
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Blaise a écrit :ENFORCER - From Beyond

Le titre éponyme est un énorme tube
C'est un peu leur Final Countdown... Ou leur Princess of the Dawn... Version disco...?

J'en profite, ici j'ai l'impression d'être un des seuls à trouver Enforcer sympa sans plus, surestimé, tranquille dans le tube heavyspeed revival aux ficelles bien identifiables, et surtout avec une voix assez saoulante (et pourtant j'apprécie Vince Neil!).
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Image

TRIAL : Vessel

Ces Suédois ont compris quelque chose à la musique, et leur heavy varié est plus que plaisant. Un petit quelque chose en moins m'empêcherait actuellement d'acquérir le CD, alors que leur monstrueux titre de 13 minutes me le suggère fortement. Dilemme.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Ce petit quelque chose en moins, c'est de la thune ?
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Damnation's Pride a écrit :Ce petit quelque chose en moins, c'est de la thune ?
Pour les disques qui bastonnent l'esprit en quête de nouvelles grandes sensations musicales, pour les albums qui créent un blocage du dos parce qu'un putain de riff te fait bondir du canapé ou du siège du PC, NON.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Damnation's Pride a écrit :
Blaise a écrit :ENFORCER - From Beyond

Le titre éponyme est un énorme tube
C'est un peu leur Final Countdown... Ou leur Princess of the Dawn... Version disco...?

J'en profite, ici j'ai l'impression d'être un des seuls à trouver Enforcer sympa sans plus, surestimé, tranquille dans le tube heavyspeed revival aux ficelles bien identifiables, et surtout avec une voix assez saoulante (et pourtant j'apprécie Vince Neil!).
Non, est en 2, je fais mon coming out. C'est un groupe bien sympa avec des supers titres (katana, midinight vice), mais c'est bien trop "gentil" (je fais d'ailleurs le même reproche à SKULL FIST, CAULDRON ou STEEL WING entre autres) ça manque quand même de bollocks métalliques. Alors que dans les groupes récents que j'ai pu juger sur disque et en concert, NIGHT DEMON démonte tout avec un esprit bien plus metal à mon goût, tout en faisant des tubes largement aussi bons que ceux d'ENFORCER. Enfin je jugerais sur pièces début octobre où j'irai voir la tournée ENFORCER/WOLF, j'espère qu'ils me feront changer d'avis.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

:cheers: copaing !

Je pense pareille pour Skull Fist & co. Comme tu dis, trop gentillet, trop sac à mains dans le cas des suédois, d'un côté, et paradoxalement, pas assez "rock" non plus, sans cette ouverture, "metalocentrés" dans le sens où, de mon point de vue, ils ne font rien qui ne soit pas déjà admis comme étant acceptable dans le heavy metal (et qu'on vienne pas me contredire en me citant la reprise des Misfits par Enforcer, justement c'est quelque chose de très admissible, voir de carrément prévisible, pour un jeune groupe de heavy en 2015). Bref je m'emballe. J'en rajoute peut être un peu. J'aimerais voir de la fraicheur, de la prise de risque, quelque titres ambitieux, etc. Ça n'est pas incompatible avec une démarche old school et résolument heavy metal.

Et je ne parlerais pas des groupes au niveau technique et au niveau de composition indigne de l'appellation heavy metal, ou menés par des chanteurs qui ne savent pas chanter... Ça, sauf si tu t'appelles Holocaust, si tu as signé chez Mausoleum en 84, si tu as un groove et un feeling de bâtard, ou si tu as des paroles chiadés et un concept original, c'est no way.

En somme ce qui me chagrine, et ça j'ai l'impression que c'est dans tous les styles, c'est qu'on se satisfait de peu. Ou alors je suis un branleur nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu... :scratch:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers: Et je suis un branleur nostalgique d'une époque que j'ai connue. :D Mais il me semble aussi qu'on se contente de peu depuis quelques années.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Tu penses quoi de Midnight Priest ou de High Spirits du coup ?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Quand vous allez voir Enforcer en live, vous ne direz plus que c'est trop gentillet :D

Midnight Priest c'était très bon au début (l'EP est excellent) mais ça a périclité très vite malheureusement. Ça reste acceptable cela dit. High Spirits, jamais accroché, je trouve ça chiant!
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Bon, bah en terme de groupes de heavy actuel on a les goûts à l'exacte opposé il semblerait...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

TENTATION : MINI cd :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bow: :bow:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Damnation's Pride a écrit :Tu penses quoi de Midnight Priest ou de High Spirits du coup ?
Je ne connais MIDNIGHT PRIEST que de nom :oops: , mais j'aime bien HIGH SPIRITS, fantastique au début, mais qui commence à coincer un peu.
Keyser a écrit :Quand vous allez voir Enforcer en live, vous ne direz plus que c'est trop gentillet :D
J'espère te donner raison. :bang:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Damnation's Pride a écrit :Bon, bah en terme de groupes de heavy actuel on a les goûts à l'exacte opposé il semblerait...
Moi j'aime quand ça joue vite avec pas mal de mélodies (pas super fan de power metal cela dit, trop niais). C'est pour ça que j'adore des groupes comme Satan ou Enforcer. Quand c'est trop mid-tempo hardrockisant ça me saoule vite ;)
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Keyser a écrit :Diamonds, le meilleur. Quand t'auras écouté le titre "Katana", tu n'en dormiras plus tellement c'est catchy! Mais tous leurs albums sont excellents!
Merci pour l'info ! Je vais enchaîner avec ça.
C'est un groupe bien sympa avec des supers titres (katana, midinight vice), mais c'est bien trop "gentil" (je fais d'ailleurs le même reproche à SKULL FIST, CAULDRON ou STEEL WING entre autres) ça manque quand même de bollocks métalliques. Alors que dans les groupes récents que j'ai pu juger sur disque et en concert, NIGHT DEMON démonte tout avec un esprit bien plus metal à mon goût, tout en faisant des tubes largement aussi bons que ceux d'ENFORCER. Enfin je jugerais sur pièces début octobre où j'irai voir la tournée ENFORCER/WOLF, j'espère qu'ils me feront changer d'avis.
Faut que j'aille gratter chez SKULL FIST & co alors, je ne connais pas encore tout ça héhé.
Je peux comprendre qu'on trouve ça "gentil" mais bon c'est pas du power à la EDGUY non plus. C'est surtout très easy listening, ma seule crainte c'est de m'en lasser avec le temps, mais sinon le côté "hommage" rend la chose vraiment attachante.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Keyser, rah moi aussi j’adore l’addition speed + mélodies (bien que j'adore aussi quand ça boogie, quand ça chaloupe badboy, sur un tempo plus lent, au rythme des pintes sur le comptoir, veste blanche de néon rocker dans le fond de la nuit, claque des doigts dans cette putain de rue, ralentie la Mustang, bordel d'asphalte... mais je m'égare) ! C'est vraiment dans le cas d'une poignée de groupes actuels que je suis sceptique. Je ne l'était pas forcément au début, sans être hyper enthousiaste non plus il me semble. Et puis le temps fait son office, l'aigreur s'installe, l’exigence du hardos, exigence salvatrice puisque le heavy metal est, rappelons le, la musique de l’excellence!, fait office de filtre pour un paquet de trucs, à tors ou à raison...

Bref, tout le monde s'en cogne de ma vivre ma vie de blasé de base.

Inquisition - Obscure Verses for the Multiverse

Loin d'être un chef d'oeuvre, les premières sorties du duo le surclassent totalement, et handicapé par un son policé et par une accroche un poil easy-listening (pour du black metal...), ce petit dernier n'en reste pas moins un très bon album, avec certains des meilleurs riffs que le père Dagon à pu composer !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Mötley Crüe - Theatre of Pain

Dépoussiérage, j'adore Home sweet home et Tonight, du reste je sens la nostalgie pointer le bout de sa santiag. Si je me fini au Too fast for love et au Shout at the Devil vous avez tous des chances de mourir sous peu écrasé par les pneus de ma grosse Harley.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Surrender of Divinity - Oriental hell Rhythmics & Manifest Blasphemy

De la grosse violence matinal. La Bible réécrite au canon scié. Outre la barrière du son, assez rudimentaire dira-t-on... (bien que ça ne me dérange pas, j'aurais aimé entendre un poil plus la batterie mais le mixage reste plus authentique, plus Metal (je me comprends) et plus agréable à l'écoute (c'est personnel) que beaucoup de prods BM sorties après 2000), cet album est un festival de riffs plus killaz les uns que les autres. A l'image des 11 minutes du titre d'ouverture, Conquerors of the Apocalypse, où pas une seconde n'est a jeter !

Pour ceux qui n'ont pas écouté les deux albums ou d'autres enregistrements du groupe thaïlandais, c'est très proche de ce que propose Impiety sur l'excellantissime Skullfucking Armageddon (groupe qu'ils reprennent de façon survitaminée en 2003 sur l'EP Immolating the son of the whore, et avec qui ils partagent un split l'année suivante), même riffing nucléaire (faites comme si c'était français), breaks similaires : riffs seul, "uah!", attomisation au blast, etc. A ceci près qu'ici, les titres dépassent systématiquement les six minutes, ce qui pousse le truc dans une autre dimension à mon goût.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Image

Vraiment excellent cet album. Je ne m'en lasse pas !!!
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Image

A défaut d'avoir eu des grosses thunes (et l’opportunité, parce qu'internet c'est le mal) en début d'année pour acheté la rééd LP par Iron Pegasus, je me contente de la version k7 Home Taping Cruelties, mais qu'importe le format, ça reste... :bow:

YOG SOTHOOOOOOOORGH!!! shtukatukatukatukatukatukatukatuka :bang:
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Mhhhh, tu m'a donné une bonne idée, ça fait un petit temps que j'ai plus écouté cet album pour le moins intense :bang:

Image

Edge of sanity - Unorthodox
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

awi ? Quel est le rapport entre Poison et Edge of Sanity ? Je me sens ignorant ou imbécile d'un coup... mais si peu.

Kreator - Endless Pain

L'exemple typique de ce qui fonctionne : du pompage de riffs (Strike of the beast d'Exodus sur Total Death, d’emblée...), un côté borderline (et je parle pas de 6n Lizzy là hein), des structures maladroites, des riffs répétitifs... MAIS une dose MONUMENTALE de feeling, un sens de l'accroche dingue, un esprit vraiment belliqueux, un son totalement vénère (ce qui n'est pas le cas de la prod d'un Master of Puppets par exemple), une pochette et un visuel MORTEL (et là c'est sans discussions possible, le premier qui parle de kitsch, je lâche les chiens), une volonté de VIOLENCE ultime... Je suis pas contre la technique, l'évolution, etc. mais pas au détriment de tout ça. Malheureusement c'est données font défaut à beaucoup de prods de thrash... Du gros son, du gros riff, mais pas de feeling, pas d'ambiance, pas d'esprit vénère jusqu'au fond de l'Enfer, pas de souffre. Pas ce qui me botte dans le thrash, un style qui à mon goût ne se résume pas aux mots "mosh" et "fun".

Cela dit tout ça n'est pas grand chose en comparaison de l'album suivant... :youpi:

Heureusement, je prêche sûrement des convaincus.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Damnations Pride a écrit :awi ? Quel est le rapport entre Poison et Edge of Sanity ? Je me sens ignorant ou imbécile d'un coup... mais si peu.


Heureusement, je prêche sûrement des convaincus.
Ah ouais je comprends que tu l'aie perçu comme ça lol. Non, j'écoutais juste edge of sanity à ce moment là et j'allais enchainer avec Poison, c'est tout :D

Et bien d'accord avec toi sur le gros son qui efface ce qui fait vraiment le coté bandant du thrash, sa sauvagerie, son aura je dirais même.

En groupes récents, tu as déja écouté Nekromantheon ? Je suis en train de faire tourner quotidiennement, le premier album et il y a cet esprit sans compromis et brutal, sans avoir recours au "gros son qui moshe" (beurk) et c'est putain de bon.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

ah ok ! Oui, j'ai beaucoup écouté Nekromentheon. J'en passe plus pour pleins de petites raisons à la con, comme pleins de trucs des fois, c'est comme ça, mais oui le groupe est excellant.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Poison c'est culte pour beaucoup pour le côté pionnier mais je trouve ça bof. Comme Savage Death et pas mal d'autres qui étaient là avant les autres mais qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre.
Image
Répondre