Je suis rentré du fest hier, fest plutôt bon, j'ai jamais vu autant de groupes en fest (26 concerts complets). Les seuls soucis c'était la poussiere, le chaud et les chapiteaux; les 2 plus petits (La marquee II et le metal dome) étaient clairement trop petits pour certains groupes, j'ai du louper Saxon et Korpiklaani car il y avait trop de monde, et Walls of Jericho car il faisait beaucoup trop chaud. Sinon je crois que ca sera mon dernier Graspop, j'aime pas l'ambiance et en plus j'ai pas trouve le stand "Bieres spéciales" cette année
Par contre leur stand Coca-Cola c'était du bonheur, des sceaux d'eau sur la gueule, des hotesses qui te pulvérisent de l'eau dessus ou qui te mettent de la creme solaire
Alors certains groupes que j'ai pu voir:
-
Raven, j'en avait lu du bien dans les comptes rendus du Hellfest donc je me décide d'aller sur le site pour commencer mon fest avec ce groupe, je ne connaissait pas du tout et c'était bien sympa, par contre sous le chaputeau il fais déja super chaud et je sais que je ne vais pas pouvoir voir tous les groupes que j'ai prévu de voir dessous a cause de ca.
-
Anvil, je ne les avait pas vraiment vus avant, c'est sympa en concert mais il manques un truc niveau musical a mon goût et il fait vraiment trop chaud sous ce chapiteau pour vraiment apprécier le concert
-
Slayer montes sur scene vers 16h30, un peu tot pour ce groupe je trouve, par contre ce groupe envoie toujours autant en live mais pas aussi bien que leur concert au Hellfest la semaine précédente ou j'étais plus dedans
-
Tarja, j'ai été la voir car j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait dans Nightwish, la par contre j'ai trouvé ca nul, et même sa reprise de "nightwish" je l'ai trouvé mauvaise (Over the Hills and far away)
-
Saxon je suis parti les voir sous le chapiteau mais j'ai pas pu rentrer donc j'ai laché l'affaire et je suis rentré au camping en attendant Aerosmith
-
Aerosmith fut un de mes meilleurs concerts du weekend, on a eu un peu peur qu'il n'y ait pas de rappel par contre car le set était fini en théorie quand ils sont descendus de la scene avant le rappel et plein de gens sont partis du coup.
-
Sylosis, qui malgré une chaleur de folie ont réussi a motiver les foules et a lancer un circle pit de folie (de la scene a la table de l'ingé du son en profondeur!!), concert sympa de ce groupe que je ne connaissait pas avant le concert
-
Carcass ont joué sous un soleil de plomb en pleine aprem sur la main stage, pas du tout accroché a l'ambiance la par rapport au Hellfest, en plus il n'y avait presque personne
-
Slash j'ai trouvé ca beaucoup moins bien qu'au Download a cause de l'ambiance encore, lors des reprises des guns j'ai trouvé ca mort par rapport a 2 semaines plus tot ou tout le monde était debout chantais et tout, alors que j'étais a peut être 100m de la scene la bas...
-J'ai trouvé le concert de
Immortal mieux qu'au Hellfest par contre, en plus j'étais bien mieux placé, je trouve que les morceaux du dernier album passent super bien en live en plus.
-
Katatonia que je trouve bien plus en forme sur cette tournée de fests que sur leurs deux dernieres tournées (vus 2 fois en novembre pendant leur tournée avec Paradise lost et une fois en mars en tete d'affiche) surtout au niveau du chant, j'étais limite en transe pendant ce concert et j'ai même pas fait gaffe a la chaleur
-
Bloodbath, qui annoncent que c'est le 6eme concert du groupe ce soir, je ne savais pas que ce groupe était si rare, je noterais surtout un "Eaten" d'anthologie
Ensuite
Devildriver et
Amon Amarth ont joué en même temps juste avant KISS (j'ai été voir Amon Amarth perso), et vers la fin du set, quand ils ont allumé tout le matos de KISS je suppose, les plombs pour le son (il y avait encore de la lumiere) ont sauté sur les deux (peut être la main stage aussi) scenes
On dirait que le Graspop n'a pas appris ses lessons de 2008
Du coup le chanteur de Amon Amarth a amusé la foule en acoustique, il courait, faisait gueuler la foule, puis au moins 5 mins plus tard quand le courant est revenuils ont fait leur dernier morceau du coup j'ai loupé l'entrée en scene de
KISS (mais je les ai déja vus deux fois sur cette tournée pour l'instant donc ca ne me genais pas). Vers la fin du concert sur "I was made for loving you" il y a eu une chenille géante qu'on a rejoint et il y avait de l'ambiance dans mon coin pendant tout le concert donc ca devait vraiment dépendre du coin ou vous étiez (moi j'étais pas loin de l'entrée de la marquee 1 donc assez loin de la scene)