Guns 'n Roses 2012 (tournée française)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Bien dit.
Parce qu'à part des gros noms du style Led Zep, Pink Floyd, Rush, Springsteen ou The Mars Volta, des groupes qui jouent plus de 2h30 sans que ça perde rapidement en intérêt, j'en connais pas des masses.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :Mais bon, ne vaut-il pas mieux 1h30 à fond que 3 h de remplissage ?
Tout à fait.
Sauf que je ne vois pas le remplissage evident chez Guns sur cette tournée. Apres on aime ou pas les titres mais y a pas 12 titres pour 3h de live non plus....
Proportionnellement, quand j'ai vu par exemple Whitesnake 1h30 à tout casser, avec 20 mn de soli, excusez moi... :euh: :hum: :nul:

Dans les groupes qui jouent plus de 2h30 sans que ca perde de l'intérêt y a aussi Elton John, Mc Cartney, les Eagles ou encore Revenge ( :D ) :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

LaX a écrit :Bien dit.
Parce qu'à part des gros noms du style Led Zep, Pink Floyd, Rush, Springsteen ou The Mars Volta, des groupes qui jouent plus de 2h30 sans que ça perde rapidement en intérêt, j'en connais pas des masses.
Psychotic waltz mec, souviens-toi! :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RUSH, SPRINGSTEEN, SANTANA, DREAM THEATER. :) euh, non pas DREAMTHEATER. :diable:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Santana ????
Ah putain oui, il avait joué 3h30 quasiment si je me rappelle.... 10 soli sur 11 musiciens, record du monde et de l'ennui !!! J'en revenais pas putain.... :euh: :euh: :euh: :nul:

Je l'ai revu apres sur les plages de Marseille, beaucoup plus concis et bonnard. :up:

Sinon The Cure ils rigolent pas non plus, quasiment 3h les deux fois ou je les ai vu :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

yep, la dernière fois ils avaient joué 35 chansons !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

'Tin mais vous me dégoûtez les gars, j'ai jamais vu Elton John, Paulo, Eagles ou Santana moi. :,(

Mais effectivement, il me semble que The Cure avaient joué près de 4h, à raison d'une quarantaine de titres, pour leur concert événement à Bercy en 2008.
Blackame a écrit :Psychotic waltz mec, souviens-toi! :rock:
Héhé, j'ai hésité à les citer, mais je luttais pour pas m'endormir -et c'était entièrement dû à ma propre fatigue, je précise- pendant leur set, donc ça aurait pas été très objectif...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Concert privé des Guns à St Tropez pour un milliardaire Russe ! Il a du mettre le prix pour avoir certains titres qu'Axl a pas chanté depuis deux decennies... Sans oublier Izzy... :mouais: :mad: :bave:

You're Crazy (feat. Izzy Stradlin)
Welcome To The Jungle (feat. Izzy)
It's So Easy (feat. Izzy)
Mr. Brownstone (feat. Izzy)
Used To Love Her (feat. Izzy)
This I Love
14 Years (feat. Izzy)
Dead Flowers (feat. Izzy)
Rocket Queen
Estranged
Live And Let Die
Street of Dreams
Sweet Child O' Mine
Don't Cry
Nightrain (feat. Izzy)
Patience (feat. izzy)
Knockin' On Heaven's Door (feat. Izzy)
Paradise City (feat. izzy)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Comme quoi le fric.... :mouais:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

J'ai vomi……
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ?
Désolé mais je serai milliardaire, je me payerai pas des call girls mais plutôt des combos avec des super setlists ! :D
Ce riche il est vraiment minable en effet, moi j'aurai demandé tout "Lies", tout "Appetite", plus "Coma", "Get in the ring" et "So fine", en plus des classiques joués ! 8-) :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je serais riche, c'est pas les Guns que je me payerais, ce serait même probablement les derniers d'une longue liste. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Comme quoi le fric apporte beaucoup de privilège , alors que nous , ben , on peut se faire voir quoi ...
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je ne suis pas du tout fan des Guns mais je allé à la date de Sofia, dans le cadre du festival Sofia Rocks, avec des potes lors de mes vacances en Bulgarie et j'ai sacrément aimé! :oui: Avec 3h de show j'avais peur de me faire drolement chier mais au final leur set est passé comme une lettre à la poste. Mon état éthylique assez avancé a du faciliter la chose mais j'ai trouvé que le concert était tout de même très bien executé. :rock:

Je suis d'accord avec Gandalf pour les soli. Sur papier ça ressemble peut-être à du grand n'imp avec plein de remplissage mais sur le coup, on n'a pas du tout cette impression là. Ça permet au public de respirer un coup entre 2 classiques et à Axl d'aller se repoudrer le nez :diable: . Perso, j'ai bien trippé sur la reprise de "Baba O'Reily" au piano par Dizzy Reed. :rock: Par contre l'ambiance est effectivement bien retombé pour les titres chanté par Bumblefoot et le bassiste.
Je ne reprocherais pas au groupe d'être fainéant. Je pense notamment à Lizzy Borden au Hellfest qui laisse des solo à tous ses musiciens sur un set de 40 minutes et fera même une reprise de Lady Gaga. :nul:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avec plus d'un mois de retard, et parce qu'on me l'a demandé, le CR de la date toulousaine :D


Un concert de GUNS'N'ROSES à Toulouse, ça fait figure d'événement. En même temps, c'est bien longtemps après la période de gloire du groupe, ce n'est plus du tout le même line-up et on pourrait finalement plus parler d'Axl Rose Band que des Guns stricto sensu. En plus, les tourneurs ont eu la riche idée de programmer ça la veille du Hellfest :bravo: Donc du coup, le concert n'a pas fait sold out. ça peut s'expliquer aussi par un autre problème: le prix hallucinant des places, qui était de 60€ dans la fosse :euh: Comme j'ai été empêché de faire le Hellfest et que, à défaut d'avoir une invitation pour ce concert j'ai pu bénéficier de prix réduits chez Ventes Privées, je me suis décidé une semaine avant à y aller. C'était autant par curiosité que pour compenser ma frustration extrême due à la privation de Hellfest. Je n'ai jamais été un fan ultime des Guns, en fait. J'adore "Appetite for destruction" et "Use your illusion II", beaucoup moins le reste, et les frasques d'Axl m'ont toujours plus fait pitié qu'autre chose. A l'époque de mes débuts dans le metal, j'écoutais pas mal les deux albums précités, mais ce n'était pas ce que je préférais (je les ai encore en cassette originale dont j'ai plutôt bien usé la bande, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de les racheter en version CD). Moi, mon kiff quand j'étais ado, c'était plutôt Metallica, Slayer, Helloween, Suicidal Tendencies... Guns'n'Roses, ça venait bien après! Enfin bref, j'étais content d'y aller, mais si les choses en avaient été autrement, ça ne m'aurait pas traumatisé :mad:


Je retrouve un Talasquin également privé de Hellfest à l'entrée, et on va voir la première partie, en l'occurrence NO ONE IS INNOCENT. Les Français étaient déjà passés au Zénith de Toulouse fin octobre 2012 en première partie de Motörhead, mais ils avaient eu la riche idée de commencer en avance et je suis donc arrivé quand ils terminaient :bravo: :up: C'était donc un peu la séance de rattrapage... qui n'a pas été glorieuse. Enfin il ne faut pas non plus leur jeter la pierre, ce sont de bons musiciens. Ils sont très carrés, ils ont un bon son, mais ça ne le fait pas. J'écoutais beaucoup leur premier album quand j'avais 18 ans, mais je n'ai jamais réécouté quoi que ce soit d'eux depuis ce temps. La moitié de ma vie s'est donc écoulée depuis... et j'aime vraiment plus :lol: Ils chanteraient en anglais, ça passerait, parce que leur musique est loin d'être mauvaise. Mais les paroles soit disant engagées anti-raciste et pseudo-rebelles de base sur du metal (même moderne à tendance fusion), ça ne le fait pas du tout. Ca me faisait peut-être de l'effet quand j'étais ado, mais maintenant ça me fait surtout pitié. Le punk est plus adapté à ce genre de thématiques, à mon avis... Comme ça finit par nous gaver et qu'on n'a pas envie de jumper notre race de ouf sur No One Is Innoncent, beer time! :mad:

On n'est d'ailleurs pas les seuls à être au stand des bières, qui est plutôt envahi alors que les serveurs sont en sous-effectif. Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de la buvette du Zénith :/ Il y en a deux théoriquement, et une seule était ouverte, avec qui plus est tout juste deux serveurs pour une salle pas complète mais quand même bien garnie. Si on rajoute à ça le fait que c'était un public rock et metal, donc plutôt porté à boire pas mal de bière, et dans la chaleur de la mi-juin, il n'y a qu'un seul qualificatif pour ça: l'incompétence! :nul: En plus, à 23h (alors que le concert s'est terminé vers 1h du mat'!), ils ont tout fermé. Cette gestion catastrophique crée un gros manque à gagner pour la salle et une gène certaine pour les spectateurs :mouais:


Après avoir finalement réussi à avoir nos pintes, une longue pause s'impose dehors, où l'on retrouve Estelle et quelques autres. Puis à 22h, retour dans la salle parce que le concert commence! Eh oui, les GUNS'N'ROSES n'ont pas de retard :o Axl se bonifie en vieillissant (il a récemment fêté ses 50 ans), apparemment :D Pas vocalement par contre. Il faut dire les choses clairement: ce mec au timbre autrefois si particulier n'a plus de voix :( . Les excès en tout genre, l'âge, tout ça ne fait pas de bien aux cordes vocales et il le paie maintenant. Enfin c'est surtout nous qui le payons, je pense que lui, il s'en tape :D Et puis bon, physiquement, ce n'est plus le beau gosse de quand il avait 25 ans dans les années 80. Il a toujours la même tête, mais avec l'embonpoint et le double menton en plus. Par contre, ça reste toujours un grand frontman. Son manque de voix et ses traits bouffis lui font certes perdre quelques points de charisme, mais il lui en reste encore beaucoup à son capital. Il va se dépenser sans compter pour l'occasion. Enfin sans compter... Des pauses, il va quand même s'en ménager, parce que ses musiciens auront de larges plages pour se taper des boeufs entre eux ou faire leurs solos et pendant ces moments, le père Axl sortira de la scène pour se reposer. Mais quand même: trois heures de show, il faut les tenir et peu de groupes plus jeunes seraient capables de faire pareil, à supposer même qu'ils en aient la volonté. Surtout que quand il n'est pas en pause, Axl se dépense vraiment sans compter, courant de droite à gauche d'un côté à l'autre de la scène (qui est très grande), sautant comme un cabri... Il a d'ailleurs été à deux doigts de se rétamer à un moment :lol: Après, il a aussi eu des périodes de tensions avec ses musiciens, sans qu'on comprenne trop ce qui s'était passé... Bon, c'est Axl, quoi, la stabilité mentale et lui ça fait deux :D Mais ses musiciens, je ne sais pas s'ils s'entendent bien avec lui mais ce sont en tout cas des vrais tueurs :solo: En particulier le poulpe Ron Thal, qui reproduit à la perfection ce que faisait Slash. Son compère DJ Ashba n'est pas en reste non plus. En fait, pas un seul solo n'a été vraiment chiant, alors qu'à la base je suis totalement contre. Les solos ont été bien intégrés aux morceaux, ou alors ils servaient d'interludes assez efficaces. Et puis ça permettait au chef de reprendre ses forces :D Autre point positif à souligner aussi: le visuel! C'était vraiment un show énorme de ce point de vue. Explosions en tout genre, confettis, films en arrière-plan, lights magnifiques, pyros à gogo (j'en ai rarement vu autant dans une salle française, où l'utilisation de matériel pyrotechnique est limitée de manière draconienne)... Du grand spectacle comme seuls les Américains savent nous en faire :up: :bravo: La playlist est en plus très bonne, avec trois heures de best of entrecoupé de titres récents de "Chinese democracy", qui s'intègrent assez bien aux classiques à défaut de marquer les esprits. On a également eu droit à un morceau de Bumblefoot et des reprises assez fun de "Anothe brick in the wall" de Pink Floyd et "Whole lotta rosie" d'AC/DC, en plus de celles de "Live and let die" et de "Knocking on Heaven's door" (très belle mais jouée à rallonge pendant plus de neuf minutes) que les Guns se sont appropriées au point d'en faire des classiques de leur propre répertoire. Un démarrage avec "Welcome to the jungle" enchaîné sur "It's so easy" et "Mr Brownstone", c'est quand même pas mal :rock:
Pourtant, je garde de ce concert un goût mitigé. Oui, la playlist était excellente, oui Axl s'est donné à fond, oui les zicos assurent comme des bêtes, oui c'était le gros show, oui le son était impeccable... Mais tout ça n'a pas suffi pour en faire un concert mémorable. Il manquait clairement quelque chose pour ça. Aussi doués les musiciens soient-ils, on n'avait pas l'impression d'avoir affaire à un véritable groupe. Le talent individuel ne suffit pas. Là, on avait l'impression que chacun jouait sa partie de son côté. L'interprétation était parfaite, certes, mais ça manquait d'âme. Axl haranguait le public, qui ne répondait pas toujours présent, mais, c'était normal dans la mesure où on ne sentait pas vraiment de magie. C'est vrai aussi que le public toulousain n'est pas forcément le plus chaud et le plus réactif qui soit à la base, mais si on ne sent pas de symbiose au sein du groupe, comment pourrait-il y en avoir une entre le groupe et le public? :non: Et puis surtout, la voix d'Axl, ça a quand même bien gâché aussi :/ Autant sur les morceaux lents comme "Estranged", "Civil war" (et encore, c'était parfois limite...) ou "Knocking on Heaven's door", il a encore de beaux reste, autant quand il faut monter, ça ne le fait plus du tout :nul: "You could be mine", qui doit être la chanson des Guns que j'ai le plus écoutée, j'ai dû attendre la moitié du morceau pour la reconnaître :mouais: Idem pour "Nightrain", "Rocket queen" et pas mal d'autres titres où il lui fallait forcer sur sa voix :( Bref, ça a un peu gâché la fête. Surtout qu'au bout de trois heures, ça finissait même par devenir pénible alors qu'ils avaient vraiment joué de bonnes choses...


Bref, je ne garderais pas de ce concert un souvenir impérissable. La soirée était sympa surtout parce que j'étais avec des gens que j'aime bien (même si la plupart étaient partis au Hellfest). Je suis content de pouvoir dire que j'ai vu les Guns en live, et je suis content aussi d'avoir payé moitié prix. C'était pas mal quand même, mais il manquait vraiment quelque chose pour que ça le fasse vraiment. Clairement, la magie n'est plus là malgré les gros moyens mis en oeuvre et la grosse prestation de trois heure. En fait, c'était un excellent spectacle. Mais pas vraiment un bon concert...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hé bien, merci Pierre !!!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pierre a écrit :en plus de celles de "Live and let die" et de "Knocking on Heaven's door" (très belle mais jouée à rallonge pendant plus de neuf minutes) que les Guns se sont appropriées au point d'en faire des classiques de leur propre répertoire
Comment je les supporte pas ces 2 reprises :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

GUNS'N ROSES TOULOUSE by JATA

Message par TITI31 »

Le live report de JATA du concert toulousain est ici :
http://kissjata.wordpress.com/2012/06/1 ... le-zenith/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Juste des dates eloignees et une residence a Vegas.

Mar 16, 2014 Feria de Texcoco Estadio de Mexico Mexico City, MX
Tickets
Mar 20, 2014 HSBC Arena Rio de Janeiro, BR
Tickets
Mar 22, 2014 Esplanada do Mineirão Belo Horizonte, BR
Tickets
Mar 25, 2014 Nilson Nelson Brasília , BR
Tickets
Mar 28, 2014 Anhembi Sao Paulo, BR
Tickets
Mar 30, 2014 Estádio Durival Britto Curitiba, BR
Tickets
Apr 1, 2014 Devassa on Stage Florianopolis, BR
Tickets
Apr 3, 2014 Pavilhao Da Fiergs Porto Alegre, BR
Tickets
Apr 6, 2014 Ferro Stadium Buenos Aires, AR
Tickets
Apr 9, 2014 Jockey Club Asuncion, PY
Tickets
Apr 12, 2014 Estadio Hernando Siles La Paz, BO
Tickets
May 13, 2014 Sands Bethlehem Event Center Bethlehem, PA US
Tickets
May 16, 2014 Columbus Crew Stadium Columbus, OH US
Tickets
May 21, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
May 24, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
May 25, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
May 28, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
May 30, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
May 31, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
Jun 4, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
Jun 6, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets

Tickets
Jun 7, 2014 The Joint at Hard Rock Hotel & Casino Las Vegas, NV US
VIP Tickets
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre