Metallica - Hardwired...To Self-Destruct

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Hardwired est dans la droite lignée de DM, en moins varié (pas l'ombre d'une ballade) mais avec un bien meilleur son. Dommage qu'il y a des titres mauvais comme "Am I Savage" et "Murder One" qui gâchent totalement le CD2.
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

vous l'avez chopé sur le net en téléchargement ou en boutique?

Samedi je suis allé voir mon disquaire... il ne l'avait pas encore dans l'arrière boutique :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sois pas pressé apres t auras plus rien à écouter pendant 12 ans...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Après plusieurs écoutes, 1er CD: nickel, 2ème cd: nettement en dessous à part le dernier titre que je trouve vraiment excellent.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je crois qu'il y a un espèce de Matalicathon sur le site officiel. Il lâche un clip tous les je sais pas combien. Y a déjà Dream No More (qui est franchement pas terrible), ManUNkind et Confusion (que j'ai pas encore écoutées).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tout écouté.

J'ai comme l'impression de m'être fait enc... . J'avais bon espoir avec les 3 premiers morceaux. On nous a vendu de l'agression, un James Hetfield enragé, des influences de Kill'em All. Je me disais bien que ce serait pas la vérité... Mais je m'attendais plus à une suite de Death Magnetic. Là, c'est carrément du Load / Reaload avec quelques éléments trashouillants disséminés dans quelques chansons...

Alors oui, Spit ou The Bone est effectivement bien sympa. Mais c'est le seul que je retiens hormis les trois déjà sortis. J'en viens même à trouver Lords of Summer globalement plus emballante que la moitié des morceaux proposés. D'ailleurs la nouvelle version a perdu une minute, le couplet après le solo a été shunté...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je l'ecouterai tranquillement demain soir donc j'essaie de m'abstenir de m'envoyer tous les clips youtube.

Aujourd'hui au taf, je me suis envoye toute la discographie du groupe (sauf Lulu et Garage Inc) en preparation.

Pas mal de gens on fait la même remarque que Jony, que les 3 singles ne sont pas du tout representatif du reste de l'album. Enfin bon, que ca ressemble a du Load, ca ne me gene franchement pas, je leur demande simplement que ce soit bien execute et honnete et pas un espece de copie/colle bizarre qu'ils ont fait sur Death Magnetic (je viens de l'ecouter et le cote "on tente de refaire un Justice et vous nous laissez tranquille hein" est assez flagrant).

Bon, je reposterai mon avis une fois digere. :bang:


(Putain je me relis et je fais vraiment fanboy :oops: )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi ce que j'aime bien c'est que l'album devait sortir demain. Alors soit la sortie a été avancée soit y a que des pirates parmi nous :D

Comme d'habitude je n'ecoute rien avant (enfin j'ai fait une exception avec le premier extrait sorti), je lis tout et son contraire, alors wait and see.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

jony a écrit :Je crois qu'il y a un espèce de Matalicathon sur le site officiel. Il lâche un clip tous les je sais pas combien. Y a déjà Dream No More (qui est franchement pas terrible), ManUNkind et Confusion (que j'ai pas encore écoutées).
Tous les titres sont en clips sur YouTube, c'est pas terrible en dehors des trois premiers où ils apparaissent.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je ne donne pas mon avis sur ce que j'ai entendu hein :D

Par contre des infos sur les prochaines dates françaises :

https://live-arena.com/metallica-un-con ... e-en-2017/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas de Hellfest alors ? C'est ballot :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'ai vu le passage sur le grand journal, sympa, comme porte étendard du metal, on a vu pire.

Death Magnetic je l'avais vraiment apprécié à sa sortie, ce dernier ne va pas péter très loin, on dirait des chutes de DM mais ça reste écoutable et sympatoche. Je me prendrais l'album quand il sera à 6,99 € :)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Vous êtes durs quand même. Y'a au moins 3 ou 4 morceaux franchement excellents. Deux mauvais titres, et le reste est tout à fait correct. J'aime bien la performance d'Hetfield sur "Dream No More" où il chante comme Halford.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Globox666 a écrit :j'ai vu le passage sur le grand journal, sympa, comme porte étendard du metal, on a vu pire.
Ouais c’était cool, "Master of puppets" à 20h20 sur une TV Française ça fait toujours plaisir :-)

Pour le nouvel album je ne donnerai mon avis ni après, ni avant sa sortie vue que je compte pas l'acheter et que j'en ai rien à branler ... alors aller l'écouter avant sa sortie ....:diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dark Schneider a écrit :Vous êtes durs quand même. Y'a au moins 3 ou 4 morceaux franchement excellents. Deux mauvais titres, et le reste est tout à fait correct.
Après avoir fait deux écoutes hier => j'ai a peu près le même ressenti à chaud
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Stéphane a écrit :Pour le nouvel album je ne donnerai mon avis ni après, ni avant sa sortie vue que je compte pas l'acheter et que j'en ai rien à branler
tout pareil que miguel, et ce depuis 1995.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Holy Cross a écrit :
Dark Schneider a écrit :Vous êtes durs quand même. Y'a au moins 3 ou 4 morceaux franchement excellents. Deux mauvais titres, et le reste est tout à fait correct.
Après avoir fait deux écoutes hier => j'ai a peu près le même ressenti à chaud

J’en suis à la deuxième écoute et pour l’instant, je suis plutôt d’accord. Ça sonne plus frais et naturel, moins forcé que Death Magnetic. Cela-dit, l’album en soi est beaucoup trop long et inégal. Le premier disque envoi pas mal alors que je trouve le second un peu mou du genou. Ils auraient enlevé 1 ou 2 minutes à chaque titre de plus de 5 minutes et viré 1 ou 2 morceaux dispensables (genre ManUnkind et Am I Savage) et réuni le tout sur un disque, ça aura été une belle tuerie en ce qui me concerne. Dommage.
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

heavy76 a écrit :
jony a écrit :Je crois qu'il y a un espèce de Matalicathon sur le site officiel. Il lâche un clip tous les je sais pas combien. Y a déjà Dream No More (qui est franchement pas terrible), ManUNkind et Confusion (que j'ai pas encore écoutées).
Tous les titres sont en clips sur YouTube, c'est pas terrible en dehors des trois premiers où ils apparaissent.
Après avoir revisionné certains clips, je dirais qu'il y a en d'autres quand même intéressant notamment celui de "Murder one" en hommage à Lemmy.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

mike-polar a écrit :
Holy Cross a écrit :
Dark Schneider a écrit :Vous êtes durs quand même. Y'a au moins 3 ou 4 morceaux franchement excellents. Deux mauvais titres, et le reste est tout à fait correct.
Après avoir fait deux écoutes hier => j'ai a peu près le même ressenti à chaud

J’en suis à la deuxième écoute et pour l’instant, je suis plutôt d’accord. Ça sonne plus frais et naturel, moins forcé que Death Magnetic. Cela-dit, l’album en soi est beaucoup trop long et inégal. Le premier disque envoi pas mal alors que je trouve le second un peu mou du genou. Ils auraient enlevé 1 ou 2 minutes à chaque titre de plus de 5 minutes et viré 1 ou 2 morceaux dispensables (genre ManUnkind et Am I Savage) et réuni le tout sur un disque, ça aura été une belle tuerie en ce qui me concerne. Dommage.
On est d'accord pour ManUnkind et Am I Savage :D :D ... Murder One est aussi bien bof

Par contre attention, la répartition des titres est différente entre la version CD et vinyle... Mais dans les deux cas, globalement le 1er disque est un peu plus sympa
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Même Ouest - France se met à interviouver Metallica :D :

Image
[à propos d'une éventuelle venue au Hellfest] Des contacts ont déjà été pris... Oui, mais est - ce qu'ils ont mon numéro perso ? (rires) Plus sérieusement, c'est notre management qui gère ça. Mais si on arrive à trouver une date qui convient, on sera ravis de venir !
Faites passer ça sur les réseaux sociaux qu'on rigole ! :lol: :lol: :lol:

PS : oui je sais elle est belle la nappe de la table de la cuisine. :D Mon scanner ayant lâché, je fais avec mon apn en attendant. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Elle est belle la nappe de ta cuisine! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J avais peur du pétard mouillé et .... j'ai eu tort.
Death magnetic je n avais pas aimé plus que ça.
Cet album en revanche je le trouve excellent.
L attente en valait la peine. Je dis bravo.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais, cet album vaut clairement le coup. Et on sent vraiment que ce n'est pas un groupe comme les autres, y'a une aura qui se dégage, de l'album, du groupe, des prestations lives récentes... Je suis pourtant loin d'avoir toujours porté Metallica dans mon coeur, mais là pour moi c'est un véritable retour en grâce, y'a eux et les autres quoi.
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Globalement les titres sont plus cohérents que sur Death Magnetic où des fois tu comprenais pas l'enchainement entre les riffs. Mais au moins sur Death Magnetic, y avait plus de patate je trouve.

Là, perso je trouve qu'il y a quand même beaucoup de titres chiants (mais vraiment chiants). Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que les bons titres sont très largement au-dessus de tout ceux qu'ils ont fait les dernières décennies. D'ailleurs les titres qu'ils ont joué sur scène au grand journal rendaient vraiment super bien (merci canal en clair).
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

D'ailleurs:


Et aussi dans un autre registre:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui, ce show a largement confirmé mes bonnes impressions quant aux nouveaux titres.
Image
Répondre