Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Dernier message de la page précédente :

The Soundhouse Tapes
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

En ce moment, mon album préféré de Maiden est "Somewhere In Time". Ooooo, c'est synthés! Ca donne un côté moderne contemporain à la musique du Maiden de l'époque!!! :up:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tain ouais je me le réécoute depuis quelques jours, une tuerie! Dickinson chante comme un Dieu dessus.

Alors là tention, je me réécoute 7th son, ça fait un baille que je l'ai pas réécouté. Je n'ai strictement jamais accroché à cet album que j'ai toujours relégué dans mes albums super bof de Maiden à peine après no prayer. Me rappelle de la première fois que je l'ai écouté, comment il m'avait saoulé :D

Alors vu le nombre d'insurrections sur feu mon site pour la chronique que j'en avais fait, je me le remet dans les esgourdes pour voir comment je le perçois aujourd'hui.

Bon bah Moonchild déjà je trouve ce morceau toujours aussi moyen (mais il m'agresse un peu moins que la première fois que je l'ai écouté) et puis enchainer par le tata infinite dreams ça m'étonne pas que ça m'avait rebuté, on va voir pour la suite de l'album :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

J'aime bien "Infinite Dreams". C'est peut-être mon titre préféré de 7th Son..., après "The Evil That Men Do".... :up:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est un de mes titres préférés dans le Metal :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Gandalf a écrit :C'est un de mes titres préférés dans le Metal :)
Tu as bon goût, Gandalf. :up:


Contrairement à certaines pieuvres... :diable:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mais moi aussi je l'aime bien, m'enfin c'est loin d'être mon morceau préféré de Maiden :)

Par contre la deuxième partie de l'album je l'aime déjà beaucoup plus, finalement je le déteste pas autant cet album, il est mou mais bon il s'écoute, m'enfin loin derrière Somewhere, Killers, Powerslave et compagnie! :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

lemmymania a écrit :The Soundhouse Tapes
Prétentieux! :D



Sinon, arrêtez de chier sur No Prayer, je fais partie du CDNPFTD (Comité de Défense de No Prayer For The Dying"). :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Gaëtan a écrit :
lemmymania a écrit :The Soundhouse Tapes
Prétentieux! :D

Sinon, arrêtez de chier sur No Prayer, je fais partie du CDNPFTD (Comité de Défense de No Prayer For The Dying"). :D
Je ne l'ai pas beaucoup écouté mais moi aussi je l'aime bien No Prayer (en tout cas la dernière fois que je l'ai mis sur une platine je l'ai écouté avec plaisir ... )

"Bring your daugther ! Bring your daugther ... to the slaughter !"

:D
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

J'ai hésité entre powerslave et Iron maiden mais j'ai opté pour le second :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bah les cinq premiers de toute façon c'est du tout bon. Et ils les ont sortis avec un an d'intervalle a chaque fois, c'est grand. :bow:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gaëtan a écrit :
Sinon, arrêtez de chier sur No Prayer, je fais partie du CDNPFTD (Comité de Défense de No Prayer For The Dying"). :D
Nous sommes donc 2 !
D'autres adhérents ? :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Gandalf a écrit : Nous sommes donc 2 !
D'autres adhérents ? :)
Comme je l'ai dit j'adhère aussi :rock:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil, moi aussi j'aime bien No Prayer... Il est pas du niveau d'un Powerslave c'est sûr, mais en soi il est loin d'être mauvais je trouve :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Willy
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:24

Message par Willy »

Salut Fonz et les autres !

Je parcourais depuis quelques jours le forum sur les conseils d'une amie (merci à elle) et c'est ce topic qui m'a donné envie de m'inscrire, parce que quand on est fan de maiden on peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel :D

J'ai donc voté Piece of Mind.

J'ai découvert le groupe en croisant un pote qui sortait d'un magasin de disque (mais oui ça existait à l'époque !) avec Killers sous le bras, qui bizarrement à l'écoute ne m'avait pas enchanté sur le moment, Je trouve le premier album supérieur en comparaison et killers même aujourd'hui me semble avoir marqué le pas. Enfin ça ne m'a pas empéché d'acheter The number of the beast à sa sortie et là vraiment c'est sûrement l'album que j'ai le plus écouté ! Alors evidemment quand est sorti le suivant...
D'abord j'apprends à personne que Nicko annonce la couleur dès la première seconde, et à l'énergie qu'il avaient déjà ils rajoutent la touche maiden qui s'installe vraiment sur cet album, je veux dire une certaine façon de rendre chaque titre chaque histoire épique. Cet album est pour moi le meilleur compromis entre les racines du groupe et son inventivité.

En second Somewhere in time qui est pour moi le plus abouti et homogène de leurs albums, sûrement parce qu'il repose sur une création resserrée pour les compos qui atteignent le sublime à plusieurs reprises.

Enfin monte sur le podium Powerslave qui impose quatre immenses chansons devenues des classiques.

Loupe le podium de peu, seventh son qui n'arrive pas à nous refaire le coup de somewhere in time, the number of the beast qui est sûrement le plus connu et c'est pas pour rien.

Je précise que j'ai fait mon choix sur la période située entre the number of the beast et seventh son, tout simplement parce que c'est ma préférée.
Les albums avec di'anno sont très bien aussi, surtout le premier, j'aime bien cette époque aussi.

Après 88, j'apprécie beaucoup de titres mais je n'arrive pas à trouver les albums géniaux, comme si une magie avait disparue pour moi, d'ailleurs je les ai beaucoup moins écoutés, à part peut-être the x factor qui a le mérite de passer à autre chose. Mais aucun ne revient hanter mes platines pendant des longues périodes.

Concernant le retour de Bruce, les deux albums sont excellents à mon sens, et dance of death se bonifie à l'usage, à leurs sorties respectives ils ont squatté ma platine chacun plus de deux mois, signe que ce sont des bons albums pour moi.

Voilà pour un premier post un peu bavard, réponse un peu longue à une question si simple :P
Modifié en dernier par Willy le 04 oct. 2005, 12:31, modifié 1 fois.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

y en a un qui à voté dance of death :o

MOUAAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH UHUHUHUHUHUHUHUHU HIHIHIHIHIHIH OUHOUHOUHOUIHOUHOUHOUHOUH MOUAAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHA HIHIHIHI STOOOOOP JE VAIS ME FAIRE PIPI DESSSSUUUUUUUUUUS MOUAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHH !!!!

etc etc......... :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah, y'a bien des fans de StAnger. Je vois pas le problème.

Bienvenue Willy au passage :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Salut à toi Willy et bienvenu ! merci pour cette réponse ! j'ai aussi voté PIECE OF MIND : le meilleur album de MAIDEN c'est clair...

Mais attention ici tu vas trouver un paquet de djeunes trou d'uc qui ont voté Seven Son of bidule, car c'est à cette époque qu'ils ont écouté pour la 1ere fois du Hard, enfin, eux ils appellent cela du METAL... ça fait plus mieux et pis comme ça ils ont l'impression de se démarquer des vrai True One comme moi, les vrai bon vieux Hardos des 80's qui faisaient crisser les pneus des 103 SP kittés à chacun de leur passage dans les rue, vestes à patch, cartouchière, froc moule burne et toute le reste de la vraie panoplie qui s'impose...
Bref nous les True One, défenseur des vraies valeurs on les encule tous ces djeunes qui écoute du Métal Tricatel à la mort moi le noeud... je site pas de groupes car je vais encore me faire fustiger comme ya un an de cela presque... j'avais failli passer à la guillotine sous les jets de pierre des modos :bow: Fanface, Gandalf et autres electrons libres qui manipules ce forum de main de maitre (Bebert, LBM, Ga@sp et j'en passe et des meilleurs... mais moi je suis le rebel, celui qui crois, l'élu, le messi quoi... je suis là pour ramener toutes ces brebis galeuses dans le droit chemin du vrai HARD !
Alors écoute du MAIDEN, du SAXON, du MANOWAR, du KISS, du MOTORHEAD et tout ce qui a fait la gloire des Dieux du Métal et tu seras sauvé !

HARD of the 80's rulezzzzzzzzzzzzz !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Fangface a écrit :Bah, y'a bien des fans de StAnger. Je vois pas le problème.

Bienvenue Willy au passage :cheers:
oui MOI avec un grand M en plus :D
My lifestyle determines my deathstyle
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Pour le CDNPFTD, j'adhère déjà au CCSCIM ... je crois que ça va pas être possible.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fonz a écrit :Salut à toi Willy et bienvenu ! merci pour cette réponse ! j'ai aussi voté PIECE OF MIND : le meilleur album de MAIDEN c'est clair...

Mais attention ici tu vas trouver un paquet de djeunes trou d'uc qui ont voté Seven Son of bidule, car c'est à cette époque qu'ils ont écouté pour la 1ere fois du Hard, enfin, eux ils appellent cela du METAL...
:hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ta'ayouch a écrit :Pour le CDNPFTD, j'adhère déjà au CCSCIM ... je crois que ça va pas être possible.
Private joke ? :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Fonz a écrit :des vrai True One comme moi, les vrai bon vieux Hardos des 80's qui faisaient crisser les pneus des 103 SP kittés à chacun de leur passage dans les rue, vestes à patch, cartouchière, froc moule burne et toute le reste de la vraie panoplie qui s'impose...
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieux Fonz t'es trop fort des fois :D :lol: :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

ça c'est la panoplie 2000 mec... faut évoluer en restant intégre ! :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :
Fonz a écrit :Salut à toi Willy et bienvenu ! merci pour cette réponse ! j'ai aussi voté PIECE OF MIND : le meilleur album de MAIDEN c'est clair...

Mais attention ici tu vas trouver un paquet de djeunes trou d'uc qui ont voté Seven Son of bidule, car c'est à cette époque qu'ils ont écouté pour la 1ere fois du Hard, enfin, eux ils appellent cela du METAL...
:hum:
J'allais le dire...

Bon, Willy, fais comme si t'avais pas lu les propos de Fonz :D :D Surtout que cette couleur de texte c'est horrible :lol:
J'te rassure, c'est un cas unique et non pas généralisé :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Willy
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2005, 11:24

Message par Willy »

Fangface a écrit :Bienvenue Willy au passage :cheers:
Fonz a écrit :Salut à toi Willy et bienvenu !
HARD of the 80's rulezzzzzzzzzzzzz !!!
Merci pour l'accueil !

Tu veux dire Fonz qu'il y aurait plusieurs chapelles sur ce forum ? :D
Répondre