AC/DC de retour avec "Black Ice"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Dernier message de la page précédente :

Héhéhé , pas mal quand même ce nouveau morceau . :rock:

Rock'n'Roll Train me fait un peu fait à This House is on Fire( Flick Of The Switch) dont on aurait accéléré le tempo .

Bon c'est clair que c'est pas révolutionnaire et qu' Angus on dirait un permanent syndical de l' ACDCGT , défendant obstinément ses acquis riffaux et semblant se contrefoutre des évolutions musicales de son époque. :D

D'un autre coté on pouvait difficilement s' attendre à une orientation métal symphonique ou à un concept album....( Quoique depuis 1976 c'est toujours le même truc ---> Rock'n'Roll<---- , ce ne sont pas des concepts albums , c'est une discographie concept )

Enfin vivement l' album :horns:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon....

Je viens pas souvent ces derniers temps mais la ca vaut de sortir sa plume virtuel pour discutailler le bout de gras car je lis vraiment un ramassis de conneries et de couilles de commentaires...

Alors... AC/DC ou Assdess comme on dit nous les True :D il sont pas en pilotage automatique comme j'ai pu le ire plus haut... loin de là... si on veut parler de longévité, de présence et de pilotage auto parlons de MOTORHEAD ou de SAXON (bien que SAXON evolue toujours) mais surtout pas de AC/DC.
Faut quand même bien se dire que AC/DC est une légende de groupe comme y'en aura sûrement plus mais par contre faut aussi bien se dire que c'est mort. Profitez vraiment bien de cet album et de cette deniere tournée qui durera peut être bien 3 ans mais y'en aura jamais plus. SOnt usé, fatigué, plus la niac n i la foie ... quand vous écouter ce morceau sur Youtube cous écoutez quoi ??? hein ??? un truc qui a le son et le feeling de ce que l'on aurait pu entendre sur Back in Black ? sauf que c'est du plus fadasse et sauf que depuis AC/DC ya ouat mille groupe qui ont fait du AC/DC like en bien bien ou en plus évolué.
Je crache pas sur AC/DC loin de là, car ce serait l'hopital qui se moque de la charité... mais par rapport a d'autres groupe qui on su faire des come back musicalement enorme j'ai peur que celui ci ne soit qu'une pale image fadasse d'un groupe ENOMISSIME qui souffre d'un coup de vieux monumental. certes on va crier au génie mais pas par objectivité... juste parce que l'one st tous revival et que quelque soit l'album et la prestation scenique (qui sera sûrement fadasse aussi du reste) et bien on sera comme des gosse à rever... bien sur que ce sera géniale...
Mais tous ce qu'on dira ici manque totalement d'objectivité... AC/DC c'est ni SAXON, ni MOTORHEAD, ni tous les autres vieux... Il ont mangé un peu plus... j'en ai vraiment bien peur.

Mais vivement la sortie et les shows ! :bravo: :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais donc ca semble étonnant, mais je connais tres peu ce groupe. "Connaissait" devrais je dire car je suis a fond depuis 1 semaine.

En fait ils étaient toujours presentés dans les early 90's comme un groupe "anti clichés du metal", a l'opposé des Priest Manowar ou Motley... Et ca me saoulait cette image non metal. :D
Je les avais découvert avec le live, sans accrocher. Vu que tout le monde le trouve fabuleux ce live, ben je m'étais dis que acdc c'est pas mon truc et pis c'est tout...

Et la, ayant accroché sur le single, je suis bien a fond sur Back in black, highway to hell et le mal aimé For those about to rock. J'adore cet album, le plus hard apparemment ?
Paradoxalement je trouve que la prod de Back in black et For those rend la chose beaucoup plus agressive que sur le live. La voix du chanteur notamment, est moins hargneuse en live... le son du live est un peu sec a mon goût aussi...

Bref je suis bien décidé a rattraper le temps perdu, et j'attends comme tout le monde, ce nouvel album ! :)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ah ouais, LE truc qui m'a choqué : la plupart de leurs albums sont a 6,99€ un peu partout... SAUF back in black et Live (et peut être Highway ? je sais plus...). Back in black est a 14€ en occase a Gibert car selon le vendeur l'album est plus demandé et donc ^mus cher que les autres en neuf... ca le choquait pas et il me disait que c'etait pareil pour les stones et les beatles... :hum:

'fin moi je trouve ça particulièrement scandaleux, et j'ai, heureusement, jamais vu Painkiller, Powerslave, Destroyer ou shout at the devil plus cher que les autres... :hum:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je suis assez ok avec Fonz pour une fois, sur certaines choses.
Sur la dernière tournée, Angus a fait deux malaises, Johnson etait pas au top, bref oui ils sont fatigués. Apres je suis pas ok, pour la tournée à venir, elle sera bonne s'ils tiennent le coup physiquement, elle sera pas fadasse. Mais elle durera pas 3 ans non plus ! :D Ils ont peut être perdu le feu sacré qui leur aurait fait pondre un album ultime pour un come back fracassant de qualité studio, mais on est quand même pas en boulot boulot de fonctionnaire, ils ont pas perdu la foi, et ils ont pas besoin de fric pour "devoir" tourner absolument.

Par contre je suis aussi convaincu que ce sera le dernier tour, a moins d'un farewell dans 10 ans s'ils sont encore tous en vie... Donc va falloir multiplier les dates si c'est faisable ! :oui: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

http://www.amazon.fr/Back-Black-digipac ... pd_sbs_m_3

;)

Je parlais des versions remaster en fait.
La les autres sont un peu chers (9€ alors qu'il sont a 7 en mag a la fnac ou gibert), mais tu vois quand même une grosse difference de prix avec les autres remasters...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pareil que Gandalf et Fonz en partie, à moins qu'AC/DC se lachent et sortent des albums tous les ans les 5 années à venir, je pense que c'est la toute dernière occasion de les voir. J'ai peur que ça me fasse mal de voir le Angus en mode papy mais en même temps ça fait presque 10 ans que j'attends ça (la dernière fois que je les ai vu c'est en 2000) et puis mon tout premier concert c'est avec AC/DC en 1996 donc ça me paraît logique d'assister à un (et j'espère plusieurs) de leurs derniers concerts :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

On ne peut être et avoir été...
C'est clair que ça ne ressemblera sans doute pas à ce que j'ai vu en cette occasion :

Image

8 euros le concert,c'était le bon temps :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

320 francs = 8 euros ?? :scratch:
ImageImageImage
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C@RLA BRUNI a écrit : J'ai peur que ça me fasse mal de voir le Angus en mode papy
Idem, je ne les ai jamais vu et pourtant je leur dois beaucoup puisque c'est grâce à eux que j'en suis là musicalement aujourd'hui. Mais au fond je m'en fous, je me fais pas d'illusions, tant qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent donner même s'ils sont fatigués et que le set sera pas très long, ça restera quand même un grand moment pour moi, et j'ai hâte d'y être.
L'album, je l'achèterai pour compléter ma collection, mais je ne me fais pas d'illusion non plus, c'est plus un album "pretexte" pour moi.

Bref, vivement le concert, ça fait un bail que je rêve de les voir.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Ganash a écrit :320 francs = 8 euros ?? :scratch:
Je suppute que ce sont des francs Belges ;)

Je ne connais pas le taux d' inflation en Belgique depuis 1981 , ni le taux de change moyen Francs/Francs Belges sur la période

mais globalement pour la France et après calcul l' équivalent de 8 € de 1981 ça représente dans les 17.45 € en 2008..

T'ain AC DC à moins de 18 € :yeah:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Je me souviens avoir vu une video dans headbangers ball au debut des 90's : une fille dans sa chambre, type college girl, et il y a angus qui debarque et elle detache ses cheveux et bouge la tete... tout ca quoi... :D Tres annees 80.
Vous voyez de quelle video il s'agit, sans nom j'arrive pas a tomber dessus sur youtube vu la quantité de trucs dispo sur le groupe... ? merci !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il s'agit de "that's the way i wanna rock'n'roll", ce clip m'éclate
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah merci ! excellent !
Bon ben comme je m'en doutais je suis un false qui préfère le Acdc des annees 80's moi hein... :oops:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fonz a écrit :
Faut quand même bien se dire que AC/DC est une légende de groupe comme y'en aura sûrement plus mais par contre faut aussi bien se dire que c'est mort.
Mais vivement la sortie et les shows ! :bravo: :rock: :bang:

D'après une dépêche de l'agence Reuters, AC/DC s'engagera sur une tournée de dix-huit mois dès cet automne, c'est ce qu'annonce Rob Light, PDG de Creative Artists Agency, une société qui représente les intérêts de nombreuses personnalités du show-business. Annonce faite lors de la dernière conférence de l'International Association of Assembly Managers.
:lol: :lol: :D :cheers:
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Angus et Malcom au Warehouse studio de Vancouver au mois d'avril
Ils sont plutôt bien portant pour des vieux pépés !!
Image
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de toute façon ça sera fabuleux et je vais chialer de bonheur, papy ou pas
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

les premiéres dates de la tournée
http://tickets.acdc.com/
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

demodefontenay a écrit :Angus et Malcom au Warehouse studio de Vancouver au mois d'avril
Ils sont plutôt bien portant pour des vieux pépés !!
Image
La classe quand même :bave:

Je trouve que plus Angus vieillit, plus il ressemble à Rick Hunter :scratch: (tin ces références de trentenaire)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ET D'ABORD, QU'EST-CE QU'IL Y CONNAIT AUX FEMMES RICK HUNTER??????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

C@RLA BRUNI a écrit :ET D'ABORD, QU'EST-CE QU'IL Y CONNAIT AUX FEMMES RICK HUNTER??????
:lol: :lol:

j'ai failli dire la même chose ce matin en lisant le post excellent

Réponse : RIIIIIIIIIIIIIIEEEEN
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :up:
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Le clip :D

http://www.acdc.com/acdc101/

Haha, qu'il est naze :lol: :lol: !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bah il est ACDCèsque. :)
'tain, j'ai hâte que cet album sorte !! :mad: :bave:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Complètement énorme ! J'adore ! le groupe le plus fidele a lui même du monde !
comment j'ai pu passer a coté pendant toutes ces années ! :/
et j'aime vraiment bien cette chanson moi !
Répondre