Gods of Metal 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Arf... bad trip pour moi...
Hier, je me suis rendu compte que j'avais jamais eu de mail de confirmation pour le camping... :/
Je contacte l'orga, qui me dit qu'elle n'a pas reçu de mail de ma part (alors que j'en ai envoyé un le 12 mai, juste après avoir acheté les places), et que c'est trop tard pour refaire une réservation... :/
Donc voilà, on part demain vers 5h, mais je sais pas où on va squatter... :hum: A Bologne, ça posait pas de problème, on pouvait squatter n'importe où ; mais là ça me paraît un poil mieux organisé (ou en tout cas encadré), du coup, j'espère qu'on va pas être obligés de crécher à perpet ou à l'hôtel ( :beurk: ).
Pour ceux qui y vont, quels sont vos plans? :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ba alors mon pauvre amis je sais pas quoi te dire... tu trouveras sûrement à squter quelque part ailleurs dans un autre camping... mais désolé moi je peux pas t'aider... je suis à l'hotel.

Et je me casse pour Milan dans ... 3 heures ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Au pire y a le camping de la ville, il est pas très loin en plus, du festival il suffit de prendre le bus 73 puis le metro M1 puis le bus 63, en tout juste 2 heures :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Camping pour ma part, mais ça fait chier vu qu'il pleuvra sûrement (et j'ai une tente qui fuit). J'ai envoyé ma demande le dernier jour, j'ai reçu la confirmation y'a quelques jours.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, pour ceux qui y vont, si vous avez des plans, contactez-moi !! ;)
Le G@sp et PE ont mon numéro de tél. :) .
Merci d'avance pour votre aide !!!
Pour info, on est deux, enfin un et demi, la miss qui m'accompagne prends pas beaucoup de place. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bah je sais pas trop comment t'aider. J'ai réservé pour 3, mais apparemment un pote vient pas (pas sûr encore cela dit). Mais si vous êtes 2, ça aide pas beaucoup, d'autant plus s'ils vérifient vraiment les noms... Tu arrives quand ? On arrivera sûrement sur les coups des 14h.
Envoie-moi ton numéro de portable, je viens de vérifier je ne l'ai plus.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

PE a écrit : Envoie-moi ton numéro de portable, je viens de vérifier je ne l'ai plus.
Ah ben c'est agréable !! :lol: :lol: :lol:

--> mp. :D

Sinon, j'arrive sans doute vers midi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Première impression de ces Gods: MOTLEY c'etait GENIAL :lol:
Je revenais de Brignoles, ca bouchonnait à un embranchement d'autoroute en arrivant à 20 bornes de Marseille, et je vois pas des amis metalleux dans la fille d'à coté ? :lol:
Ils me demandent si j'etais pas aux Gods, je repond qu'avec ma mère et Lucas dans la caisse, c'aurait été un peu dur :D
Eux ils en revenaient, ils faisaient que le premier jour (ce sont de purs glammeux comme il en existe plus qu'à LA :lol: )
Ca avancait quand même donc on est pas resté des heures, mais il m'a juste dit que Motley c'etait aussi genial qu'il y a deux ans. :) :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

D'après les échos que j'ai eu, Dream Theater ça devait bien le faire !! :rock: :rock:

(merci G@sp pour le sms ! :bisou: :D )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:rock: :rock: :bang: :bang: :tata: :tata:

Bon bah c'était bien sympa ce fest et enfin de nouveau organisé correctement! Le premier jour était fabuleux en ce qui concerne le public, des purs glamouzes de ouf! :o :rock: :rock: génial! Rien que dans le bus en arrivant à l'aéroport y a 2 espagnoles qui faisaient leur broshing à coup de laque, le trou de la couche d'ozone a du être élargi au dessus de Milan rien que pour ce premier jour :D

Sinon il a plu tout le temps le premier jour et les gens avaient des parapluies :o des parapluies en fest :o :tata: Et comme c'était jour de MOTLEY y avait des parapluie "peau de léopard" :D :lol: :tata:

Et y avait des bornes avec le jeu Guitar Hero II ! :lol: :bang: Comment c'était trop le paradis pour un no life comme moi! :p Le temps d'attente entre les groupes est passé vite, j'ai pu me mesurer aux autres no life italiens :D

Pour ce qui est des groupes mes impressions un peu plus tard.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Départ de Paris où j'ai pris l'avion et arrivé à l'aéroport de Milan j'ai pris un bus qui m'a déposé en 2 minutes devant l'idroscalo, le lieu du festival, pile poile en face de l'entrée! Je n'ai eu qu'à marcher 200m pour arriver au camping à l'entrée duquel j'ai juste eu à remplir un papier et hop, je m'en vais planter ma tente à côté de celle de Gaëtan et Christine déjà arrivés sur place.

Comment c'était trop parfait! Et en fait le festival se déroulera de la même façon : c'était bien organisé si ce n'est leur système de tickets bouffe/boisson assez mal foutu du genre si on demande 5 bières ils sortent un seul ticket et il faut prendre les 5 bières en même temps. Mais il suffit de parlementer un peu avec la caissière pour avoir plusieurs tickets différents. D'ailleurs le staff du festival comprend quand même plus de mots d'anglais par rapport aux années précédentes où ils n'en parlaient quasiment pas UN. Et truc de ouf, ils ont appris l'existence des bracelets en papier! Plus de tampon winny l'ourson ou de tampon trace-de-pneu sur la main pour pouvoir sortir de l'enceinte du festival!

Dernier truc : cette année pas de système de fosse réservée et il n'y a même pas eu de groupe annulé ni même de gros retard, en bref l'organisation a été entièrement revue et corrigée, c'était quasiment un fest allemand quoi :D Sauf qu'à la grosse différence des autres fests, c'est rare de rencontrer des gens bourrés à chaque coin :D Heureusement que Gaëtan était là pour faire remonter la moyenne! :D

Et puis bonheur pour moi : ils ont installés sous une tente des bornes avec le jeu Guitar Hero II en utilisation gratuite! C'était comme à la maison, manquait plus que mon canapé :D J'ai pu me mesurer à des italiens pendant les pauses entre les groupe voire même pendant des groupes :D Seul problème : le son n'était pas fort du tout sur 3 bornes sur 4 voire même inexistant mais bon, bien sympa quand même :rock:

Le premier jour il y avait MÖTLEY CRÜE en tête d'affiche et du coup il y avait les plus belles glamouzes que j'ai jamais vu! :o Je suis tombé amoureux 50 fois mais pas de nanas! Les mecs étaient magnifiques avec leur broshing, leurs collants mauves ou peau-de-léopard, leurs frou-frous, ... bref un régal pour les yeux :D

Seule ombre au tableau dans tout ça, le temps : au début il pleuvait un crachin tout à fait supportable mais ensuite la pluie est devenue plus grosse. C'était pas la tempête mais des heures et des heures de pluie comme ça ce n'est pas agréable. En plus le public a sorti les parapluies, j'en avais jamais vu autant en fest! Dont des parapluies peau-de-leopard, glamouzes oblige :D Et donc on ne voyait pas grand chose de la scène à cause de ces foutus parapluies! Enfin, le sol fait de terre et d'herbe est devenu rapidement complètement boueux, digne d'un WACKEN! Ca ne m'a pas gaché les groupes pour autant.

WHITE LION est le premier groupe que j'ai vu et je n'ai pas grand chose à dire sur leur heavy tata qui s'écoutait tout à fait bien!

Nous avons ensuite eu le droit à THIN LIZZY qui, même si je ne connais pas tellement plus ce groupe par rapport à la première fois que je les ai vu au BANG YOUR HEAD en 2003, m'a laissé une bonne impression! La preuve, je suis resté jusqu'au bout alors qu'il commençait à bien pleuvoir! Le son des guitares n'était pas top au début mais ça s'est vite arrangé.

Pour ce qui est de SCORPIONS comme on pouvait s'y attendre, ils ont joué essentiellement des morceaux du dernier album et des morceaux des années 80. Pas de Uli Jon Roth et donc de titres des 70's cette fois là. Mais il n'empêche que j'ai quand même bien apprécié ce concert! Et Klaus Meine nous a fait quelques mouettes bien senties! Par contre ils auraient pu éviter le solo de batterie et de basse et nous jouer à la place d'autres morceaux vu leur temps imparti.

Pour ce qui est de VELVET REVOLVER j'ai trouvé ça sympa à regarder une demi heure mais après j'ai préféré écouter ça en fond sonore en me balladant (tant bien que mal avec la boue) dans le festival. Ils nous ont quand même joué "so easy" de GUNS AND ROSES, seul moment vraiment bon d'un concert d'un groupe sympa sans plus.

Et enfin MÖTLEY CRÜE. Et bien ils ont joué moins longtemps qu'il y a 2 ans à ces même GODS OF METAL et surtout il y avait beaucoup moins de show. Par contre y avait de la pyro vu que ça pétait toutes les 5 minutes :D Mais concert très sympa tout de même, un des meilleurs du fest!

Après cette première journée assez harassante à cause du temps je ne traine pas pour rejoindre le camping sous la pluie battante et tester ma nouvelle tente et mon nouveau duvet. Ils ont bien passé le test mais je n'ai pas bien dormi pour autant vu que des gens du camping ont gueulé non stop jusqu'à 7h du mat :/ La pluie ne les a pas arrêté en tout cas!
Le lendemain matin je vais m'acheter des beignets italiens à la crème et une red bull chez les vendeurs à la sortie du fest puis je vais me faire une petite sieste au bord du lac avec du DGM en fond sonore qui ne m'a pas paru trop mauvais. Au contraire de la journée précédente, le temps sera très ensoleillé et il fera bien bien chaud, ce qui ne sera pas tellement plus agréable.

Ce deuxième jour de festival commence pour moi avec ANATHEMA dont je trouve qu'ils n'ont vraiment plus rien à faire en festival de metal. Pour moi c'est de la pop avec quelques guitares saturées. Ils ont invité une chanteuse sur un morceau qui renforçait cet aspect totalement popisant. Par contre j'avoue que c'est joli, y a de belles mélodies mais bon c'est pas du metal encore une fois.

Pour ce qui est de SYMPHONY X ça ne m'a pas spécialement captivé mais je n'ai pas trouvé ça pénible non plus par rapport à la dernière fois que je les avais vu aux GODS OF METAL 2002 où j'avais eu beaucoup de mal. Y a même quelques morceaux que j'ai trouvé sympa! Pour du prog c'est quand même accessible et bien rentre dedans!

C'est au tour de DARK TRANQUILLITY de fouler la scène et c'était bien cool à part qu'ils ont joués quasiment que des titres du dernier album que je ne connais absolument pas et un seul vieux morceau, à savoir "Punish My Heaven". En plus il faisait vraiment trop chaud pour moi pour pouvoir apprécier à fond mais j'ai bien aimé tout de même. Et puis ça fait quand même toujours autant plaisir de voir ce chanteur qui est sincèrement content d'être sur scène :) Il sera d'ailleurs fair play en nous disant que nous avions de la chance dans cette journée de festival d'avoir les meilleurs groupes de metal comme DIMMU BORGIR, BLIND GUARDIAN, les "almighty" DREAM THEATER et "comme si ce n'était pas assez" HEAVEN & HELL avec le "meilleur chanteur du monde" Dio :)

C'est donc ensuite DIMMU BORGIR auxquels nous avons eu le droit et j'ai bien aimé comme les fois précédentes sauf que je trouve que ce groupe est plus captivant en salle ou la nuit plutôt qu'en plein air et en plein cagnard. Contrairement à DARK TRANQUILLITY, ils nous ont joué peut-être qu'un ou deux morceaux du dernier album.

J'étais bien content de revoir BLIND GUARDIAN que je n'avais vu qu'une seule fois au GODS OF METAL 2002 et à l'époque je ne connaissais pas trop et je n'étais absolument pas fan de ce que je connaissais d'eux. Cette fois-ci mon ignorance était un peu comblée et mon attrait pour le groupe un peu plus conséquent même si je suis toujours loin d'être fan ultime. J'ai donc beaucoup apprécié ce concert même si je trouve que les musicos n'ont vraiment pas beaucoup de charisme, le pire étant le clavieriste inexistant scéniquement. Mais sinon j'ai trouvé leur prestation très bonne!

Dur d'enchainer après ça avec DREAM THEATER qui représentent pour moi l'archétype de ce qui fait que je déteste le prog. Sauf que cette fois-ci je n'ai pas trouvé leur prestation pénible, même si je l'ai suivie la seconde moitié du temps assis tranquillement sous un arbre. Ceci est du en grande partie du fait qu'ils ont commencé directement par "Pull Me Under" qui est une des rares chansons que je trouve vraiment bien du groupe et ensuite le chanteur nous annonce que le show sera spécial comme dans quelques autres villes car ils vont jouer l'album "Images And Words" entièrement pour fêter les 15 ans de cet opus! Ca tombe bien car c'est le seul album que je possède du groupe et je ne le trouve pas trop dégueulasse à écouter. En plus cette fois-ci le chanteur chante correctement, ce qui fait que tout ça passe bien même si je commence à décrocher rapidement après une demi heure. Il faut dire que sur scène ce n'est pas passionnant à regarder, il n'y a que le batteur qui fait tout le show. Enfin bref, j'ai été agréablement surpris au bout du compte!

Et on termine par HEAVEN & HELL qui comme chacun sait n'est tout autre que BLACK SABBATH de la période avec Ronnie James Dio au chant. Apparemment les italiens n'ont d'yeux que pour le petit bonhomme car c'est son nom qui sera scandé pendant tout le concert! A ce moment de la journée j'avais particulièrement mal aux pieds mais je suis resté jusqu'au bout, à quelques rangs de la barrière. Le décor était sympathique avec un backdrop qui changeait durant le set avec par exemple la pochette de "Heaven and hell" et d'autres trucs. Il y avait aussi 3 "vitraux" au dessus de la batterie sur lesquels étaient projettés des images voire des images des musiciens en train de jouer. Même si je préfère le BLACK SABBATH avec Ozzy au chant, force est d'avouer que ça faisait bien plaisir de voir ce line up sur scène (Geoff Nichols en moins et avec Vinnie Appice à la batterie et pas Bill Ward qui apparaissait sur "Heaven And Hell") et d'entendre des chansons comme "Mob Rules", "Heaven And Hell", "Children Of The Sea", "Voodoo", "Falling Off The Edge Of The World", "Neon Knights" et tant d'autre. Et quelle prestence ce Dio! Par contre Tommy Iommi et Geezer Buttler restaient dans leur coin mais ces deux là assurent bien! Bref j'ai bien apprécié ce concert même s'il manque de la folie sur scène!

En somme un très bon festival qui, même s'il n'y a aucun groupe qui m'a mis par terre, m'a bien réconcilié avec les GODS OF METAL dont l'édition précédente avait bien failli me dégouter de ce fest. Mais là rien à dire! J'en serai certainement l'année prochaine :rock:
Modifié en dernier par Le G@SP le 05 juin 2007, 09:49, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

du coup je serais presque tenté de faire le 3e jour, chais pas si y a d'autres gens du forum que ça interesse?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'en suis a priori. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

ça fait bien envie ton report G@sp ! :rock: :rock: :up:

Y'avait pas DGM qui était prévu ??
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Houla je me disais "Bib qui lit un report :o :o :o" mais heureusement l'honneur est sauf, t'as du lire qu'en diagonal :D ;)
Le G@SP a écrit : Le lendemain matin je vais m'acheter des beignets italiens à la crème et une red bull chez les vendeurs à la sortie du fest puis je vais me faire une petite sieste au bord du lac avec du DGM en fond sonore qui ne m'a pas paru trop mauvais.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:D :D

Tu l'as pas mis en gras comme les autres groupes... :( J'avoue que j'ai lu vite fait la partie entre les 2 jours... :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je mets en gras que les groupes que j'ai vu sur scène en fait
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est ce que je constate en effet ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Hell Yeah !!!
Ce que c'était TROP TROP TROP bon ces Gods... du lourd et du énorme... un week-end d'anthologie baigné des dieux du HARD pour moi... j'en reve ancore...
Mon ti CR :

SAMEDI : Pluie et boue !

MOTLEY CRUE 21.30 - 23.30
:up: :( Voir MOTLEY c'est toujours très impressionnant quand même et surtout avec la pyro... mais heureusementque y'avais la pyro car le show était assez nul ! du sous sous MOTLEY qui en a nouveau mare de joeur ensemble et ca se sent trop... beaucoup de blanc, aucune osmose, pas de jeux pas de discussion entre eux et et rappel qui a mis 50 plombes à venir avec au final Nikki et Vince qui arrivent sans Mick et sans Tommy... obligé de nous demandé de les appeler... perso je sens le split... ça sent l'embrouille à plein nez en backstage ce biniou... vous verrez ... ca pue la discorde... incroyable que ya deux ans le comme back était pharaonique et que là c'était au taf sans plus... déçu mais heureux quand même... Décidément ces 4 gus la ont du mal a rester ensemble plus de deux ans.
je suis spas ceratin que y'aura uhn prochain album et une prochaine tournée.
Toujours un grand coup de chapeau à Mick qui m'impressionne quand même beaucoup .... l'es vraiment au bout du rouleau.


VELVET REVOLVER 19.20 - 20.50
Le Guns du pauvre sans relief et sans musicque... pas terrible. :o

SCORPIONS 17.30 - 18.50
:up: :up: Du tres bon Scorp's !!! yes !!! sous une pluie battante on assiste à un bon show bien huilé avec les gimmicks habituels et un Klaus qui chante comme un dieu. Solo de bass à éliminé... ca sert à quedchi... Kotak est marrant ! :lol: Bref du bon Scorpions même si trop de morceaux lents pour ma part.

THIN LIZZY 16.00 - 17.00
:up: :up: :up: :,( :,( Les dieux du HARD ROCK sont la... un pur bonheur et un professionalisme et une bonne humeur à donner des leçons de zic !!! quel classe putain... le rêve !!! je dois dire que j'ai eu mes larmes... faut qire qu'en grand fan de LIZZY que je suis voir le groupe à 5 m devant moi et repenser à la mort de Phil Lynott que j'ai vécu pratiquement en direct à l'apoque ca remue les tripes de son tonton Fonz... :,( Ca joue ca joue grave !!! quel musiciens !!! et la bonne surprise de voir Tommy ALDRIDGE derriere les fûts !!! yes !!! Mendoza est génial et Snowy mon heroe !!! le reve de gosse eveillé ! :up: :up:

WHITE LION 14.45 - 15.35
:up: génial... je connaissais moyen et ce fut une belle suprise. A l'ancienne.

TIGERTAILZ 13.30 - 14.20
Le sveille tata avec point de son.. mais sympa et fun ! :)

ELDRITCH 12.30 - 13.05
Ouai bof... sympa sans plus. Ca se matte.

GLYDER 11.35 - 12.00
Zero.

PLANET HARD 11.00 - 11.20
Grande découverte pour ma part.. je vais approcfondir ! :up: :cheers:


DIMANCHE : soleil et chanleur !

HEAVEN & HELL 21.30 - 23.30
:up: :up: :up: :up: :,( :,( :,( :,(
Les mots me manquent... je ne sais quoi ci ce n'est que je me souviens de quand j'avais 13 ans dans ma chambre en écoutant les albums Mobe rule et HEaven & hell sur ma platine vinyle en me disant que je ne verrais sûrement jamais ces gars un jour... et bien SI ! j'ai lévé le syeux au ciel pendant ce concert en remerciant les dieux de ce présent. :,( :up: de toute beauté et si phéérique.... un moment gravé à jamais.

DREAM THEATER 19.20 - 20.50
Je suis pa sfan du tout car trop prog à mon goût mais comme un de mes pote sm'a forcé à resté pour voir tout le show ba je dois reconnaître que ca assure grave et que ya des musicos plus que super balaise mais... à part quelques morceaux j'ai du mal... mais quand même : :up:

BLIND GUARDIAN 17.30 - 18.50
Suis pas très fan... sans relief pour ma part... ca se regarde et ca s'écoute mais bon.

DIMMU BORGIR 16.00 - 17.00
:up: :up: :evilbang: Un tres grand moment pour moi ce live.. en solo car mes potes m'ont lachement abandonné !!! :lol: Dimmu sur scene ca joue et ca plaisante pas... grosse prestance et malgré le cagnard moi j'ai trouvé cela tres tres impressionnant... je suis ravis ! dommage que HELL HAMMER est l'air d'un gros connard prétentieux et renfrogné qui en fin de show se leve, jette ses baguettes histoire de et se tire en gueulant après le staff en montrant sa bat'... why ? :( mais sinon il déroule grave le salaud !!! :up:

DARK TRANQUILLITY 14.45 - 15.35
m'en tape .... j'aime pas....

SYMPHONY X 13.30 - 14.20
:up: Rien a dire ca envoie, ca joue et ca déroule et c'est trop bon !

ANATHEMA 12.30 - 13.05
:chier: :beurk: :vomi:

DGM 11.30 - 12.00
:up: arrivé vers la fin du set, ca envoie... jolie découverte pour ma part.

SINESTESIA 10.30 - 11.00
Pas vu.


Voilà... c'est fini.... :,( :,( :,(
Je posterai des photos bientôt.
Biz à ceux que j'ai vu en coup d event, y'avait un peuple !!!
Osso, Ossa, Kylen et sa Miss, G@sp !!! :cheers: :rock: dommage qu'on ait pas pu boire un coup ailleurs et passer quelques minutes ensemble !
PE ??? t'était ou bordel !!!!!!!!! :(

VIVE LES GODS ! :cheers: :bang: :up: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

bon c'etait magique !!!

j'ai fait quele premier jour et c'etait extra !!! j'ai enfin vu SCORPIONS et MOTLEY !!!! d'ailleurs leur 2 set list etait superbe !! le batteur des scorp m'as bien amuse, c'est un fou ce gars !!!

VELVET...... c'etait ni bon ni mauvais, par contre scott prend de plus en plus des attitudes a la axel.... :hum:

j'ai vu personne du forum, j'étais trempe durant les cocnerts mais quel plaisir, par contre font chier ces ritals avec leur parapluie !!!!!!!! bordel ils sont pas transparent !!!!
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Voici un petit compte rendu de ce qui a retenu mon attention aux Gods ce week end. Je suis nouveau sur ce forum : autant le dire tout de suite, j’ai pas tellement exploré les formes de métal « extrêmes » ; du coup, je vais me contenter de commenter ce que je connais bien, en l’occurrence, les Scorpions en particulier, et quelques autres (mais plus brièvement).

Assis avec mes deux compères à côté des chiottes en dur (c’est le seul endroit où on peut s’asseoir à l’abri de la flotte), je me prépare psychologiquement avec une bonne pinte à assister d’affilée au set de Thin Lizzy et celui des Scorps… et tout devant, si possible.

Je passe rapidement sur Lizzy (mais je pourrais en parler pendant des heures avec les yeux qui brillent) : c’était génial ! Je connaissais à peine avant de venir, et je dois avouer que j’ai pris une bonne claque. Ca joue, ça bouge. Marque de fabrique incontournable : les harmonies à deux guitares… c’est réussi au point que ça me donne presque l’idée de tenter une reprise de Cowboy Song avec mon petit groupe de rock à moi. Bien sûr, excellente surprise (en tout cas pour moi) à la batterie : Tommy Aldridge, avec un solo de batterie, certes déjà entendu, mais qui a un intérêt scénique certain. Bref, je vois pas le set passer tellement c’est bon.

Arrivent ensuite les Scorps. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est probablement le groupe que j’ai le plus écouté dans ma vie. Je les avais découvert avec World Wide Live ; j’étais ensuite remonté dans le passé pour écouter les sublimes Tokyo Tapes, et avais parallèlement continué à suivre leur carrière jusqu’aux environs de 1996. Depuis, je les suivais de loin… mais ce week end, j’étais venu voir la légende.

Le set est tout ce qu’il y a de plus classique : sauf erreur de ma part, ils ont joué grosso modo les mêmes morceaux que lors de leur passage récent en France, à l’exception de ceux de la période Uli puisque Uli n’était pas là. Il y avait donc les anciens (dans le désordre) : blackout, dynamite, rock you like a hurricane, big city nights, bad boys running wild, the zoo, still loving you, tease me, please me, coast to coast, holiday. Et les plus récents : deep and dark, love’em or leave’em, et quelques morceaux du dernier album. J’aurais bien aimé avoir In Trance…

Il leur manque un peu le son (mais c’est pas la première fois que les Scorps ont un son pourri : je me souviens notamment de leur passage à Taratata il y a une dizaine d’années : on leur a fait un son qu’on n’aurait même pas osé faire pour le dernier des groupes de garage de la banlieue de St Etienne). Et puis, la basse est sur-mixée, comme pour presque tous les groupes du week end. Est-ce la conséquence du fait que les ingés son sont issus de la vague r’n’b ???? Ne pouvaient-ils vraiment rien y faire ??? On ne le saura jamais ! D’ailleurs, difficile de comprendre une telle hétérogénéité de la qualité du son entre les groupes pour un seul et même festival. Entre Dream Theater et leur son relativement bon, les Scorps et leur son pauvre, et ce 2e groupe de la première journée, dont je n’ai jamais su le nom, et qui avait non seulement point de son, mais encore, point de zique !!!, comment expliquer autant de différence ?

Rudolf n’est pas Yngwie, et ce n’est pas ce qu’on lui demande. C’est vrai que ses interventions en solo ne sont pas mémorables, mais bon, il assure le show. Ok, on connaît ses mimiques et son jeu de scène… mais bon, va-t-on reprocher à Angus Young de bouger de la même façon depuis le début de sa carrière ? Et puis, ce bon vieux Rudolf a de jolies Flying V custom !!! Bref, pas vraiment de pains qui lui soient directement imputables : il ferait peut-être bien de mieux prévenir ses camarades quand il se lance sur Blackout, car c’est pas la première fois que je les vois stresser au début de ce morceau. Par contre, je l’ai pas trouvé très souriant, et il a gardé ses lunettes tout le long.

Klaus. Je n’ai qu’une chose à dire : wunderbar (traduisez : merveilleux) !!! Je me suis même demandé pourquoi il s’emmerdait à chanter aussi bien et à pousser certaines notes et autres cris aussi souvent sachant que de toutes façons le public lui est acquis. Bref un plaisir que la pluie battante ne parvient pas à gâcher… par contre : spéciale dédicace pour le blaireau qui a chanté (ou plutôt « crié ») Still Loving You et Hurricane du début à la fin à 3 centimètres de mon oreille droite : j’entendais même plus la musique ; qu’il aille se faire foutre. Toujours concernant Klaus : à mon goût, la distribution de baguettes pendant le solo de guitare de the zoo est de trop.

Matthias était fidèle à lui-même. Très souriant. Il n’était ni bon, ni mauvais.

Concernant Pawel Maciwoda, rien de spécial à dire. La basse dans Scorps, ça a jamais été très compliqué. Question de goût encore : je trouve pas qu’il ait vraiment le look adéquat. Comme me l’a fait remarqué un de mes compères, le look de Francis Buccholz collait davantage. Il aurait dû se dispenser de son solo de basse, qui n’apportait rien, à part peut-être un peu de repos aux autres…

Quant à Kottak… j’avais vu son arrivée dans Scorpions comme une aubaine : il joue de façon plus moderne que Herman Rarebell (notamment à travers une utilisation moderne de la double pédale de grosse caisse et un charley avec une ouverture permanente plus grande que celle de son prédécesseur)… mais là, j’ai été déçu. Ok, il fait le show, ok il joue bien. Mais ce qu’on demande à un batteur, c’est d’assurer le rythme, et pour ça, il faudra repasser. Kottak balance ses baguettes en l’air et ne les rattrape pas, crache de la bière en l’air, il fait le clown… et du coup, on a pu constaté qu’il ne tenait pas certains tempi correctement (il me semble me souvenir que le plus flagrant, c’est dans Coast to coast). Le solo, n’était pas indispensable… pas mauvais certes, mais ce n’est pas celui qu’on retiendra. J’aurais bien aimé voir Herman sur les vieux morceaux…

Globalement, pour Scorpions, c’était un show plutôt bon, mais avec un son décevant. Il y a eu quelques rares pains… le plus voyant étant probablement le moment de solitude collectif de la fin de Dynamite où chaque membre faisait sa version et regardait les autres avec une goutte qui lui coulait sur le front…

En bref, pour les autres :
Planet Hard : à approfondir, j’aime beaucoup.
White Lion : à approfondir également. Bon groupe à mon avis avec le batteur qui mériterait la palme de la meilleure glam attitude pour un batteur.
Symphony X : très bien… pas très bien servi par le mix.
Dream theater : une grande leçon de musique avec des mecs en bonne forme. Evidemment ils ne bougent pas trop, mais je pense que la justification de cet immobilisme est assez évidente pour ne pas être discutée.
Motley Crue : il paraît que pour du Motley, c’était un peu faiblard ; mais moi, j’ai trouvé ça très bien. Question à 100 balles : comment Mick Mars arrive à faire autant de boucan avec sa gratte ????
Heaven and Hell : rien à dire. Un peu statiques, les zicos, mais bon. Ah si ; puisque j’ai beaucoup parlé de batterie dans ce post : ça fait du bien d’entendre un solo de batterie old school sans double grosse caisse !!!!!!

Et voilà, sur ce, la phrase culte du week end : una birra, per favore !!! :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"una", c'est tout ? :p Moi c'était plutôt "due birre et una cola", sachant que les deux bières c'était pour Gaëtan :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Manave a écrit :...et ce 2e groupe de la première journée, dont je n’ai jamais su le nom, et qui avait non seulement point de son, mais encore, point de zique !!!
:lol: :lol: :lol: clair !!!
Manave a écrit :.... Question à 100 balles : comment Mick Mars arrive à faire autant de boucan avec sa gratte ????
C'est clair que j'ai jamais entendu un gus faire autant de foin avec sa gratte !!! :lol: :lol: :lol:

Bienvenu à toi Manave ! :cheers: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :"una", c'est tout ? :p Moi c'était plutôt "due birre et una cola", sachant que les deux bières c'était pour Gaëtan :D
Sacré G@sp... toujours aussi juvénil avec ses sodas de tata !!! :lol: Quand est-ce que tu vas devenir un home bon dieu ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en plus c'était du pepsi :beurk: Mais attends, truc de ouf, j'ai bu une bierre en entier :beurk: :beurk:, c'est Gaëtan qui me l'a offerte, moi je voulais un pepsi mais lui n'avait que des tickets bière, j'ai eu des poils qui ont poussé, c'est trop bon de boire de la pisse :hum: :beurk:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Boarf... C'était de la Heineken qui avait pas de goût, ça pouvait pas être dégueulasse. :)
Sinon, j'ai bien bu à ce fest, c'était sympa. :D
Et puis une bière une fois par an, tu vas pas en crever ! :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre