Fall of Summer 2016 : 2-3 septembre @ Torcy (77)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :

Niveau monde, y'avait beaucoup plus de monde qu'en 2014.
:coucou: on est en 2016 ;) :up:
Sinon content de voir que Riot laisse la même super bonne impression que en 2015 au Rock fest de Barcelone, en plus nous on avait Akira Takasaki. et le bassiste de Loudness en jam :P :bow:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1556
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Excellent fest comme l'année dernière. Juste dommage le son pas toujours top et le cagnard abrutissant (+ l'alcool :D ). Et je ne comprends pas pourquoi le FoS n'attire pas plus de monde vu l'affiche. Du coup, j'ai des doutes sur la tenue d'une 4ème édition parce qu'il fallait 3500 personnes par jour...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu la qualité de l'affiche et la proximité de Paris, on pourrait effectivement s'attendre à un peu plus de monde...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Keyser a écrit :Excellent fest comme l'année dernière. Juste dommage le son pas toujours top et le cagnard abrutissant (+ l'alcool :D ). Et je ne comprends pas pourquoi le FoS n'attire pas plus de monde vu l'affiche. Du coup, j'ai des doutes sur la tenue d'une 4ème édition parce qu'il fallait 3500 personnes par jour...
Entre la rentrée et les comptes "post vacances" à faire, ça doit en bloquer plus d'un.
Autre élément : les derniers groupes (pour certains pas follement alléchants) ont été annoncés assez tard. Début juillet il manquait encore 9 groupes à l'affiche je crois, ça fait quand-même beaucoup à 2 mois du fest.
C'est facile à dire derrière son clavier mais pour alléger le budget et sortir l'affiche finale plus tôt il aurait peut-être fallu faire quelques concessions et prendre des groupes qui tournent à cette époque... Difficile à dire. Ce fest reste un fort beau projet, ça serait dommage qu'il coule.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :C'est facile à dire derrière son clavier mais pour alléger le budget et sortir l'affiche finale plus tôt il aurait peut-être fallu faire quelques concessions et prendre des groupes qui tournent à cette époque...
Si c'est pour faire un N-ième fest avec la même affiche que les autres, je serai le premier à le laisser couler :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Denis a écrit :
BurningDarkness a écrit :C'est facile à dire derrière son clavier mais pour alléger le budget et sortir l'affiche finale plus tôt il aurait peut-être fallu faire quelques concessions et prendre des groupes qui tournent à cette époque...
Si c'est pour faire un N-ième fest avec la même affiche que les autres, je serai le premier à le laisser couler :D
Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire ;)
Si tu as 70% de groupes en "one off" et le reste en groupes qui tournent ça reste acceptable je trouve.
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Quelqu'un de proche de l'orga m'a dis qu'ils avaient encore perdu beaucoup d'argent. Gros doute sur une prochaine édition donc... :/

Dommage, car c'était une très bonne édition, même si toutes les prestations ne se valent pas, évidemment.
Les problèmes "techniques" de l'édition précédente ont été réparés.

Gros highlights sur RIOT ! Putain RIOT ! C'est juste LE Metal RIOT. Très content de les avoirs vu, une première pour moi, et grosse grosse impression. Setlist de malade (5 titres de Thundersteel si je ne m'abuse), parfait. A revoir vite.
Content sur ADX et GRIM REAPER (et la reprise de DIO), même si c'était pas dingue non plus.

Bonne grosse claque sur SATYRICON aussi, ils savent sonner réellement Black, c'était presque inattendus. Frost se lâche complètement, ça fait plaisir à entendre. La fin du set était nulle, mais bon, c'est leur public actuel qui demande ça, dommage. J'aurais préférer qu'ils consacre le temps restant à faire des titres encore plus vieux, de Dark Medieval Times et Shadowthrone. Tant pis.

DEAD CONG et NIFELHEIM, toujours au top. Jamais déçu par eux pour l'instant.

Un peu déçu par ABIGAIL et PARADISE LOST, que j'attendais pourtant. Ca aura pu être plus ultime que ça.

Au four SAMAEL sinon. Et SHINING aussi, mais bon, c'était probable.
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Satyricon, c'était très calculé !
Au début, de loin, je n'ai pas compris les images de fond. J'ai cru voir une espèce de grotte enneigée, façon troïka, décor de fête foraine sur fond de mythologie scandinave... en me rapprochant, c'était pas ça, mais j'ai pas compris réellement de quoi il s'agissait.
Satyr qui se pose sur le podium et secoue la tête, éclairé par les lights, c'est quand même too much je trouve. Calculé au possible. Et le "clavier" avec son Mac portable, le logo à la pomme qui éclaire... Ca casse un peu l'image je trouve.
Reste un show très propre, et Nemesis Divina quoi, j'avais commencé le groupe avec ça, alors 20 ans (ou 19 ans pour moi) plus tard, c'est sympa.

Quant aux déboires de l'orga, j'espère qu'ils sauront s'en tirer et reproposer une nouvelle édition. Beaucoup d'efforts ont été faits, sur la bouffe, les stands picoles multipliés et qui tombaient à pic avec cette chaleur, la seule faute de goût (ou d'odeur, ça dépend si on soupe ou si on est juste amateur), ce sont les toilettes à côté des stands bouffe ou boisson... commander un burger au tofu avec une odeur de pisse à côté... Mais ça reste un détail.

Au niveau des groupes, j'ai quand même été déçu par Die Hard. Personne ne les retiendra j'ai l'impression. Ca sonnait pas mal sur les premiers stuffs sur EP et LP, mais là, de loin car je n'ai pas pu assister à leur set, c'était sans intérêt.
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Azmoth a écrit : Au début, de loin, je n'ai pas compris les images de fond. J'ai cru voir une espèce de grotte enneigée, façon troïka, décor de fête foraine sur fond de mythologie scandinave... en me rapprochant, c'était pas ça, mais j'ai pas compris réellement de quoi il s'agissait.
C'était du Jérome Bosch ! Médiéval spirit !
Après recherche, c'était même une copie d'un suiveur anonyme de l'artiste, car l'oeuvre date de 1575, soit après sa mort.
https://en.wikipedia.org/wiki/Limbo
(première image à droite)
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Ah oui rien à voir avec ce que j'ai cru entrevoir ! merci !
Répondre