Qui joue d'un instrument?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

de quel(s) instrument(s) jouez-vous?

chant
8
17%
guitare
18
38%
basse
10
21%
batterie
9
19%
claviers
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Ah bah voilà !! :D

http://www.seymourduncan.com/products/e ... _yjm_fury/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Tu m'a devancé de quelques minutes!!!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Je viens de m'acheter une distorsion : la METAL MUFF de chez Electro-Harmonix.
Bien sympa, ça me permet d'avoir quelques sonorités supplémentaires en plus des modélisations de mon ampli Roland Cube 30x.

Bon maintenant, reste à gratter comme il faut :mad:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ma nouvelle acquisition à l'instant : WARWICK ROCKBASS FORTRESS 4 HS

Image

Il me fallait une basse pour enregistrer mes compos (parce qu' enregistrer les lignes de la basse à la guitare c'est pas top quand même :lol: ).

Super affaire : 285 euros au lieu de 769 sur le site de thomann. Elle est trouvable dans des magasins à 600 parce que c'est une fin de série mais quand même une super affaire. J'ai hésité à la prendre en 5 cordes, mais je redoute les manches trop large...(ben ouais j'ai des petites mains :/ )

Vivement qu'elle arrive! :bang:

D'ailleurs pour les fans de BC Rich, ils sacrifient les prix sur les fins de série chez thomann jusqu'à -60%.
http://www.thomann.de/fr/news_msg_preis ... ocken.html

Y a uneautre super affaire qui me tente avec cette mockingbirg
Image

j'ai toujours rêvé d'avoir une mockingbird et j'adore la couleur. Mais je n'en ai jamais testé une en vrai, et comme je n'ai jamais choisi mes guitares pour leur look mais pour le confort de jeu (donc je n'ai que des guitares très quelconque de forme stratocaster :mouais: ), c'est pourquoi je vais aller la tester demain après midi sur Paris et si elle me plait je la prends. Surtout à ce prix là (185 euros au lieu de 600 euros :o ), c'est carrément tentant. :bave:
Modifié en dernier par metal militia le 11 juin 2010, 13:31, modifié 1 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

cool!!! quand est-ce que tu viens jouer @ La Belette ??? :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

quand j'aurais finalisé mes compositions de heavy thrash death folk rock 70's à tendance viking limite true black.... :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En plus je crois que c'est pas du modèle "standard" de chez BC Rich, que je trouve assez moisis , confort pas terrible (enfin j'ai jamais testé de Mockingbird, c'est peut être pas le cas sur ce modèle), micros d'origine BC Rich nazes, bois très moyen (agathis),... là ça à l'air d'être autre chose, bois différent, micros aussi il me semble, ça peut éventuellement le faire.

Moi si j'étais pas aussi sec c'est un ampli qu'il faudrait que je me rachète, là j'ai plus qu'un classic 30, super ampli mais pas vraiment le plus adapté à ma Jackson, et bon je vise plusieurs têtes (Peavey 5150, Engel, Laboga Mr Hector entre autre) mais pas les moyens dans l'immédiat de réinvestir, et ça me fait chier de racheter un truc genre Peavey Valveking en attendant sachant que c'est du fric lâché en plus et seulement provisoirement... enfin je verrais.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Vu en plus la manière dont tu maîtrises les percussions anales, tu pourras monter un groupe à toi tout seul... :lol:

EDIT: Je dis bien créer une formation musicale et non culbuter un nombre de musiciens compris entre trois et cinq...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pourquoi dès que Thrashos intervient on fait une blague en rapport avec la sodomie? :D

Sinon, pareil, j'ai pas d'amplis digne de ce nom, il me reste juste mon petit ampli 20 watts de mes débuts, mais vu que même celui là, je peux pas le mettre à plus de 3/4, j'imagine même pas acheter une tête d'ampli 100 watts à lampes, si ce n'est pour jouer au casque (une hérésie), parce que même avec le volume sur 1 c'est déjà trop fort pour jouer chez soi. :lol:

j'investisserais si je dois faire des concerts un jour... :hum:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

metal militia a écrit :pourquoi dès que Thrashos intervient on fait une blague en rapport avec la sodomie? :D
Ouais t'as vu? :,( Non ça va ça me gêne pas. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C''est nickel Thomann, les prix sont interessants, y a du choix et le suivi de commande/livraison est impeccable. Y a juste les frais de port de 10 euros qui ne sautent qu'a partir de 199 euros d'achats, mais ca reste moins cher qu'ailleurs.

Le service et l'efficacite a l'allemande :up: :up: :up:
Dommage pour l'economie francaise, mais chez nous les vendeurs ont encore bien des progres a faire :oui:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'achète aussi de temps en temps via chez eux, après c'est moins jouable sur des instrument en particulier qu'il faut quand même tester avant d'acheter (sans parler du transport via UPS qui comporte quand même des risques, même si j'ai déjà commandé sans problème, ça arrive), surtout sur de la gratte acoustique ou sur du Gibson chez qui souvent sur un même modèle on a deux bêtes pas mal différentes niveau sonorités, mais globalement ça vaut bien le coup. Et FDP gratos à partir de 200€ c'est loin d'être excessif pour du matos de musique donc c'est cool. :cheers:

Sinon y'a aussi un site cool en angleterre qui vaut parfois bien le coup, je sais plus le nom, quelque chose comme 123 machin je sais plus, faut que je fouille, bien qu'il y a un site de la même enseigne en france les tarifs de là-bas FDP inclus valent souvent plus le coup, j'avais remarqué la dernière tête Marshall VIntage Modern à genre 800€ contre 1200 chez nous en 100w tout lampes par exemple.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai acheté ma Strat sur Thomann ! La différence de prix était suffisamment grande pour me décider ! Service nickel comme d'hab ! :up:

J'aime bien Euroguitar, parce que c'est français et les prix sont pas mal, mais à chaque fois y'a eu des merdes ! :lol: :lol: Enfin, rien de grave, des trucs notés en stock et en fait non... :mad:

En moment, je joue avec des enceintes de PC sur mon pod direct ! C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport saturation/proximité de la chambre des bébés ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep pour les strats ça vaut souvent le coup, j'étais d'ailleurs bien tenté par une strat 50' y'a quelques temps.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Moi j'ai acheté une Highway, pour les frettes jumbos et je voulais changer les micros de toute façon ! :guitare:

Ce qui me dirait bien, c'est une Tele 52 ! :bave: :bave: :bave: Mais bon, v'là les prix quoi... :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

metal militia a écrit : ..
Il me fallait une basse pour enregistrer mes compos (parce qu' enregistrer les lignes de la basse à la guitare c'est pas top quand même :lol: ).
..
t'avais qu'à réquisitionner Gasp ;)

sinon tu nous les fais écouter quand tes compos?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

quand elles seront bien enregistrées dans un vrai studio, avec un vrai ingé son pour me dire que je fais de la merde et que non la première prise n'est jamais la meilleure et que le feeling n'est pas tout, qu'être carré c'est bien un minimum tout de même.... et quand j'aurais écrit des textes aussi tiens. Bref, y a du boulot....alors d'ici deux ans on va dire. :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Jamais essayé mais j'ai eu de très bons échos dessus, je me laisserais peut-être tenter à l'occaz'.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

A peine 100€ la pédale, ça vaut le coup ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est toi la pédale! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tu t'es fait entuber Bib,! Tu serais allé au Bois de Boulogne, t'en avais pour moins de 100 euros les deux pédales! :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Et pour le coup t'aurais saturé c'est clair!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

ça me fait penser qu'il faut que j'achète La Guitare pour les nuls...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :tu t'es fait entuber Bib,! Tu serais allé au Bois de Boulogne, t'en avais pour moins de 100 euros les deux pédales! :lol:
Ben, là-bas c'est bien le but de se faire entuber ! :D :D :bave:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Je m'adresse à vous, mon entourage sais pas trop quoi me dire et moi j'y connais rien...

Je crois que mon Marshall Valvestate 20watts se meurt !

J'avais pas mal de faux contacts avec le jack. Genre j'avais plus de son du tout, pis en rebranchant ca revenait... problème de jack quoi...

Sauf que maintenant et il semble que ce soit pas lié j'ai un autre souci : J'ai n' ai pas "toute" la saturation !!!!!
On dirait que j'en ai perdu ! la en gros avec Gain + Presence + contour a "10" j'ai un son qui ressemble a ce que c'etait quand tout était a 5 ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Le son "normal" a 10 super saturé revient parfois... et repart...

J'ai pas pu tester avec un autre jack mais il semble pas que ce soit ca maintenant ! :(

Faux contact a l'interieur ? perte de performance du a l'usure ? J'y connais queud ! Que faire !
Merci
Répondre