Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Dernier message de la page précédente :

Merci Guardian pour le CR :bang:
Même si l'affiche était globalement moins excellent que les années précédentes, louper KD et Lynyrd Skynyrd me fend un peu le coeur. :,(
Pierre a écrit :N'empêche que les commentaires sur l'évolution du Hellfest, notamment de la part de ceux qui ont connu 2007, me rappellent beaucoup ceux sur Wacken de la part de ceux qui y ont été à la fin des années 90 :D
Il me semble pas que le Wacken ai été si "pointilleux" en matière de choix musicaux mais en effet le parallèle Wacken / Hellfest est quasi-obligatoire.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

the fab a écrit : Ceux qui tiennent à tout prix à l'ambiance des premiers HF ont le Motocultor maintenant. Ils seront entre initiés. :D
vu l'affiche de merde convenue au possible (à part coroner et inquisition), non je crois pas! :hum:
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit :N'empêche que les commentaires sur l'évolution du Hellfest, notamment de la part de ceux qui ont connu 2007, me rappellent beaucoup ceux sur Wacken de la part de ceux qui y ont été à la fin des années 90 :D
Il me semble pas que le Wacken ai été si "pointilleux" en matière de choix musicaux mais en effet le parallèle Wacken / Hellfest est quasi-obligatoire.[/quote]

ouais mais au Wacken, le son est toujours très bon, au moins :up: :up: :up:
cette année, avec les moyens wackennien que le hellfest a, la qualité du son était souvent foutage de gueule: - de groupe et + de son écoutable ça serait pas mal...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Si vous voulez du son nickel, restez chez vous et écoutez vos skeuds...ça reste du live, et tous ceux qui font de la musique savent qu'il est nettement plus difficile de sonoriser un chapiteau (plus il est grand plus c'est compliqué) qu'une salle de concert, qui est censé être prévue pour. Dans l'ensemble, avec les bouchons que j'ai j'ai trouvé le son plus que convenable dans l'ensemble.

Au niveau de l'affiche, on est également très loin de Wacken...il y a une grande quantité de groupes qu'on ne verra jamais là-bas. Et encore une fois, le fait de ramener des groupes plus "mainstreams" ça fait rentrer des thunes dans les caisses et ça permet au fest de ramener des groupes beaucoup moins médiatisés. Cette année pour moi, niveau programmation j'entends, fût l'une des toutes meilleures. Supérieure à 2010 et 2011. J'espère donc que le Hellfest va continuer dans cette voie. Rien à foutre que ce soit plus Wacken et moins 2007 !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

+1 :bow: :bow: :bow: :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien Wacken et j'aime bien aussi les petits festivals, chacun a ses avantages et ses inconvénients donc quelle que soit la direction prise par le Hellfest, ça me va tant qu'ils tiennent compte des critiques d'une année sur l'autre :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Au niveau du son ça dépend aussi de là où l'on est placé, Benighted par exemple c'était inaudible de dehors et du fond de la tente mais entre les deux estrades c'était clairement bon. Y'a des groupes où vous trouviez le son moisi mais moi je le trouvais plutôt bon (90% du temps j'étais devant vers les barrières).

Concernant l'affiche je suis resté quasiment tout le temps devant les mainstage, j'avais du retard de "classiques" à rattraper :D
ImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Il faut comparer méthodiquement ce qui est comparable. Au même endroit dans une même tente et devant une même scène le son passe de très bon à très mauvais selon les groupes (sauf pour la valley, excellent son). On est donc en droit, pour 160€ de demander une constante dans la qualité du son, car le festival a de lui même montré que c'était possible. On peut par ailleurs s’interroger sur cette baisse de qualité flagrante sous la double tente, qui a eu lieu précisément le dimanche.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Par le plus grand des hasards, certains groupes n'auraient-ils pas exigés leur ingé son perso ?
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je pense oui, les gros groupes devaient avoir leur propre ingé son j'imagine !
Même niveau matos sur les main stage, pas mal de groupes en journées jouaient sur du matos qui a mon avis n'était pas le leur, marshall pour les guitares et Ampeg pour la basse (à moins que les 3/4 des bassistes de metal jouent sur Ampeg mais je pense pas !), j'imagine que c’était la même chose pour les ingés son.
Au niveau des mainstage, surtout la 01, le vents à pas mal joué sur la mauvaise qualité du son !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Sonoriser du "grand air" est par principe plus compliqué qu'une salle fermée (et prévue pour des concerts à la base), c'est certain.

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi on nous mettait le son aussi fort le troisième jour: parfois c'était franchement douloureux... J'hésitais depuis un moment à prendre des bouchons de chez Accoufun (de mémoire), au moins maintenant c'est fait puisqu'ils avaient un stand là-bas: vu ce que ressentais mes oreilles, c'était soit bouchons soit (gros) problèmes aux oreilles à la sortie!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Polochon a écrit :Par contre, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi on nous mettait le son aussi fort le troisième jour: parfois c'était franchement douloureux... J'hésitais depuis un moment à prendre des bouchons de chez Accoufun (de mémoire), au moins maintenant c'est fait puisqu'ils avaient un stand là-bas: vu ce que ressentais mes oreilles, c'était soit bouchons soit (gros) problèmes aux oreilles à la sortie!
L'impression de son plus fort le troisième jour est juste du à la fatigue et au fait d'avoir manger 100Db pendant 2 jours et quasiment 24h/24.
Ca me l'a fait à quasiment tous les festoches auxquels j'ai assisté.
Modifié en dernier par Balin le 29 juin 2012, 09:34, modifié 1 fois.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Beh j'en faisais régulièrement entre 2001 et 2007, et là c'est la première fois que ça me l'a fait... pas un problème de fatigue auditive je pense vu que j'entends toujours au moins aussi bien (que des années auparavant).

Par contre peut-être que les ingés son se disent qu'on devient de plus en plus sourds au fur et à mesure du festival: ils montent le son progressivement! Eh!
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Rien remarqué concernant la puissance du son.
C'était sur quelle(s) scène(s) ?
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Surtout la Mainstage "de gauche" (soit la 2, de mémoire)
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Cette année encore A Jeter Prom concocte pour VS un reportage vidéo sur les coulisses du HELLFEST. En attendant le reportage complet, un teaser est déjà en ligne sur Youtube :

BLCKME

Message par BLCKME »

on va y apprendre pourquoi tant de groupes ont eu des problèmes de son le dimanche sur la double scène? :hum:
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

HELLFEST 2012 LES PHOTOS SUR JATA

Message par TITI31 »

Les photos LIVE du jeudi et d'AMBIANCE + JATA TEAM & Friends du jeudi sont enfin
EN LIGNE SUR JATA ICI :

http://kissjata.wordpress.com/2012/06/1 ... otos-jata/

Celles du vendredi arrivent d'ici 2 ou 3 jours....
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Polochon a écrit :Surtout la Mainstage "de gauche" (soit la 2, de mémoire)
a mon avis c'est parce-que le son de celle de droite était tout pourri du coup celle de gauche paraissait plus fort... mais pour moi, le son y était juste meilleur....
Manorhead champion international d'orthographe
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Message par TITI31 »

149 photos du vendredi sont enfin en ligne sur JATA....
TOUS LES LIENS PAR CONCERTS ET RUBRIQUES SONT ICI SUR CETTE PAGE :
http://kissjata.wordpress.com/2012/06/1 ... otos-jata/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Le concert d'Integrity filmé du côté de la scène:


Le mec en pull bleu Suicidal... c'est moi. Et ne manquez pas le lâché de pied de micro à 32"20. :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Une vidéo sympa :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bien cool en effet :)
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Absolument magnifique!!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On nous voit discuter à une table vers 3'07 avec Houguerr et son papa :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:up: :up: :up: :up:
Répondre