WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Dernier message de la page précédente :

J'étais censé aller les voir à Lille (déjà que j'ai du annuler deux concerts parce que les vacances ont été décalées) mais je ne sais pas si j'en ai toujours envie en fin de compte. Je suis perdu, d'un côté j'ai une voix qui me dit "Tu t'en fiche que le Blackie soit un c*n, tu vas voir Crimson Idol, Wild Child, etc... en live!" et de l'autre "Laisse tomber, si c'est pour même pas entendre I am one chanté...". Je fais quoi? Je tire à la courte-paille? :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça dépend :
Si tu les as déjà vus sur une tournée précédente, garde tes sous et attends que W.A.S. nous annoncent une bonne nouvelle.

Sinon prévois de dépenser un max à la buvette...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Déjà vu au Wacken mais je commençais seulement Animal, I Wanna Be et The Last Command donc j'ai pas réellement profité du concert...
Je pense que je vais y aller, ça me sortira comme ça (ouais la prépa c'est tellement déprimant qu'un concert de WASP c'est une opportunité exceptionnelle :lol: ).
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

En tout cas, moi je serai à Lille et Anvers! :) Je préfère assurer 2 dates au cas ou....
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Au cas où ils s'améliorent? :hum:

Excellent compte-rendu Lax, déprimant mais passionnant. Juste une remarque cependant.
Les conneries puériles ça va 2 secondes en tournée habituelle, mais quand on s'est bougé le cul pour être censé entendre de l'originalité...
Est-ce que justement...l'intégralité du public est constituée de fans à la recherche d'originalité? Je me suis toujours demandée, dans ce genre de concerts, quelle était la proportion de fans de la première heure ayant de nombreux albums, et de ceux qui apprécient le groupe de manière plus éloignée mais sincère également, souhaitant voir les morceaux du best-of. Je pense que les seconds sont toujours les plus nombreux.

Pense à tous les concerts auxquels tu assistes parce que tu as craqué sur un ou deux albums du groupe, en général tu te ficheras pas mal des obscures chansons jamais entendues :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Neuneu a écrit :Au cas où ils s'améliorent? :hum:

Excellent compte-rendu Lax, déprimant mais passionnant. Juste une remarque cependant.
Les conneries puériles ça va 2 secondes en tournée habituelle, mais quand on s'est bougé le cul pour être censé entendre de l'originalité...
Est-ce que justement...l'intégralité du public est constituée de fans à la recherche d'originalité? Je me suis toujours demandée, dans ce genre de concerts, quelle était la proportion de fans de la première heure ayant de nombreux albums, et de ceux qui apprécient le groupe de manière plus éloignée mais sincère également, souhaitant voir les morceaux du best-of. Je pense que les seconds sont toujours les plus nombreux.

Pense à tous les concerts auxquels tu assistes parce que tu as craqué sur un ou deux albums du groupe, en général tu te ficheras pas mal des obscures chansons jamais entendues :)

Pour les concert en salle, je pense le contraire. C'est d'autant plus vrai dans LEMETAL je pense, où le style n'est pas vraiment à la mode (et ne ramènera pas vraiment de curieux qui ont entendu 1 titre ou 2 sur direct star) et où lepublic est relativement connaisseur et passionné.

Par contre, pour les festoches, lorsque les groupes jouent devant un parterre hétéroclite, je pense qu'il devraient plus axer leurs setlists sur les classiques (par exemple, bien qu'originale, plus de tube dans la setlist de Megadeth au HF n'aurait pas fait de mal)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

(et ne ramènera pas vraiment de curieux qui ont entendu 1 titre ou 2 sur direct star)
Je suis d'accord, les gens ne sont pas forcément curieux mais 1 ou 2 titres c'est peu pour être motivé. Pense simplement à ceux qui ont un ou deux albums, et forcément connaissent le best of, même dans notre cas je pense qu'il n'y a que quelques groupes dont on connaisse la discographie complète, pour les autres on n'a pas pu creuser plus faute de temps. Ce n'est pour rien que quasi tous les artistes nous rejouent l'intégralité de leur best of même 30 ans après (Simple Minds par exemple). :/

PS: W.A.S.P. sur Directstar, entre Kati Pourrie et Rihanâne? :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eddie's Goat a écrit :Déjà vu au Wacken mais je commençais seulement Animal, I Wanna Be et The Last Command donc j'ai pas réellement profité du concert...
Je pense que je vais y aller, ça me sortira comme ça (ouais la prépa c'est tellement déprimant qu'un concert de WASP c'est une opportunité exceptionnelle :lol: ).
A Wacken, ils avaient fait une bonne prestation. Je les ai revus trois mois plus tard sur la tournée, vu que la date à Toulouse était la seule à ne pas être annulée en France, et là par contre c'était du foutage de gueule intégral... Visiblement, on prend la voie d'un nouveau foutage de gueule :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pareil à Wacken super concert, rien a redire! J'espère vraiment ne pas être déçu sur cette tournée! Comment ça j'en demande trop? :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Neuneu a écrit :
(et ne ramènera pas vraiment de curieux qui ont entendu 1 titre ou 2 sur direct star)
Je suis d'accord, les gens ne sont pas forcément curieux mais 1 ou 2 titres c'est peu pour être motivé. Pense simplement à ceux qui ont un ou deux albums, et forcément connaissent le best of, même dans notre cas je pense qu'il n'y a que quelques groupes dont on connaisse la discographie complète, pour les autres on n'a pas pu creuser plus faute de temps. Ce n'est pour rien que quasi tous les artistes nous rejouent l'intégralité de leur best of même 30 ans après (Simple Minds par exemple). :/

PS: W.A.S.P. sur Directstar, entre Kati Pourrie et Rihanâne? :D
Après tout dépend du public, si tu vois que des vieux briscards dans la salle (hormis les nostalgiques curieux qui n'ont pas vu le groupe en question depuis 1983), je pense qu'ils ont eu le temps d'éplucher la discographie du groupe.

Je n'ai que 27 ans et la première fois que j'ai vu Maiden, j'étais aux anges d'entendre leurs classiques (tournée best of en plus) mais 10 ans plus tard, j'aimerais bien un peu plus de prise de risque dans les setlists.
Idem pour Helloween.

Je pense que la portion la plus jeune du public qui n'a pas eu le temps de creuser les disco complète à plus envie d'entendre les tubes.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Il faut y aller sans rien en attendre, c'est encore le mieux.
(Moi, j'y vais aussi pour mon guitariste fétiche. Il ne me déçoit jamais. :cheers: )

Et espérer que les dates qu'on veut aller voir ne seront pas annulées.

Je vais tenter la date de st etienne.
Est-ce qu'on peut avoir des RTT pendant une période d'essai de 4 mois dans une SSII ??
Si Mr Phoenix est envoyé en mission trop loin ou si il n'a pas droit aux RTT, je vais essayer d'y aller avec quelqu'un.
300 km aller-retour, quand même !!
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah normalement oui ! Les RTT c'est en fonction de ton temps de présence...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si ils continuent à raccourcir leur setlist ils pourront bientôt appeler la tournée " WASP - 30 minutes of Thunder" :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ya de la pyrotechnie finalement ??
Déçu aussi que le logo enflammé ne soit pas de la partie... Sans parler du sang.
Merchandising sympa ? et pas trop hors de prix ?

Je vais quand même prendre ma place pour sainté... Même si Europe est a lyon le même soir... :/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Si ils continuent à raccourcir leur setlist ils pourront bientôt appeler la tournée " WASP - 30 minutes of Thunder" :up:
:lol: :lol:


Et sinon finalement on commence à être quelques uns pour St-Etienne dis donc, ce serait cool de se retrouver pour boire un coup! :cheers:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Si ils continuent à raccourcir leur setlist ils pourront bientôt appeler la tournée " WASP - 30 minutes of Thunder" :up:

:lol: :lol: :lol: :up:

Il faut surveiller ce qu'ils jouent pour les autres dates mais j'avais lu que le raccourcissement était dû au "couvre-feu" de la salle de concert.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan, hier soir ils ont joué exactement la même setlist que la veille.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Si vous voulez comparer les setlists des dernières dates, c'est ici :

http://www.setlist.fm/setlist/wasp/2012 ... dfc2b.html

LAX, tu es celui qui a vu la setlist la mieux garnie !! (Et tu as eu "the heretic" !! :,( :,( )

La 3e partie du show comporte entre 2 et 5 titres selon les soirs !!
:riff:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

cillian a écrit : La 3e partie du show comporte entre 2 et 5 titres selon les soirs !!
:crazy:

Entre 2 et 3 ou 4 et 5 je veux bien, mais 2 et 5 c'est vraiment du n'importe quoi! :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Si ils continuent à raccourcir leur setlist ils pourront bientôt appeler la tournée " WASP - 30 minutes of Thunder"
Ah ça, un groupe flemmard qui préfère se nommer par ses initiales, c'était déjà mal parti.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Juqu'ici j'avais vu juste. Bon maintenant on attend les première annulations. :D :D :D :D :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, j'ai envie de mettre ça :



En live, elle aurait été super ! :bang:
:riff:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Neuneu a écrit :Est-ce que justement...l'intégralité du public est constituée de fans à la recherche d'originalité?
Dans le cas du concert inaugural du 21, à la louche, la répartition devait être de 50/50 entre les vieux de la vieille (la quarantaine / cinquantaine, la plupart des crânes dégarnis étant occultés par un bandana, tous de cuir, santiags, chaînes et patchs vêtus) et les fans plus récemment acquis à la cause des Winged Assassins, à la dégaine métalleuse toute aussi assumée, mais moins "vintage" bien entendu, autour de de la vingtaine en moyenne.

J'ai pas eu l'impression qu'un morceau ait reçu un accueil plus ou moins réservé ou sceptique qu'un autre pendant le concert ; mais manifestement il a l'air de tenir à cœur aux Britanniques d'entendre des vieilleries cultes comme "Animal (Fuck Like A Beast)" (qui, comme l'on sait, a été définitivement rayée de la liste pour cause de retournement de veste (de jaquette ?) envers le politiquement gerbant), ou à peu près n'importe quoi provenant des 3 premiers albums, ce auquel je me joins.

C'est ce que j'entendais par "originalité" en fait, une attente légitime (mais candide, certes) au vu de tout le boniment qui avait jasé à propos de la tournée, même si, en règle générale, même dans le cas d'un concert en salle, ça me dérange jamais d'entendre les gros morceaux emblématiques de la carrière du groupe, à condition qu'y ait de quoi faire à côté qui sorte des sentiers battus d'une tournée à l'autre.

En l'occurrence, je me vois mal me lasser de "L.O.V.E. Machine", "Hellion", "Wild Child" ou "Blind In Texas", mais pour en revenir encore une fois à l'annonce officielle, dans l'expectative de la "One hour set contain[ing] songs from the first four albums." on aurait été en droit de s'attendre aussi à du "School Daze", "The Last Command", "9.5 - N.A.S.T.Y." ou "Mean Man", purement à titre d'exemple.

Hellion a écrit :Ya de la pyrotechnie finalement ??
Déçu aussi que le logo enflammé ne soit pas de la partie... Sans parler du sang.
Merchandising sympa ? et pas trop hors de prix ?
Comme je le disais entre autres hier, non, aucune pyro.

Sympa oui, mais onéreux :
Alors je sais que le coût de la vie est élevé à London et que les tarifs sont généralement ajustés selon la ville dans laquelle le groupe joue, mais là les T-shirts étaient tous à 20 livres.

Après franchement les motifs sont en grand format, de qualité, en couleurs vives, recto-verso (avec la liste des pays par lesquels ils passent, mais pas les dates exactes ni les salles) et j'ai trouvé que la plupart en jetaient.

De mémoire (tous sont noirs) :
- T'en as évidemment un à l'effigie de l'affiche de la tournée (la scie circulaire sur fond de flammes et de motif tribal)
- Un portant un crâne vindicatif hurlant et aux canines aiguisées, sur fond de bannière étoilée, qui a de la gueule mais qui respire vilainement le patriotisme nauséabond...
- Un flanqué du drapeau sudiste du General Lee et de flammes telluriques de tout acabit (même remarque)
- Et, le plus classe à mon sens (que j'ai pris), assez proche de ceux de la dernière tournée d'ALICE COOPER dans l'esprit, qui figure le même cliché de Blackie que celui ornant la pochette d'"I Don't Need No Doctor", et estampillé d'un large "I Am Lawless... The Master of Disaster" en lettres écarlates, avec dans le dos le même motif boucanier que sur les étendards hissés sur scène.

Les Defenders qui étaient là à l'Up In Smoke Dimanche soir pourront te donner leur avis à son sujet, c'est ce que je portais ce soir-là.
Mais je vais essayer de vous trouver des photos pour que vous vous fassiez votre opinion.

Ah oui, et bien sûr, ça aurait été trop beau, aucun disque n'est vendu (moi qui cherchais "Still Not Black Enough" en vinyle, je cherche encore...).
Pour le nouvel album, il faudra sans doute attendre la fin de la tournée pour espérer le voir à l'étalage.



Sinon comme je le rappelais , malheureusement les morceaux n'en finissent pas de quitter les setlists en effet, et ça risque pas d'aller en s'améliorant effectivement (ce pourquoi j'ai préféré opter pour la première date d'ailleurs)...


Neuneu a écrit :Ah ça, un groupe flemmard qui préfère se nommer par ses initiales, c'était déjà mal parti.
À ce propos, j'avais lu que l'idée initiale d'opter pour ce nom venait bel et bien d'une histoire de guêpe, qui se serait révélée être un "killer name", le groupe ayant par la suite pris un malin plaisir à déclamer tout et n'importe quoi en guise de signification de l'acronyme, mais l'ajout des points ayant initialement servi la simple volonté de susciter le mystère et l'interrogation.

Encore à ce jour, manifestement ils ont bien réussi leur coup.

Vous avez des préférences au fait ?

Perso j'ai toujours un faible pour ce qu'il avait déclaré à un journaliste s'enquérant de la signification cachée au début des '80s :
"We Ain't Sure Pal".



Et merci à tous pour vos retours sur mon papier, je pensais pas qu'autant trouveraient le courage et le temps de le lire en entier. :)



Et encore une fois, si vous voulez apprécier, VENEZ BEURRÉS.
Et faites l'apéro chez vous, ça vous coûtera moins cher.
Modifié en dernier par Mr. Gig le 26 sept. 2012, 13:28, modifié 3 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit :Tiens, j'ai envie de mettre ça :



En live, elle aurait été super ! :bang:
Je suis pas certain qu'ils seraient capable de faire sonner leurs titres les plus complexes en live (ceux de Headless Children justement). Ou du moins, je pense que Blackie n'a plus envie de s'emmerder à jouer des trucs un peu technique. Je ne suis pas surpris qu'ils aient viré The Lost Child dès la 2 eme date. C'est plus une histoire de performance que d'accueil. Sur on your knees , y a rien à foutre à la guitare.....
Crimson idol est plus complexe sur la structure des morceaux pas forcément sur l'interprétation.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi je trouve ça super cool ces longs CR que tu as fait, LAX ! C'est très détaillé et intéressant.
ça fait plaisir de voir aussi toute la conversation que tu alimentes sur WASP, on voit que ce groupe te tient à coeur.

Je pense effectivement qu'ils sont obligés de laisser les titres emblématiques, même si on les a archi entendus. C'est un truc dont le Gros avait parlé dans une interview.
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit : Je suis pas certain qu'ils seraient capable de faire sonner leurs titres les plus complexes en live (ceux de Headless Children justement). Ou du moins, je pense que Blackie n'a plus envie de s'emmerder à jouer des trucs un peu technique. Je ne suis pas surpris qu'ils aient viré The Lost Child dès la 2 eme date. C'est plus une histoire de performance que d'accueil. Sur on your knees , y a rien à foutre à la guitare.....
Crimson idol est plus complexe sur la structure des morceaux pas forcément sur l'interprétation.
Alors Yacine, je suis pas d'accord avec toi. Des titres complexes, ils pourraient en jouer sans problème avec le super prof de guitare qui a 35 ans d'expérience ! :bang: :bang: :bow:
Il faut pas oublier qu'il avait été embauché il y a 20 ans parce qu'il était très balèze pour jouer le Crimson idol !!

Duda semble convenir bien que son rôle ne soit pas le plus compliqué. Mike Dupke semblait avoit un peu de mal avec les parties batterie du Crimson Idol (écrites par Banali puis Howland). Mais ils s'est rôdé et il y arrive.

Je pense plutôt à un manque de motivation, de la flemme, ou une "impression" de mauvais accueil du titre car les gens ne le connaissaient pas.....De toute façon, c'est le Gros qui décide de ce qu'ils jouent ou pas.
:riff:
Répondre