Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Dernier message de la page précédente :

à lire le CR de Gasp, je comprends mieux les tas de viandes qui bouchaient l'entrée dans les tentes le dimanche, ALTAR et TEMPLE, ca m'a bien gonflé d'être obligé d'enjamber à chaque fois. Surtout d'avoir l'impression de les déranger. Nous avons la chance d'habiter à coté donc pas de camping. La question se pose : combien viennent au hellfest pour la musique?
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Bon, mon petit report avant d'attaquer la version longue pour Thrasho!

Vendredi

Angelus Apatrida: du bon thrash old-school à la Bay Area, bien apprécié ce 1er concert
Nightmare: j'avais de meilleurs souvenirs de ce groupe, là j'ai trouvé ça assez chiant et répétitif avec un son très moyen (solos?)
Kronos: le line-up a bien changé mais ça avoine toujours autant! Pb: le son est immonde! Heureusement ça va s'améliorer un peu mais ça m'a gâché pas mal la performance alors que c'est un des meilleurs groupes de brutal death français
Satan: je suis un gros fan donc forcément j'ai adoré bien que le son était très aléatoire au début (grattes en retrait) et que c'était encore les même titres qu'au Hell's Pleasure et au Live Evil, en plus court. Ce groupe c'est juste la grande classe (surtout Russ Tippins).
Deströyer 666: grosse claque au Wolf Throne mais petite déception ici. Son bien naze avec des leads aux abonnés absents alors les Australiens sans les leads ça sonne beaucoup moins bien. Du coup c'est juste bourrin. Mais ça suffit pour que ça me plaise quand même malgré l'absence impardonnable de "The Eternal Glory Of War". A noter que les rampes de projos forment un 666 du coup on aurait dit la scène faite exprès pour le groupe.
Hail Of Bullets: DM old-school + van Drunen, ça ne peut qu'être bien. Bon son, bonne ambiance
Rob Zombie: je n'aime pas trop mais ma copine est fan donc je l'accompagne. Une foule incroyable, impossible de voir quoi que ce soit. Par contre on peut tout de même entendre et je m'aperçois que dire "je n'aime pas trop" est un doux euphémisme tellement la musique est limitée et inintéressante. Rarement entendu un truc aussi naze.
Sepultura: j'avais encore du respect pour ce groupe surtout en live et par rapport à un Max Cavalera reggaeman tout mou, ce concert m'a finalement fait changer d'avis. Alors oui Derrick Greene a la patate mais putain qu'est-ce que c'est que cette setlist!! Que des trucs récents ou des morceaux mid-tempos inintéressants, seul "Arise" surnage. Grosse déception pour un groupe que j'ai pourtant longtemps défendu envers et contre tous.
Iron Maiden: ah ouais, impossible de s'avancer à moins de 200 mètres. Obligé de regarder un écran géant. Si je veux faire ça, je reste chez moi et je matte un DVD live affalé sur mon canapé. J'adore les Anglais mais très peu pour moi. Après tout je les ai déjàs vus 2 fois. Du coup je cours à l'espace presse/VIP et je me matte le match de l'équipe de France, je n'ai pas regretté, c'était la folie :bang:
Slayer: je n'y croyais pas, surtout que j'en avais plein les bottes et que j'étais placé très loin (je pouvais quand même apercevoir les petits bonhommes sur la scène) mais en fait c'était la grosse mandale. Araya bouge plus, KK fait le minimum mais alors putain la setlist de malade et le son énorme! Old-school à mort ce set, à l'image du backdrop! Si le groupe est mort sur album, il tient encore la route en live (bon merci les compos surtout et Holt/Bostaph qui balancent).

Samedi

Killers: je ne connais pas ce groupe pourtant culte de la scène française mais j'avais très envie de m'y plonger, ce pourquoi je rate Mercyless que j'adore mais que j'ai déjà vu 3 fois. J'avoue malheureusement que j'ai été un peu déçu. Le groupe a l'air un peu perdu sur cette grande scène, il y a un manque de charisme évident et le son n'est pas à la hauteur. Ils auraient pu jouer plus de titres rapides aussi.
Benighted: un monde de dingue déjà sous la Altar! Obligé de suivre le show des Stéphanois de loin du coup. Ça ne m'aidera pas à rentrer dedans. J'ai trouvé le son assez brouillon comme trop souvent malheureusement et je crois bien que ce type de brutal death n'est plus pour moi. Trop de gruiks qui ressemblent à rien, trop de feeling deathcore, tro pde bass drops insupportables. On ne peut pas nier que le groupe a la patate sur scène et tient bien son public survolté mais moi je me suis fait chier!
Skidrow: putain c'est pas terrible tout ça! Pas trop aimé le chanteur, pas assez de charisme pour ce bon gros hard US! Les classiques m'en touchent une sans faire bouger l'autre du coup et le temps est long.
Incantation: début de journée assez moyen mais la bande de McEntee va remettre les choses en place avec son death evil qui fait la part belle aux titres bourrins cet après-midi. Que c'est bon!
Shining: j'aime beaucoup le groupe et c'était sympa mais je ne m'attendais pas à ce type d'ambiance. Je m'attendais à un truc assez dépravé et rock 'n roll mais c'était propre et les solos de toute beauté. Un peu répétitif par contre avec que des titres mid-tempos avec leads dissonantes puis break en son clair. Chant de Kvarforth bof, pas trop dans le coup et il pousse des cris un peu bizarres parfois.
Gorguts: pas fan sur CD, j'étais tout de même curieux de voir ça. Bilan plutôt positif mais c'est quand le groupe a bourré le plus qui m'a le plus convaincu, sur les 2 derniers titres notamment. Les longs passages gavés de dissonance m'emmerdent vite.
Hatebreed: Foutre Satan c'te tuerie monumentale. J'étais à Bab El Oued mais quel son, quelle présence sur scène et des compos taillées pour le live! Un des rares groupes du genre hardcore métallisé que j'apprécie.
Brutal Truth: tournée d'adieu du coup c'était immanquable même si je ne connais pas plus que ça le groupe. Mais j'ai souvent pris des claques sur scène avec eux. Ce fut encore le cas même si j'ai trouvé le set moins intense que d'habitude. Sinon j'ai passé mon temps à admirer le batteur Richard Hoak, complètement hallucinant.
Aerosmith: je m'en fous un peu mais je compte bien entendre quelques classiques. Je dis entendre et pas voir parce qu'il y a encore une fois tellement de monde qu'il est impossible d'être bien placé quand on a pas poireauté devant pendant 2h. Du coup je vais faire un saut au bout de 15 minutes à la Valley voir:
En selle, Moe!: putain qu'est-ce que c'est nul les compos de son groupe. J'attends une reprise de Pantera qui viendra 20 minutes après. "Death Rattle", super... puis il reprend sur ses titres solos, non merci. Je retourne voir
Aerosmith pour "Dream On", trop tard, je l'ai râté, bien les boules!

Dimanche

Carnal Lust: tout dernier concert pour le groupe qui nous annonce se séparer au bout de 16 ans d'existence. Groupe sympathique mais on ne peut pas dire que le death metal les pleurera tant sa musique m'a semblé quelconque. Une bonne humeur qui fait plaisir toutefois et on passe un bon moment sous l'Altar pour ce 1er concert de la déjà dernière journée.
Scorpion Child: back in the 70s. Assez sympa même si c'est pas ma décennie favorite (80s power!). Du groove, du feeling et un bon déhanché!
Obliteration: death old-school halluciné qui sonne surtout bourrin en live. Efficace à défaut d'être génial.
In Solitude: j'aime assez le virage goth rock du dernier album alors que je n'apprécie pas ce genre de pleureuses normalement et ça se confirme en live avec que des extraits de "Sister". Le heavy metal gothrockisé des Suédois passe super en live, même en début d'après-midi. Très bon son également!
Ulcerate: un peu comme Gorguts, c'est bandant que quand ça blaste. Trop de dissonance tue la dissonance sinon. Batteur formidable tout de même et son plutôt correct sous la tente.
Powerwolf: de loin en bouffant une spécialité normande sous un parasol pour éviter de cramer sur place. Pas du tout aimé. Très kitsch dans le mauvais sens. Dans le genre heavy théâtral je préfère Hell.
Repulsion: vu au Hell's Pleasure, grosse claque. Re-mandale ici. A la croisée des genres entre grind, death et thrash pour les plus vieux morceaux. Bourrin, intense, jouissif. Et bien rock 'n roll l'entracte Venom.
Unleashed: une vraie leçon de death metal. J'applaudie des 2 mains, magnifique!!
Annihilator: connais pas trop mais j'ai bien aimé le thrash tranquille aux accents heavy des Canadiens, parfois limite rock avec un peu de chant clair sur les refrains. Le son est bon et Waters a la patate. Bien sympa!
Dark Angel: là ça rigole beaucoup moins, le thrash dans ce qu'il a de plus brutal. Pas de bol, le son est nullissime au début. Ça va s'arranger mais Hoglan restera le musicien le plus bruyant. Alors j'aime bien les tchouka-tchouka mais quand même. Content de voir le groupe néanmoins même s'il est assez overrated chez les amateurs de thrash (Darkness Descends meilleur que Reign In Blood?! LOL!!)
Misfits: j'accompagne ma dulcinée et j'apprécie le horror punk culte des Américains, que je ne connais que par les reprises de Metallica. C'est un peu toujours pareil, y'a pas Danzig mais on passe quand même un bon moment
Black Sabbath: beaucoup de monde encore du coup je reste à 300 mètres de la scène. Je matte l'écran géant. Ozzy braille mais le son est assez énorme, bien groovy. Mais BS, ça m'emmerde! On va bouffer et puis on rentre, snif mais j'en ai plein les bottes!

Bilan positif. C'était ma 1ère depuis 7 ans et ça a évidemment bien changé. Le Hellfest est désormais une machine bien huilée.

Les +:

- affiche exceptionnelle
- décor original
- site immense bien aménagé (merci la forêt)
- le coin VIP/presse bien cool
- bouffe variée
- plein de nanas mignonnes à moitié nues (dur de se contrôler mais fallait bien avec la copine dans les parages :D )

Les -:

- son pas toujours au top
- trop de monde pour les TA même si je n'étais pas spécialement venu pour elles
- trop de gogols déguisés
- pas assez de points d'eau
- la poussière
- la chaleur
- bouffe variée mais chère et peu copieuse
- tout était trop cher de toute façon (5€ la pinte de Kro en fest, l'arnaque et les t-shirts à 25€ mini, de qui se moque-t-on)
- les relous affalés à l'entrée des tentes qu'il faut enjamber pour aller se placer (j'aurais bien aplati la tronche de quelques uns mais j'avais oublié mes rangers)
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Keyser a écrit : Samedi

Killers: je ne connais pas ce groupe pourtant culte de la scène française mais j'avais très envie de m'y plonger, ce pourquoi je rate Mercyless que j'adore mais que j'ai déjà vu 3 fois. J'avoue malheureusement que j'ai été un peu déçu. Le groupe a l'air un peu perdu sur cette grande scène, il y a un manque de charisme évident et le son n'est pas à la hauteur. Ils auraient pu jouer plus de titres rapides aussi.



Je crois que Bruno Dolheguy était assez impressionné par la populasse qui s'était amassée. Je regrette qu'ils n'aient pas profité des 30 minutes pour balancer leurs classiques, je suis restée sur ma faim !
Et cette foutu avancée qu'à imposer "bouche à pizza" a clairement coupé l'ambiance dans le public , qui n'a jamais véritablement décollé
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Maxallica a écrit :Mon 1er Hellfest aura été une réussite pour ma part. Des confirmations lives et des superbes découvertes.

Mon Top 5 :
1. Avenged Sevenfold
2. Iron Maiden
3. Comeback Kid
4. Behemoth
5. Walls Of Jericho

COUP DE GUEULE contre la connerie du chanteur de CARCASS qui a plusieurs reprises s'est foutu de la gueule d'Avenged Sevenfold qui jouait en même temps à base de : "Je tourne le dos au public, vous pouvez vous barrer pour A7X" ou "Si vous ne criez pas plus fort, autant vous cassez voir A7X." Pourquoi autant de conneries ? Non mais sérieusement, ça me fout en rogne. Surtout quand tu vois que M. Shadows (chant A7X) parle du concert de Maiden, nous demande si on ne devrait pas aller se coucher parce que le lendemain il y a Black Sabbath et autres. J'aime beaucoup Carcass mais là, je suis déçu de ce comportement.
Je ne suis pas un grand fan de Carcass à la base,mais ce que tu dis là me donne envie de l'être un petit peu plus. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Alors mon petit report, groupe par groupe vus :

Le vendredi :

Début avec Mars Red Sky dont j'ai loupé (comme bon nombre de personnes) les premières minutes :
Leur stoner/psyché/rock ne me transcendait pas trop sur album, en particulier à cause du chant principal, cependant c'est un premier concert agréable à passer, le son est excellent et limpide, ce trio (?) joue avec la banane malgré l'heure matinale, de quoi entamer de la meilleure des manières le fest. :up:

Quelques minutes de Nightmare me font encore penser que ce groupe aussi bon soit-il me laisse un peu de marbre, en particulier la voix. Dommage. :/

Retour sur la Valley pour y voir l'un des groupes les plus lourds et massifs des 3 jours, les anglais de Conan qui ne sont pas là pour faire dans la douceur : du doom monolithique, écrasant les tympans et assez répétitif, sur 30 min ça m'a suffi, plus serait devenu pénible. Le son est fort et audible, cette fois mon fest est lancé. :rock:

Midi passé, premier passage sous l'Altar pour aller encourager les français de Kronos, qui se font désirer pour nous balancer leur nouvel album. Malheureusement, le son est loin d'être optimum, on semble être en face d'un groupe de brutal death commun, la technicité et les subtilités de leur musique ne ressortent que trop peu. :(
C'est resté un concert sympa à suivre, avec des musiciens bien investis et prêts à foutre le feu.

Après avoir pris de quoi se ravitailler, je vais me placer tranquillement pour Satan et suit la fin du set de Fueled by Fire : pas l'un de mes groupes préférés de la scène revival thrash, mais force est de constater que ça envoyait sévère et ça m'a semblé plus intéressant que sur album. :bang:

Le soleil commence à se faire clairement sentir et pourtant il y a foule pour regarder les anglais de Satan, ma première grosse baffe de la journée ; en étant placé dans la première fosse, le son est là aussi très bon, les guitares ressortent à merveille, me faisant dire que j'ai peut être vu à ce moment là la meilleure paire de gratteux du fest. Le set se partage entre leur petit dernier bijou "Life Sentence" et leur premier excellent album "Court in the Act". "Suspended Sentence" est malheureusement oublié. Brian Ross excelle toujours vocalement, une superbe voix pour un concert passé très vite et ne manquant pas de peps. :bang: :bang: :bang: Si l'occasion se présente de les voir dans une salle française, j'essaierai de tout faire pour y aller.

Changement de ton sous la Valley avec le sludge atmosphérique des allemands de Downfall of Gaia ; la tente est difficilement accessible, beaucoup de personnes s'étant placées à l'entrée pour rechercher un coin d'ombre...du coup je ne suis pas trop rentré dans le set, malgré quelques passages façon black metal qui envoyaient grave et des parties atmosphériques qui doivent vraiment prendre dans l'obscurité.

Je fais presque volontairement l'impasse sur Loudblast (que je reverrai au Motocultor) me plaçant idéalement dans la Valley pour le concert de Royal Thunder : grand bien m'en a pris, 2ème baffe du jour, leur heavy/stoner/rock psyché fait mouche, avec quelques plans bien écrasants et une chanteuse/bassiste pleine de charisme, à la voix franchement prenante. :rock: :up: :amour: Belle ovation méritée du public pour un set fini 5 minutes plus tôt que l'horaire initiale.

Retour à la brutalité sous l'Altar pour y voir les bouchées hollandais d'Hail of Bullets et leur death metal à la sauce 2ème Guerre Mondiale. Un son fidèle à leurs albums, écrasant et si particulier, pour accompagner des titres qui alternent tous passages rapides et d'autres bien plus lents et 'rampants'. Martin Van Drunen est vraiment un gars extra, à la voix en or. :bang: :bang:

Je pensais aller voir Death Angel, finalement j'aperçois le backdrop Trivium et fait demi-tour pour retourner sous l'Altar/Temple. Là, je mate de loin Impaled Nazarene, mouais ça me laisse vraiment de marbre. Au dernier moment, je décide de zapper Nocturnus, pour tenter Rob Zombie ; il y a déjà une foule importante, je suis le show au niveau des tours de lights. Et ma foi, j'ai trouvé le concert plaisant à suivre, malgré au loin un son bof. Les tubes de Rob font plutôt mouche, le concert m'a pas trop ennuyé, malgré quelques longueurs.

Décision est prise vu le monde et l'heure de tenter une percée pour se placer pour Maiden : là encore j'ai bien fait, il n'était pas très dur 1h10 avant le concert d'atteindre la première fosse et de bien s'y caler.
La vue est nickel sur l'écran pour suivre le show brutal de Sepultura : le début de leur concert ne me passionne pas des masses mais il faut dire que leurs classiques dans la 2ème moitié du set font encore effet. Et quelle présence ce Green ! Leur nouveau cogneur fait aussi un sacré taf.

La tête d'affiche, Iron Maiden, énormément attendue met un peu de temps avant de monter sur scène, avant de dérouler durant 1h45 tous ses classiques. Le public est un peu mou sur les 3 premiers titres, d'ailleurs c'est la première fois que je fais un concert de Maiden sans avoir été a aucun moment serré ou avec les pieds ne touchant pas le sol. :lol:
Pour le reste du concert, tube sur tube, mention aux géniaux "Revelations" et "Phantom of the Opera", Bruce est assez en forme vocalement et surtout physiquement et parle beaucoup en français. Je dirais même qu'il attire tellement l'attention sur lui que les autres musiciens passent au second plan. :euh:
Le groupe a cependant retiré "Wrathchild" du set depuis quelques dates, j'aurais bien voulu avoir un autre titre à la place ("The Clairvoyant" ?). Au final, un excellent concert dans une ambiance qui est allée crescendo. :bow:

Le temps de s'extirper de la foule pour Maiden et d'aller faire un petit pissou, puis de pouvoir me placer convenablement pour Death, je suis heureux (après coup), de n'avoir que raté le premier titre.
Durant près d'1 heure, quel plaisir d'entendre tous ses classiques de Death (Crystal Mountain, Suicide Machine Pull the Plug), malgré les soucis techniques et quelques moments où le groupe n'était pas totalement en harmonie.
Le chanteur/guitariste est un sosie vocale et physique de Chuck, Steve à la basse s'impose comme le patron de ce tribute. :bang:

La fatigue commence à faire effet sur les jambes et la nuque, nouveau trajet jusqu'à la Mainstage 01 pour y voir Sabaton : clairement parmi les groupes vus sur les Main ce vendredi, celui avec le son le plus pourri (grattes et claviers inaudibles), mention à un "To Hell and Back" massacré. :nul:
Joakim est bavard, parfois drôle, il est marrant de voir à quel point Bruce l'inspire pour ses gestuelles, il ne manquera pas de faire savoir que c'est la première fois qu'il monte sur scène après Dickinson.
Le concert était sympa à suivre, sans plus, surpris de voir pas mal de monde pour le groupe et surtout autant participer.

La journée se finit sur 2 bouts de concerts, d'abord les 20 premières minutes de Death Angel : pas rentré dans le concert et en ayant vu la setlist après, je ne regrette pas d'être parti. C'était bien mieux en 2012.

Et puis Godflesh, censé se produire bien plus tôt : un concert hypnotisant et assourdissant, avec projections en fond et gros jeux de lumières. Pas mon style mais idéal pour finir sur un k.o. :mad:

Le samedi :

La nuit a été meilleure que celle entre jeudi/vendredi, donc je me sens plus frais pour attaquer une nouvelle journée chargée :

Nouveau démarrage sous la Valley avec Hark et aussi sympa que ce à quoi je m'attendais : encore un son très bon et un nouveau trio qui se démène joliment. Leur mélange stoner/sludge a vraiment de quoi plaire. :up: :up:

Et nouvelle traversée du site pour rejoindre la Main01 et découvrir l'avancée de scène...qui effectivement n'arrangera pas Killers : un petit temps de jeu, pour un concert agréable à suivre, bien speed et sans fioritures. J'imagine bien que en salle ça doit être totalement autre chose. Le son était moyen en plus.. :(

Petite pause repas, avant d'aller se placer voir les petites brutes stéphanoises de Benighted : ambiance de malade durant 30 minutes mais son brouillon et un set au final moins cool qu'en 2012, déjà à la même horaire.

Déplacement sous la Valley pour ma découverte live du week-end, Mos Generator et leur gros heavy/rock gras, qui a donné la banane à tout le monde. Des mecs souriants et super heureux, bénéficiant d'un excellent son, de quoi vraiment donner envie de me mettre à leur disco'. :up: :up:

Petite pause pour se placer dans les premiers rangs en attendant Subrosa : là, j'aurais peut être mieux fait de prendre un peu plus de recul, le son n'était pas le meilleur, les violons et certains passages vocaux ne ressortant pas correctement.
Cependant, concert très plaisant et étourdissant, les frissons sur "The Usher" ( :bow: ), et là encore gros accueil du public. A revoir absolument dans une salle française pour ma part.

Histoire de tenir pour le reste de la journée, nouvelle pause en attendant Witch Mountain, autre groupe dans le registre heavy/doom à chanteuse : le concert m'a un peu moins emballé, malgré la belle voix 'soul' de Uta et les parties instrumentales massives, mais légèrement répétitives.

Un petit aller-retour de la Valley vers la Main01, pour y voir 3-4 titres au loin d'Extreme : ce que j'ai vu, dans des conditions moyennes, ne m'a pas déplu mais bon je n'aurais rien de particulier à dire, c'était juste sympa à suivre.

Peu avant 18h, Acid King vient nous écraser sous la Valley et délivre un concert aussi excellent qu'en 2012 : l'une des baffes de ce dimanche, ce groupe est envoûtant et un pur régal musical. :bow: :up:

Direction l'Altar pour y voir Gorguts, qui défend bien son dernier et excellent album, "Colored Sands" : mais le son n'est pas au top et je ressens un certain ennui après 4 titres. Dommage, mais ça doit vraiment valoir le coup en salle.

Un mal pour un bien, je tente de me frayer un chemin dans une Valley déjà ultra-remplie et attendant impatiemment Clutch : une bonne demi-heure d'attente dans une tente qui finira débordante sur plusieurs mètres.
Et quel concert délivré par les ricains !! Du tube à gogo, une ambiance de dingue, dans une Valley transformée en sauna poussiéreux et suffocant. Énorme carton sur "Electric Worry", alors que "Mob Goes Wild" avait ouvert les hostilités avec fracas. Dans mon top 3 du w-e. :up: :bave:

Je sors sonné de cette baffe pour aller voir une dernière fois Brutal Truth : pas trop mon truc mais ça envoie, respect à Mr. Lilker.

Je ne dirais rien sur les quelques minutes que j'ai vu de Soulfly, aussi passionnante que le set de Deep Purple, qui m'a gentiment gonflé.

Le gros show attendu de ce samedi est bien sûr celui d'Aerosmith et là pas déçu non plus. Putain mais Tyler quelle classe et charisme, alors oui c'est un show à l'américaine, mais c'est un peu ce que j'attendais d'eux.
Les frissons sur "Dream On", la joie d'avoir "Back in the Saddle" en ouverture et tous ses classiques bonnards par la suite. :up: :up:

La journée s'est finie pour moi sur Carcass, je tenais à peine debout et l'Altar étant extrêmement remplie, donc la visibilité était nulle. Jeff est bourré comme pas possible, mais le son et la setlist sont 2 arguments qui m'ont fait rester jusqu'au bout. La grande classe, même si en 2010 sur Mainstage, ça avait une autre allure.

Le dimanche :

Je repars, presque fringuant, pour arriver sur les 20 dernières minutes de Blues Pills : là aussi, à revoir en salle, leur bluesy heavy rock a laissé une superbe impression et chanteuse top également. :up:

Scorpion Child dans un registre aussi revival, se démène bien sur l'autre Mainstage, un chanteur correct mais pas excellent, déjà quelques titres qui font mouche ('Polygon of Eyes' en particulier), bref 30 minutes sympa à suivre, malgré une foule peu nombreuse.

In Solitude déroule son heavy/doom légèrement gothic sans pression, encore un chanteur bien dans le coup et les titres de "Sister" passent nickel.

Direction les tentes pour 'fuir' le soleil, Ulcerate dans une veine à la Gorguts, était sympa à écoute mais le son ne leur rendait pas totalement justice. Pas trop de souvenir de Dordeduh, je devais m'endormir, l'un des groupes décalés du fest et pas inintéressant à écouter.

Avec Repulsion, c'est du 100% oldschool et cradingue, le son était faiblard mais les compos bourraient avec joie.

Toujours sous la Altar, Unleashed est venu et a vaincu, grosse claque de death suédois avec un son énorme et des compos tubesques à faire headbanguer les personnes qui étaient assis.

Annihilator a bénéficié d'un son moyen en étant placé au niveau de la Main01 (un peu comme Testament l'an passé), mais qui a fini par s'améliorer. Set-list à 80% old school et de très bonne facture, Waters fait son petit show, voilà une valeur sûre que je devrais voir en salle pour les apprécier à leur juste valeur.

La montée en puissance est attendue avec Dark Angel, malheureusement son à chier sur les premiers titres et un Ron inaudible. Je suis pas trop fan de son attitude, mais sa voix était globalement excellente.
Set-list top, du thrash ultra brutal, qui doit vraiment tout dégommer en salle. Une première satisfaisante à défaut d'avoir été excellente.

Je fonce ensuite sous la Temple (l'une des rares fois où j'y suis allé), et arrive à me placer dans les premiers rangs pour Vreid, quelques minutes avant le lancement de 'Byrjing'.
Le son est globalement très bon, nouveaux frissons et gros panard sur les titres de Windir, comme attendu, vivement le Wacken pour le coup. :bang: :bave: :bang:

Est venue ensuite la baffe monumentale de ce dimanche, le concert monstrueux d'Emperor, passé extrêmement vite comme Vreid : le son est incroyablement bon, pyro et lights apportent un plus, les zicos sont parfaitement en place (Faust quoi :up: )
Re-vivement le Wacken. :D

Black Sabbath bénéficie lui aussi d'une foule gigantesque, qui reprend à plein poumon les couplets de 'War Pigs'. J'ai regardé la première heure sans avoir trop à me plaindre, et pu entendre les classiques que je voulais avoir. Mais c'est une irrépressible soif qui m'a fait quitter les Mainstages.

Du coup fin du fest sous les tentes, d'abord Unida, puis Opeth.

Pas grand chose à dire sur ces 2 là, si ce n'est que l'un avait pas trop de monde mais des fans à fond et l'autre une audience importante à une heure tardive.

Encore un très bon Hellfest de passé, beaucoup de groupes vus, une crève chopé en rentrant mais pas de coups de soleil.

Maiden, Emperor et Clutch dans le top du top des 3 jours.

Les chiottes près de la Valley, très bien, je n'ai utilisé que celles-ci, dommage que les points d'eau n'étaient pas plus nombreux et ne marchaient mieux.
La poussière ne m'a finalement pas trop gêné, et j'avoue avoir peu mangé, pour préserver mon estomac fragile.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dark Avenger a écrit :
Maxallica a écrit :Mon 1er Hellfest aura été une réussite pour ma part. Des confirmations lives et des superbes découvertes.

Mon Top 5 :
1. Avenged Sevenfold
2. Iron Maiden
3. Comeback Kid
4. Behemoth
5. Walls Of Jericho

COUP DE GUEULE contre la connerie du chanteur de CARCASS qui a plusieurs reprises s'est foutu de la gueule d'Avenged Sevenfold qui jouait en même temps à base de : "Je tourne le dos au public, vous pouvez vous barrer pour A7X" ou "Si vous ne criez pas plus fort, autant vous cassez voir A7X." Pourquoi autant de conneries ? Non mais sérieusement, ça me fout en rogne. Surtout quand tu vois que M. Shadows (chant A7X) parle du concert de Maiden, nous demande si on ne devrait pas aller se coucher parce que le lendemain il y a Black Sabbath et autres. J'aime beaucoup Carcass mais là, je suis déçu de ce comportement.
Je ne suis pas un grand fan de Carcass à la base,mais ce que tu dis là me donne envie de l'être un petit peu plus. :D
Qu'est-ce que la jalousie ne ferait pas dire (de la part de Bill Steer). En tout cas, s'il te faut ça pour te donner envie d'écouter le groupe, c'est encore plus stupide.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais je suis quelqu'un de très stupide, comme tu dois t'en douter. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Loin de là, je pense que tu es très intelligent. Tu veux voir si je rentre dans ton jeu. ;)

J'ai l'habitude du bashing et ça ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins au bout d'un moment, ça devient absolument stupide, surtout venant d'un autre artiste, de dénigrer un groupe qui joue sur la même scène. Rob Flynn n'est pas mieux d'ailleurs et je le mets dans le même sac de conneries humaines.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

C'est pas Bill Steer mais Jeff Walker qui s'adressait au public et c'est pas de la jalousie mais de l'humour, pas mal de blagues tout au long du show ("Genital Grinder" dédié aux jeunes filles du public). Walker est un boute en train, faut se détendre et pêter un coup :D
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Monster a écrit :C'est pas Bill Steer mais Jeff Walker qui s'adressait au public et c'est pas de la jalousie mais de l'humour, pas mal de blagues tout au long du show ("Genital Grinder" dédié aux jeunes filles du public). Walker est un boute en train, faut se détendre et pêter un coup :D
+1 :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Si tu connais un peu le personnage, je t'assure qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré. ;)

Et j'ai trouvé ça cool qu'il essaie de marchander pour jouer un morceau en plus, vu que le set d'Avenged durait 5 minutes de plus. Malheureusement, l'orga a refusé. :,(
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dans ce cas, si vous le dîtes je veux bien vous croire. ;)

Bon je viens d'apprendre en me renseignant sur eux, que le chanteur de Powerman 5000 est le frère de Rob Zombie. Putain on ne dirait pas. :o
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Une question comme ça, c'est quoi le problème avec les déguisements?
Ca veut dire qu'on serait un gogol parce qu'on est déguisé? Qu'on est là seulement pour faire de la merde et pas pour la musique?

Ah ouais pardon, le metal faut être true, j'avais oublié...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Maxallica a écrit :
COUP DE GUEULE contre la connerie du chanteur de CARCASS qui a plusieurs reprises s'est foutu de la gueule d'Avenged Sevenfold qui jouait en même temps à base de : "Je tourne le dos au public, vous pouvez vous barrer pour A7X" ou "Si vous ne criez pas plus fort, autant vous cassez voir A7X." Pourquoi autant de conneries ? Non mais sérieusement, ça me fout en rogne. Surtout quand tu vois que M. Shadows (chant A7X) parle du concert de Maiden, nous demande si on ne devrait pas aller se coucher parce que le lendemain il y a Black Sabbath et autres. J'aime beaucoup Carcass mais là, je suis déçu de ce comportement.
Au contraire, j'ai trouvé l'attitude de Jeff Walker vraiment puriste et Metal! J'ai toujours été grand fan de Carcass mais après leur prestation de samedi et l'attitude de Jeff Walker, ce groupe est devenu l'un de mes préférés :bravo: :bravo: :zork:

Après, c'est une question de goûts :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Maxallica a écrit : Qu'est-ce que la jalousie ne ferait pas dire (de la part de Bill Steer). En tout cas, s'il te faut ça pour te donner envie d'écouter le groupe, c'est encore plus stupide.
Toi, tu connais pas très bien Carcass, :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

J'ai compris que c'était pour rire, d'accord. Mais en quoi, c'est puriste et metal comme attitude ?!
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je propose un combat à mort à coups d'Ipods contre demo tapes pour vous départager.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Mout Mout a écrit :Une question comme ça, c'est quoi le problème avec les déguisements?
Ca veut dire qu'on serait un gogol parce qu'on est déguisé? Qu'on est là seulement pour faire de la merde et pas pour la musique?

Ah ouais pardon, le metal faut être true, j'avais oublié...
Les mecs déguisés (de façon ridicule j'entends, je parle pas des tenues vikings ou autres) me renvoient cette image du metal que je déteste, comme quoi cette musique c'est juste fun et pas sérieux, un truc d'ados attardés quoi (ce que pensent la majorité des gens "normaux"). Je les fous dans le même panier que tous ces débiles qui gueulent "à poil" ou des noms de personnalités au camping jusqu'à 8h du matin. Je retrouve pas ça dans les fests de connaisseurs. On peut s'amuser sans avoir l'air con.

Si la plupart m'ont fait pitié, j'avoue toutefois que certains m'ont fait marrer, genre le mec avec sa bite géante et le masque de DSK, bien trouvé.
Image
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Ce Hellfest avait une saveur particulière pour moi cette année puisque j'y étais avec ma chérie.
Une découverte totale pour elle du pays des bisounours métalleux.

Question logement, nous avons squatté chez un pote nantais, donc pas de soucis de réveil intempestif en pleine nuit comme au camping.

Question stationnement, comment dire...génial !
Ma chérie étant handicapée, nous avions accès au parking Personnes à Mobilité Réduite / bénévoles / Presse, soit à 50m de l'entrée du site.

Et quel Site !!!

Dès l'arrivée devant le site, c'est énorme.
Le rond point qui précède l'entrée tient en son centre une LES PAUL géante
l'accès au Site est orné d'un grand H de 5m de haut devant lequel est inscrit CLISSON ROCK CITY ! Juste magnifique ! On sait où on est.

Le Hellfest se modernise et niveau infrastructure, se professionnalise ! La grande classe !
C'est agréable pour des PMR comme nous de pouvoir se déplacer sereinement sur un site aussi grand.

Seul gros bémol, le déplacement de la tribune PMR, bien en retrait des mainstages et pas abritée malgré un soleil de plomb.

Durant ce séjour où je n'avais d'yeux que pour ma chérie, j'ai fortement apprécié les différents espaces dédiés.
L'extrême Market et la grande diversité de choix
Le Hell City Square et son côté Mainstreet à la Dysneyland
Les magnifiques sculptures qui ornent tout le site
Le coin repas, très bien achalandé et diversifié
Les toilettes en quantité suffisantes
Les points d'eau, dont un situé juste à la descente de la tribune PMR
La gentillesse des gars de la sécu
L'humour des gendarmes, vraiment à la cool sur ce festoche
La sympathie de maxime Musqua, très avenant.

Ce séjour m'a également permis de retrouver un pote pas vu depuis près de 12 ans ! Géniales retrouvailles.

Côté musique, nous étions là pour profiter des trois monstres à l'affiche de ce fest.
Donc je commencerais par ça !

Iron Maiden : Très efficace même si je ne suis pas fan de SSOASS et donc de la playlist de ce set.
Dickinson annonçant les score de la France, amusant ! Donc pour moi, un très bon set mais pas plus, comme qui dirais j'ai pas eu les poils !

AEROSMITH : la claque !!! le meilleur show du fest, Tyler est juste énorme de présence, j'ai beau les avoir vu et revu, ce soir là c'était juste bandant et devenu jouissif lors de Dream On !
Le pied total !

Black Sabbath : Ok Ozzy est une grosse burne qui chante faux, mais quel charisme ! Et quelle chance d'avoir pu voir Black Sabbath au moins une fois avant qu'ils n'arrêtent définitivement.
IOMMI affichait un large sourire. Etait-ce le plaisir d'être là, riait-il d' Ozzy qui a chanter faux la plupart des morceaux, enfin faux ...pas tout à fait, juste pas sur la même tonalité que le reste du groupe :)

En tous cas, c'était plaisant à voir et à entendre.
En écoutant les morceaux qui défilaient je me disais : aujourd'hui nombre de groupe jouent fort et vite avec des voix criardes, mais putain tout vient de Sabbath. Je me resituait juste dans le contexte que certains morceaux avaient plus de 40 ans !!! et que 40 ans en arrière, ce son était juste phénoménal !

Ozzy a beau faire penser à un autiste à l'état de légume, il reste un putain de showman et avait ce soir là un public tout acquis à sa cause, je regardais mes voisins et tout le monde avaient le sourire à chaque fois qu'une chanson commençait, tellement il chantait faux mais tout le monde était sur un nuage.

Putain BLACK SABBATH quand même !!!
le panard total. Je m'attendais à vivre un beau moment, j'ai vécu un moment extraordinaire !
Aerosmith avait été phénoménal mais de mon humble avis BLACK SABBATH a été magique !!!

Ma chérie a été totalement conquise et l'album « Reunion tour » tourne en boucle depuis dimanche.

Etant PMR, la fatigue nous gagna très vite et du coup nous avons concentré nos efforts sur les mainstages.

Il y avait d'autres groupes à voir et nous en avons profité, parfois même nous en avons subi parce que pas fan du style proposé. Ce qui n'empêche pas un peu d'objectivité.

Donc en vrac, parmi les belles prestations, je citerais

STATUS QUO !!! Quels pro ces papys ! Ils ont bien fait bougé le public, enchainant les morceaux a un rythme effréné. Génial !

DAGOBA, dont je ne connaissais pas la moindre note mais dont j'ai retenu le set en grande partie grâce à ce WALL OF DEATH énormissime !!! Voir la foule s'écarter de la sorte bien au delà des consoles était clairement impressionnant.


WALKING PAPERS, belle prestation je prendrais le temps de les découvrir en version studio.

ALTER BRIDGE, pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation.

BEHEMOTH, je ne suis pas du tout fan mais j'avoue que musicalement c'est carré, le show de toute beauté, dommage qu'il faisait encore jour. Après ben j'aime pas la voix.

Au registre des pas mal :


Un peu de ROB ZOMBIE (et ses reprises) bien mais sans plus.
Un peu de ANGRA, carré, correct
Un peu de SKID ROW...bien mais quoiqu'il fasse le chanteur ne parvient pas à éclipser SB
SEPULTURA a bien assuré son set tout comme SOULFLY et l'occasion de gueuler deux fois ROOTS, BLOODY ROOTS


EMPEROR, tout comme pour BEHEMOTH, je ne suis pas du tout fan mais on m'en avait dit le plus grand bien...ben j'ai pas été conquis, la faute à un manque de spectacle contrairement à BEHEMOTH.


Un peu de Therapy, mouais ...sans plus.


Au registre de « mais qu'est ce qu'ils foutent là ? »

DEEP PURPLE : la grosse déception du Festoche. C'était mou, mon dieu que c'était mou !!!
SOUNDGARDEN je ne connaissais que Black Hole Sun...ben la version proposé était à chier, zéro énergie, moins bien que la version studio. Je n'ai rien retenu du reste du set sinon que je me suis ennuyé, l'occasion de se restaurer, de remplir les bouteilles, de se reposer.

Voilà pour notre Hellfest.

Après étant d'un naturel timide, j'ai vu quelques uns d'entre vous, que je ne me suis pas permis d'importuné.
J'ai croisé Nico et Mout Mout, Talasquin et son collier de fleur, qui allait se ravitailler même sa démarche annonçait un surcharge en dégré pas uniquement dûe à la chaleur ambiante, idem pour the Fab qui semblait voyager accompagné, le Lama of Steel visiblement fatigué et enfin et surtout les deux bombasses que sont les twins. Z'êtes des perles les filles, ne changez surtout pas !!!


Voilà en quelques lignes mon Hellfest.
La prochaine édition promet d'être énorme puisque d'après ses dires, BB essaie d'avoir AC DC et METALLICA.
Modifié en dernier par Dave Smallwood le 26 juin 2014, 12:33, modifié 1 fois.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Keyser a écrit :
Mout Mout a écrit :Une question comme ça, c'est quoi le problème avec les déguisements?
Ca veut dire qu'on serait un gogol parce qu'on est déguisé? Qu'on est là seulement pour faire de la merde et pas pour la musique?

Ah ouais pardon, le metal faut être true, j'avais oublié...
Les mecs déguisés (de façon ridicule j'entends, je parle pas des tenues vikings ou autres) me renvoient cette image du metal que je déteste, comme quoi cette musique c'est juste fun et pas sérieux, un truc d'ados attardés quoi (ce que pensent la majorité des gens "normaux"). Je les fous dans le même panier que tous ces débiles qui gueulent "à poil" ou des noms de personnalités au camping jusqu'à 8h du matin. Je retrouve pas ça dans les fests de connaisseurs. On peut s'amuser sans avoir l'air con.

Si la plupart m'ont fait pitié, j'avoue toutefois que certains m'ont fait marrer, genre le mec avec sa bite géante et le masque de DSK, bien trouvé.
Ok cool. Alors que penser de l'OEF? Qui est un fest des plus spécialisés, et la moitié des mecs là-dedans sont déguisés ou à poil!
Et bien tout simplement que dans cette musique, il existe plusieurs facettes, et tout ça cohabite sans aucun problème.

Pour lemetal c'est la même chose je crois. Une musique et une culture multi-facettes. Du gros débile qui gueule "à poil" au camping, au mec déguisé en banane, au true black-metalleux qui fait peur, au puriste qui ne vient que pour la musique, au vieux thrasher en veste à patches et baskets blanches (on considère ça comme un déguisement ou pas?), etc, etc...
Le Hellfest, c'est l'occasion de se marrer et de voir des concerts. Certains ne font que faire de la merde (dommage à mes yeux de payer 190€ pour ça) d'autres ne font que les concerts, et tout ça cohabite à peu près bien. Perso, je trouve ça sympa.
Je n'imagine pas le fest autrement. aH si, avec un bar 24/24 où tous les casse-couilles qui se bourrent la gueule au camping iraient le faire là-bas. ce qui se passe dans les fests en République tchèque. Résultat un camping on ne peut plus calme.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je comprends ton état d'esprit "ouvert" mais je ne le partage pas. Enfin, je veux bien cohabiter avec certains mais pas tous :D

Et si la veste à patches est un déguisement alors j'étais déguisé en fait :lol:

Pour l'OEF c'est un peu particulier. Ce fest est spécialisé mais en brutal death/grind (enfin plus vraiment maintenant), ça attire plein de neuneus (et je dis ça alors que j'aime ce genre). Les différents styles de metal attirent différents styles de gens avec différentes mentalités, je le conçois bien volontiers. J'ai juste beaucoup de mal avec certains.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi les déguisements style power rangers et bite geante je trouve ça debile.
Et les connards couchés par terre devant les ALTAR/TEMPLE/VALLEY ou pas loin des MAIN STAGES, ils mériteraient qu'on s'en serve comme paillasson ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Du moment que chacun n'empiète pas sur le délire de l'autre, moi ça me va! ;)

Par contre il est clair que les connards allongés par terre pendant les concerts ou les gros cons assis avec leur putain de chaises Quechua de merde, j'ai trop envie de les latter. Les mecs se posent en plein milieu de la fosse et font chier tout le monde. Il devrait être interdit de rentrer avec ces putains de chaises! :grr:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Mout Mout a écrit :
Keyser a écrit :
Mout Mout a écrit :Une question comme ça, c'est quoi le problème avec les déguisements?
Ca veut dire qu'on serait un gogol parce qu'on est déguisé? Qu'on est là seulement pour faire de la merde et pas pour la musique?

Ah ouais pardon, le metal faut être true, j'avais oublié...
Les mecs déguisés (de façon ridicule j'entends, je parle pas des tenues vikings ou autres) me renvoient cette image du metal que je déteste, comme quoi cette musique c'est juste fun et pas sérieux, un truc d'ados attardés quoi (ce que pensent la majorité des gens "normaux"). Je les fous dans le même panier que tous ces débiles qui gueulent "à poil" ou des noms de personnalités au camping jusqu'à 8h du matin. Je retrouve pas ça dans les fests de connaisseurs. On peut s'amuser sans avoir l'air con.

Si la plupart m'ont fait pitié, j'avoue toutefois que certains m'ont fait marrer, genre le mec avec sa bite géante et le masque de DSK, bien trouvé.
Ok cool. Alors que penser de l'OEF? Qui est un fest des plus spécialisés, et la moitié des mecs là-dedans sont déguisés ou à poil!
Et bien tout simplement que dans cette musique, il existe plusieurs facettes, et tout ça cohabite sans aucun problème.

Pour lemetal c'est la même chose je crois. Une musique et une culture multi-facettes. Du gros débile qui gueule "à poil" au camping, au mec déguisé en banane, au true black-metalleux qui fait peur, au puriste qui ne vient que pour la musique, au vieux thrasher en veste à patches et baskets blanches (on considère ça comme un déguisement ou pas?), etc, etc...
Le Hellfest, c'est l'occasion de se marrer et de voir des concerts. Certains ne font que faire de la merde (dommage à mes yeux de payer 190€ pour ça) d'autres ne font que les concerts, et tout ça cohabite à peu près bien. Perso, je trouve ça sympa.
Je n'imagine pas le fest autrement. aH si, avec un bar 24/24 où tous les casse-couilles qui se bourrent la gueule au camping iraient le faire là-bas. ce qui se passe dans les fests en République tchèque. Résultat un camping on ne peut plus calme.
Alors là, ça me troue le cul !!! je suis en accord total avec Mou Mout ! hallélluia :bang:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Ah j'avais oublié EXTREME !!!

j'avais mal aux oreilles où Gray Cherone a chanté faux sur plusieurs titres ?
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mout Mout a écrit :Du moment que chacun n'empiète pas sur le délire de l'autre, moi ça me va! ;)

Par contre il est clair que les connards allongés par terre pendant les concerts ou les gros cons assis avec leur putain de chaises Quechua de merde, j'ai trop envie de les latter. Les mecs se posent en plein milieu de la fosse et font chier tout le monde. Il devrait être interdit de rentrer avec ces putains de chaises! :grr:
Moi je promenais ma chaise Quechua :D (rapport à mes lombaires qui se rappellent à mon bon souvenir quand je reste debout plusieurs heures ... 'tain dur de vieillir !) Mais je pense que je n'ai fais chier personne, quand j'étais sous la Valley ou l'Altar au niveau de la régie son je posais ma chaise contre moi :)

Par contre effectivement s'asseoir au milieu de la fosse & gueuler sur les mecs qui pogotent c'est juste :hum: :grr:
Follow The Signs ...
Répondre