Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Mout Mout a écrit :Du moment que chacun n'empiète pas sur le délire de l'autre, moi ça me va! ;)

Par contre il est clair que les connards allongés par terre pendant les concerts ou les gros cons assis avec leur putain de chaises Quechua de merde, j'ai trop envie de les latter. Les mecs se posent en plein milieu de la fosse et font chier tout le monde. Il devrait être interdit de rentrer avec ces putains de chaises! :grr:
Moi je promenais ma chaise Quechua :D (rapport à mes lombaires qui se rappellent à mon bon souvenir quand je reste debout plusieurs heures ... 'tain dur de vieillir !) Mais je pense que je n'ai fais chier personne, quand j'étais sous la Valley ou l'Altar au niveau de la régie son je posais ma chaise contre moi :)

Par contre effectivement s'asseoir au milieu de la fosse & gueuler sur les mecs qui pogotent c'est juste :hum: :grr:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Dave Smallwood a écrit :Ah j'avais oublié EXTREME !!!

j'avais mal aux oreilles où Gray Cherone a chanté faux sur plusieurs titres ?
chutttt! Hérétique! :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Deuxième et dernier Hellfest pour moi j'ai ma dose , trop de monde , trop de beauf et de con qui on décidé semble t'il d'établir leurs quartier à ce fest c'est l'endroit ou il faut absolument se montré a présent j'ai été assez déçut si on ajoute a ça une chaleur abominable c’était le pompon !

Je me rabattrait sur d'autre festival a taille humaine et plus sympa ou bien alors faire le hellfest sur une seule journée mais rien n'est moins sur .

De mon coté :

Iron Maiden : 30 mn seulement , 60 000 personne sur le site ultra blindé , mal placé et son pas bon (peut être du au placement d'ailleurs) j'ai trouver les titres joué plus lentement qu'avant , du coup tout ça ma gonflé et suis allez au temple .

Watain : 1 h de messe satanique au temple donc avec un groupe aussi original de bon.

Shining : groupe de black suédois , le chanteur arrivé un peut allumé bouteille de jack daniel entamé a la main , un black sympa et original.

Tsujder : toujours du black qui envoi bien la sauce

Ghehena :30 mn d'un black assez primaire

MS : killers ......un set très bon j'en et déjà parler , rien a jeté tout a prendre .

MS : Status Quo j'ai trouvé ça toujours aussi sympa , bon son bon esprit.

MS : Black Sabath j’étais ravi de les voir bin......30 minutes la aussi a cause d'un Ozzy Ozbourne totalement a la ramasse qui chante faux et un ton trop bas , de plus sa main droite tremble terriblement , problème de Parkinson sûrement ou d'alcool je ne sait trop, bref a lui tout seul il gâche tout c'est dommage car iommi est majestueux derrière sa guitare .

MS : Anihilator pas accroché bizarrement !

MS : Slayer , son trop fort mais bon groupe qui envoi toujours autant la sauce

MS : Emperor , un set génial autant pour l’ambiance générale que les titres ça joue bien et le son est bien .

MS : blue pills , un groupe de rock tres 70"s sympa

MS : Scopions Child , même esprit et tres sympa
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Mout Mout a écrit :Par contre il est clair que les connards allongés par terre pendant les concerts ou les gros cons assis avec leur putain de chaises Quechua de merde, j'ai trop envie de les latter. Les mecs se posent en plein milieu de la fosse et font chier tout le monde. Il devrait être interdit de rentrer avec ces putains de chaises! :grr:
Ouais en même temps y a aussi des putains de nazis, je me suis assis une seule putain de fois dans la temple pendant que la altar jouait et que j'attendais le début de Skyclad et y a un cul terreux qui m'a fait une remarque parce que j'étais assis et qu'il devait faire un détour pour passer. Faut pas non plus pousser.

Pour les gens déguisés, ça fait partie du délire et ne me dérange pas tant qu'on ne m'oblige pas à poser en photo à côté d'eux. Y avait notamment un Super Mario qui m'a un peu cassé les burnes à se faire porter par le public, il a filé des coups de pieds sans faire exprès mais le gars il voulait juste se faire prendre en photo ou se faire filmer et passer sur Arte. J'ai du mal à capter ces gens qui veulent à tout prix se faire remarquer pour exister en se foutant à poil ou en se déguisant en bite. Mais bon si c'est leur trip, pourquoi pas après tout du moment qu'ils me font pas chier. Y en a aussi qui prennent le Hellfest pour un gros week end défouloir d'où le côté pipi caca. C'est vrai que gueuler "bukkake" ou "merci qui, jacquie et michel" c'est pas très fin mais ça défoule.
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

moi je le trouvais calme le camping, enfin de là où on était du moins. Des boulquies, et je dormais sans problème!
comparé au wacken ou au summer breeze, c'était le calme plat. Après effectivement, y'avait des coins moins posés, mais dans l'ensemble, ça allait.
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pareil, perso j'étais au greencamp et y avait qu'un seul con qui nous empêchait de dormir c'était ce trou du cul de soleil qui cognait dans la tente dès 8h30.

J'imagine que plus tu es près du metal corner et plus c'est le boxon niveau fêtards gueulards lourdeaux.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cr de mon premier Hellfest.

Pour la version courte tres courte

Au top ultime de la mort: Slayer, Aero.
Au top ultime: BS
Au top: Skid Row, Annihilator, Status Quo.
Surprise: Powerwolf, Angra, MOD, Hatebreed.
Deception: Maiden, Purple.

:D :bang:


On the road again after all these years ! Eh oui, après 10 années de Festivals intenses, suivies de 4 ans de diète, me voici de retour dans ce qui est devenu l'un des plus gros festoche Metal mondial question affluence et qualité de l'affiche, à savoir le Hellfest.

J'avais toujours refusé de le faire jusqu'ici, surtout à cause des temps de jeu qui me semblaient plus frustrants qu'autre chose, ainsi qu'un site m'apparaissant limité au vu du nombre de personnes. Mais honnetement, lorsque l'affiche a été en grande partie dévoilée en décembre, je me suis dit que je ne pouvais rater cette edition, cumulant pour ma part des groupes que j'adore et que je peux revoir des dizaines de fois, des groupes que j'aime mais que l'on voit trop peu souvent, et même des combos que je n'ai jamais encore eu l'occasion de mater... moi je dis Banco !
On allait bien voir sur place si les critiques récurrentes entendues ça et là etaient fondées. Rien de mieux que de constater par soi même. Et comme en plus une bonne cargaison de potes et amis venaient de toute la France, on avait pas grand chose à perdre, et beaucoup de bons moments et souvenirs à gagner.


JEUDI: Ambiance Biergarten et Fraternité Metallique

Je vous passe le trip train Marseille/Paris (et ses angoisses grévistes sncfiennes...) + voiture prétée par des amis pour le Paris/Clisson (avec "pack de survie" dans le coffre, incluant Jack, Ouzo, Chips et M&ms, ça c'est des amis prevenants !), pour se retrouver directement dans l'ambiance du fest, où déjà des milliers de pèlerins avaient envahi le camping et le Metal Corner.

On dit souvent que la première impression est la bonne. En se basant sur ce concept, force m'est de reconnaître que j'ai été immediatement charmé par le Square à l'entrée ! Un croisement entre Camden Town et la Main Street de Disneyland !
Avec un sol bétonné, un Metal Market accessible et gratuit (tres bon ça !), un point info pour les changements d'horaires de dernière minute qu'on venait consulter chaque midi, diverses autres boutiques, et de la bonne zik qui sortaient des enceintes.
A gauche direction le Metal Corner et le camping via une passerelle metallique enjambant la petite route au bout de laquelle on se garait. Au début on s'est demandé combien il y aurait d'accidents une fois la nuit tombée et les hectolitres bus... Mais apparemment, rien à signaler de ce coté là, tant mieux.

La suite, c'est une première pinte au bar, les premiers amis croisés, puis d'autres potes, puis des connaissances, puis quelques autres pintes prises aux "Désoiffeurs" jaunes, qui parcouraient le site constamment avec leur citernes scotchées au dos, et evitaient les queues aux bars en dur (autre tres bonne idée), puis squattage au camping avec les Sticky Boys et amis communs, puis retour à la nuit tombée (22h30, ça c'etait bien agréable) sous le chapiteau pour voir SHOWTIME, groupe de reprises qui a enflammé le premier soir dans une ambiance bon enfant. Le temps de se ruiner une epaule dans les pogos pour le reste du fest (trop vieux pour ces conneries je crois...), et de boire un dernier verre, et c'est l'heure de prendre un peu de repos.
Car c'est pas tout ça mais après une première soirée de retrouvailles générales, qui rappelait les très bons moments des warm up allemandes du Wacken ou du BYH, il fallait penser à s'economiser un peu pour les trois jours plus que chargés à venir.


VENDREDI: Le Déclin d'Iron Maiden et la Leçon de Slayer

En arrivant en fin de matinée sur le site (presque) frais et (presque) dispo, je vois que ça coince pour rentrer sur le site des concerts. Dommage pour Nightmare, mais je ne vais pas me taper une demi heure de queue pour n'avoir que de l'audio. Du coup on file manger pour attendre que ca se résorbe.
Le trop plein de monde est un sujet récurrent balancé à l'encontre de ce fest. Honnetement, c'etait aussi une de mes craintes. Mais s'il est vrai que pour Maiden le vendredi soir, et à partir de Status Quo le samedi, c'etait vraiment blindé devant les scènes, j'ai vu bien pire lors de mes derniers Wacken, et dans des grands fests généralistes comme le Werchter ou le Pinkpop.

A moins de vouloir être tout devant, et en evitant les goulets d'etranglement comme le bar en hauteur sur le coté droit des Main stages par exemple, je n'ai pas eu de soucis de circulation. Si on se décalait un minimum par rapport au centre, on y voyait tres bien et c'etait largement vivable. Avec un minimum de politesse on passait aussi entre les gens, ce n'etait pas bites-à-culs.
Il faudrait juste un peu plus de profondeur en face des scènes principales pour que cela soit meilleur. Et agrandir la Valley, car là c'etait bien trop petit (impossible d'approcher à 50 metres de l'entrée pour voir Clutch par exemple).

Lorsque nous pénétrons pour la première fois sur le site, on est bluffé par la déco. Ce n'est peut être pas indispensable, mais on voit les efforts réalisés par l'orga pour donner une ame au fest. On peut comparer avec un Wacken plein de fric qui n'a jamais fait un grand effort à ce niveau là malgré 30000 tickets de plus vendus à la fin des années 2000... Tout ce thème ferraille rouillée post-apocalyptique à la Mad Max m'a beaucoup plus. Les casemates de bouffes avec leurs décos et appellations liées à l'Enfer, les feux dans la nuit... tout ça donnait un petit plus non negligeable.

Après ces constatations on retrouve notre ami Oso pour voir le set de SATAN. Rien de revolutionnaire dans ce vieux groupe reformé, qui délivre un Heavy assez daté, plein de metal screams du chanteur bien conservé pour son age, mais sans aucun charisme malheureusement. Le fait de jouer sur une si grande scène en pleine journée ne doit pas aider. M'enfin c'est une bonne entrée en matière pour jauger la stage, le son (pas top), le placement, la poussière...

Mais le début des hostilités est à mettre au bénéfice de LOUDBLAST pour ma part, qui va atomiser la scène Altar. Les français sont heureux d'être là, ça se voit, ça s'entend ! Le public est fidèle au rendez vous et montrera son enthousiasme à maintes reprises. Le death n'a jamais été mon truc mais y a des combos qui font exceptions comme Loudblast. J'arrive à passer le chant tant la musique me parle. Ca riffe, ca blaste, c'est assez mélodique à mes oreilles. Et puis j'ai eu "Cross the threshold", c'est l'essentiel ! Le son n'etait pas fabuleux mais assez incisif pour défourailler les esgourdes ! Bien content de les avoir revu, 21 ans après !

Setlist

A Bloody Oath
The Bitter Seed
The Abstract God
Emptiness Crushes My Soul
From Dried Bones
Never Endin' Blast
Flesh
The Horror Within
Cross the Threshold
My Last Journey


Hop hop, pas le temps de se reposer que je file voir M.O.D, groupe culte de la fin 80s début 90s, avec le non moins culte Billy Milano toujours aux commandes. Alors comment dire ? La musique c'est à peu près n'importe quoi ! Du punky thrash ou du thrashy punk, je sais pas, mais on s'en fout c'etait génial !
Des titres courts, plus hurlés ou déclamés que chantés, un gratteux genre péruvien à la coupe de tifs improbable qui sautait partout, un bassiste sorti des Allman Brothers, un Milano en jogging qu'il remontait de longue, un backdrop aussi grand qu'une vignette Panini et des circle pits à n'en plus finir, soulevant une poussière infernale ! On etait vraiment pas beaucoup devant la scène, tant pis pour les absents car nous on s'est eclaté avec Morfal, Schmuggi et Mathias ! On dansait, on faisait les cons, on banguait... Top concert ! Avec des covers de S.O.D evidemment.
A noter le mec qui avait un plot de chantier orange sur la tete devant, ce qui faisait qu'on voyait ce plot tourner dans les circle pits ! Dit comme ça, ça doit pas être marrant, mais sur place je vous assure qu'on a pris le fou rire !


Setlist

Aren't You Hungry? (Stormtroopers of Death cover)
Get a Real Job
Imported Society
No Glove No Love
True Colors
Thrash or Be Thrashed
Let Me Out
I Love Livin' in the City (Fear cover)
Kill Yourself (Stormtroopers of Death cover)
Milano Mosh (Stormtroopers of Death cover)
Fuck the Middle East (Stormtroopers of Death cover)
Pussywhipped (Stormtroopers of Death cover)
Fist Banging Mania (Stormtroopers of Death cover)
Speak English or Die (Stormtroopers of Death cover)
United Forces (Stormtroopers of Death cover)


Je vois 10 minutes de THERAPY? de loin, mais le son pourrave et l'ennui répétitif des morceaux me pousse vers le bar le plus lointain ! C'etait mieux devant 300 personnes à Istres y a des lustres...

La chaleur ne faiblit pas, et c'est sous un ciel sans nuages que je me place pour TRIVIUM, qui a echangé sa place avec Death Angel, ces derniers jouant dorénavant à 1h00 du mat...A la limite ça m'arrange, car j'adore ce combo depuis son fantastique "The Crusade".
Malheureusement le son ne sera encore une fois pas très bon, desservant les chansons qui bénéficient sur album d'une prod à chaque fois dantesque... Et le temps de jeu est frustrant, car à part "Anthem" (génial), la majorité du set s'est concentrée sur les deux derniers opus. Très efficaces bien sur, mais j'aurai vraiment voulu un "Rising" en plus. N'empeche les musicos sont carrés, et le chanteur fait des efforts pour communiquer. A revoir vite en salle.


Setlist

Brave This Storm
Built to Fall
Strife
Black
Anthem (We Are the Fire)
Dying in Your Arms
Through Blood and Dirt and Bone
Down from the Sky
Capsizing the Sea
In Waves


On zappe Rob Zombie malgré le fait que je ne l'ai jamais vu, mais faut sacrifier parfois, afin d'enchainer ! Car les quatre prochaines heures promettent de ne pas faire débander un ane mort ! Ce qui ne sera pas exactement le cas, mais ça on ne pouvait pas le savoir à l'avance.

D'abord les SEPULTURA. J'etais bien content de les revoir eux aussi. Leur playlist n'omet jamais de vieux brulots, et je suis toujours fan de Kisser, seul survivant des débuts. Par contre j'ai toujours du mal avec leur chanteur black, trop "gueulard hardcore" à mon sens. Il a bien changé depuis son arrivée, même si ca reste un vrai boeuf !
Une nouvelle fois le son n'est pas assez clair, la batterie bouffant enormement l'espace sonore... Ca aide pas pour les titres récents qui ne sortent pas du lot. D'ailleurs le public se reveille vraiment quand retentit "Refuse/Resist", enchainé à "Arise" (rhhaaaaaaaa ce putain de morceau !!) et "Ratamahatta". Sans parler de "Roots" qui conclut le live de fort belle maniere ! Là on a vraiment apprécié, cela va sans dire. Kisser se donne sans compter, ainsi que le nouveau batteur qui dégomme ses fûts avec enthousiasme ! Pas le set du fest, mais c'etait bien de les revoir en si bonne forme.

On reste au même endroit pour voir IRON MAIDEN sur la main stage opposée. Car inutile de dire que l'espace devant cette dernière etait complet jusqu'à ses ultimes profondeurs, débordant largement tout autour. Les gens etaient venus en masse pour eux, c'est certain. La plupart ont dû aimer, de ce que j'entendais de ci de là après coup. Mais pour ma part, et d'autres grands fans avec qui j'etais ou avec qui j'ai parlé par la suite, y a eu comme quelques soucis...

Je ne vais pas epiloguer encore une fois sur la flemme légendaire du combo pour changer ses setlists, ce ne serait que de la redite de ma part et une evidence pour le monde du Metal.
Ce n'est pas non plus parce que j'ai vu le groupe plus d'une trentaine de fois que je suis blasé de Maiden. Par contre ca joue sûrement sur le fait que je ne peux plus entendre des "Run to the hills", "2 minutes to midnight" ou "Sanctuary". Sachant qu'ils pourraient être largement remplacés par des hits ultimes réclamés à corps et à cris par les fans depuis des années.

Non, ce qui etait hallucinant, c'etait le nombre d'intros ("Wasted years", "Fear of the dark", "Run to the hills", "Revelations"), voir de titres ("Fear of the dark") joués beaucoup plus lentement que d'habitude ! C'est quoi cette idée ? Peut être pour combler les minutes correspondantes au morceau qu'ils ont enlevé par rapport au début de ce tour estival ?!!
Non parce que Dickinson a beau faire le fanfaron quand il nous sort qu'oulalah, ils ont remplacé "Afraid to shoot strangers" par "Revelations" pour nous faire plaisir (en theorie hein), il ne pipe mot sur le fait que "Wrathchild" a sauté depuis les dates espagnoles.... Un peu hypocrite sur le coup non ?

Et puisqu'on parle de sieur Dickinson, il avait bu/mangé/fumé quoi ce soir là ? Non parce que parler du match de world cup France - Suisse qui se déroule au même moment, ca me paraît normal vu que Harris est fan de foot et que ca renseigne les fans de ballon rond. Par contre, faire le sketch de "France 2, Suisse Zéro", ok. "France 3, Suisse Zéro" pendant le moment planant de "Seventh Son of a seventh son" j'ai pas du tout apprécié. Encore moins quand il nous dit qu'il aime la cuisine francaise et se met à enumerer les saucisses, le rosbif, etc... pendant le pur moment pré solo de "Phantom of the opera"... je me suis demandé s'il y avait une camera cachée, bordel !
"Suisse Zéro, France 5, the Evil that men do", pour conclure ce tour comique.
J'ai toujours apprecié le gus pour ses efforts à parler français chez nous, mais si c'est pour débiter de telles conneries d'un air satisfait, je peux aisement m'en passer. Et je ne vous décrit pas ses nombreuses simulations d'actes sexuels avec les micros à fourrure...

Bon, j'avoue qu'au moins ca nous aura fait resté avec les amis, pour faire des videos à la con sur fond de score de foot et de ralentis d'air guitar ! Et que les running gag courent encore. Merci à eux pour ça. Mais c'etait pas trop le but hein.

Je suis toujours scotché par des chansons comme "Phantom of the opera", "Seventh son..." ou "Moonchild", et Dickinson a bien passé ses vocaux dans l'ensemble (mieux qu'à Paris sur "Aces high" !), mais à part lui et Harris, les autres sont des statues ou paraissent peu motivés. même si Gers en fait des tonnes mais a oublié de sourire.
On va dire que les lives du groupe ne sont plus pour moi, car ce fut clairement le moins bon de tous ceux que j'ai pu voir à mon sens. Ca me navre, croyez moi, surtout qu'avec le show de l'an dernier à Bercy je m'etais dit que la flamme etait revenue. Tant pis pour moi, tant mieux pour eux et les fans qui les découvrent ou leur pardonnent tout.


Setlist

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Revelations
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
Fear of the Dark
Iron Maiden

Rappel :

Churchill's Speech
Aces High
The Evil That Men Do
Sanctuary


Du coup on reste où on est pour SLAYER, vu qu'on est en plein milieu à coté de la tour son. Eux ça fait un petit moment que je ne les vois plus régulierement, et même si depuis plusieurs années ce n'est plus trop le niveau d'antan, je trip toujours à mort sur leurs hymnes en live. Je me dis donc que ce sera une petite heure sympa.
Et puis l'intro de "Hell awaits" résonne, les magnifiques lights s'enclenchent, et LE PUTAIN DE SON retentit ! Avec Alex on se regarde souffle coupé, car c'est LE son qu'on aurait aimé avoir pendant tout le festival: fort, voir très fort, mais totalement fluide, sans avoir besoin de recourir à des bouchons. Le son qui te met à terre, te piétine et tu en redemandes même.

Au service d'une putain de playlist de l'enfer qui m'a fait triquer comme aux plus belles heures live en leur compagnie ! Rien que l'enchainement "Hell awaits/The Antechrist" et "Raining blood/Black Magic (rhaaaaaaa)" j'ai joui. Très fort. "Mandatory suicide" de retour, c'est juste un pur bonheur. Inutile de parler de ce "War ensemble" dantesque ou de ce "Seasons in the abyss" hurlé à plein poumons. "Disciple" je suis toujours fan et "Dead skin mask" je l'adule. Enfin, le malsain "South of heaven" suivi d'un "Angel of death" tonitruant, c'etait à pleurer de joie. Surtout avec ce backdrop révélé pendant le mythique cri d'intro, où on pouvait lire les dates de naissance et de mort de Jeff Hanneman, avec ce "Still reigning" emouvant, le tout sur fond de logo de la Heinken. Beau.

Et puis ce Holt apporte enormement aux americains ! Il bangue comme un porc, il ameliore les soli, il a l'attitude. Génial le mec. Araya en voix comme plus entendu depuis au bas mot 8 ans. Et j'ai même pas capté qui etait à la batterie (Bostaph ? Dette ?); mais le pilonage en règle qui te fait vibrer tout le corps ! King plus en retrait mais aussi souriant qu'à l'accoutumée... Et l'interpretation sans failles, rien qui dépasse, tout au poil.
Le public en folie, qui apparemment etait aussi en transe que moi au vu du boucan et des devil horns en l'air !
Pour certains puristes le thrash c'est un son pourrave, une prod pourrave, des titres sans reliefs qui bastonnent. Mais pour moi c'est çe concert le Thrash. Cette puissance, ce son enorme, ces riffs de fadas, ces morceaux alternant le bourrin et les parties melodiques. C'est Slayer. C'est Slayer en live. Une putain de leçon mémorable.

Setlist

Hell Awaits
The Antichrist
Necrophiliac
Mandatory Suicide
Captor of Sin
War Ensemble
Hate Worldwide
Disciple
Implode
Seasons in the Abyss
Dead Skin Mask
Raining Blood
Black Magic
South of Heaven
Angel of Death


Après un tel déferlement, on décide de retourner au bercail. Tant pis pour Sabaton et surtout Death Angel, mais impossible de redescendre des cieux tutoyés pendant une heure.


SAMEDI : Du Boogie et du Glam !

Certainement la journée la plus chargée qui s'annonce en ce samedi encore une fois marqué par de fortes chaleurs. On aura vraiment eu de la veine cette année, avec zéro goutte de pluie durant quatre jours. Pour certains c'etait hard, il est vrai, mais pour un habitué comme moi, j'en redemande.

Les hostilités débutent donc avec SKID ROW à 13h30. Un horaire indécent pour ce grand groupe qui a bercé toute mes années lycée, et qui en deux albums a marqué le hard rock. C'est d'ailleurs dans ces opus que les americains piocheront allegrement, proposant une pure setlist de festival, faisant plus que plaisir aux fans.
Non mais serieux, comment ils peuvent jouer aussi bas, alors qu'un paquet de monde etait venu les applaudir et au vu de l'ambiance qu'il y avait pendant les chansons cultes... Dégouté pour eux et pour nous !

Mais malgré un son plus que moyen, ce fut une très très grande joie de réentendre "Monkey business", "Big guns" ou "Slave to the grind". Grosse surprise avec "Get the fuck out" mais surtout "Riot act" que je ne pense jamais avoir eu, ou alors seulement en 94. C'etait jouissif !
Evidemment, grosse emotion sur "18 & life", avec des souvenirs par dizaines qui remontent, et grosse grosse ambiance et enorme bonheur lors du "Youth gone wild" final, qui a vu une très grande majorité du public scander les paroles et lever les poings. Instant magique.

Bien sur c'est frustrant de ne pas entendre les autres titres habituels, mais dans le peu de temps qui leur fut accordé, ils ont réussi à donner un max de plaisir aux metalheads présents. même si c'etait pas Bach et que son charisme ne sera jamais egalé par le "nouveau" chanteur.

Setlist

Big Guns
Piece of Me
18 and Life
Riot Act
Kings of Demolition
Monkey Business
Get the Fuck Out
Slave to the Grind
Youth Gone Wild


Immediatement je rejoins l'autre main stage pour découvrir BUCKCHERRY en compagnie d'Oso, celui là même qui me les vend comme excellents ! Bon, son totalement pourri à cause des basses omnipresentes, ca aide pas, mais je confirme que c'est "juste" un bon groupe fun et pas prise de tronche. Le chanteur a du magnetisme, de jolis tatouages et une voix sympa, mais tous les morceaux ne sont pas mémorisables, loin de là. Un bon moment mais anecdotique. Dans une foule plus clairsemée que pour Skid row (ce qui sera le cas jusqu'à Extreme). En effet, Buckcherry en Europe c'est très méconnu. Ce qui me fait encore raler pour la place de Skid Row...


On passe les deux creneaux suivants dans la fraicheur relative de la foret jouxtant le bar à vin, à raconter des conneries, prendre des photos et vidéos à la con, et se désalterer avec plein de potes de differents horizons géographiques. De grands moments de festival, pour sur ;)

Puis vient le temps d'EXTREME, groupe qui depuis sa reformation en 2008 a regagné ses galons d'excellent groupe glam rock. Au vu de la claque des lives 2008-2009, inutile de dire qu'on les attendait avec impatience.
Et nous n'avons pas été déçus, même si c'est un groupe de salle à mon sens. Ils sont un peu perdus sur une si grande scène, et leur energie se disperse un peu. Avec un Cherone un peu moins en forme vocale qu'avant il m'a semblé.

Mais on etait tellement motivé à déclamer notre amour pour Nuno, avec Talasquin, qu'on s'en est à peine rendu compte ! M. Bettencourt est toujours un monstre de charisme, de technique, de sympathie. Sans compter qu'il paraît le même age qu'il y a 20 ans cet enfoiré ! J'adore son groove naturel, et le groove du groupe tout entier en fait.
Si le set commence fort avec le classique "Decadence dance", la suite est un peu plus bancale, avec des pics comme "Cupid's dead", "Monster" "Get the funk out" ou "Comfortably dumb", et des plus dispensables comme "Kid ego ou "Am I ever gonna change". Y avait mieux à envoyer ce jour là. Pas la claque de la derniere fois donc, mais tout de même très appréciable.


Setlist

Decadence Dance
When I'm President
It ('s a Monster)
Kid Ego
Play with Me
More Than Words
Cupid's Dead
Am I Ever Gonna Change
Flight of the Wounded Bumblebee / Get the Funk Out
Comfortably Dumb


J'abandonne l'espace aux marseillais de Dagoba déjà vus à la maison, pour revenir voir le Boogie du QUO ! Franchement je ne sais pas trop ce qu'ils foutaient sur une telle affiche, mais au vu de la grosse affluence générale et de leur patate, ils n'ont pas dénoté ! Au contraire c'etait à leur image: excellente ambiance, fun, rythmé. Eux ils ont compris comment composer une setlist de fest ! Commencer par "Caroline" et finir par les entetants "Wathever you want" et "Rockin' all over the world", c'est le tryptique gagnant ! Au milieu vous enquillez un "Paper plane", un "Big fat mama", un "Hold you back" qui fait taper du pied ou un recent "Beginning of the end" d'enfer, et vous aurez un aperçu du savoir faire des Status Quo, et de l'ambiance qu'ils peuvent insuffler. même le poppy "In the army now" fut repris en choeur par nombre de metalleux de tous bords. Leur "The final countdown" à eux.
Etonnant de les voir sous un soleil de plomb, mais rafraichissant et salvateur. Pourtant ils sont pas jeunes le gars. Mais leur enthousiasme et leur plaisir after all these years, c'est touchant. Definitivement fan.

Setlist

Caroline
Paper Plane
Hold You Back
Rain
Rock 'n' Roll 'n' You
Beginning of the End
Big Fat Mama
The Oriental
Creepin' Up on You
In the Army Now
Roll Over Lay Down
Down Down
Whatever You Want
Rockin' All Over the World


Changement total de registre avec les HATEBREED, groupe US de Hardcore Metal, dont j'ai souvent lu les louanges scéniques. A la base ce n'est pas du tout un style que j'apprécie, mais alors là, belle claque en travers du pif ! Un bon gros son qui defenestre, une rage on stage, un hurleur qui en veut mais bien sympa et assez communicatif. Et même si sans connaître c'est dur de rentrer dans leur monde, les morceaux sont assez efficaces pour scotcher le spectateur inculte. J'ai aimé leur hargne, leur attitude et leur puissance musicale. On prend un mur et on est content. On est maso mais content. Bonne découverte.


Je regarde trois chansons de SOULFLY mais franco c'est toujours trop "jump" pour ma pomme. Max ressemble toujours autant à un clochard et leurs compos sont mauvaises. Bref, rien de neuf sous le soleil depuis ma derniere fois aux Gods of Metal 2006, à oublier. Notons tout de même qu'avoir deux jours d'affilée "Roots" et "Refuse/resist", c'est pas commun. Mais avantage Sepultura sans forcer.


Retour sur la Main stage 2 pour un autre dinosaure du Hard présent ce week end: DEEP PURPLE. Beaucoup de monde, un son pas trop mal et... c'est tout ! C'est LA deception du fest pour moi. Déjà, eux n'ont rien compris au concept de setlist best of.

Ok ils ont sorti un album recemment (tres moyen pour pas dire pire), mais commencer par un "Rendez vous" très bof, et en placer un autre guère mieux en plein milieu, en si peu de temps de jeu, c'est une erreur.
Jouer deux morceaux de "In rock" ok, mais pas "Speed king", autre erreur.
Enchainer les intros longuettes à la gratte ou aux claviers, ça fait tout retomber, autre erreur.
Laisser chanter Gillan, fatal error. Il en peut juste plus. Je ne lui en veux pas, il a son age. Sur les tournées depuis 2006 il agonisait sur "Highway star" en intro, ouf ils l'ont enlevé. Mais c'est pas mieux sur le reste. Il ecourte les lignes vocales, il parle plus que ce qu'il chante, et ca me gache des morceaux ultimes comme "Perfect strangers" ou "Black night".
Et puis Jon Lord est mort, mais là on peut pas faire grand chose !

Non, serieusement, entre les longueurs, la setlist bof et l'interpretation globale, j'ai vraiment été déçu. Je resterai sur mes impressions anterieures en salle, et vais me réecouter "Perfect strangers" en studio pour retrouver le frisson.

Setlist

Après Vous
Into the Fire
Hard Lovin' Man
Strange Kind of Woman
Uncommon Man
Lazy
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water
Green Onions
Hush
bass solo
Black Night


Enfin, on prend place comme la veille au milieu de la mainstage opposée pour revoir AEROSMITH comme il faut. Un des mes groupes fétiches, forever. Et quand je vois ce qu'ils continuent à proposer sur les planches, mon respect et mon admiration s'en trouvent encore renforcés ! Eux aussi ils ont dépassé la soixantaine, eux aussi ils ont abusé d'à peu près tout, et pourtant ça joue !

Ok Whitford et Hamilton ne sont pas les plus mobiles, mais Kramer groove derrière ses futs, Perry est à fond dans son trip, et bien sur Tyler, frontman ultime par excellence, se donne toujours sans (trop) compter. Ils utiliseront souvent leur avancée de scène. Qui n'a été utilisée par aucun autre groupe de la journée pour cause d'interdiction du manager des Aero, ce qui est vraiment CON. Aussi con que d'interdire tout shoot de tous les groupes passant sur cette mainstage aux photographes autres que ceux des magazines pros ! Hallucinant comme décision... C'etait la débilité du jour...

Pour en revenir au spectacle proprement dit, c'etait boooooooooooooon !
De l'energie, du show, des lights, un ecran geant vraiment utilisé, une version piano de "Dream on" qui restera dans les mémoires, un "Rats in the cellar" nerveux et inattendu, un "Mama Kin" fantabulissime (ma favorite yeah !), un "Livin' on the edge" toujours aussi bandant, pas de "Jaded" ou de "Pink" (mais malheureusement toujours cette ballade à la con du film "Armaggedon" qui fait pleurer les filles et Hervé !), un "Train kept a rolln'" d'enfer, deux morceaux du dernier opus qui passent bien pour moi qui aime ledit opus, ce "No more no more" peu courant que j'adore, l'inevitable "Walk this way" qui fout la banane, le rot de "Eat the rich (dédicace ;) ), et "Same old song.." et "Back in the saddle", et la cover bien lourde de "Come together", et TOUT quoi ! même "Cryin'" !
Ouais j'aurai aimé "Janie's got a gun", "Rag doll" et "The other side" ou "Kings and queens". Mais je ne boude pas mon plaisir d'avoir vu tout ça, 20 ans après la tournée "Get a grip" presque jour pour jour !

Le clin d'oeil de Tyler sur "I don't want to miss a thing", qui fait chanter les choeurs en bord de scène à deux donzelles et Cherone et Nuno d'Extreme, avant d'embrasser amicalement ce dernier, preuve de leur complicité depuis toutes ces années.
On s'est vraiment eclaté pendant 2 heures, avec assez d'espace autour de nous pour bouger, danser, chanter. Un combo qui ne m'a jamais déçu, un combo de légende, un combo qui riffera jusqu'à sa mort. Gloire à Aerosmith.


Setlist

Back in the Saddle
Train Kept A-Rollin'
Eat the Rich
Love in an Elevator
Oh Yeah
Cryin'
Livin' on the Edge
Last Child
Freedom Fighter (Lead Vocals by Joe Perry)
Same Old Song and Dance
Rats in the Cellar
I Don't Want to Miss a Thing
No More No More
Come Together
Dude (Looks Like a Lady)
Walk This Way
Mama Kin

Rappel

Dream On
Sweet Emotion



DIMANCHE : Black Sabbath Set the world on fire !


Ce dernier jour sera un peu plus light, histoire de profiter un peu plus des amis, de la bière, et de très bons lives bien sur !
A propos des boissons, j'ai été agreablement surpris de trouver un si "large" choix de binouses. Par contre bizarre que chaque bar ait certaines bieres mais pas d'autres et inversement. Mais la 16 blanche, la Guinness, la Carlsberg, la Grim et la Kro classique, ca donne quand même bien plus de choix que dans tous les fests que j'ai pu faire.
Et quand j'entends des gens raler sur les prix, franco, c'est pareil au bistro du coin pour le demi de Kro (2,50 euros), et un peu moins que dans les pubs de ville pour les speciales (5 la pinte de Kro, 6 celle de Carlsberg et 7 la blanche, rien à redire). Mais bon, pour certains tout est toujours trop cher...

Cependant, le fait que les verres-pintes ne soient dispos qu'au Metal Corner et qu'on ne puisse pas rendre un pichet à la consigne (2 euros quand même), ça c'est clairement pour pousser à la conso et faire du fric.
Pour ce qui est de la bouffe, y avait un tres beau choix, tous les prix et du très bon. Un point tres positif.

Cette digression alcolo-culinaire faite, revenons sur la Main stage 2 pour assister au set des POWERWOLF. Groupe dont j'entends parler soit en tres bien soit en tres mal. Ben pour ma part ce sera la premiere option ! En effet, beneficiant d'un bon son clair, je peux entendre toute l'etendue vocale du chanteur, qui n'en fait jamais trop. Je peux aussi entendre d'excellents riffs heavy, et de bonnes envolées melodiques. Sans oublier les gros refrains fédérateurs, et des paroles clichesques (We drink your blood !). En gros c'est du Hammerfall 15 ans après ! Très bonne découverte que ce heavy basiquement tubesque. Je me penche illico sur leur disco.


Le temps de boire encore un coup durant cette journée encore plus chaude que les precedentes, et on se place avec de vieux defenders pour ANGRA, qui eux aussi ont connu leurs heures de gloire il y a bien longtemps, et dont on n'attend plus grand chose. Mais bon, comme c'est sur l'affiche, autant en profiter pour essayer d'avoir de jolies réminiscences du passé...

Et bien nous en a pris d'aller vérifier la chose, car on a passé 50 minutes vraiment excellentes ! Musicalement c'etait comme à l'epoque bordel ! L'enchainement "Angels cry/Nothing to say" pour débuter le show, en voilà une idée qu'elle est bandifiante !
Sans parler d'un "Lisbon" prenant, du "Rebirth" empreint d'emotion, ou bien sur de "Carry on", chanson ultra importante dans mon histoire perso, "Nova era" concluant en beauté ce set bien trop court.

Cependant, avoir une belle playlist est important, mais encore faut il avoir le bon chanteur. Et bien j'avoue dans un grand mea culpa que Fabio Lione est à sa place vocalement ! Je n'y croyais pas, et pourtant il a assuré plus que le minimum syndical. Il a de beaux restes le salaud. Et nous en fait profiter avec entrain.
Inutile de dire que la paire de gratteux etait au top, comme à leur habitude, et mention spéciale au jeune batteur qui envoyait du lourd !
Quand ils font pas du prog à la con (coucou Bib !), les Angra font encore passer de veritables emotions metalliques.


Setlist

Angels Cry
Nothing to Say
Waiting Silence
Lisbon
Spread Your Fire
Rebirth
Unfinished Allegro
Carry On
Nova Era


Du coup je zappe Alter Bridge qui suit au bout de deux morceaux (bof bof), pour me concentrer sur ANNIHILATOR, une autre raison de ma venue.
Un sacré bail que j'ai pas vu les canadiens, et ca manque. Parce que Jeff Waters reste un des meilleurs gratteux technique/rapide/melodique du monde ! Il me bluffe à chaque fois. Et il ne fera pas exception en ce dimanche où j'ai encore une fois pris mon pied ! Franchement, malgré deux titres du dernier opus (qui passaient bien sur scène), arriver à caser 3 brulots de "Alice in hell", deux de "Never neverland", deux de "Set the world on fire" et un "King of the kill" en même pas une heure, c'est du bonheur donné aux fans ! Comme c'etait bon cet enchainement "Phantasmagoria/Human insecticide" !! Ultra frustrant de ne pas avoir plus bien sur, mais eux aussi ils ont vraiment tout compris à ce que dois ressembler une playlist de fest !

Je ne suis toujours pas grand appreciateur de Padden au chant, mais il fait le boulot, et en jouant de la gratte en même temps, on peut pas lui demander en plus de sourire hein ! Mais je m'en fous, je n'ai d'yeux que pour Waters, un aimant sur pattes ce mec, tant ses riffs compliqués glissent facilement sur le manche.
Ils ont enflammé le Hellfest, et "Alison hell" fait partie des meilleurs moments du week end ! Encoooooooooooore !


Setlist

Smear Campaign
King of the Kill
No Way Out
Set the World on Fire
Road to Ruin
Wicked Mystic
Alison Hell
Brain Dance
Phantasmagoria
Human Insecticide


Grosse pause pour les deux creneaux suivants, vu qu'on retrouve un cortège d'amis au bar à vin, et qu'on sait que ce sont les derniers moments à picoler et à faire les cons ensemble. Temps radieux, zik excellente, ambiance du tonnerre... Faut gouter ces moments là au maximum.

D'ailleurs, au moment d'aller me placer pour Soundgarden, groupe jamais vu et que j'etais impatient de juger live, ben je me suis laisser entrainer par les amis pour finalement bouger mon cul devant les MISFITS sur la Warzone ! C'est ça les imprévus de fest !
Et je regrette pas, car même n'etant pas ma came à la base, y avait de la place pour apprécier ce groupe culte qui amène des riffs et de la bonne humeur dans la foule. C'etait pas la prestation du week end, mais je suis content de les avoir vu au moins une fois en bonne compagnie !

Le temps de recharger le foie et l'estomac, et cette fois c'est parti pour notre dernier show, déjà.
Et quel putain de show ! BLACK SABBATH en reformation originelle (ou presque vu que le batteur est en bisbille), ça ne se voit pas tous les jours, alors si j'ai fait l'impasse en decembre dernier à Bercy vu les tarifs pratiqués, cette fois j'allais en profiter à fond.
Avec les amis on a pris le son, des morceaux mythiques, des lights, et un Ozzy en pleine face avec déléctation ! J'ai entendu dire qu'Ozzy chantait faux... Mais ça fait 45 ans qu'il chante faux, donc dimanche il a bien chanté, CQFD ! Ca sert à rien de le descendre pour ce qu'il a toujours été ! Serieux, Ozzy c'est un Dieu vivant, et je le suivrai au bout du monde, non mais ! Il vous fait pas rire quand entre deux chansons il nous sort un "hou hou" de coucou/hiboux, et que tout content il affirme :"I'm a crazy man !" ? Ozzy président !

Nonobstant ce frontman incompris/adulé, Black Sabbath de cette ancienne epoque, c'est un tout. Un Butler energique, un Iommi statique mais qui suinte la classe, et un batteur démonstratif de malade (je croyais que c'etait celui de Faith no more, mais apparemment non). Ce sont des brulots cultissimes qui foutent le frisson en live, surtout que je pensais jamais les avoir un jour ! "War pigs", "Black sabbath" et son ambiance sombre dans la nuit de Bretagne, le riff de killer de "NIB", le fantastique "Children of the grave", l'inevitable "Paranoid".... Brrrrr j'en ai encore les poils hérissés ! Du dernier album, "God is dead ?" s'intègre bien à la setlist, "Age of reason" moins.

Par contre quelle frustration de les voir finir 10 minutes plus tot que l'horaire prévu ! Putain mais ca laissait le temps (ou presque) de balancer "The wizard", "After forever", "Supernaut" et "Symptom of the universe" !! Je me doute qu'ils fatiguent vite, mais c'etait rageant !
M'enfin, j'ai pris mon panard total.

Après la leçon de thrash de Slayer, la leçon de hard rock de Aero, c'etait la leçon de Heavy du Sab' !


Setlist

War Pigs
Into the Void
Snowblind
Age of Reason
Black Sabbath
Behind the Wall of Sleep
N.I.B.
Fairies Wear Boots
Rat Salad
Drum Solo
Iron Man
God Is Dead?
Children of the Grave

Rappel

Paranoid


Ainsi s'achève ma première edition du Hellfest, avec des etoiles plein les oreilles, et de souvenirs plein la tronche !
Aucune de mes craintes concernant ce fest ne s'est réalisée, et je ne comprend même pas certaines critiques qui peuvent être émises...

Le prix du billet ? Ah ben excusez moi mais à part si vous venez pour quelques petits groupes, avec trois tetes d'affiche le prix est atteint vu les tarifs pratiqués par chacun en salle... Sans parler des efforts de la déco.

On circule mal ? Ma foi, vous avez pas du connaître autre chose, parce qu'en s'y prenant bien et en ayant l'habitude des fests, y avait rien d'insurmontable. On pourrait juste ameliorer l'entrée sur le site le matin.

Les prix sur place ? Pour tous les budgets en liquide et en solide.

L'affiche globale ? Vraiment pour tous les goûts ! Du Glam au Death en passant par le heavy, le stoner, le Hard, le boogie, le thrash, le punk....

Des gens déguisés ? C'est vrai y en avait pas mal... mais qui devaient représenter même pas 1% de la foule. Et tant qu'on m'oblige à rien, ça ne me dérange pas du tout. J'ai même beaucoup ri avec certains très imaginatifs !

Reste le camping... Mais pour ça je ne suis pas fou, je vais à l'hotel !

Après, la place n'est pas extensible, et j'espère qu'ils ne feront pas comme le Wacken à exploser le nombre d'entrées sans repousser les champs, la route, les vignes, bref rien de repoussable ! Quadrupler les points d'eau et doubler les chiottes serait pas mal, même si pour ma part j'ai pas fait une seule queue pour pisser (hum...).

A l'année prochaine si l'affiche est aussi bonnasse !

My friends, I salute you pour ce week end mémorable.


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour l'avancée d'Aero, le bassiste de Killers l'a utilisé, vous pensez qu'il a été 'sanctionné' ? :help: :D

Petit aparté, j'ai lu ici il me semble et sur le fofo du Hellfest que le camping du Wacken était genre bien plus bruyant qu'au Hell' (qui est pour moi assez calme depuis 2012).
Comme j'ai toujours du mal à rapidement m'endormir, à moins d'être très fatigué ou très bourré (et comme pour cette 2ème option, c'est pas ce qui me botte le plus), il va falloir que je prenne des précautions.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mr. Sandman a écrit :Pour l'avancée d'Aero, le bassiste de Killers l'a utilisé, vous pensez qu'il a été 'sanctionné' ? :help: :D
Sur le forum de KILLERS, les explications de Bruno ;) : "Personne ne nous avait prévenu que c'était interdit.
Pour ma part, j'étais au point d'y aller aussi mais quand j'ai vu la tête un tantinet désarçonnée de la sécurité qui était positionnée en bas de la scène, j'ai capté que ce n'était pas forcément autorisé."

Et merci à tous pour les CR détaillés. :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ok, merci. ;)

Belle connerie en tout cas comme le dit Gandalf.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bizarrement cette année on a pas eu le droit à "ouais tel groupe et tel groupe c'était du playback !" :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

si j'ai entendu ça pour AEROSMITH :P Faut dire qu'il est incroyable ce Steven Tyler :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Y avait le gus aux claviers planqué derrière la scène qui chantait pour lui ! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je pense que c'est une nouvelle fois un complot franc-maçonnique
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quand il fait son rot, apparemment ça fait des années qu'il est sur bande. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

yep c'est toujours le même, ça m'a choqué aussi, les mass medias nous cachent la vérité
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Guix a écrit :Bizarrement cette année on a pas eu le droit à "ouais tel groupe et tel groupe c'était du playback !" :lol:
J'ai surpris une bribe de conversation dans ce genre, mais je n'ai pas entendu de quel groupe il s'agissait
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

merci pour vos chouettes compte rendus les gars :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gandalf a écrit :
Setlist Extreme

Decadence Dance
When I'm President
It ('s a Monster)
Kid Ego
Play with Me
More Than Words
Cupid's Dead
Am I Ever Gonna Change
Flight of the Wounded Bumblebee / Get the Funk Out
Comfortably Dumb




Setlist Annihilator

Smear Campaign
King of the Kill
No Way Out
Set the World on Fire
Road to Ruin
Wicked Mystic
Alison Hell
Brain Dance
Phantasmagoria
Human Insecticide


Extreme n'ont pas joué When I'm President et Annihilator pas Wicked Mystic :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Par contre EXTREME a joué "Hole Hearted"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et pour la set list de MOD : Aren't You Hungry? est bien un titre de MOD et pas une reprise de SOD. :P
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Gandalf a écrit :Et quand j'entends des gens raler sur les prix, franco, c'est pareil au bistro du coin pour le demi de Kro (2,50 euros), et un peu moins que dans les pubs de ville pour les speciales (5 la pinte de Kro, 6 celle de Carlsberg et 7 la blanche, rien à redire). Mais bon, pour certains tout est toujours trop cher...
Ah ben moi je trouve ça trop cher !
Pourtant je ne trouve pas que tout soit toujours trop cher, d'ailleurs le merchandising du Hellfest étant vraiment bon marché : 7€ le foulard, 8€ le chapeau, 18€ le t-shirt...
Pareil pour le pass 3 jours vu le nombre de groupes.
Mais perso quand tu mets 200€ pour le pass, + le prix du trajet, + l'hébergement, + la bouffe... franchement 16€ le pichet de Kro (vu la chaleur il en fallait un paquet pour te désoiffer pendant 12h/jour) ça m'a fait chier, surtout que si tu veux pas payer 2€ de plus à chaque fois tu te trimbales ton pichet et tes verres toute la journée.
Peut-être que je suis naïf mais je pense que si tu mets le pichet à 10€ t'en vends 2 fois plus et tout le monde y gagne.
M'enfin ils ont quand même vendu 800 000 bières, donc un CA de 5 millions juste pour les bières, tant qu'il y a de la demande ils seraient cons de pas en profiter...

PS : quand je vais boire une pinte à 6€ au bistrot du coin ça me coûte juste 20 mètres à pieds pas 700€ le week-end. ;)
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Le prix de l'hébergement (bah ils fournissent un emplacement de camping gratuit ... rien ne t'oblige à payer un hôtel ou un gite ...), du transport n'est pas de leur ressort, et l'argent ne va pas dans leurs poches ....

Certains habitent loin, d'autre non. Ils ne peuvent pas se plier aux volontés et aux caprices de chacun. Proposer une bière à 2,5 €, c'est carrément pas cher quand tu vois le prix qu'on doit payer quand on va voir un concert à Paris (Bercy par exemple ... plus de 8 € les 50cl !!). Et pourtant quand on monte sur Paris, on a également les frais de transport et souvent d'hébergement ....

Pour le fait de casser le prix du pichet à 10 €, je ne suis vraiment pas sûr qu'ils y gagneraient et leur marge sera carrément moins bonne et je ne suis pas certain qu'ils en vendraient tellement plus (ils commençaient à être en rupture de bière dimanche en début de soirée)

Pour ton joli verre Hellfest, bah ce n'est pas bien compliqué de le caser dans une poche ... On ne va quand même pas leur tenir rigueur !!

Bref, je pense qu'il ne faut pas leur demander l'impossible ou de leur demander d'être carrément moins cher que le marché. Faut rester réaliste. D'un côté, on souhaite avec le meilleur festival possible, avec une programmation d'enfer (sic), des animations sympas, un décor original, une orga au top et pro et le tout à un prix accessible au plus grand nombre ... et c'est ce que le Hellfest propose.

Oui aller au Hellfest coûte cher (comme beaucoup, je me suis vraiment saigné pour pouvoir y aller) main putain, cela vaut le pognon que j'y ai mis ! Tout ce que propose le Hellfest pendant ces 3 jours (4 si on compte le Jeudi) vaut largement le fric dépensé.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Chacun est plus ou moins heureux d'y mettre ces sommes, mais ça reste cher. Paris c'est pas une référence (surtout que rentabiliser une soirée et un week end - ou plutôt 4 jours passés pour la plupart des gens - c'est pas la même chose et devrait être pris en compte), il faut plutôt comparer sur d'autres fests. 2,50 la bière est pas abusé du tout en soit, mais la bouffe par exemple coûtait un bras, même si probablement fixé par les stands je pense qu'ils taxent déjà pas mal les vendeurs pour être là et qu'il serait sympa de proposer moins cher d'une façon ou d'une autre (moins de choix cette année en plus sur la bouffe). Perso pour manger à ma faim je devais mettre 8€ à chaque fois minimum, c'est pas rien (sur mes fests précédents cette année je mettais la moitié).

Ca reste de très loin toujours mon festival le plus cher de l'année, et même sans compter le transport. Sans déconner en se privant presque tout le WE pour prendre le miminum, ticket + transport et le fric sur place (pas acheté de merch), on en a eu pour 1000€ à 2. Pour ce prix on pouvait aller en Tunisie ou Maroc voir je sais pas où aussi longtemps en pension complète vol compris, ça fait mal au cul quand j'y pense. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Je suis presque entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs encensé l'orga du festival dans mon CR...
Et "mon joli" verre Hellfest comme tu le dis si sarcastique, c'est une pinte à poignée de 50 cl et je parle également du pichet qui ne rentre pas plus dans ma poche.
La différence avec un concert sur Paris c'est qu'à Paris t'y reste 3h dans la salle donc avec une ou deux bières ça le fait.
là de 12h à 2h ça fait long.
Nous on était 3, on prenait des pichets de temps en temps et franchement à 12€ le pichet (4€ la pinte) j'aurais trouvé ça carrément plus sympa, plus "valeurs du métal".
M'enfin ce n'est que mon point de vue...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah ouais y a un truc que j'avais oublié de dire et que je trouve vraiment scandaleux : on paye une consigne pour les verres... et on ne peut même pas la récupérer à la fin! Ce qui fait au minimum 50 000 festivaliers * 1€ = 50 000€ dans la poche de l'organisation comme ça en scred' et encore, en comptant les verres simples sachant que les pintes et les pichets ont une consigne plus élevée :nul:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre