EDGUY

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'aimerai savoir quel groupe sorti dans les années 90 peut réellement être comparé au succès de Judas ou Maiden ? Personnellement je n'en vois pas. Maintenant si l'on doit tiré une "Elite" de cette période et bien Edguy, comme Stratovarius ou Blind Guardian, fait partie de cette "Elite" AMHA.
ImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai sûrement pas ton humour effectivement, et concernant mes idées arrêtées et mes principes à la con, pour moi le metal c'est un riff qui tue, un solo blindé de feeling, une batterie limite instrumentale (tu en parleras à ton voisin de bureau, il sait ce que j'en pense là dessus), et je suis désolé mais le pourcentage de tout ça dans un skeud d'Edguy comparativement à un Maiden... hum... on joue pas dans la même catégorie, c'est évident pour moi, le talent du groupe réside beaucoup dans le chant de Tobias Sammet, plus en tout cas que dans le reste de la composition, m'enfin ca ne reste que mon avis bien entendu, Nightwish ca vaut pas Edguy :diable:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Chacal : rabajoie !

:calin:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Fonz : connard :D :cul:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour avoir un aperçu de ce que vaut Edguy sur scène, voici une spéciale dédicace à Fonz: un extrait de mon CR roman du Wacken 2005 :D

En désespoir de cause, je vais donc voir EDGUY avec Delphine. On retrouve d'ailleurs Gandalf, Marc, Morfal et Wango pour ce qui sera le plus mauvais concert du festival. La pluie redouble d'ailleurs d'intensité :diable: On aperçoit dans le ciel un hélicoptère qui vole un peu bas. Ce n'est pas le premier de la journée, car du fait d'une alerte météo, le festival est carrément surveillé par l'armée allemande. On a même été survolé par des avions de chasse :o Sauf que là, ça ne ressemblait pas trop à un hélicoptère militaire. En regardant de plus près, on voit le logo d'Edguy dessus :o On pense à un coup de pub à la con, mais c'est plus que ça: Thomas Jensen, l'un des organisateurs du festival, vient prendre le micro en disant que les membres d'Edguy avaient été pris dans les embouteillages et qu'il avait donc fallu aller les chercher en hélico! Je crois surtout que chez Edguy, ils sont bien mégalos et qu'ils ont surtout voulu faire une entrée en fanfare. Après tout, Bruce Dickinson l'avait bien fait une fois... sauf que Tobias Sammet est loin d'être Bruce Dickinson :/ ! On les voit donc sur l'écran géant descendre de l'hélico par une échelle, et arriver en courant, grand sourire aux lèvres. Tobias a encore une tenue du meilleur goût: une espèce de chemise d'une couleur improbable entre rose et bordeaux à gros pois blancs (ça irait très bien à Dave :diable: )avec des moon boots couleur vache sur un pantalon moule-burnes :lol: Si encore ils avaient fait un bon show... Mais non, ils ont tout massacré :grr: . Le groupe débarque sur un "Hellfire Club" tout mou :( . En plus, avec le vent qui tourne de plus en plus violemment et la pluie battante, c'est de la bouillie sonore. Et puis l'attitude scénique du groupe... le sourire ultra-bright de Tobias faisait vraiment faux. Il n'arrêtait pas de faire de la pub pour son nouvel album qui sort le 5 septembre, insistant bien sur le fait que Michael Kiske y soit présent en guest. Mais ce n'est pas avec une prestation aussi pourrie qu'il a dû réussir à donner envie à qui que ce soit de l'acheter, son album. Moi, ça me donnerait plutôt envie de brûler tous mes albums d'Edguy :diable: Qu'ils n'aient pas un bon son est une chose (ce n'est pas de leur faute, après tout), mais au moins, qu'ils jouent leurs morceaux avec plus de conviction. Parce que là, c'est vraiment mou et ça donne l'impression qu'Edguy n'est là que pour se faire de la pub. C'est vrai qu'ils posent bien sur scène. Ils ont de jolis sourire, Tobias est tout mignon, ils bougent bien... mais au lieu de poser, ils feraient mieux de jouer! Un moment bien marrant, en tout cas, c'est quand Tobias est descendu dans l'espace entre le public et la scène pour taper dans les mains des gens au premier rang: il l'a fait en courant et a fini par complètement se vautrer :lol: Il a d'ailleurs dû s'y reprendre à plusieurs fois pour remonter sur scène :lol: :boulet: La manière dont ils ont massacré "Vain glory opera" et "Babylon" (faisant de deux hymnes pêchus et entraînant de la pure soupe) a en tout cas été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ciao Edguy! Je crois que cette prestation m'a définitivement dégoûté du groupe. Tobias ferait mieux d'arrêter le metal et se reconvertir dans la pub pour un dentifrice, un produit L'Oréal (parce qu'il ne vaut rien :diable: ) ou des fringues gay :diable:

Gandalf et Marc allant se chercher un hot dog, je vais chercher des ponchos pour les deux serveuses du stand cocktails qui m'en avaient réclamé moyennant récompense ;) Delphine m'accompagne et on prend donc un café chez Schwartzer-Krauser qui, s'il n'est pas spécialement bon, fait quand même un bien fou vu la pluie toujours battante. Par contre, ils n'avaient plus un seul poncho... Tant pis, donc! En revenant dans l'enceinte, on voit s'envoler l'hélico d'Edguy. C'est tout aussi pitoyable que leur arrivée. Par contre, quand ils décolent, comme par hasard, la pluie se calme :diable:
:diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Pierre a écrit :Par contre, quand ils décolent, comme par hasard, la pluie se calme :diable:
:lol:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

M'enfin ... même Maiden c'est déjà chié dessus en concert.
ImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le concert de Wacken n'est quand même pas super représentatif de leurs shows. A l'Elysée Montmartre, c'était nettement plus sobre de même qu'au Rock Hard Festival. Sur ces deux dates, Tobias a très bien chanté, les anciens comme les nouveaux titres. Il faut pas s'en tenir qu'à une seule performance :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je les avais vus cinq fois auparavant, quand même :) Des fois c'était pas mal, le plus souvent moyen... La seule fois où je me suis éclaté avec eux, c'était quand ils avaient fait la première partie d'Angra à Toulouse en 2000... et aussi quand ils avaient joué avec Heavenly, mais pour d'autres raisons :lol: Autrement, leurs prestations oscillaient entre passable et catastrophique.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

6 pour moi :D
Sérieusement, il y a du mieux maintenant surtout de la part de Tobias qui a en plus réduit la longueur de ses speechs.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

normal, il a un temps de jeu réduit :D Mais suffit qu'ils aient plus d'une heure de jeu pour que les speechs à la con réapparaissent et gâchent le peu d'intérêt du groupe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Edguy était en tête d'affiche la dernière fois à l'EM tout de même. Enfin bon, vous verrez bien au Earthshaker. Mais ces couillons sont bien capables de me faire mentir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

si t'as raison, je te fais un bisou DTC
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :si t'as raison, je te fais un bisou DTC
Baaaaaaaa... G@asp !!! quand même ca pue ca ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Pierre : quand tu dis que Tobias c'est pas Bruce Dickinson je suis bien d'accord... Tobbias a un putain d'organne vocal en live que Bruce n'aura jamais... ça fait un sacré paye que le Bruce et les aigües ne font plus du tout bon ménage.
Tobias a une voix pure et clair... un bijou ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Putain j'en pleure, t'arrêtes pas :bow:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Il n'a pas tout à fait tort : Bruce Dickinson n'est plus ce qu'il était en live, il ne faut pas se le cacher. Bon j'en conviens que Fonz a un peu exagéré.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Au lieu de comparer le Bruce actuel, comparez le Bruce du même age que Sammet.
Après on pourra causer.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Bruce, c'est de la couille en sachet ! Comme je le pense !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ben je suis un gros fan de Maiden, en ce moment je me réécoute en le live After Death, au demeurant excellent, mais dessus Dickinson il a quand même du mal je trouve, bien plus que sur le live at Donington par exemple ! Sur Maiden england aussi il en chie pas mal :diable:
Mais bon Maiden rulz :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'ai un bootleg du concert 9/9/99, et je trouve qu'il chante super bien, mieux que sur le Live After Death d'ailleurs... comparer Sammet et Dickinson... mouais, autant comparer Kako et Kiske... :hum:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Tout à fait , je trouve aussi qu'il chant mieux sur les lives "recent" ( a partir de la tournée de Fear of the dark en gros) que sur les plus vieux Live after death et Maiden England.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Chacal a écrit :Moi j'ai un bootleg du concert 9/9/99, et je trouve qu'il chante super bien, mieux que sur le Live After Death d'ailleurs... comparer Sammet et Dickinson... mouais, autant comparer Kako et Kiske... :hum:
le Kiske actuel ou celui de la grande époque des Keepers?
Parce que l'actuel, il fait peur à voir.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je ne souhaite pas m'embarquer dans le jeu des comparaisons hasardeuses, d'une manière globale je trouve Dickinson 100 fois meilleur, pourtant je suis pas un pro-légende vivante, mais ne serait-ce que pour faire chier Fonz :diable:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

On peut respecter l'homme sans aimer sa musique je pense.
Je respecte le père Lemmy, mais j'aime pas ce qu'il fait.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Rodger a écrit :Tout à fait , je trouve aussi qu'il chant mieux sur les lives "recent" ( a partir de la tournée de Fear of the dark en gros) que sur les plus vieux Live after death et Maiden England.
Sur le liver after death, il était quand même un peu malade, y'a eu 4 soirs d'affilés dans la même salle ... et c'était en fin de tournée, après 1 an de tournée non stop (pas les tournées d'aujourd'hui hein, les tournées avec pendant un an 1 semaine de pause tous les 3 mois ... hehehe) et aussi il était encore un peu jeune avec moins d'experience sûrement. Y'a tout cela qui joue !
Répondre