nouvel album d'Ensiferum

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

La discographie d'ENSIFERUM n'est pas aussi garnie que celle de SAXON donc ça va être rapide :D Les Finlandais ont sorti un album éponyme avant. Il est dans la même veine mais plus orienté black-metal, même si la base heavy bodomienne est déjà là. Il y a de très bons hymnes la-dessus :up: . Le mini-album qu'ils viennent de sortir "Dragonheads" est plus anecdotique car il y a un seul inédit dessus (les autres sont des réenregistrements de titres de la seconde démo du groupe avec en plus une reprise d'AMORPHIS). L'ambiance est plus calme dans la globalité et les riffs ne sont pas aussi percutants, mais ça reste tout de même du tout bon. :bang:
Modifié en dernier par hevydevy le 30 août 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

C'est tout?
J'avais vu la pub pour le DVD dans laquelle il est dit que le groupe existe depuis 10 ans. C'est pas des forcats du studio quoi :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah ils ont fait 3 démos avant de sortir un album donc ce n'est pas si choquant que ça. Tu peux d'ailleurs trouver le contenu de ces démos sur la compilation "1997-1999", sans retouche cette fois. Mais c'est une édition limitée donc je ne sais pas s'il en reste encore en vente.
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Ok, merci.
Disons que lorsqu'on sort un DVD j'ai tendance à penser qu'on a plus d'albums que ça au compteur (même si c'est de plus en plus fréquent).
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je suis fan ultime, en plus en live c'est du très bon à voir, surtout Markus (guitare et backing vocals) faire la grimace sur scène comme un vrai warrior j'adore. Sinon leur son est exactement ce que je recherche, le chant death, les mélodies, le côté un peu folk viking...
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je n'ai jamais trop accroché à ce groupe. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Miki

Metal playmobil
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je peux comprendre que certains n'aiment pas. Au passage c'est l'ancien chanteur / guitariste Jari Maenpaa qui a fondé Wintersun :rock:.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Répondre