Killer Fest 2007 à Chaulnes 80 ( Obituary! )

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Dernier message de la page précédente :

le prix rest très abordable (moins de 40 euros pour les trois jours)
donc moi, je dis bien joué les gars.
seul reproche (histoire de trouver un truc a redire :P ) le diseigne de l'affiche est vilain.
mais comme d'hab ce fest va déchirer....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
VoXeN
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:49
Localisation : Meurthe et Moselle, Lorraine

Message par VoXeN »

Super affiche 'tain, petite question d'organisation : quelque chose est il prévu pour le couchage sur place ???

Sinon, effectivment ya un concert sur chalons mais franchement l'affiche n'a rien à voir...
http://www.france-spectacle.com/news/in ... d_news=552

Je rejoins le DOTF plus haut, mis à part BBA.... :diable:
True Amazon !
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

VoXeN a écrit :Super affiche 'tain, petite question d'organisation : quelque chose est il prévu pour le couchage sur place ???

Sinon, effectivment ya un concert sur chalons mais franchement l'affiche n'a rien à voir...
http://www.france-spectacle.com/news/in ... d_news=552

Je rejoins le DOTF plus haut, mis à part BBA.... :diable:
ba y a deux ans, y avait 10m2 de peulouse pour camper à coté de la salle et les toilettes étaient ouvertes toute la nuit...
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ca m'interesse ce fest, y a des partants depuis Paris ?
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

hevydevy a écrit :Ca m'interesse ce fest, y a des partants depuis Paris ?
manorhead je pense,et moi! :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

toujours les mêmes :D Vous y allez quels jours ?
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

hevydevy a écrit :toujours les mêmes :D Vous y allez quels jours ?
j aimerais faire les trois,mais ca depend du transporteur!quoique le vendredi ne me branche pas plus que ca....
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ok, je vais voir avec lui, j'espère qu'il lui reste de la place...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça approche cette histoire et je suis en train d'hésiter : seules les têtes d'affiches m'intéressent mais je pesne que j'irais quand même. :bang:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J-4!!! :bang:
CD OCCASE (Amiens) ET LE KILLER FEST VOUS FONT UN PETIT CADEAU BONUS !

OBITUARY SERA EN DEDICACE A CD OCCASE LE VENDREDI 6 AVRIL 2007 A PARTIR DE 12H ou 13H JUSQUE 15H !!!!

Merci à Obituary et CD Occase (22 rue St Martin aux Waides - 80000 AMIENS) ! Ramenez tous vos CD DVD pour les faire dédicacer !!!!!!!

C'est ça aussi le Killer Fest Cool
Date unique d'Obituary en France c'est énorme!!!
Je s'en que je vais passer un bon week end!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça m'interesse pour la journée du samedi (en fait essentiellement pour ADX et Obituary), des gens en partance de la région parisienne?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'y vais mais pour les trois jours .
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

j'y vais mais pour les trois jours .
pour quelqu 'un qui hesité

ben la t'hesite plus du tout ;o)))))



je croyai avoir vu une liste des defenders presents a chaulnes !!!
j'ai revé ou quoi ?????

Perso , j'y serai le samedi

On se retrouve comment la-bas ?
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

bon, craspouille et moi , on part de paris samedi vers 13h. vu que le vendredi y a rose tatoo, on ne fait pas le warm up du vendredi.

et on rentre dimanche apres le concert

:rock:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

legorg the manorhead a écrit :bon, craspouille et moi , on part de paris samedi vers 13h. vu que le vendredi y a rose tatoo, on ne fait pas le warm up du vendredi.

et on rentre dimanche apres le concert

:rock:
avec LE GASP et PHIL'EM ALL :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Ben j'ai quand même pris ma place pour samedi !!
je bosse dimanche mais c'est pas grave :grr:
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Départ 91540 Fontenay-le-Vicomte
Arrivée 80320 Chaulnes
Etapes
Date : le 06/04/2007
Votre véhicule : Voiture, Citadine

Itinéraire : Conseillé par MichelinRapideCourtEconomique
Temps et distance
Temps : 01h52 dont 01h20 sur autoroutes
Distance : 165km dont 135km sur autoroutes
:,( :,( :,(
ça a intérêt a être bien :chainsaw:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

demoniac a écrit :Départ 91540 Fontenay-le-Vicomte
Arrivée 80320 Chaulnes
Etapes
Date : le 06/04/2007
Votre véhicule : Voiture, Citadine

Itinéraire : Conseillé par MichelinRapideCourtEconomique
Temps et distance
Temps : 01h52 dont 01h20 sur autoroutes
Distance : 165km dont 135km sur autoroutes
:,( :,( :,(
ça a intérêt a être bien :chainsaw:
ça va être genial !!! pour me reconnaître c est pas difficile ,j'ai une casquette JACK DANIELS avec des tifs longs et une binouze a la mains !! :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Enorme!!! :bang: :cheers: :cheers:
C'est la premiére fois que je viens à ce Fest et c'est pas la derniére!
Je ne suis allé qu'à la scéance du Samedi, même si Nashville me bottait bien aussi, mais peux pas tout faire!

je n'ai malheureusement pas pu voir DOH :,(
Blockhead m'a pas énormement intéressé!
Par contre Dagoba, ça pulse bien. J'en suis pas fan, mais en concert ça bouge bien.
ADX m'ont bien botté aussi, c'est la premiére fois que je l'ai vois, dommage que je ne connaissais pas les chanssons pour participer à la fête!
En arrivant au Fest j'ai été impressionné par la qualité du son! Mais quand OBITUARY sont arrivés ce fut l'apogée! Un son d'enfer, on aurait cru qu'ils faisaient du playback avec un CD en fond sonore! J'ai pris une très grosse claque. En plus de ça la salle était bien rempli avec une bonne ambiance.
Seul regret, le manque du deuxiéme guitariste.

J'ai vraiment passé une excellente soirée. Seul très gros Bémol: le coin Bouffe!, j'ai attendu 1h pour un Américain que j'ai savouré en 1minute tellement j'avais froid! J'en ai loupé la motié du set de Dagoba et ADX!!!!

Bravo au Organisateur quand même! :up:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

craspouille a écrit :
demoniac a écrit :Départ 91540 Fontenay-le-Vicomte
Arrivée 80320 Chaulnes
Etapes
Date : le 06/04/2007
Votre véhicule : Voiture, Citadine

Itinéraire : Conseillé par MichelinRapideCourtEconomique
Temps et distance
Temps : 01h52 dont 01h20 sur autoroutes
Distance : 165km dont 135km sur autoroutes
:,( :,( :,(
ça a intérêt a être bien :chainsaw:
ça va être genial !!! pour me reconnaître c est pas difficile ,j'ai une casquette JACK DANIELS avec des tifs longs et une binouze a la mains !! :cheers: :cheers: :cheers:
OUI MAIS je parle pas au fan de MORSURE :lol:
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Allez ben la prochaine je prends mappy pour la route parce que Michelin pas terrible j'me suis paumé 2 fois ?? Arrivé à chaulnes impossible de trouver la salle et puis là un miracle : coup de klakson et voilà le Postman qui débarque de nulle part dans son carrosse vert métal !! Il a un GPS et moi j'ai l'adresse !! :lol: (putain les guignols ces vieux !)
On décide de rentré de suite et là c'est l'erreur !! Interdit de sortir de l'enceinte alors que tous les potes sont sur le parking a vider leurs binouses !!?? (putain les guignols ces vieux !!)
Bon petit fest, un peu frisquet dehors avec une tripoté impressionnante de picards complètement défoncer dès 16 h (faut le faire !!) la merde pour bouffer on se serait cru à la cantine du boulot avec une queue impressionnante et un barbecue qui pue le pneu de bagnole ??(à revoir)
sinon coté groupe ben j'ai démarrer qu'au beau milieu de DAGOBA (franchement pas ma tasse de thé) ensuite tous les vieux devant pour ADX pour un set d'enfer !! Et la claque pour OBITUARY avec un son de qualité :bang: :bang: et puis beaucoup de defender ce soir GASP, La CRASPOUILLE, le GORG, LE POSTMAN et les autres que j'oublie (putain le guignol ce vieux !!) :cheers: :cheers:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Arrivé tranquillos à Chauslnes le samedi pour le deuxième jour de festival vers les 16h après un voyage dans la Manorhead mobile où le trajet fut agrémenté de belles anecdotes sentimentales de Manorhead et Craspouille, on ne se presse pas pour rentrer, personnellement je n'étais interessé que par ADX et OBITUARY qui jouaient à la fin. En plus "toute sortie est définitive", alors c'est plus sympa de trinquer à la volvic sur le parking.

J'étais venu aux deux premières éditions de la KILLER FEST en 2003 et 2004 et c'est amusant (et vraiment bien) de voir comment le festival a évolué. D'un festival purement death français underground à toutes les sauces brutales (et un peu de hardcore brutal), ce festival est devenu quand même sacrément eclectique et international! Et l'infrastructure a pas mal évolué avec même un camping (de 20 m carrés certes :D)! Ils ont également délimité un terrain avec des grilles et des barrières autour de la salle des fêtes habituelle pour poser des tables et le barbecue et ainsi ne pas avoir à rester enfermé toute la journée. Ils ont aussi embauché un service de sécurité plus conséquent (et ma foi sympathique, personnellement je n'ai eu aucun problème avec eux) ainsi qu'un service médical. Autres nouveautés par rapport à 2003 et 2004 : à l'intérieur de la salle ils ont une véritable console de mixage conséquente qui trône à l'arrière de la salle et ils ont augmenté la taille de la scène en rajoutant un avancement façon podium. La seconde salle à côté où à l'époque étaient entreposés fanzines et démos des groupes contient maintenant un véritable merchandising pro. Avantage également, avant le barbecue était accessible par cette salle où ils ouvraient les portes et on se bouffait alors l'odeur des merguez toute la journée. Là il faut aller faire la queue dehors, seul désavantage : le samedi il fallait attendre au minimum une demi heure et putain, malgré le beau soleil, il caillait quand même (faut dire que je suis pas malin, j'avais laissé mon sweat dans la voiture)!

Sinon pour l'affluence ça m'avait l'air pas mal du tout mais j'ai promis de ne plus faire de pronostic pourri quant au nombre de personnes présentes :D

Je ne rentre dans la salle qu'à partir de DAGOBA que j'avais déjà vu une fois avant il y a quelques années à l'Elysée Montmartre avec Loudblast. Et bien j'ai trouvé ça sympathique même si une demi heure m'est suffisant avec ce genre de groupe. C'est un metal brutal assez moderne avec quelques côtés futuristes. Suffisamment énergique pour ne pas s'ennuyer.

Bon y avait plein de djeunZ qui se dandinaient sur DAGOBA mais place aux vieux maintenant! Tous les papys se tassent sans problème avec leur désambulateur devant la scène en chantant "suprémacie" (mais un peu par désespoir, sur le parking les gars d'ADX nous ont dit qu'ils la joueraient pas). ADX était vraiment l'ovni du festival, casé au milieu de DAGOBA et OBITUARY moi je dis que c'est bien bon :D Et bien ça a tout cassé comme d'hab! Mais qu'est ce que c'était court! Je n'ai pas regardé ma montre mais ils ont du jouer à peine une heure. Niveau de l'ambiance c'était pas la meilleure que j'ai connu non plus, il n'y avait que les premiers rangs à fond mais bon on s'en fout, on s'est éclaté quand même :) Le chanteur d'ADX nous a refilé à la fin le reste des cotillons et langues de belle-mère de la date à la Loco pour la plus grande joie du service de nettoyage de la salle :D

Place maintenant à OBITUARY. J'avais vraiment envie de les voir surtout dans ce cadre là car m'imaginer des mecs qui viennent de Floride se retrouver à jouer dans un patelin au fin fond de la Picardie était quelque chose qui m'éclatait bien :D Bon bah c'était bien sympa sinon! Par contre il manquait une guitare vu qu'Allen West était pas là donc les solos étaient absents et puis quand il y avait un problème de guitare comme c'est arrivé quelques fois dans le set, ça handicapait évidemment bien plus le groupe. Et puis j'ai quand même un reproche à faire au groupe, c'est leur communication quasi zero entre les morceaux avec des blancs d'une minute ou deux pendant qu'ils se parlent ou s'accordent. Et quand John Tardy nous parle au micro de toute façon on comprend rien :D Mais bon, j'étais bien content de les voir et une affiche ADX/OBITUARY c'est quand même pas tous les jours qu'on y aura le droit!

Je devais dormir dans la tente d'un camarade au camping mais finalement je me sentais pas d'attaque à mourir congelé en Picardie et du coup j'ai squatté au formule 1 dans le lit de mon METAL MILITIA :amour:

Pour ce qui est de la journée de dimanche, personnellement je n'étais pas hyper chaud car si j'avais envie de voir NASHVILLE PUSSY, le reste de l'affiche ne me disait rien (je ne connaissais rien faut dire aussi) et j'avais peur de m'emmerder toute la journée. Mais bon, en même temps j'avais rien de mieux à faire. On arrive à la KILLER FEST sur le coup des 14h et il fait un temps magnifique. On retrouve là-bas nos gais lurons de la veille avec une petite mine traduisant les quelques excès de la veille :D On retrouve également un Phil'em All en forme... et en slip! Mais je n'en dirais pas plus, je n'ai pas envie de ruiner la carrière du bonhomme, il y a des photos et des videos qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer sur le net :D Sinon on bronze sur le parking au soleil en écoutant du ADX, MALEDICTION et NASHVILLE PUSSY et en sirotant du fanta.

On se décide quand même au bout d'un moment à rentrer dans l'enceinte du festival et le premier groupe que je verrai est DARK AGE qui est l'excellente surprise du festival car on a su à la sdernière minute qu'ils remplaçaient un autre groupe qui a annulé. Et bien ça a été la bonne claque! Je les avais vu à un Wacken et je ne connaissais qu'un titre sur le DVD du Wacken en question mais j'ai tout de suite accroché aux autres compos. Il faut dire que le style pratiqué par les allemands : du death thrash mélodique avec quelques lignes de chant clair avait de quoi me plaire! Le public n'était pas nombreux mais à offert un excellent accueil au groupe. En plus le chanteur/guitariste était visiblement content d'être là, ça faisait plaisir!

Je vais voir ensuite BARCODE et j'ai trouvé ça très sympa! Le groupe joue du pur hardcore old school musclé et bon, je ne suis pas fan de ce style habituellement mais à chaque fois en live ça passe super bien. Bon par contre ces groupes se ressemblent tous :D Sinon le public était à fond avec un noyau de djeunZ qui pogottaient à fond. Le groupe semblait très content également de l'accueil qui leur était réservé et le chanteur nous a même fait un petit slam dans le public en continuant à chanter :)

Place ensuite à BLACK BOMB A dont je n'avais pas entendu spécialement du bien ça et là. Bah finalement j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Là aussi on a le droit à du hardcore mais à deux chanteurs dont l'un avait une voix hardcore classique et l'autre une voix très particulière : on aurait dit une femme qui chantait du hardcore! Et il faisait de nombreuses parties mélodiques avec sa voix de freluquet que je n'ai pas trouvé déplaisante! Pas un groupe ultime pour moi mais j'ai été plutôt agréablement surpris.

Par contre je n'ai pas accroché à GOD DETHRONED, déjà j'ai trouvé le son trop fort et puis bon, j'avais pas la tête à écouter du death en fait, j'ai préféré rester dehors à chanter du SORTILEGE, BLASPHEME et KILLERS avec un punch à la main. D'ailleurs le prix des boissons était très correct : 1.60 le punch, 1.80 le soda, 2.50 la despe/boomerang, ... Et la bouffe également avec 1.50 l'assiette de frites, 1 euro la part de pizza, 4.80 le sandwich américain, 2.60 les merguez frites, etc...

Et c'est partie pour le dernier groupe de la soirée, à savoir NASHVILLE PUSSY! Ah si on m'avait dit il y a quelques années qu'il y aurait ADX et NASHVILLE PUSSY à la KILLER FEST, je ne l'aurais pas cru :D Je ne connaissais absolument pas le groupe si ce n'est quelques videos de prestations live mais je savais d'avance que j'allais aimer! Et ce fut effectivement le cas! Il faut dire que leur hard rock'n'roll travaillé au jack daniel's et aux decolletés à de quoi plaire au plus grand monde. Comment résister à ces accords rock'n'roll et à la foison de solos bluesy? Et puis la guitariste, quel démon sur scène! Ah elle nous en a craché de la bière et du Jack sur la gueule :D En plus ils ont bénéficié à mon goût d'un super son, le meilleur du festival! Et puis finir par You Shook Me All Night Long d'AC/DC voila de quoi me combler (ils ont également fait une reprise de ROSE TATOO je crois)! Bref ça a tout pété!

Voilà donc un festival qui a été ma foi fort sympathique, j'espère qu'ils continueront à faire des affiches aussi variées car ça fait bien plaisir! Un grand salut à tous les defenders que j'ai vu là bas : Manorhead, Craspouille, Metal Militia, Demoniac, Postman et j'en oublie!
Modifié en dernier par Le G@SP le 10 avr. 2007, 00:49, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Le G@SP a écrit :. Et quand John Tardy nous parle au micro de toute façon on comprend rien :D
T'avais qu'a pas prendre PORTUGUAIS en 1ere langue au collège et lycée :lol:
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

ouis tres bonne journée le samedi
ca a fait plaisir de retrouver des defenders !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

pas terrible cette histoire d'OBITUARY sans Allen West :/
Répondre