Opeth - Nouvel Album !!!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Dernier message de la page précédente :

Sur la dernière page du livret, on trouve ça.
Il s'agit d'un code à déchiffrer. On peut apparemment s'aider pour ça d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe :D
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

après quelque écoutes je peux dire mon avis. je trouve cet album excellent. du très bon opeth, toujours des beaux passages acoustique et des parties death magnifiquement interpreté. il y a des passages qui sonne carrément death old school à la bloodbath comme des parties calmes qui sont planantes, ça fait presque penser à du pink floyd des fois. d'ailleurs il y a quelque touches années 70 qui se mélange bien avec les parties metal. perso je le trouve mieux que ghost reveries qui était déjà excellent ! :up: par contre porcelain heart est un peu moins intéressante a mon goût, mais c'est quand même un bon morceau :)
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis, à part sur le packaging de l'édition collector.

En ce qui me concerne, on tient là un album somptueux, voire "classe". Une musicalité, un sens de la mélodie toujours accrus, même quand le chaos se déchaine au sein de la formation (Heir Apparent). Et comme l'a souligné jesus (le defender, pas l'autre...), le disque est baigné dans une forte influence 70s - principalement amenée par les claviers et autres mellotrons - qui ne peut que réjouir le vieux que je suis. Bin oui quoi, je suis né l'année qui a vu paraitre Larks' Tongues in Aspic, The Dark Side Of The Moon ou encore Selling England By The Pound :yeah:

Un grand disque, qui intègre d'ores et déjà mon TOP3 Opeth, aux côtés de Blackwater Park et Still Life. Et qui se paie le luxe d'offrir, dans sa version collector, 3 titres bonus d'excellente facture :bang:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "Burden" :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

en plus, ils sont adorables les mecs de Opeth, je les ai vu (en VIP, oui oui) au Virgin des champs élysée, vraiment sympa :D
Golder
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un EP "digital"... sur itunes ou sur leur site?
Swedish metal titans OPETH have released the very special digital EP called Burden featuring two rare B-sides including a much sought after cover of ALICE IN CHAINS' 'Would?' and a track previously available for a limited time only, 'Mellotron Heart'. Click below to watch the video for 'Burden'.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je suis passe completement a cote de celui-la, au vu des commentaires il va falloir reparer ca.
Répondre