Split de Stratovarius

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Je garderais toujours en mémoire le concert d'anthologie qu'ils ont donné au Wacken 2007, avec un Kotipelto extrêmement remonté parce que Talasqueen of the night lui avait fait casser son coup avec une groupie :lol:
Perso, j'avais bien aimé Kotipelto et son garde du corps passant entre certains headbangers du Pestpop 2007 en pleine action et qui n'avaient rien capté à la situation :lol: :lol: (voir vidéo en signature de Pierre) Quel dommage que ce n'était pas sur la vidéo cela :lol:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Cette nouvelle m'attriste, même si elle ne me surpend pas. STRATO a été mon groupe préféré pendant quelques années. Je garde de ce groupe le souvenir de concerts mémorables (dont celui de la 1ère partie de la tournée "iNfinity", au Transbordeur de Lyon, en 2000, 3 jours après la naissance de mon 1er fils :,( ), et des albums absolument MONSTRUEUX, leur chef-d'oeuvre restant pour moi "Visions". Rien à faire, ç'a été un PUTAIN DE GROUPE !! :bang:
R.I.P.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui pareil, ce fut longtemps un de mes groupes favoris, et ca le reste avec tous les souvenirs et lives que j'ai vu d'eux un peu partout (une bonne quinzaine), j'etais bien à fond. Et c'est un des seuls groupes de la vague speed melodique dont je ressors regulierement les albums.
Inevitable mais ca me touche moins maintenant. Le groupe se conjugait déjà au passé depuis le dernier opus.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est les concerts où j'ai le plus gueuler !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Bib a écrit :C'est les concerts où j'ai le plus dégueuler !! :lol: :lol:
Ah bah c'est du beau ça... :hum: :hum: :hum: :hum: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Miki a écrit : souvenir de concerts mémorables (dont celui de la 1ère partie de la tournée "iNfinity", au Transbordeur de Lyon, en 2000
Ca reste un de mes concerts favoris. Le son etait merveilleux, de la pyro, le film en backdrop sympa, la set list canon...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

AlexA a écrit :
Chacal a écrit :C'est les concerts où j'ai le plus déféqué !! :lol: :lol:
Ah bah c'est du beau ça... :hum: :hum: :hum: :hum: :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ah nan hein !!! Ca j'aurais jamais osé !! :o :o :o

Dommage.. j'aurais du... :( :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Hellion a écrit :
Miki a écrit : souvenir de concerts mémorables (dont celui de la 1ère partie de la tournée "iNfinity", au Transbordeur de Lyon, en 2000
Ca reste un de mes concerts favoris. Le son etait merveilleux, de la pyro, le film en backdrop sympa, la set list canon...
Pour cette tournée, je les avais vus à Toulouse dans un Bikini plein à craquer, j'en garde encore un très grand souvenir. Bon son, groupe au top de sa forme, super ambiance, joli light show, et play-list de rêve :bang: :rock: :,( C'était l'bon temps :papy:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Hellion a écrit :
Miki a écrit : souvenir de concerts mémorables (dont celui de la 1ère partie de la tournée "iNfinity", au Transbordeur de Lyon, en 2000
Ca reste un de mes concerts favoris. Le son etait merveilleux, de la pyro, le film en backdrop sympa, la set list canon...

Y'avait pas Sonata Arctica et Rhapsody en 1ère parties ?
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si: Sonata pas trop mal pour une fois (en plus c'était la première, et à l'époque où j'étais super fan de leur premier album), Rhapsody à chier (son dégueulasse, poses absolument ridicules de Fabio et Luca...), mais alors Strato :bang: :bow: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tony Le Pouilleux a écrit :
AlexA a écrit :
Chacal a écrit :C'est les concerts où j'ai le plus déféqué !! :lol: :lol:
Ah bah c'est du beau ça... :hum: :hum: :hum: :hum: :D
Pas du tout, les concerts où j'ai le plus chier sont ceux où Terrana joue son superbe solo de batterie absolument inter-minable. MMC, mes meilleurs cacas :)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pierre a écrit :Si: Sonata pas trop mal pour une fois (en plus c'était la première, et à l'époque où j'étais super fan de leur premier album), Rhapsody à chier (son dégueulasse, poses absolument ridicules de Fabio et Luca...), mais alors Strato :bang: :bow: :rock:
'tain ... j'avais raté Sonata à l'époque :(

Sinon Rhapsody y'avait pas que lors de ce concert que c'était à chier :D

Raaaaaaaaaaaah ... que c'était bon cette époque. :nostalgie:
ImageImageImage
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Hellion a écrit :
Miki a écrit : souvenir de concerts mémorables (dont celui de la 1ère partie de la tournée "iNfinity", au Transbordeur de Lyon, en 2000
Ca reste un de mes concerts favoris. Le son etait merveilleux, de la pyro, le film en backdrop sympa, la set list canon...
:cheers: Je les ai vus 6 fois, et je pense que cette date là est le meilleur show de STRATO auquel j'ai assisté. D'ailleurs, le morceau "Infinity" a été filmé ce soir là et figure sur le DVD de la tournée !
:bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Enfin ils s'arretent, voila qui va egayer ma journée, car depuis Infinite c'etait vraiment devenu moisi.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Cocalcohol a écrit :Enfin ils s'arretent, voilà qui va egayer ma journée, car depuis Infinite c'etait vraiment devenu moisi.
Je n'ai jamais compris qu'on puisse se réjouir du split d'un groupe, quel qu'il soit. Surtout si on l'a apprécié à un moment ! :hum:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En considérant peut-être que quand un groupe est sur la pente descendante et éventuellement que cette pente est savonneuse, c'est mieux d'arrêter une bonne fois pour toute, plutôt que de s'entêter pour rien... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, voilà, c'est une forme d'euthanasie, en quelque sorte :D Quand un groupe ne propose plus que des albums plus que moyens et fait des prestations scéniques plom-plom (même si dans le cas de Strato, ça restait efficace sur scène), autant qu'ils arrêtent plutôt que de continuer à se décrédibiliser. Je pense d'ailleurs que Hammerfall et Running Wild devraient aussi arrêter, dans le même genre, car ça fait quelques années que c'est devenu n'importe quoi. Moi non plus ça ne me fait pas spécialement plaisir, mais c'est quand même mieux ainsi, plutôt que Strato continue et enchaîne les albums inintéressants qui finiraient par éclipser les chefs do'euvre qu'ils ont sortis dans le passé.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je pense aussi que c'était la meilleure chose à faire et que ça aurait même du arriver avant, les années 2000 avaient trop tourné à la déconfiture, comme si le groupe avait explosé au sommet de sa popularité.

Mais rien ne les empêche de se reformer dans 4-5 ans...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Everflow a écrit :Je pense aussi que c'était la meilleure chose à faire et que ça aurait même du arriver avant, les années 2000 avaient trop tourné à la déconfiture, comme si le groupe avait explosé au sommet de sa popularité.

Mais rien ne les empêche de se reformer dans 4-5 ans...
... surtout si les carrières de Tolkki et Kotipelto ne décollent pas, ce qui à mon avis sera le cas.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je ne me réjouissais pas de leur split, mais comme le disait Pierre à juste titre : "mais c'est quand même mieux ainsi, plutôt que Strato continue et enchaîne les albums inintéressants qui finiraient par éclipser les chefs do'euvre qu'ils ont sortis dans le passé."

C'était de ça que je me réjouissais. Ca ne me fait pas particulièrement plaisir qu'un groupe que j'aime bien sorte des albums pourris. Bon je vais pas relancer le débat sur Maiden, sinon on a pas fini; mais je pense que c'est un peu la même chose; faire un petit break ne leur ferait pas de mal.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Everflow a écrit :Je pense aussi que c'était la meilleure chose à faire et que ça aurait même du arriver avant, les années 2000 avaient trop tourné à la déconfiture, comme si le groupe avait explosé au sommet de sa popularité.
Malheureusement, c'était un peu inévitable à mon avis... Ils ont eu du succès avec un type de musique bien précis, sauf que Tolkki ne voulait plus le pratiquer ! :(

Je trouve ça plutôt honnête de sa part de l'avoir annoncé... Après, y'a des problèmes personnels qui sont venus se greffer... :( :( :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gros Timo demande un peu de respect, de compassion et de tolérance par rapport à sa décision. Apparemment, il a reçu quelques messages d'insultes... Je l'avais toujours trouvé à la masse, mais là, je le trouve tout à fait censé, de même que ses propos lors de l'annonce du split du groupe.


Guitarist Timo Tolkki — who announced on April 2 that STRATOVARIUS was no more — has issued the following update:

"First of all, many thanks for your mails and messages. They have been very supportive. I have also received some messages that are not so nice.

"Please do not make this a war because it is not. I do not want you to say bad things about TK [Timo Kotipelto; vocals] and Jörg [Michael; drums] etc.

"As I have written and what some people do not seem to understand, sometimes going away is the only solution to multiple problems one is facing. But you can do it with love and dignity. I decided to tell you much much more than the average 'we are breaking up because of musical differences.'

"There is no one single cause for the split, but as I wrote, it is a process of many years. So instead of channelling your energies in flaming wars or taking sides, why don't you try something else? Why don't you support every Stratomember and carry us through this with compassion and understanding instead of hate, anger and war? Most STRATO songs are about love and peace in some form anyway.

"Just give it some thought."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Un split de Strato...
J'appellerai presque ça une bonne nouvelle
ça vaut ce que ça vaut et ça n'engage que moi, mais c'est au moins aussi chiant que sonata arctica.

A MON DIEU, J'AI PARLE DE STRATOVARIUS, VITE, OU EST MON KEEPER OF THE SEVEN KEYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Cocalcohol a écrit :Je ne me réjouissais pas de leur split, mais comme le disait Pierre à juste titre : "mais c'est quand même mieux ainsi, plutôt que Strato continue et enchaîne les albums inintéressants qui finiraient par éclipser les chefs do'euvre qu'ils ont sortis dans le passé."

C'était de ça que je me réjouissais. Ca ne me fait pas particulièrement plaisir qu'un groupe que j'aime bien sorte des albums pourris. Bon je vais pas relancer le débat sur Maiden, sinon on a pas fini; mais je pense que c'est un peu la même chose; faire un petit break ne leur ferait pas de mal.
Je serai encore plus direct pour MAIDEN : terminer leur carrière ne leur ferait pas de mal, car artistiquement, ça sent le sapin...
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

HERETIQUE !!!!! :grr:
ImageImageImage
Répondre