le choix des albums

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Ça dépend pas mal de mon humeur. La trame habituelle c'est le heavy metal qu'il soit anglais, allemand, us, scandinave, français. Pour choisir parmi tout ça ben c'est pas difficile, je prends ce que j'ai envie d'écouter sur le coup, c'est plutôt un choix "impulsif" devant mes étagères à cd/vinyle.
Après il y a des périodes où j'ai envie de trucs qui "rock" un peu plus, alors là je tape dans le Motörhead, ACDC, Alice Cooper... et puis d'un coup j'ai envie de m'écouter 4 ou 5 albums de Darkthrone d'un coup ou de Desaster.
Bref pas vraiment de méthode, mais en tout cas l'assurance de toujours me faire plaisir avec ce que je mets dans la chaine hifi...
:rock:
ImageImageImageImageImage
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Pareil que les autres...selon l'humeur, au feeling.

En ce moment, je m'écoute un bon vieux Tank... qui sait, dans une heure, ce sera peut-être un bootleg live de Beherit enregistré sur une veille cassette moisie ahah
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas de méthode particulière non plus... Souvent, je peux passer un quart d'heure à regarder mon meuble à CD et le parcourir avant de choisir l'album que je vais écouter, et dans ce cas je prends souvent un truc que je n'ai pas écouté depuis longtemps. ça peut aussi être au feeling, totalement à l'improviste. Ou encore par rapport à un style que j'ai envie d'écouter en particulier suivant mon humeur. Bref, c'est très variable.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ah ouais moi aussi ça m'arrive de regarder l'étagère 15 min, ou de parcourir 10 fois la liste des groupes dans l'ipod. c'est chiant :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'aime bien me faire des retrospectives. Par exemple ce soir j'ai decide de me remettre du Dio dans les oreilles, alors j'ai sorti Heaven And Hell, Mob Rules, Holy Diver, The Last In Line, Sacred Heart et Dehumanizer.

Et je vais probablement me les faire dans l'ordre pour suivre l'evolution :)

L'autre truc qui m'arrive de plus en plus souvent c'est d'entendre une melodie, un riff ou un refrain dans la tete. Et la je n'ai plus qu'une solution pour me l'extraire du crane, c'est de choper le cd en question et de me l'envoyer dans la foulee :cd:

Comme un signal en fait :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem, je vois encore il y a peu après le Metropole Ruhr j'avais Battle Cry en tête du coup j'ai été obligé de me refaire l'album de Omen pour me la sortir.

Sinon il m'arrive de me faire les cd's des groupes que je vais voir avant et après un concert (enfin après surtout si ça a envoyé du bois), mais en général c'est selon les envies et humeurs du moment, en principe une fois parti sur un style dans la journée je reste là-dessus, comme il y a peu où je me suis envoyé pas mal de Maiden à la suite. Les classiques (la plupart du temps heavy) reviennent souvent, Dio par exemple tourne toujours régulièrement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Au pif !!!! Je fais pique nique douille et je ferme les yeux pour éviter de me dire "oh non pas encore celui ci !" :)
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Répondre