TOP 5 DES CHANTEURS PREFERES

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Thrashos a écrit : 5 - Lemmy : encore une fois y'a un truc particulier qui se dégage de se mec ainsi que de sa voix, dans le genre heavy j'ai tout de suite un tas d'image qui me viennent en l'écoutant, des images de fests et de choppes de bière entre autre...
... et de radios du poumon et du foie...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

...aussi. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je ne vais parler que des chanteurs encore "capable" de chanter sur scène donc pas de Dio, Ozzy, Rob Halford, etc....

1-Harry "Tyrant" Conklin (Jag Panzer) : j'adore le heavy et les chanteurs de heavy mais là c'est la toute première fois qu'un chanteur m'a fait autant halluciné sur scène. Il est tout bonnement incroyable dans ses variations il peut monter très haut, chanter grave, suraigu...Hallucinant! Un des rares chanteurs mille fois meilleur sur scène que sur CD! :euh:

2- Steve Hogarth (Marillion) : je ne me suis jamais dit durant un de ces concerts qu'il avait raté tel ou tel passage. Avec des concerts de plus de deux heures, c'est tout bonnement impressionnant!

3 - Jon Oliva (JOP): La seule chose encore en bon état dans son corps, ce sont ses cordes vocales qui me font autant frissonner en live que la vue de son corps... gélatineux. :/

4- James Rivera (Helstar) : Encore dans un registre heavy, ce petit bonhomme a un coffre incroyable et une classe indéniable sur scène!

5- DIO : ben ouais, je déroge à ma règle, parce que, je ne l'ai vu que 4 fois sur scène et à chaque fois, son chant était beau à en pleurer! :,(


Deux mentions spéciales :
Jamais vu sur scène et ça n'arrivera sûrement jamais mais Tim Baker de Cirith Ungol avait une façon de chanter tellement unique qu'elle m'a retourné les tripes la première fois que je l'ai entendu...sur Cd malheureusement. :(

Zouille : ce n'était peut être pas un vrai metalleux mais ce qu'il a réalisé avec Sortilege sur CD était excellent, et pour l'avoir vu trois fois grâce à la reformation avec Hanson, ce fut de grands moments. :bravo:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Chacal a écrit :Moi c'est Roy Khan (Kamelot) que j'ai oublié, car autant sur scène ca reste très moyen, autant sur album il a une voix à se taper le chibre lorrain par terre :bow:
Les chanteurs qui ont une belle voix sur albums, il y en a des centaines, mais qui excellent toujours sur scène, là il sont beaucoup plus rares bizarrement... :/
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'suis d'accord avec mm, Roy Khan a un chouette timbre sur album, maintenant en live on entend rien... dommage :erf:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sans trop réfléchir, je dirai:

Jon Oliva, pour son timbre unique, et le vecteur d'emotions pures qu'il est..
Bruce Dickinson, parce que même si maintenant il fait "juste" son job, avant il etait fantabuleux !
Sebastian Bach, car même s'il a perdu, quand je l'ai connu, et vu débuts 90s c'etait une bête de scène et une bête vocale ! Puissance et melodie.
Barlow (Iced Earth), un monstre de puissance dans tous les registres, un qui m'a le plus impressionné en live !
Eddie Vedder (Pearl Jam), parce que comme Oliva, il est un des rares pour moi à être ce qu'il chante, à faire ressortir aussi bien les emotions.

Et encore, doit y en avoir d'autres evidents auxquels je ne pense pas sur le coup. Mais en bonus je dirai Freddie Mercury, parce que c'est un des rares qui est au dela de tout ce qui a pu se faire. :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Well, à ce stade du jeu, je remarque que personne n'a (encore) mentionné les noms de quelques frontmen de taille :
*PAUL STANLEY
*DAVID LEE ROTH
*STEVEN TYLER
What do you think?
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah bien vu pour Tyler, quel con !
Mais en même temps t'en demandes 5 hein :hum: :D

Euh Stanley, tu rigoles... En live il chante juste une fois sur 2 ! :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'ai déjà entendu Kiss en unplugged, et il était superbe. La classe.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

5 c'est de la torture :mad: Alors juste ce qui me vient à l'esprit :

Dio, parce que voilà.
Rob Halford : pour la richesse de ses lignes vocales sur 35 ans et la façon dont il gère (en studio) le vieillissement de sa voix pour en extraire le meilleur. Et pour tout ce qu'il représente bien sûr.
Geoff Tate : maintenant il est diminué, normal, mais entre 1984 et 1994 il était d'un autre monde, d'une subtilité et maitrise intouchables.
Warrel Dane : de la même race que Tate d'une certaine façon, sans le côté acteur, en plus écorché, violent et sensible à la fois.
David DeFeis : il a une telle conviction dans le phrasé, et là aussi une forme de "théâtralité" qui dégage beaucoup de puissance et d'émotion.

Le chant c'est une sorte de passion au sein même de la passion pour moi, alors forcément il y en a plein que j'adore. :)
Glenn Hughes, Freddie Mercury, Ian Gillan, Midnight, Eric Adams, David Byron, Carl Albert, Daniel Gildenlow, Ray Alder, Mark Shelton, Jon Oliva, Eric Bloom, Bruce Dickinson, Paul Rodgers, Zouille, Rob Lowe, DC Cooper, Mike Howe, Devon Graves, John K, Mikkel Sandanger, Sebastian Bach, Andy Kuntz, Tony Harnell, Michael Sweet...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est vrai que Devon Graves, il est pas mal celui-là !!!

D'ailleurs ils deviennent quoi Dead Soul Tribe ???
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

metal militia a écrit :Les chanteurs qui ont une belle voix sur albums, il y en a des centaines, mais qui excellent toujours sur scène, là il sont beaucoup plus rares bizarrement... :/
Ouais mais dans le heavy mélodique, Kamelot pour moi c'est ce qui se fait de mieux, Khan c'est pas des ultrasons en permanence, comme un Kotipelto et tous ses clones. Mais c'est surtout son timbre que j'adore, il a une sensibilité impressionnante, au point que sur un album, il tape le duo avec une chanteuse sopalin (dont je me rappelle plus le nom), et la fait passer pour un routier en manque de calendrier Pinelli. :beurk:

Mais bon je suis pas objectif avec ce groupe.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il fait aussi d'excellents concerts. Bon je ne suis pas plus "envouté" que ça par sa voix mais chacun ses goûts.
Par contre, puisque l'on parle de bons goûts, ne pas se rappeler de Simone d'Epica, là c'est impardonnable!
T'as même réussi à la choquer dis donc :
Image
:D :lol: :bave:
Modifié en dernier par metal militia le 20 juil. 2010, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Clair que le Khan a une superbe voix, mais comme le dit metal militia, ça a l'air d'être juste en studio ...

Je vais prendre un exemple à la con, mais Anneke "ex-The Gathering" (pas trop un chanteur :diable:) est aussi impressionnante en live que sur cd : impressionnante de justesse, de feeling, de pureté ... :bave:

C'est ce qui, à mon sens, distingue LE chanteur du chanteur (comme les bons & les mauvais chasseurs :D)

Ce qui me fait penser qu'au Hellfest, j'ai été agréablement surpris par 2 chanteurs : Warrel Dane ('tain quel feeling !) & Devin Townsend ('tain j'suis trop fan) parce que justement j'ai retrouvé le timbre & la justesse de ce que j'ai pu écouté sur cd.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah non attention, Khan je le trouve assez impressionnant en live...quand il est en forme.
c'est juste que son chant ne me touche pas plus que cela. ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dane pourtant c'est bien aléatoire ses performances...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Set a écrit :Ce qui me fait penser qu'au Hellfest, j'ai été agréablement surpris par 2 chanteurs : Warrel Dane ('tain quel feeling !) & Devin Townsend ('tain j'suis trop fan) parce que justement j'ai retrouvé le timbre & la justesse de ce que j'ai pu écouté sur cd.
Même si j'ai pas trop capté son choix de set-list, je dois reconnaître qu'il m'a impressionné aussi, le Devin. Quelle voix (puis quel son également) ! :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Chacal a écrit :Dane pourtant c'est bien aléatoire ses performances...
Ah ? Coup de bol alors :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Burton C. Bell est encore plus aléatoire sur scène alors qu'en album, les passages de registres sont impeccablement maîtrisés. Au Hellfest, deux remarques cruelles me sont venues à l'esprit:

1. C'est beau la technologie d'un studio d'enregistrement.

2. Quand on demande au public de participer sur les voix claires, c'est qu'on a la sagesse de lâcher l'affaire...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dio: ça voix me fait frissonner, une voix enchanteresse, y a juste à écouter Stargazer bon sang
Halford: La puissance, la prestance, la justesse
King Diamond: sa voix unique, on aime ou on aime pas, moi j'adore
Doro: Franchement, à son âge, elle met la honte à tout les cadors en duo sur scène (Halford, Byford...)
pour le dernier, j'hésite entre bruce dickinson, Steve Grimmett (Grim Reaper) et Ron Finn (Easy Rider)
Long Live Rock'n'Roll
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Eric Adams
Angela Gossow :wank:
Lemmy
Dio
Bruce Dickinson
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Côté hommes (pour les plus connus) :

1. Bruce Dickinson
2. Andre Matos
3. Roy Khan
4. Tobias Sammet
5. Dave Mustaine

Côté femmes (pour les plus connues) :

1. Simone Simmons
2. Tarja Turunen
3. Floor Jansen
4. Doro Pesch
5. Angela Gossow
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Coco Mayonnaise a écrit :C'est vrai que Devon Graves, il est pas mal celui-là !!!
Au sein de Psychotic Waltz il a vraiment développé son style vocal avec les années, entre le fan de Gillan à ses débuts et ce qu'il est depuis une quinzaine d'années. :up:
MB a écrit :Burton C. Bell est encore plus aléatoire sur scène alors qu'en album, les passages de registres sont impeccablement maîtrisés. Au Hellfest, deux remarques cruelles me sont venues à l'esprit:

1. C'est beau la technologie d'un studio d'enregistrement.
2. Quand on demande au public de participer sur les voix claires, c'est qu'on a la sagesse de lâcher l'affaire...
J'aime bien Burton C Bell, en bon false.
Mais même sur album je trouve qu'on sent qu'il n'est pas si bon que ça sur les parties chantées. Ses notes sont quand même assez plates et uniformes, je veux dire elles sont justes et tout à fait suffisantes pour ce dont il a besoin, mais il y met très peu de relief et ça trahit le mec pas réellement à l'aise pour moi.
J'aime beaucoup sa prestation envoutante sur "Timelessness" (Obsolete) ceci dit, même si je doute qu'il soit capable de la chanter correctement sur scène, car déjà en studio ça ne sonne pas "facile" ou naturel pour lui, on sent qu'il atteint sa limite.
Tout ça pour dire que je te crois volontiers quand tu écris qu'il est inconstant dans le domaine sur scène.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

;) Je pense qu'il te croit aussi. Il me semble qu'il n'a pas tentéTimelessness au Hellfest.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je me suis amusé à la retrouver sur Youtube. ;) Concert à Paris. Bon ça passe mieux que ce que je craignais, mais c'est tout de même vraiment en deçà.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metal militia a écrit :ah non attention, Khan je le trouve assez impressionnant en live...quand il est en forme.
c'est juste que son chant ne me touche pas plus que cela. ;)
Je trouve Khan généralement très bon en début de concert, mais qu'est-ce qu'il faiblit vite. :/
Au début quand Kamelot ne faisaient que des premières parties et des festivals c'était pas gênant forcément, mais maintenant...

Clairement un chanteur studio pour moi aussi avant tout.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre