MegadetH - TH1RT3EN

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Fan absolu de Megadeth également STOP. Trouve également, presque 10 ans après, que The world needs a hero est une bouse STOP.Les deux derniers albums : sympas mais vraiment sans plus STOP. En profite pour déplorer que la tektonik soit tombée dans l'oubli STOP.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Mecton, achète-toi d'urgence des coton-tiges, nettoie bien tes cages à miel, puis passe au collyre et récure bien tes globes oculaires, repasse-toi calmement des vidéos de Broderick seul en studio, en concert classique ou en live avec MegadetH, compare avec Logan, Glen Drover, et une flopée d'autres, et reviens nous voir. Là c'est juste scandaleux ce que tu dis.
Mecton, tu peux m'expliquer ce qu'il a de si exceptionnel ce broderick, au lieu de juger de l'état de mes oreilles et de mes globes occulaires? :D
J'ai donné mon avis, à savoir que oui, c'est un bon guitariste, mais sans âme. Il a un jeu technique et aseptisé qui n'apporte pas grand chose au schmilblik. Je trouve qu'il manque ce petit quelque chose qui le différencierait de la masse...
Et sur scène, on dirait un 2be3 avec une guitare : grands sourires, allure de bogoss, petits balancements de la tête... impeccable pour une pub de l'Oreal, Colgate, ou pour jouer le rôle du prince charmant dans un Disney :lol:,

Sinon pour se rapprocher du sujet du topic, je ne m'emballe pas sur cette sortie d'un nouvel album de Megadeth... on verra ce que ça donne, mais je me fais pas trop d'illusion, les meilleurs de Megadeth ont tout de même plus de 20 ans !
BLCKME

Message par BLCKME »

Moi je trouve Cryptic Writings, Risk et The World Needs a Hero sympa sans plus (pour moi ces trois là forment une période), puis System has failed assez faible et enfin les deux derniers touchent le fond...
Je veux dire, Mustaine le dit lui-même il se voit désormais comme un "entertainer" dans la grande industrie de l'"entertainment" (et non plus comme un drogué faisant du rock'n'roll c'est fini tout ça) et avoue adorer écouter les singles de pop-country en conduisant sa voiture; il souhaite lui aussi fait des tubes FM ce que l'on ressent énormément et de plus en plus depuis System has failed; en gros la vérité c'est que jusqu'ici Mustaine n'EST JAMAIS REVENU de Risk entier, c'est à dire que ce côté Pop/FM le hantera toujours dans le but de faire un hit qui sera numéro 1 aux USA, évidemment dans les critères actuels, qui ne sont plus les critères des 80's...
Il suffit d'écouter les nombreux couplets/refrains qui compose le seul nerf de chaque morceau, le reste n'étant que du remplissage sans structure (doucement heavy/HR et faussement thrash [par une production toute polie] pour attirer l'oreille du fan des premières heures) en attendant que le refrain revienne; j'en veux pour preuve les morceaux suivant:

The System Has Failed
1/ Die dead enough - à 0:44, 1:35, "nien nien niennienien niannian"
2/ Scorpion - à 2:32, 4:28 (aussi dansant et RnB que du Lady gaga)
3/ Back in the day - à 0:30, 0:58
4/ Of mice and men à 1:30 et 2:40

United Abominataions
5/ Washington is next - à 2:25, 3:53
6/ Never walk alone 0:35, 1:42, 3:03

Endgame
7/ 44 minutes - à 1:03, 2:03, 3:33
8/ Bodies - à 0:47, 1:33
9/ How the stories end 0:52, 1:44, 3:15

> et le pire c'est que tout ces refrains sont tous plus mielleux les uns que les autres. :beurk: :beurk: :beurk:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais c'est sûr, c'est super FM et ça passe sur les radios nationales entre la Fouine et Shakira :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
BLCKME

Message par BLCKME »

Le G@SP a écrit :Ouais c'est sûr, c'est super FM et ça passe sur les radios nationales entre la Fouine et Shakira :up:
mais c'est son désir, du moins aux States. Incomparable avec la France, Mustaine se fou du marché mondial. Conquérir les USA donne l'ouverture à une promo mondiale, il le sait.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

C'est pas parce que c'est FM que c'est de la merde, je comprends pas trop là. :euh:

Bon après je ne dis pas que les derniers Megadeth sont bons, loin de là même.
BLCKME

Message par BLCKME »

Le G@SP a écrit :Ouais c'est sûr, c'est super FM et ça passe sur les radios nationales entre la Fouine et Shakira :up:
rappel aux USA:
Billboard POP CHARTS juillet 1992:

Hit numéro 1: Billy Ray Cyrus - Some Gave All (Country)
Hit numéro 2: Megadeth - Countdown to extinction (Heavy Metal)

Marrant quand même dès que c'est éstampillé Metal ou pire Thrash Metal personne ne peux admettre que les refrains sont on ne peut plus pop (et souvent qui plus est franchement mielleux) sous prétexte que ça cohabite avec des riffs de hard rock FM...
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit :C'est pas parce que c'est FM que c'est de la merde, je comprends pas trop là. :euh:

Bon après je ne dis pas que les derniers Megadeth sont bons, loin de là même.
on peut aimer écouter des sonorités pop/fm oui (ce n'est pas mon cas) mais il faut avoir conscience que c'est de la pop taillé pour le FM justement (donc musique de fond généralement) et donc cesser de comparer cela aux premiers Megadeth et de geindre sans cesse (mais aussi arrêter de croire que Mustaine est toujours dans la même optique).
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Blackame a écrit :Marrant quand même dès que c'est éstampillé Metal ou pire Thrash Metal personne ne peux admettre que les refrains sont on ne peut plus pop (et souvent qui plus est franchement mielleux) sous prétexte que ça cohabite avec des riffs de hard rock FM...
Pour ma part, le hard et le metal, ça a toujours été de la pop déguisée. Pas besoin d'avoir attendu certains couplets et refrains de Mustaine pour avoir une révélation ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
BLCKME

Message par BLCKME »

Ad Metal Eternam a écrit :
Blackame a écrit :Marrant quand même dès que c'est éstampillé Metal ou pire Thrash Metal personne ne peux admettre que les refrains sont on ne peut plus pop (et souvent qui plus est franchement mielleux) sous prétexte que ça cohabite avec des riffs de hard rock FM...
Pour ma part, le hard et le metal, ça a toujours été de la pop déguisée. Pas besoin d'avoir attendu certains couplets et refrains de Mustaine pour avoir une révélation ;)
C'est bien que tu en sois conscient, après ce n'est qu'une conception possible du Metal, il y en a bien d'autre !!!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Blackame a écrit : mais il faut avoir conscience que c'est de la pop taillé pour le FM justement (donc musique de fond généralement)...
Bah ça me paraît évidant, à moi comme à tout le monde d'ailleurs. Ce qui me dérange c'est ta parenthèse. Genre c'est de la merde quoi. Il faut quand même avoir un certain talent pour toucher du monde avec des mélodies imparables et qui durent dans le temps. Dans les 60s le FM, c'était le easy listening avec Mancini/Mercer et Bacharach entre autres. Ces mecs ont composé des chansons hyper calibrées, pourtant près de 50 ans après, on nous les ressorts dans les pubs, jingles etc. et c'est toujours un plaisir. Idem pour les Beatles, etc.

Après il y a du bon et du mauvais comme tout.

En ce qui concerne Megadeth, on est dans le mauvais évidemment. Donc oui c'est débile de comparer avec le Megadeth d'avant, mais mettre en évidence qu'il faisait de la bonne musique avant, et qu'il fait de la mauvaise musique aujourd'hui (peu importe le style et le public visé donc) désole les anciens "fans".
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit :
Blackame a écrit : le easy listening.
le terme en lui-même est éminemment négatif, péjoratif, comme culture de masse ou industrie culturelle et musique de fond.
oui c'est du travail, je le conçoit, est-ce du talent et un art, là j'ai des doutes...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je crois pas que ce soit vraiment le topic idéal pour définir les mouvances musicales.

Le easy listening, c'est pas mauvais en soi, on a pas forcément toujours le temps et l'état d'esprit d'écouter du prog austro-hongrois à tendance zoophobe. J'imagine mal la totalité des artistes catalogués dans le style se dire "hey, et si on sortait encore un album de easy listening pour ascenceur?!".

Comme mon dessin grabouillé entre deux crottes au chiotte, c'est pas un monument d'art à exposer en musée, la démarche artistique reste présente, mais le but est pas de fixer une vision de la réalité dans le temps, le but c'est plus passer agréablement le temps.
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :passer agréablement le temps.
ben c'est une philosophie de vie (qui domine à notre époque) et que je ne partage pas.
je n'aime pas décorer, embellir, agrémenter mon quotidien, j'aime le vivre profondément et sentir lourdement le temps, sentir le plus possible le peu de temps qui m'est sur terre. si j'en venais à "passer le temps" alors je pense que pour moi cela serait produire presque une négation de la vie en tant que le confort n'est qu'une des innombrables sensations que vivre offre.

"une belle baraque, un métier qui rapporte gros, rien qui dépasse, moi j'appelle ça une vie d'con" Dupontel dans:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Blackame a écrit :ben c'est une philosophie de vie (qui domine à notre époque) et que je ne partage pas.
je n'aime pas décorer, embellir, agrémenter mon quotidien, j'aime le vivre profondément et sentir lourdement le temps, sentir le plus possible le peu de temps qui m'est sur terre. si j'en venais à "passer le temps" alors je pense que pour moi cela serait produire presque une négation de la vie en tant que le confort n'est qu'une des innombrables sensations que vivre offre.
:euh: :euh: :euh: T'as gouté le beaujolais nouveau toi hier soir non?? :D

J'ai beaucoup de mal à apprécier la découverte d'un album quand je cuisine, ou que je fais la vaisselle, surtout avec des gosses qui miaulent à coté, dans ce cadre là je vois pas le mal à mettre un cd lambda, plus pour le bruit de fond que l'intérêt musical. T'exagères un peu quand même ;)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

olol, Megadeth créé et créera toujours débat, quelque soit le sujet :lol:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :
Blackame a écrit :ben c'est une philosophie de vie (qui domine à notre époque) et que je ne partage pas.
je n'aime pas décorer, embellir, agrémenter mon quotidien, j'aime le vivre profondément et sentir lourdement le temps, sentir le plus possible le peu de temps qui m'est sur terre. si j'en venais à "passer le temps" alors je pense que pour moi cela serait produire presque une négation de la vie en tant que le confort n'est qu'une des innombrables sensations que vivre offre.
:euh: :euh: :euh: T'as gouté le beaujolais nouveau toi hier soir non?? :D

J'ai beaucoup de mal à apprécier la découverte d'un album quand je cuisine, ou que je fais la vaisselle, surtout avec des gosses qui miaulent à coté, dans ce cadre là je vois pas le mal à mettre un cd lambda, plus pour le bruit de fond que l'intérêt musical. T'exagères un peu quand même ;)
là je suis d'accord, je le fais aussi mais bon je la considère peu... et puis pourquoi on n'arrive plus à apprécier le silence à notre époque ou à supporter les enfants crier (c'est mon cas aussi)... une drôle d'époque qui je pense à besoin de plus en plus que l'on fasse notre auto-critique.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Blackame a écrit :
P'tit Nico a écrit :
Blackame a écrit : le easy listening.
le terme en lui-même est éminemment négatif, péjoratif, comme culture de masse ou industrie culturelle et musique de fond.
oui c'est du travail, je le conçoit, est-ce du talent et un art, là j'ai des doutes...
Bah non c'est pas négatif.
Blackame a écrit : ben c'est une philosophie de vie (qui domine à notre époque) et que je ne partage pas.
je n'aime pas décorer, embellir, agrémenter mon quotidien, j'aime le vivre profondément et sentir lourdement le temps, sentir le plus possible le peu de temps qui m'est sur terre. si j'en venais à "passer le temps" alors je pense que pour moi cela serait produire presque une négation de la vie en tant que le confort n'est qu'une des innombrables sensations que vivre offre.
Tu vas trop loin...

Apprécier une "démarche easy listening" ne veux pas dire négliger sa vie. personnellement j'aime les "deux" approches. Après il y a ceux qui n'aime que l'easy listening, ce qui veut dire que ces gens ne sont pas passionnés de musique, mais doivent bien avoir d'autres passions. Je ne vois pas le problème.

Le problème c'est les histoires de pognon et de pouvoir qu'il y a derrière, mais du côté de l'auditeur il n'y a rien à reprocher.
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit : le easy listening.
>
Bah non c'est pas négatif.
et fille facile, salope ou pute c'est pas négatif? ok oui ça dépend des valeurs de chacun...
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :
Blackame a écrit :T'as gouté le beaujolais nouveau toi hier soir non?? :D
non c'est du vin de table dégueu 'histoire d'avoir du vin sur la table et de participer à "l'évènement social".
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit : Le problème c'est les histoires de pognon et de pouvoir qu'il y a derrière, mais du côté de l'auditeur il n'y a rien à reprocher.
s'il en achète oui, il participe complètement à ce système. we are all faulter
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Blackame a écrit :
P'tit Nico a écrit : le easy listening.
>
Bah non c'est pas négatif.
et fille facile, salope ou pute c'est pas négatif? ok oui ça dépend des valeurs de chacun...
Une fille facile à baiser oui (enfin ça dépend des valeurs de chacun comme tu dis), une fille facile à apprécier, comprendre, discuter, etc. non....

Après je ne pense pas qu'il soit malin de comparer une oeuvre d'art avec un être humain...

Blackame a écrit :
P'tit Nico a écrit : Le problème c'est les histoires de pognon et de pouvoir qu'il y a derrière, mais du côté de l'auditeur il n'y a rien à reprocher.
s'il en achète oui, il participe complètement à ce système. we are all faulter
Je trouve facile de tout rejeter sur quidam, il n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe, peut être qu'il s'en fout du moment que ça lui plait, etc. Comme je t'ai dit le mec n'est pas forcément un passionné donc on ne peut pas comparer la démarche.
Modifié en dernier par P'tit Nico le 19 nov. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

P'tit Nico a écrit :
Blackame a écrit :
P'tit Nico a écrit : le easy listening.
>
Bah non c'est pas négatif.
et fille facile, salope ou pute c'est pas négatif? ok oui ça dépend des valeurs de chacun...
Une fille facile à baiser oui (enfin ça dépend des valeurs de chacun comme tu dis), une fille facile à apprécier, comprendre, discuter, etc. non....

Après je ne pense pas qu'il soit malin de comparer une oeuvre d'art avec un être humain...
ben normalement, fille facile c'est que le premier cas... intéressant le second cas mais c'est un tout autre registre! le catchy n'est pas le convenu, nuance!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ouais mais une musique implique un seul verbe: Ecouter.

"Une fille" en implique plusieurs. Le cas "normalement" admis c'est une habitude langage, pas pour la musique puisqu'il n'y a pas d'autres alternative.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

P'tit Nico a écrit :
Blackame a écrit :c'était le easy listening avec Mancini/Mercer et Bacharach entre autres
Incomparable...la qualité d'écriture de Mancini ou de Bacharach est juste énorme...
ImageImageImageImageImage
Répondre