Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

LEIDER MUSSTEN WIR DIESE SEITE WEGEN SERVER PROBLEMEN BIS MONTAG VOM NETZ NEHMEN, SORRY!!
ça marche toujours l'écoute ? parce que d'après la phrase cité plus haut en entete de page, que je comprends juste par le dernier mot :( c'est bloqué je crois ..
Sinon les extraits sont plutôt calme avec trop de claviers à mon goût; C'est à ce demander si Petrucci est présent :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben je viens de voir ça ! DLC jusqu'à lundi a priori... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

bon à la première écoute j'étais septique (je le trouvais un peu mou) mais maintenant je suis plutôt convaincu

c'est le meilleurs album depuis longtemps

bon c'est vrai que ceux qui n'aimaient pas le groupe avant ne vous pas changer d'avis avec ce disque ..... quand aux autres jetez vous dessus :rock: :rock: :rock: :rock:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Première écoute de la première moitié de l'album.
A chaque DT qui sort, je retente.Je ne suis jamais conquis. Bah là ça va peut-être changer. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, je ne sais pas trop quoi penser... :mouais: :mouais:

Il y a des passages qui me plaisent bien... Je suis déçu par la batterie par contre ! J'étais content à l'idée d'avoir des plans plus épurés que Portnoy, mais là c'est l’excès inverse ! :euh: :/ C'est Motörhead à la batterie ! :lol: :lol:

A première vue, je préfère largement le précédent, mais bon, à creuser... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Faudra que je retente celui d'avant (que j'avais complètement zappé en fait...)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
abigail59
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 08:58
Localisation : Lille
Contact :

Message par abigail59 »

Vraiment content pour Mike Mangini, j'espère qu'il ne va pas se faire virer comme un malpropre maintenant que Portnoy veut revenir!
http://www.vinyle-actu.fr
Regard sur l'actualité du vinyle METAL, adresses de disquaires et dates de sorties

Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je ne l'ai pas encore acheté mais écouté quelques fois. Il y a des très bons passages mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Labrie, surtout les parties un peu mielleuses. Je finirai sûrement par l'acheter comme celui d'avant qui s'est avéré un bon crû au final.
Avatar du membre
abigail59
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 08:58
Localisation : Lille
Contact :

Message par abigail59 »

Globox666 a écrit :Je ne l'ai pas encore acheté mais écouté quelques fois. Il y a des très bons passages mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Labrie, surtout les parties un peu mielleuses. Je finirai sûrement par l'acheter comme celui d'avant qui s'est avéré un bon crû au final.
J'ai toujours trouvé qu'il chantait hyper mal ce gars, sauf peut-être au début, mais bon, ca n'en reste pas moins de super zicos, le titre que j'ai entendu m'a plutôt fait envie :D
http://www.vinyle-actu.fr
Regard sur l'actualité du vinyle METAL, adresses de disquaires et dates de sorties

Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le clip de "On the Backs of Angels" est en ligne:

http://new.music.yahoo.com/videos/--221576286
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

'ai arrêté ce groupe depuis train of thoughts, mais je vais peut être m'y remettre un jour prochain. :)
Enfin bref, pour coller au sujet, j'ai pas mal écouté le titre "on the back of angels" sur le sampler rockhard et je le trouve pas mal du tout. Evidemment, c'est un peu long à démarrer, mais ce titre m'a bien plu quand même. ;) Et je rejoins les avis mitigés sur Labrie, que j'aime bien, mais qui ne progresse vraiment pas avec les années (et puis il donne un peu l'impression d'être en pilotage automatique, pas au taquet, mais c'est un sentiment personnel).
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Ma première impression est excellente. certes je l'ai écouté vite fait par manque de temps mais cet album est vraiment bon. Le précédent m'avais bien troué le cul tant il figure pour moi parmi les meilleurs albums du groupe. Avec "a dramatic turn of events" je pense que tout le monde pourra y touver son compte. Si l'on ferme les yeux nous avons parfois l'impression d'entendre Portnoy derrière les fûts, tant le jeu de Mangini est similaire. C'est vrai qu'il dit partout qu'iln respecte son prédecésseur et ne souhaite pas dénaturer son style. Après c'est bien dommage qu'il se contente de suivre les guitares et offrir un jeu plus dépouillé. Et encore car certaines parties en mesures impaires sont bien hard à joeur et là pas de soucis, Mangini assure des parties terribles. A voir live et sur le prochain album.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

ca doit faire une douzaine d'années que j'ai décroché du groupe et la je réembarque avec cet album.c'est moi ou j'ai l'impression qu'ils sont revenus plus au style qu'ils faisaient dans les années 90(plus mélodiques,moins moderne)?bizarrement mes 3 chansons préférées sont les 3 dernieres de l'album(dont 2 ''ballades'') :oops: "Far from Heaven" est magnifique,tant musicalement qu'au niveau du texte :amour:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Le Cerveau a écrit :Ma première impression est excellente. certes je l'ai écouté vite fait par manque de temps mais cet album est vraiment bon. Le précédent m'avais bien troué le cul tant il figure pour moi parmi les meilleurs albums du groupe. Avec "a dramatic turn of events" je pense que tout le monde pourra y touver son compte. Si l'on ferme les yeux nous avons parfois l'impression d'entendre Portnoy derrière les fûts, tant le jeu de Mangini est similaire. C'est vrai qu'il dit partout qu'iln respecte son prédecésseur et ne souhaite pas dénaturer son style. Après c'est bien dommage qu'il se contente de suivre les guitares et offrir un jeu plus dépouillé. Et encore car certaines parties en mesures impaires sont bien hard à joeur et là pas de soucis, Mangini assure des parties terribles. A voir live et sur le prochain album.
:euh: :lol: :spam: :zzz:

Je suis déçu par cet album le jeu de Mangini m'ennui par rapport à Portnoy;
Cet album semble plus plat sans lui malheureusement ça traduit un manque d'inspiration profond du grpe :,( et en plus on aura même pas de live à part se taper 800 kms le seul endroit où j'aimerai entendre et voir Dream Theater qui reste un super groupe de scène :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Première écoute : plutôt satisfait.
Le disque est homogène, Petrucci est plus inspiré dans ses soli que sur les derniers albums.
La déception c'est Mangini qui fait trop clone par instants. Mais il assure, faut voir comme.
paraphé
Avatar du membre
abigail59
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 08:58
Localisation : Lille
Contact :

Message par abigail59 »

gedral a écrit :Première écoute : plutôt satisfait.
Le disque est homogène, Petrucci est plus inspiré dans ses soli que sur les derniers albums.
La déception c'est Mangini qui fait trop clone par instants. Mais il assure, faut voir comme.
Lui a-t-on vraiment laissé la possibilité de s'exprimer ? Peut-être que les parties de batterie étaient déja écrites en plus non ?
http://www.vinyle-actu.fr
Regard sur l'actualité du vinyle METAL, adresses de disquaires et dates de sorties

Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a peu de chances... :lol: :lol:

C'est sûr que dans Running Wild c'est Rock n' Rolf qui impose les parties à son PC ! :diable: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
abigail59
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2011, 08:58
Localisation : Lille
Contact :

Message par abigail59 »

Bib a écrit :Y'a peu de chances... :lol: :lol:

C'est sûr que dans Running Wild c'est Rock n' Rolf qui impose les parties à son PC ! :diable: :lol:
:D :lol: :lol: :lol: :mad:
c'est sûr que niveau "débat contradictoire" il y a mieux comme interlocuteur qu'un PC !
http://www.vinyle-actu.fr
Regard sur l'actualité du vinyle METAL, adresses de disquaires et dates de sorties

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

apparemment un groupe qui fait des reprises version lullaby de plusieurs groupes...
Au tour de DT:

Twinkle Twinkle Little Rock Star, the company which creates "beautiful lullaby versions of your favorite artists," has just released "Lullaby Versions Of Dream Theater" via Roma Music Group.

"Lullaby Versions Of Dream Theater" track listing:

01. A Nightmare To Remember
02. Build Me Up, Break Me Down
03. Wither
04. Pull Me Under
05. As I Am
06. These Walls
07. On The Backs Of Angels
08. The Dark Eternal Night
09. Metropolis, Pt. 1: The Miracle And The Sleeper
10. Under A Glass Moon
11. Forsaken
12. Panic Attack

Check out audio samples at Amazon.com.


Twinkle Twinkle Little Rock Star is the premier pop music lullaby line, with 56 titles to choose from across soundtracks, pop, rock, metal, country, alternative and more. Be sure to also check out the company's METALLICA, IRON MAIDEN, MÖTLEY CRÜE and RUSH lullabies.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre