Rock Meets Classic (Gillan, Lukather...) janvier 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi c'est surtout Jami Jamison qui me motive parce que Survivor on les voit jamais et j'aurais pas souvent l'occasion d'entendre ces titres là en live ... alors dans une telle configuration c'est juste immanquable.
Toto et Purple on les voit souvent et je les ai déjà vu avec l'orchestre en 2000 (avec Dio).
Robin Beck .... ce sera pour le clin d'oeil à KISS. :amour: :amour: :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La date de Strasbourg est annulée en revanche...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Jamais vu un Zénith aussi peu rempli!
Je pense que ce sera la seule édition en France.
C'est dommage
Un concert qui a tenu ses promesses donc. Du Rock accompagné par un orchestre sans grande prétention.
Le groupe incarné par le Mat Sinner Band : Mat Sinner à la basse, Alex Beyrodt & Oliver Hartmann aux guitares.
Derriere, dans les choeurs on pouvait retrouver Amanda Sommerville et Ralf Sheepers!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rigole parce que franchement, les déhanchés de Mr Propre sur les titres les plus tatas valaient à eux seuls le déplacement.
La fête du slip!
Le concert a débuté par une reprise de Van Halen , Jump avec je ne sais pas quel chanteur ...
Place au Show!
Dans l'ordre :

Jimi Jamison :
excellente surprise pour ma part.
Grand fan de Survivor , j'étais resté sur ses dernieres prestations live aux US qui vocalement laissaient à désirer.Impeccable ce soir.
La classe. Difficile de choisir parmi les hits du groupe .... mais évidemment impossible d'éviter les B.O de Rocky III (eye of the tiger) et Rocky IV (Burnin Heart). Ravi pour ma part d'avoir pu entendre I can't hold back et The Search is over par leur chanteur original. (C'est ce qui a motivé 90% de mon déplacement)

Robin Beck:
pourquoi pas ... Elle n'avait que 3 titres à jouer. En même temps, elle n'a pas fait une grande carriere. Connue pour la B.O de Coca Cola dans les 80's et pour sa reprise de "Hide your heart" de KISS (que j'ai adoré ) ... c'est passé assez vite. Autant dire que personne ne la connaissait, cela ne l'a pas empeché de faire une apparition sympa.

Chris Thompson:
Parfait inconnu pour moi ... et pourtant sur les 4 chansons interprétées, j'en connaissais 3 ... mais je serais incapable de dire à quel groupe elles appartenaient. En tout ca ce petit bonhomme plutôt insignifiant au premier abord a réussi à mettre une sacrée ambiance. Tres bonne surprise.

Steve Lukather:
On ne présente plus le guitariste de Toto. Je ne suis pas un inconditionnel de ce groupe mais je connaissais bien entendu les classiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces morceaux. Africa reste un morceau magique. Lukather a partagé le chant avec le choristes sur la plupart des titres. C'est Ralf Sheepers qui est venu chanter Rosanna avec lui. C'était assez cool ça. Tres belle prestation.

Ian Gillan:
Arrivée explosive sur Highway Star ... j'en ai eu la chair de poule. Ravi d'avoir pu entendre Knockin at your back door (même si le choix de ce morceau dans ce contexte n'était peut être pas indispensable). Perfect Strangers restera définitivement mon morceau préféré du groupe ... dans une version orchestrale c'est toujours le frisson.
Gillan est toujours aussi pro et détendu sur scene. Je l'ai trouvé plutôt bon vocalement comparé à ce que j'avais vu à la fête de l'huma. plutôt rassurant oui...

Le final pas du tout prévisible avec tous les chanteurs sur Smoke on the water.

Un bonne soirée qui a duré environ 3 heures.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:up:

Si y'a un Sinner, un Scheepers se cache pas bien loin. :D

J'ai hésité à venir au dernier moment, mais j'ai pas pu me libérer à temps et je me suis dit que j'allais louper le début, boulot oblige...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool le cr et les morceaux interpretés dans l'ensemble. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre