Varg Vikernes arrêté?

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Desprofondeurs a écrit :Bernard de la Villardière va pouvoir refaire une émission sur le "rock metal satanique-nazi-terroriste"...on va prendre cher !
BurningDarkness a écrit :Bah pour le commun des mortels c'est le gothique ou le Black c'est à ranger dans le rayon des choses qui font peur.
Ce qui m'embête c'est les amalgames qui ne vont pas tarder à revenir
C'est exactement ce que je me suis dit, on va s'en prendre plein la gueule.

Ça commence d'ailleurs :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... des-juifs/

Dommage le blog est très bon pour le reste.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
franang a écrit :Putain ça craint la Lozère, entre Chirac, hollande et les terroristes! Bienvenu chez les ploucs
Corréze, pas Lozère. ;)


Edit : en plus, en Lozère, impossible de faire un massacre, vu le peu d'habitants :mad:
genre en Corrèze ils sont beaucoup plus nombreux ? :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Stéphane a écrit :
olivier64 a écrit :
franang a écrit :Putain ça craint la Lozère, entre Chirac, hollande et les terroristes! Bienvenu chez les ploucs
Corréze, pas Lozère. ;)


Edit : en plus, en Lozère, impossible de faire un massacre, vu le peu d'habitants :mad:
genre en Corrèze ils sont beaucoup plus nombreux ? :diable:
D'après l'INSEE en 2009 77163 pour la Lozère et 243352 pour la Corrèze. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain j'allais dire pareil que Rodger ! :lol:

Le prend pas mal Metalizer, mais pour des gars de la ville, Lozere, Correze ou Creuse, ce sont des departements vraiment paumés !
Je parle en connaissance de cause, vu que j'en ai fait deux sur les trois nommés, en vacances, chez des amis ou au passage... D'ailleurs Lozere et Creuse sont les departements les moins peuplés, donc bon...
Apres ca veut pas dire que les gens y sont pas sympas, au contraire ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ah ben merde ! :o

:D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Stéphane a écrit :ah ben merde ! :o

:D
Hé oui quand même, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence moi non plus. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :Putain j'allais dire pareil que Rodger ! :lol:

Le prend pas mal Metalizer, mais pour des gars de la ville, Lozere, Correze ou Creuse, ce sont des departements vraiment paumés !
Je parle en connaissance de cause, vu que j'en ai fait deux sur les trois nommés, en vacances, chez des amis ou au passage... D'ailleurs Lozere et Creuse sont les departements les moins peuplés, donc bon...
Apres ca veut pas dire que les gens y sont pas sympas, au contraire ;)
Gers ? :diable: :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Pierre a écrit :
metalizer a écrit :Ouai la coreze, la Lozère c est le même blede paumé...vivement le prochain brouzouf avec de la paille en édition limitée
Je vois que Monsieur n'a pas dû effectuer son cursus scolaire en entier, au vu des fautes.
Sache que les gens (mise à part ce taré de vikernes) qui habitent ces sois-disant "blede paumé" sont sûrement plus respectable que toi :nul:
Zen ! C'était juste de l'humour foireux, pas du meilleur niveau mais rien de bien méchant non plus ;)[/quote]

Ouai reste souple, si tu voyais ou j'habite tu rigolerais 5 min. Et comme dit Pierre ce n'est que de l'humour. :cheers:

Je pense que le cas Vikerness est consternant, il est encore plus con que quand il avait 18 ans...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour en revenir à ça vu à l'instant le reportage consacré au bonhomme dans le journal sur M6, agréablement surpris : ses liens avec le black métal ont à peine été évoqués, et sans aucun amalgame en plus.

Jour à marquer d'une pierre blanche. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca vient de faire la une du 19-45 sur M6 et je suis déçu, y a pas eu de morceau de Burzum en fond :nul: juste deux images d'un vieux clip. Et ils ont omis de parler de son passif meurtrier et de taulard, etonnant.... Oubli ou minimisation ? Encore une preuve que l'info est tronquee souvent.

Apres, ma foi, il prevoyait rien de precis le mec, les autorités ont agi par prevention plutôt j'ai l'impression.
Le must c'est quand même la fiat panda et le velo du mome en peinture camouflage :lol: enorme !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Même pas un Jacky Cordonnier en interview ? :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Gandalf a écrit :Ca vient de faire la une du 19-45 sur M6 et je suis déçu, y a pas eu de morceau de Burzum en fond :nul: juste deux images d'un vieux clip. Et ils ont omis de parler de son passif meurtrier et de taulard, etonnant.... Oubli ou minimisation ? Encore une preuve que l'info est tronquee souvent.

Apres, ma foi, il prevoyait rien de precis le mec, les autorités ont agi par prevention plutôt j'ai l'impression.
Le must c'est quand même la fiat panda et le velo du mome en peinture camouflage :lol: enorme !
Meurtrier si, mais avec autant de mots que pour ses liens avec le black métal ce qui explique que ça t'ait échappé. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

franang a écrit :
Pierre a écrit :
metalizer a écrit :Ouai la coreze, la Lozère c est le même blede paumé...vivement le prochain brouzouf avec de la paille en édition limitée
Je vois que Monsieur n'a pas dû effectuer son cursus scolaire en entier, au vu des fautes.
Sache que les gens (mise à part ce taré de vikernes) qui habitent ces sois-disant "blede paumé" sont sûrement plus respectable que toi :nul:
Zen ! C'était juste de l'humour foireux, pas du meilleur niveau mais rien de bien méchant non plus ;)

Ouai reste souple, si tu voyais ou j'habite tu rigolerais 5 min. Et comme dit Pierre ce n'est que de l'humour. :cheers:

Je pense que le cas Vikerness est consternant, il est encore plus con que quand il avait 18 ans...
Si j'ai réagi comme ça, c'est parce que je suis correzien, né à Brive en plus, et je vis à Paris.
Et pour le parisien de base, le reste de la France ça existe pas, ils ont un drôle d'accent etc ....des cons oui.
Voilà pourquoi j'ai eu un coup de chauffe, ça saoule à force ce genre de remarque;
Sujet clos, fumons le calumet de la paix cher franang :petard:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et ça commence :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le musicien Kristian "Varg" Vikernes, a été interpellé le 16 juillet en Corrèze et soupçonné de "préparer un acte terroriste d'envergure" par le gouvernement, même s'il n'y a pour le moment "ni cible, ni projet identifié". Il ne s'agit pas de sa première confrontation avec les autorités. Vikernes a passé près de quinze ans en prison en Norvège, où il a été reconnu coupable d'assassinat, de destruction d'églises et de possession d'armes lourdes, mais il s'est d'abord fait connaître au début des années 1990 dans son pays de naissance, puis dans le monde, au sein d'une scène musicale extrême en plein essor à Oslo : le black metal.

Le radicalisme de Vikernes s'exprime alors principalement dans son groupe Burzum : un mot signifiant "ténèbres" dans une langue employée, à l'origine, dans Le Seigneur des anneaux. D'autres groupes formés à la même période en Norvège (Mayhem, Gorgoroth, Darkthrone, Immortal, Emperor...) propagent, à coups d'albums criards et de mises en scènes macabres, les mêmes idéaux, dont font partie le nihilisme, la haine du christianisme, un goût prononcé pour la violence, mais aussi l'amour de la solitude dans les forêts scandinaves.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

En Corrèze...
Varg avait entretenu une correspondance avec Maxime Brunerie ?
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Varg Vikernes arrêté?

Message par Le G@SP »

enfin! ça fait depuis Black Rain qu'on avait pas parlé de metal à la télé!


Sent from my YP-G1 Using ForumTouch for Android
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

demes a écrit :Et ça commence :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le radicalisme de Vikernes s'exprime alors principalement dans son groupe Burzum : un mot signifiant "ténèbres" dans une langue employée, à l'origine, dans Le Seigneur des anneaux. D'autres groupes formés à la même période en Norvège (Mayhem, Gorgoroth, Darkthrone, Immortal, Emperor...) propagent, à coups d'albums criards et de mises en scènes macabres, les mêmes idéaux, dont font partie le nihilisme, la haine du christianisme, un goût prononcé pour la violence, mais aussi l'amour de la solitude dans les forêts scandinaves.
En même temps, à part le terme "criards" c'est un peu ça ...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Quand je repense à sa lettre aux Français où il se plaignait que la Norvège était tout bonnement le « dernier État soviéique » de l'Europe. Là, il va pouvoir faire sa victime avec cette arrestation préventive. J'ai plus l'impression que le gars est dans un délire survivaliste qu'en préparation d'un massacre. En même temps, c'est certain qu'il l'a cherché.
D'après moi, il va passer les vingt prochaines années à alterner de pays, dépendamment de ses embrouilles avec les autorités locales.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merci la France de lui faire une telle pub !! :/
Avec le risque que ce compatriote de Breivik, qui possédait chez lui en Corrèze «quatre carabines, un fusil de chasse, des couteaux à cran d’arrêt et des épées», bascule un jour dans l’action armée.
Quand tu lis ça, tu te dis qu'on est encore loin de la levée d'une arnée néo-nazie quand même... :hum: :hum: :hum:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

N'importe quoi cette histoire !
Il est juste chasseur c'est tout !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ben ouais, raciste et armé jusqu'aux dents, il y en a plein les campagnes. Pas de quoi en faire un foin. :D

Plus sérieusement, les flics devaient l'avoir à l'oeil, et on ne sait pas tout, mais s'ils l'ont arrêté, ils doivent avoir de bonnes raisons.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ce qui me fait rire jaune, c'est les articles qui mettent en parallèles ses idées et les métalleux en général, genre comme dans les reportages de TF1, M6 et consorts.
Et aussi, le regard de mes collègues sur moi qui a changé parce que j'ai avoué ouvertement être métalleux et que j'en suis fier! Je suis limite devenu un pestiféré car bien sûr je n'ai pas le temps de m'expliquer! :grr:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ça alors,le Hellfest et la mediatisation du metal n'ont pas fait évolué les choses,ne n'en suis tou n'etonné ah la la .... :lol: :diable: :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Jeffinou a écrit :Je suis limite devenu un pestiféré car bien sûr je n'ai pas le temps de m'expliquer! :grr:
C'est bien ça qui est malheureux. Que tu aies besoin de t'expliquer. On a besoin de faire comprendre à nos collègues et connaissances qu'on n'est pas des déséquilibrés parcequ'un Varg a commis des albums de black il y a une éternité ?

Et les mêmes collègues et connaissance qui vont de temps en temps voir un film d'horreur au ciné, ils en deviennent psychotarés ? Et ceux qui s'intéressent à l'histoire deviennent des néonazis ?

J'attends le premier qui vient me demander si je connais Varg, écoute ce qu'il a fait et si je suis d'accord avec les idées du bonhomme...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

olivier64 a écrit :Ben ouais, raciste et armé jusqu'aux dents, il y en a plein les campagnes. Pas de quoi en faire un foin. :D
Mais clair, moi suffit que j'aille du côté de la famille de ma mère (campagne profonde et bouseuse), y'a la mitrailleuse à trépied allemande dans le garage et c'est limite si Jean-Marie il a pas sa photo taille A1 dans le salon alors Varg et ses opinels :D
ImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le truc c'est que depuis le loupé de l'affaire Merah les autorités flippent...

Olivier64 : pluzun, par contre ceux - là on ira pas les faire chier alors que si on pense comme Valls (et Sarko avant lui soit dit en passant) ils ne sont pas vraiment moins dangereux (enfin je trouve)...

Jeffinou : malheureusement beaucoup de gens préfèrent le fantasme à la réflexion, ça les change un peu de leur boulot - métro - dodo... À mon boulot ça commence à se savoir que je suis métalleux, mais le sujet n'est abordé que si la personne en face de moi l'aborde, je ne fais pas le premier pas. Je préfère autant, parce qu'à mon boulot des bas de plafond ce n'est pas ce qui manque.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Verrouillé