Riot V - Unleash the Fire

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Todd Michael Hall est encore le chanteur de Jack Starr (il était présent au KIT lors de son dernier passage par exemple).

Ils ont visiblement choisi une voix haut perchée dans l'esprit de celle de Tony Moore, mais avec moins de caractère à mon goût. Techniquement rien à redire.
Cela augure sans doute la continuité de la direction speed metal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Je regrette le départ de Tony Moore, à la voix effectivement nettement plus identifiable. Cela dit, Todd M. Hall avait fait un très bon boulot sur le dernier album de Jack Starr (clairement un de ses meilleurs albums d'ailleurs), mais sa voix est assez commune dans le genre.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour les dates européennes à venir, Jarzombek est remplacé par Frank Gilchriest (VIRGIN STEELE, LIEGE LORD), qui a déjà joué avec RIOT par le passé.
Un jeune second guitariste est ajouté : Nick Lee, un étudiant de Mike Flynt.
RIOT V, the new band featuring the surviving members of the most recent lineup of U.S. metal pioneers RIOT, is currently in rehearsals for its upcoming tour of Europe. The band is continuing on in honor of the late great founding RIOT guitarist Mark Reale, who died from complications from Crohn's Disease in early 2012 and these dates are in tribute to the axeman. The musicians decided to continue on in Mark's honor and wishes as well as the blessings from the estate of Reale to keep the music and spirit of RIOT alive.

The continuing members decided to alter the name to RIOT V as the fifth chapter of the band's long history as well as Todd Michael Hall being the fifth singer following Guy Speranza (March 1956 - November 2003), Rhett Forrester (September 1956 – January 1994), Tony Moore and Mike Dimeo in the some 30-odd years of the band's existence.

RIOT V heads to Italy for a string of tribute dates starting in Brescia, Italy, ending in Thessaloniki, Greece, then returning home to start recording the new record slated for a summer 2014 release. The touring band for these tribute dates are longtime members Mike Flyntz (guitar), who has been Reale's guitar partner for over 25 years, and bassist/songwriter Don Van Stavern ("Thundersteel", "Privilege Of Power", "Immortal Soul"), new vocalist Todd Michael Hall (BURNING STARR, REVERENCE) and RIOT's "Army Of One" drummer Frank Gilchriest (VIRGIN STEELE, LIEGE LORD), who will be stepping in as Bobby Jarzombek is fulfilling his duties with FATES WARNING and SEBASTIAN BACH.

Although Reale can never be replaced, RIOT V has recruited former student-turned-teacher at Mike Flyntz's guitar school in Long Island, New York, 26-year-old guitar virtuoso Nick Lee, to handle the lead-guitar duties on the upcoming tour.

Says Flyntz: "I have decided to have guitarist Nick Lee join us on the live shows in Europe.

"The decision whether to add a guitarist or try it myself was very difficult. We did play some shows without Mark when he was sick. Although they went as well as could be expected given the circumstances, I felt it was better for the music to add a second guitarist, as Mark added me in 1989.

"It is very important to me that everyone knows that Nick is not Mark's replacement. Mark Reale can never be replaced. I will be taking on Mark's parts and Nick will be doing most of my parts.

"Nick studied with me weekly from ages 9 to 17.

"Nick has always been a perfectionist and has always poured his heart into his music. He is a great writer and performer. I am very proud of him. He lives and breathes music and is one with his guitar. He has met Mark and saw us play live.

"Nick and I are sitting and practicing in the same room at my school where Mark and I practiced and wrote for 19 years.

"I know there is no one else better matched to come in and help us recreate the RIOT sound. After the first rehearsal, I was convinced that we are doing the right thing by carrying on Mark's music and legacy.

"Mark's dad Tony has been involved and has advised me with every step and in all the decision-making and it has been crucial to us that we have his blessing.

"At our first rehearsal playing our opener 'Narita', I actually shed a tear hearing the song that I had played so many years side by side with Mark, but know the band will shine on in his honor and not disappoint the diehard fans."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/riot-v ... OCb1OKZ.99
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La pochette affreuse dans la grande tradition du groupe, mascotte incluse, c'est bon signe :lol:

heavylaw a écrit :Les américains de Riot, rebaptisés Riot V depuis le décès du guitariste et fondateur Mark Reale en 2012, nous reviennent avec un nouvel album à paraitre le 20 aout chez Avalon/Marquee pour le Japon et sur Steamhammer/SPV partout ailleurs.

Riot - Unleash the Fire (2014)
01. Ride Hard Live Free
02. Metal Warrior
03. Fall from the Sky
04. Bring the Hammer Down
05. Unleash the Fire
06. Land of the Rising Sun
07. Kill to Survive
08. Return of the Outlaw
09. Immortal
10. Take Me Back
11. Fight Fight Fight
12. Until the Meet Again
13. Thundersteel (live)
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

fallait oser :bravo: :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Sur la pochette ils reprennent finalement le nom Riot ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Putain la pochette, absolument géniale :lol: :bow:

Très excité par cette sortie. Immortal Souls était un de leurs meilleurs albums, une perle! Même si y'a plus Mark Reale ni Tony Moore, j'ai confiance. Todd Michael Hall est un grand chanteur et Mike Flyntz saura j'en suis sûr faire perdurer l'héritage. Ils avaient joué "Metal Warrior" au Metal Assault, j'avais trouvé le morceau très bon, notamment au niveau du chant et un refrain poignant. Vivement d'autres extraits :)
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

C'te pochette. :bow: :amour:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
trace la route
Metal Invader
Metal Invader

Message par trace la route »

Énorme pochette!! Le dessinateur a du prendre un réel trip a la faire!!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

MusiqueDeGuignols a écrit :Sur la pochette ils reprennent finalement le nom Riot ?
Alors que le groupe s'affiche comme RIOT V sur tous les concerts/festivals où il apparaît.
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Ils ont peut être finalement pu garder le nom d'origine. Ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs...
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je viens de voir la pochette....putain.... :o ...non mais WTF?!?!? :euh:

"Par le pouvoir du crâne ancestral de Bibifoc"! :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

metal militia a écrit :
"Par le pouvoir du crâne ancestral de Bibifoc"! :diable:
:lol: :lol: :lol:
C'est ça ! Bien vu !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Ils ont toujours eu plus ou moins des pochettes pourries, et encore je trouve que cette dernière surpasse de loin toutes les autres avec la mascotte !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Surpasse en laideur? :D

La règle chez RIOT, c'est généralement : plus c'est moche, plus c'est bon. LEMETAL quoi.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Moi je trouvais la pochette de l'album précédent vraiment pas terrible, alors que l'album en lui même était grandiose.

Et vu que la pochette du nouvel album je la trouve géniale, j'ai un petit peu peur pour le contenu de l'album du coup.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Un petit détail, le V apparaît bien normalement :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Moi je m'en fiche je veux un extraiiiiiit :diable: :diable: :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

En voilà un, mais c'est version live :

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Sympa le morceau merci ! :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Monster »

Une pochette pareille, ça mérite de la voir en grand :

Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

:lol: :lol: :lol:

Le trailer tout moche...heureusement qu'on a droit à un vrai extrait sonore même si ça dure 30 secondes. :bang:

Pierre Desproges
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

vraiment excellent ce disque, un bien bel hommage à la carrière de Riot, on reconnaît le style...
mention très bonne surprise pour le nouveau chanteur... dans le style Tony Moore mais en plus fluide et moins criard que sur Immortal Soul, sur des titres aussi speedo mélodique c'est vachement plus agréable, un peu comme Moore sur Thundersteel je trouve.

Bref :up: :up: :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

En effet vraiment excellent cet album. :rock: Encore peu écouté, mais j'ai accroché direct. C'est clair qu'on reconnait de suite le style du groupe, et ça passe nickel tout ça. :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Vu que ce fut le meilleur concert du BYH 2014, je viens de le commander. J'avais été bluffé par le chanteur.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre