Paris Metal France Festival VI : 6-8 Janvier 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Par contre qui peut m expliquer le concept de petite scene/grande scene au Plan ?
J en ai toujours vu qu une seule ... et pas spécialement grande.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Guix a écrit :
Gandalf a écrit :3 jours d'Adx, hum quelle chance :diable:
ils font 3 concerts pour les 30 ans du groupe. ça sera un concert pour 10 ans du groupe
Ils se sont en retard alors, vu qu'ils sont a priori formés en 1982, et que le premier album est sorti en 1985 :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le running order sont dispo et ben ça fait faire des concerts plutôt court
lonewolf joue a 16:50 le samedi et ca doit 30-40 MN
Tentation joue a 14:00
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

il y a trop de groupes ! j'ai cru voir que des groupes joueront 20mn !!! et c'est une folie de faire ça sur 3 jrs !!
perso je salut l'initiative et j'y serais le dimanche, mais bon y'a des choses qui m'échappent quand même...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Nous jouerons 25 mns avec Tentation, ne vous attendez donc pas à beaucoup de blah blah entre les morceaux, ni à des nouveautés (faudra venir à Dijon et Avignon pour ça :mad: )
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Un petit mot pour résumer ce week end.
Je n'ai pu faire que le samedi et le dimanche. Je rate le vendredi à cause du boulot. Dommage, j'aurais bien aimé revoir Misanthrope et Mercyless.J'ai également raté les premiers groupes ce week end, ne pouvant arriver pour 14h (et ratant donc Tentation, dommage).
Tout d'abord une nouvelle salle pour Le Plan de Ris Orangis tout bonnement excellente.
La grande salle fait dans les 800 personnes, alors que la petite ne doit pas permettre de tenir plus de 150 personnes.
Malheureusement, on n'était que 200 par jour au max (entendre pendant les concerts des têtes d'affiches que sont ADX et Vulcain)
Dommage parce que certains groupes ont vraiment tout donné malgré le manque de public.
Au rayon découvertes, Pat O'May m'a mis une belle baffe (guitaristiquement parlant, ça joue!), tout comme Crying Steel, que je ne connaissais pas (honte à moi, pour un "italien" :oops: ) et dont le chanteur, qui n'est pas italien par contre, était bien déchaîné, malgré un maigré public (on devait être 70 devant la scène durant leur concert).
Les "petits" groupes français ont vraiment un très bon niveau maintenant, surtout ceux qui ont plusieurs années et plusieurs albums derrière eux. Hürlement, avec Julien en second guitariste et un Alexis très en voix, a donné le meilleur concert que j'ai pu voir d'eux, malgré un temps de jeu limité (même mieux que celui du swordbrothers!) :rock:
Désillusion a également gagné en qualité scénique avec les années et les albums! Et Existance suit le même chemin.
Je ne parle même pas de Lonewolf qui ne m'a pas encore déçu en live. :bravo:
Thrashback est devenu un rouleau compresseur (et pourtant il manquait un guitariste et je ne suis pas trop fan du style "speed/thrash à fond les ballons" à la base...mais je note l'effort pour vous diversifier avec votre "ballade" :lol: )
Même si je ne suis pas un grand fan des groupes à chanteuse (Asylum Pyre, Attraction Theory, Mystery Blue), ils ont tous livré de bonne prestations. Puur dire, je suis resté à chaque fois l'intégralité de leurs sets.
Si on ajoute les vieux de la vieille qui ont tous assurés (ADX, Vulcain, Still Square, OCEAN), niveau concerts, c'était vraiment excellent. Surtout que le son était souvent très bons, même sur la petite scène.
Bref, une bonne ambiance, des potes, il ne manquait que de la bonne bière (parce que la pisse en fut et la pelforth...) et deux fois plus de public pour que ce soit parfait. Mais bon, faire bouger les Parisiens jusqu'à Ris Orangis, c'est compliqué... :nul:
Un grand bravo à Phil et à toute son équipe. (même s'il a du perdre pas mal de pognon dans l'affaire :/ )
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

dans l'ensemble ok avec toi Romain, la salle est en effet vraiment top ! son très bon pour la plupart des groupes !
je n'ai fait que le dimanche et c'est vrai que niveau affluence c'était vraiment faible...
je m'attendais à plus de monde mais la conjonction est vraiment pas terrible en ce moment et pour faitre bouger les gens j'ai l'impression que ça devient compliqué !!!
ça fait mal au coeur pour l'orga qui se decarcasse pour faire un truc de bon niveau tout de même... Et pour les groupes aussi qui jouent devant des poignées de spectateurs... Vraiment le gros point noir de la soirée...
y'a pas si longtemps le pmff attirai sans problême 500pers voire plus même...
Enfin pour ma part journée vraiment sympa tout de même avec des groupes très accessible pour leur fans !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'était mon premier PMFF et j'en suis ravi, super Orga, super scène, super son, super public, super copains !

C'était quand même pour nous un défi que d'ouvrir le dimanche sur la grande scène (pas forcément habitué à ce genre de taille de scène). Mais on a pris un PUTAIN de plaisir à jouer devant vous ! (je ne sais pas combien de personnes il y avait dans le public).

Je suis d'accord pour Hurlement c'était également pour moi leur meilleure prestation et même le meilleur concert du festival (d'ailleurs j'en ai perdu ma voix) ! Lonewolf et Desillusion ont grave assuré également.

J'en garde un super souvenir et dommage que ce soit le dernier !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Votre dernier concert ou le dernier PMFF ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dernier Pmff
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Guix a écrit :Dernier Pmff
à tes souhaits.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre