[CD] MEGADETH : The World Needs A Hero (2001)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>quelle note pour cet album?</t>

5/5
4
10%
4/4
6
14%
3/5
14
33%
2/5
11
26%
1/5
4
10%
je déteste
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

Rodger a écrit :
weik a écrit :
c'est juste qu'après Risk, ça redonnais de l'espoir pour la suite ...... mais system n'a pas réellement confirmé, même si meilleurs .... :(
Je le trouve bien meilleur que "System has failed", mais comparé aux anciens je ne lui mettrais que 3/5
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

weik a écrit :
c'est juste qu'après Risk, ça redonnais de l'espoir pour la suite ...... mais system n'a pas réellement confirmé, même si meilleurs .... :(
[/quote]


Mais je n'ai jamais dit ça !!!!!!!!!! :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faut faire vos citations correctement aussi...

Une balise [quote] doit commencer une citation, et la citation doit toujours être conclue par une balise fermée [/quote]

Sinon après c'est le bordel...

Dave aussi a des problèmes avec les citations j'ai remarqué, alors pour rappel :pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=5017
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

gegers a écrit :4/5

Un des seuls albums de Megadeth que j'écoute avec plaisir du début à la fin. Toutes les compos sont d'un très bon niveau (1000 times goodbye, Moto psycho et Promises sont vraiment superbes), c'est à mon avis un des meilleurs sinon le meilleur Megadeth.
dans mes bras gegers!!!!!! :cheers:

toi t'es un pur et dur! :P
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o Le meilleur de Megadeth ? T'es sûr là ? :D

Sinon, faudrait que je le réécoute avant de voter, mais je ne pense pas aller au dessus de 3 et encore....
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Rodger a écrit :
Sinon 3/5, pas qu'il les vaille vraiment, c'est juste qu'après Risk, ça redonnais de l'espoir pour la suite ...... mais system n'a pas réellement confirmé, même si meilleurs .... :(
C'est vrai que si on m'avait demandé de le noter quelques jours après sa sortie, j'aurais donné 3, voire 4/5, justement à cause de la comparaison avec Risk... Mais effectivement, après l'effet de surprise et l'espoir qu'il a suscité, mon engouement est vite retombé... Cet album ne tient pas la distance...
Contrairement au dernier, que je continue à écouter avec plaisir et qui thrashe bien, même si c'est pas le Megadeth de la grande époque.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

3/5 :) Je n'en attendais pas grand chose après "Risk" et j'ai été agréablement surpris. Mais au bout de deux ou trois mois, il a pris la poussière :diable: Par contre, la tournée qui a suivi la sortie de cet album était fabuleuse :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

je prefere également Risk de loin ... The world needs a hero est vraiment mal foutu, il y a 2 bon titres ... le reste ... ceci dit le dernier est meilleur mais ça n'est pas encore ça ... le prochain peut être ?...
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

nekrokerb
je prefere également Risk de loin ... The world needs a hero est vraiment mal foutu, il y a 2 bon titres ... le reste ... ceci dit le dernier est meilleur mais ça n'est pas encore ça ... le prochain peut être ?...
au risque de paraître adepte de l'esprit de contradiction j'adore cet album!
bien mieux que risk qui m'a déçu et que je considère comme le load/reload de megadeth...bref une daube.
ce world needs a hero m'a conquis par sa frappante et son évidente volonté de revenir à des vélléités plus "metal".
des riffs de tueurs et des compos bien chiadées.vraiment fan du début à la fin et les petites expérimentaions présentes sur quelques morceaux ne m'ont pas choqué.
un MUST HAVE à mon sens et qui mérite 5/5 plus pour le principe et le retour amorcé qui se matérialisera avec "the system has failed".
Live your life fighting.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ce n'est plus le Megadeth thrash, le groupe se rapproche de plus en plus de ses idoles Diamond Head musicalement, et s'oriente vers un heavy classique pour pas dire un epeut daté mais avec une prod actuelle .

ça sent le Led Zep , Tygers of pan Tang et Diamond Head a plein nez. J'adore cet album, on sent que Mustaine a vieilli mais il a grandi comme compositeur.
5/5

En plus je me souviens de la tournée avec Savatage en 1ere partie, c'éait vraiment un super concert.

L'album suivant System... est plus un retour aux sources (de Countdown to Extinction) et je l'adore aussi. En fait , à part quelques chansons de Risk, ce groupe ne m'a jamais déçu.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

on est d'accord!!!
suaf sur risk,je n'accroche vraiment pas et ce disque figure dans ma discothèque juste par respect pour megadeth,mais il est quelque part dans une pile de cd's et je ne veux même pas savoir où.hé hé hé
Live your life fighting.
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

3/5.

Pourquoi 3/5 ? Parce que cet album contient de bonnes chansons mais manque globalement de magie. On a l'impression que Dave a voulu faire un retour aux sources simplement pour plaire aux vrais fans mais, c'est raté !

Outre Disconnect, Moth psycho et Recipe for hate warhorse qui sont bien sympas, ils n'y a pas grand chose à retenir. Return to the hangar est une merde immonde où Dave essai de surfer sur le succès de Hangar 18. When est à chier .. que dis-je ? À se vomir dessus (désolé Weik!).

Il ne faut par contre pas oublier l'une des meilleures chansons de Megadeth, j'ai nommé: Dread and the fugitive mind! Si seulement l'album avait pu être du même calibre que cette chanson ... :(

3/5 pour l'effort et pour Dread and the fugitive mind entre autre :rock:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ferros a écrit : Il ne faut par contre pas oublier l'une des meilleures chansons de Megadeth, j'ai nommé: Dread and the fugitive mind! Si seulement l'album avait pu être du même calibre que cette chanson ... :(
C'est justement ça qui me gêne...
Ce titre figurait déjà sur la compile sortie UN AN avant cet album ...
et je ne peux m'empecher de penser que Mustaine l'a remis dessus parcequ'il a du estimer que l'album ne contenait pas assez de bons titres ...ce qui pour moi n' est pas tres honnete (enfin, relativisons, il ne s'agit que de musique ).
Ca me rappelle ce que Blackie avait fait avec le "Rock and roll to death" de la compile Last Cuts, qui a atteri sur le Still not black enough
Reste que ce disque s'il n'est pas une réussite n'est pas non plus un échec.
Il ressemble plus à un album de Faces B sorti à un moment ou Mustaine ne savait pas trop où aller (et prendre un requin de Studio comme Pitrelli pour redemarrer un groupe, c'était pas judicieux).je le prends comme tel.
C'est aussi l'album qui m'a fait comprendre que , désormais , Megadeth ne serait plus jamais un groupe.
3/5
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

3/5 pour moi, j'avais adoré le solo en tapping de disconnect, j'aime beaucoup l'ambiance des morceaux et ce que inspire l'album... enfin, sensibilité toute presonnelle.

sinon, Megadeth a touché les extrêmes : une de ses meilleures chansons "dread and the fugitive mind", et la pire de sa dicographie "promises".

mais il faut savoir que risk n'aurait pas du sonner comme risk. le fait est que Mustaine a fait énormément participer Friedman et Ellefson dans les compos (même si c'est pas toujours crédité) , et la prod de l'époque, Mustaine n'avait plus le droit d'y toucher. à cause de différents survenus après youthanasia et surtout CW. (briévement, le groupe repprochais à Mustaine d'être tyrannique/autoritaire, et ils ont fait suivre une thérapie pour ça et contre les drogues, enfin un bordel incomenseurable) et du coupe, Mustaine s'est trouvé séparé de son bébé, Megadeth.


voilà dans quel ambiance va arriver TWNAH.

alors en plein tournée de risk, il vire Marty, et Al PItrelli arrive comme un cheveux sur le soupe.

Mustaine s'est alors séparé de Capitol, pour rejoindre santuary, section "metal-is-record".

là, notre rouquin favori descide de "refaire un disque de metal", mais bon, une ambiance crade s'est istallée, et du coup soucieux de pas trop choquer, TWNAH reste soft. et sert de chant du cygne. temporaire.

enfin, tout ce blabla pour dire qu'a l'origine, les compos étaient bine plus heavy, sur risk et TWNAH, mais quesitons de maison de disque, d'entourage, de problèmes relationnels, etc, c'est devenu de la soupe avec des morceau dedans.



j'arrive au bout de mon post sans me rappeler quel en était sa finalité. la flemme de relire :up:

j'espère au moins avoir dit des trucs interessants
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il s'agit pour moi de leur moins bon album. Je n'aime rien sur cet album, aucun morceau, je n'aime pas du tout la prod non plus.
Image
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

2/5

Y'a 3 titres de potables sur cet album:

Disconnect
Moto psycho
et Dread and the fugitive mind qui etait déja présent sur un best of!
On nous a vendu le retour de Megadeth au Speed Thrash des grandes années avec un album de merde.
Grosse deception pour moi!
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

3,5

ok c'est pas rust In Peace et encore moins killing is my businesse mais ya d'excellente chanson...

Dread and The Fugitive Mind est ma préferé dans toutes la disco de megadeth juste pour ca je vais arrondir a 4 en fait :D
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pas besoin d'arrondir , encore une fois "Dread and The Fugitive Mind " est sorti 1 an avant sur leur 1er best of ....
Donc ce morceau c'est vraiment histoire de relever le niveau ...
Répondre