3/5 pour moi, j'avais adoré le solo en tapping de disconnect, j'aime beaucoup l'ambiance des morceaux et ce que inspire l'album... enfin, sensibilité toute presonnelle.
sinon, Megadeth a touché les extrêmes : une de ses meilleures chansons "dread and the fugitive mind", et la pire de sa dicographie "promises".
mais il faut savoir que risk n'aurait pas du sonner comme risk. le fait est que Mustaine a fait énormément participer Friedman et Ellefson dans les compos (même si c'est pas toujours crédité) , et la prod de l'époque, Mustaine n'avait plus le droit d'y toucher. à cause de différents survenus après youthanasia et surtout CW. (briévement, le groupe repprochais à Mustaine d'être tyrannique/autoritaire, et ils ont fait suivre une thérapie pour ça et contre les drogues, enfin un bordel incomenseurable) et du coupe, Mustaine s'est trouvé séparé de son bébé, Megadeth.
voilà dans quel ambiance va arriver TWNAH.
alors en plein tournée de risk, il vire Marty, et Al PItrelli arrive comme un cheveux sur le soupe.
Mustaine s'est alors séparé de Capitol, pour rejoindre santuary, section "metal-is-record".
là, notre rouquin favori descide de "refaire un disque de metal", mais bon, une ambiance crade s'est istallée, et du coup soucieux de pas trop choquer, TWNAH reste soft. et sert de chant du cygne. temporaire.
enfin, tout ce blabla pour dire qu'a l'origine, les compos étaient bine plus heavy, sur risk et TWNAH, mais quesitons de maison de disque, d'entourage, de problèmes relationnels, etc, c'est devenu de la soupe avec des morceau dedans.
j'arrive au bout de mon post sans me rappeler quel en était sa finalité. la flemme de relire
j'espère au moins avoir dit des trucs interessants