ANTHRAX / Beyond Fear (+ Maladaptive)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Il manquait que toi :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi je viens, c'est à quel heure l'ouverture des portes au fait ?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est pas indiqué, lourd... :(

Surtout qu'on ne sait pas si Maladaptive joue au tout début ou pas.. :/ :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

merci d'insister pour moi. Il manque pas mal de langues quand même, je voudrais pas que quelqu'un nous rate sur un malentendu :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

est-ce que y a des gens qui partent de Paris? Sinon bah train... gaëtan mon chou je peux squattave chez toi encore une fois? :D Parasite powa!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

au fait c'est à quelle heure l'ouverture des portes????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :est-ce que y a des gens qui partent de Paris? Sinon bah train... gaëtan mon chou je peux squattave chez toi encore une fois? :D Parasite powa!
Non!!! :grr:







Faut que je te cherche à la gare? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Image
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Mes amis, quel gig ce samedi à l'Hof Ter Lo d'Anvers!
Beyond Fear, c'était l'inconnu, et une bonne impression, Ripper Owen est toujours aussi bon et ses musiciens assurent. Le morceau Scream Machine est (presque) déjà un classique, et les autres titres sont prometteurs . Bon le son n'était pas toujours au top, première partie oblige, mais franchement, c'était pas mal!
Quand à Anthrax...on aura beau dire ce qu'on veut de leur réunion plus que douteuse, je me suis pris une claque monumentale! après plusieurs tournées, le groupe tourne à plein régime, Joey Belladonna chante super bien (même mieux que sur le DVD) et prend du bon temps, cela se voit. Charlie et Franck assurent une rythmique irréprochable, Scott Ian...c'est Scott Ian! Seul Dan Spitz continue de se la péter. Mais quel poseur!
Un super son, une ambiance de folie, la salle était bien remplie, ce qui m'a fait plaisir, puisque la dernière fois ou Anthrax s'était produit à l'Hof ter Lo, c'était en 1998 avec John Bush et on était 200 à tout casser
Quand à la set list...

Among the Living
Metal Thrashing Mad
Got the Time
A.I.R
Caught in A Mosh
Antisocial
N.F.L
A Skeleton in the Closet
Medusa
Indians

Rappels
Be All, End All
I'm the Man
I am the Law
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Thrasher (de Noise), c'est toi derrière le pseudo de Metal B? :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Départ de la région parisienne avec le Maître Nageur et deux de ses comparses polonais, j'ai appris quelques mots durant le voyage : savez vous que ManOwaR en polonais se dit ManOwaR???

Après un repas en Picardie dans un MacDo de bobos où nous nous sommes remémorés les meilleurs moments de ce forum avec franky, nous arrivons à Strasbourg et il y a déjà une petite foule d'habitués devant la Laiterie. Le temps de faire découvrir à Gaëtan la bière polonaise cachée dans le coffre de la voiture du Maître Nageur, nous rentrons dans la laiterie pour le premier groupe HARD de la soirée j'ai nommé MALADAPTIVE.

Malgré un son un peu cafouilleux de là où j'étais (devant la scène), avec les guitares pas très en avant mais la basse de PE bien présente elle (:D), MALADAPTIVE ne m'a pas déçu avec une bonne présence scénique et des compos qui tiennent très bien la route en intégrant de belle façon de multiples influences que ce soit heavy, thrash ou death. Frédéric Leclercq est assez impressionant à la guitare et au chant et il assure dans les deux domaines, son chant heavy est très sympa! Les autres zicos ne sont pas en reste avec un PE qui pose dans chaque recoin de la scène comme tout bon bassiste :D

C'est au tour de BEYOND FEAR, le groupe avec Ripper Owens au chant, de fouler la scène. Et bien je n'ai pas tenu 3 morceaux, j'ai trouvé leur heavy metal US terriblement plat et mou avec un Owens dont les lignes de chant se résument à faire ses hurlements aigus. J'adore ce chanteur quand il chante les chansons des autres mais là ses talents vocaux sont très mal employés à mon humble avis! De la salle annexe où je me suis réfugié j'ai cru entendre le morceau One on One sur l'album Demolition de Judas Priest mais je n'en suis même pas sûr. A la rigueur même si ça aurait été pathétique j'aurais bien aimé qu'il fasse des reprises de classiques du Priest. Enfin bref pas du tout aimé.

Pour ANTHRAX par contre ça va être la grande classe! Avec un groupe au top de sa forme et un vraiment super public! Cette fois ci il semble qu'il y ait scéniquement une plus grande cohésion dans le groupe même si au fond les raisons de cette reformation avec le line up classique restent douteuses. Mais bon personnellement je suis vraiment content de pouvoir assister à des concerts avec cette formation car elle pète tout! Même Dan Spitz, complètement en retrait sur les autres dates que j'ai vu, semble plus impliqué et s'avance même quelques fois vers le public! En plus il s'est laissé pousser les cheveux et ressemble enfin à quelque chose :D Belladonna est toujours aussi survoleté et même s'il n'a pas le charisme et la proximité avec le public d'un John Bush, il est vocalement pour moi LA voix d'ANTHRAX! Le reste des zicos est fidèle à eux même et se donnent tous à fond. Je n'établierai pas de set list mais on peut dire qu'ils ont joués quelques morceaux différents par rapport aux dates précédentes dont un Skeleton In The Closet de bonne facture! Bref ce fut excellent et le groupe était visiblement très heureux de l'accueil du public... et il y avait de quoi!

Pour résumer, le déplacement valait le coup, j'ai découvert MALADAPTIVE en live et ils ont ce qu'il faut pour avoir (j'espère!) du succès dans les temps qui viennent, je n'ai pas aimé BEYOND FEAR mais j'ai quand même bousculé Ripper Owens en sortant de la laiterie donc je n'ai pas tout perdu et enfin ANTHRAX ont tout pété! Et puis c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le public de l'Est!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Même set list hier à Strasbourg.
Super concert, super ambiance, je laisse au Gasp le plaisir de faire un compte-rendu (parce que je suis crevé et qu'il le fait mieux que moi) :D .

EDIT : je vois que c'est fait. Bravo Gasp, tu as tout dit. :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain, comme c'était yeah!!! Anthrax!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Quel concert, et quel public, mosh part du début à la fin, j'ai mal partout encore!!! :bang: :bang: :bang: Un des meilleurs concerts de thrash de ma vie!!!!
Et un grand bravo à Maladaptive, qui ont tout pété!! :rock: Le public était bien dedans, alors que peu connaissaient. Ce concert était génial : bonne présence scénique, bon esprit yeah!!!, et surtout, j'adore vraiment les compos variées et efficaces!!
Bon, et puis Beyond Fear... comme Gasp pour moi... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Beyond Fear... Ca m'a permis de faire une bonne sieste pour récupérer du voyage.

Sinon le MacDo de Bobos c'était pas en Picardie, ç'aurait pu vu le degré de boboïsation (hein Franky :diable: ), mais c'était en Champagne-Ardennes.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

top bien ANTHRAX yep :up: content d'avoir vu ce line up dans une telle salle! pour BEYOND FEAR ça va, j'aime bien ce type de Heavy mais ça manque de folie et de génie dans les compos, MALADAPTIVE c'est pas de la musique pour moi ;)

sinon y avait 3 ou 4 musiciens de Sacred Steel qui était dans la salle j'ai du faire ma groupie alcoolique ça va être la grosse honte si il me reconnaisse à un autre concert :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :
Malgré un son un peu cafouilleux de là où j'étais (devant la scène), avec les guitares pas très en avant mais la basse de PE bien présente elle (:D), MALADAPTIVE ne m'a pas déçu avec une bonne présence scénique et des compos qui tiennent très bien la route en intégrant de belle façon de multiples influences que ce soit heavy, thrash ou death.
J'étais juste devant la scène, au centre, et j'ai pas trouvé le son cafouilleux... Le seul truc, c'est que les solos étaient pas assez en avant par moment.
Niveau présence scénique et charisme, il y a rien à redire. C'est vraiment yeah!!!




@ Cardinal-Sin : t'as rien oublié chez moi? :D Genre un petit bout de plastique qui sert à gratouiller? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit : @ Cardinal-Sin : t'as rien oublié chez moi? :D Genre un petit bout de plastique qui sert à gratouiller? :D
:/ :lol: j'avais oublié que j'avais eu ça tient ben maintenant que tu me le dit huhu cadeau!

faut dire que l'après concert reste très floue pour ma part y a plein de chose qui reste mystérieuse mais pour toi aussi vu le réveil :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je me suis endormi comme une grosse merde!! :lol:

Tu te souviens au moins de qui t'as chopé ce médiator? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit : Tu te souviens au moins de qui t'as chopé ce médiator? :D
franchement non il faudrait? :D
me souviens de l'avoir eu dans les mains et je m'en souviens parce que tu viens de me le dire :lol: je me souvenais même plus d'avoir acheté un concert d'Anthrax, j'espère que je l'ai pas volé :/
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol:

Moi je l'ai trouvé coincé entre les fauteuils sur lesquels t'as comaté. Il a failli passer dans l'aspirateur. Mais je m'en souvenais plus non plus. :lol:

Bon, alors je vais souhaiter très fort que ce soit un médiator de Ian ou Bello. Mais avec le bol qu'on a, il doit être à Spitz! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Spitz je l'adore, c'est vrai qu'avec les cheveux longs il a presque l'air metal ! j'adore ces solos au centre de la scène couché en arrière (déjà qu'on le voit à peine vu sa taille) le visage éclairé par le light la tête haute, c'est l'esprit du poseur dans toute sa puissance! mais c'est (presque) le côté fun d'Anthrax 2006 à lui tout seul :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :, nous arrivons à Strasbourg et il y a déjà une petite foule d'habitués devant la Laiterie. Le temps de faire découvrir à Gaëtan la bière polonaise cachée dans le coffre de la voiture du Maître Nageur
Un grand merci d'ailleurs!!! Elles passaient très bien ces binouzes polonaises. Il y avait deux marques différentes si mes souvenirs sont bon, et c'est celle avec l'étiquette rouge et blanche dont je me souviens le mieux.
C'était bien sympa!! :cheers:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

une étiquette rouge et blanche ??? de la Valstar peut être ??? :D ;)
My lifestyle determines my deathstyle
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

PE a écrit :Y'a pas de raisons que celui-ci ne soit pas remonté également !
Alors UP

C'est dimanche les amis. Qui vient à part Gaetan ?
moi j aurai fait ça en pièces détachèes: double anthrax dans le nord et double maladaptive au début et à la fin du lustour angel
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

Gaëtan a écrit :Tu te souviens au moins de qui t'as chopé ce médiator? :D
quelques indices: ceux de ian ont un ian dessiné en simpson dessus et ceux de spitz ont un trou en forme d étoile à 10 branches
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben là c'est le pentacle "A" d'un côté, et "Satan" écrit de l'autre. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre